Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Dmoinard
    Donatien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous!

    J’espere etre dans le bon fil de discussion…

    Peut-on concretement etre a la fois dans la liste d’attente pour un PVT et demander un visa VIE??

    Ou etant donne qu’ils font tous deux partie du meme programme (EIC), dois-je me retirer de la liste d’attente des PVT a votre avis?


    Mille mercis pour votre aide!


    Bonne journee

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Donatien,

    Alors non, tu dois effectivement retirer ta demande pour le PVT pour pouvoir faire une demande de VIE.

    Si tu es très loin dans la liste d’attente, clairement, rester sur la liste ne sera pas utile.

  3. #123
    Avatar de Dmoinard
    Donatien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse Marie, non il me reste une trentaine de places a « gagner » dans la liste pour avoir un PVT d’où cette decision stressante, car le visa VIE peut aussi être refuse si je le fais depuis le Canada.

    Apparemment (puisqu’il faut prouver une residence en France), donc je pense rentrer en France entre temps afin de faire les démarches… Penses-tu que cela pourra réellement faire pencher la balance ou le fait d’être français avec une adresse de correspondance chez nos parents suffit ?


    Merci encore et bonne journée!

  4. #124
    Avatar de Dmoinard
    Donatien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse Marie, non il me reste une trentaine de places a « gagner » dans la liste pour avoir un PVT d’où cette decision stressante, car le visa VIE peut aussi être refuse si je le fais depuis le Canada.

    Apparemment (puisqu’il faut prouver une residence en France), donc je pense rentrer en France entre temps afin de faire les démarches… Penses-tu que cela pourra réellement faire pencher la balance ou le fait d’être français avec une adresse de correspondance chez nos parents suffit ?


    Merci encore et bonne journée !

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Heuuuu, j’aurais tendance à croire que le fait d’être Français avec une adresse en France chez tes parents suffit…

    Le critère de résidence n’existe plus depuis cette année pour les Français, et en plus, c’était une question de résidence « permanente » (genre ça fait plusieurs années que tu vis dans le pays…)

  6. #126
    Avatar de Waria
    40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces explications.

    Je ne parviens pas à trouver la profession de mon conjoint dans le tableau de classification des métiers. Il est opérateur CTP, en gros infographiste mais très technique, dans les imprimeries. Il vérifie, imbrique, corrige, sépare les couleurs, vérifie plein de points spécifiques sur les fichiers des clients avant les fichiers soient lancés en impression numérique ou offset.


    Dans le tableau il y a la catégorie 738 qui concerne les employés d’imprimerie mais je ne suis pas sûre que son poste soit inclus dans les employés de cette catégorie.


    Comment faire pour s’en assurer ?

  7. #127
    Avatar de Jim35
    Jimmy 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut a tous, surement une question un peu bête mais le PVT disponible sur le site de l OFQJ est il un PVT ou il n est possible de travaillé que au quebec ?

    J'ai déjà eu un PVT et un PJ et je recherche une solution pour retourné au canada sans forcement avoir de patron, mais en cherchant sur place.


    Merci.

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Peux-tu me donner le lien de ton « PVT disponible sur le site de l’OFQJ » ?

  9. #129
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    Je suis actuellement en stage à Montréal. En fait il s’est fini vendredi dernier mais je travaille bénévolement depuis hier dans l’entreprise, en gros je continue à bosser jusqu’à ce que je prenne mon avion le 21 octobre! Le truc c’est que mon entreprise me propose de m’embaucher, ils veulent que je reste travailler avec eux « pour toujours ».

    Sachant qu’on ne peut pas prolonger son permis de stage coop, pour pouvoir continuer à bosser dans mon entreprise en toute légalité tout en étant rémunéré, il faudrait que je fasse une demande de permis de travail fermé avec EIMT, c’est bien cela ?

    De ce fait j’obtiendrai donc le statut implicite en attendant la réponse de ce permis de travail fermé. Ai-je bien compris le truc ?


    Merci d’avoir lu ce roman

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Anoulack,

    Alors même si tu travailles actuellement « bénévolement », tu es dans l’illégalité. Ca n’est pas parce que tu n’es plus rémunéré que tu as pour autant le droit de travailler. Tu dois, si tu souhaites rester dans la légalité, arrêter immédiatement de travailler alors que tu n’en as plus le droit.


    Pour les autres solutions possibles, tu pourrais envisager le permis JEunes Professionnels d’EIC. Tu as obtenu ton stage avec les quotas 2015 ? Si c’est le cas, il n’est pas sûr qu’il acceptent de te donner un JP, mais ça pourrait se tenter.

    Si tu as effectuer ton stage dans le cadre des quotas 2014 d’EIC, alors tu peux faire une demande de JP

    Attention, tant que ta situation ne sera pas régularisée, tu ne pourras pas continuer à travailler avec eux (rémunéré ou non rémunéré). Comme ton statut est désormais terminé, et même si tu demandais un permis de travail avec EIMT, tu ne pourrais pas bénéficier d’un quelconque statut implicite.


    Perso, je te recommande d’arrêter de travailler sans permis de travail, surtout si tu envisages à l’avenir de de rester au Canada encore quelques années et/ou que tu envisages d’immigrer au Canada.

  11. #131
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Ah d’accord merci pour les infos, mais en fait mon statut de stagiaire expire le 26 octobre alors que mon stage s’est officiellement terminé le 25 Septembre (je suis aussi assuré jusqu’au 22 octobre). Même avec ça je suis considéré dans l’illégalité ? Si c’est le cas, c’est vrai qu’il serait préférable de suivre tes recommandations.

  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors oublie tout ce que j’ai dit : je n’avais pas compris que tu avais un permis de travail jusqu’au 26 octobre. Tant que ton permis de stage est encore valide et que tu bosses toujours pour la même entreprise, tu peux tout à fait continuer à travailler pour eux.

    Donc tu peux tout à fait continuer à travailler.


    Ensuite, tu dis que tu as un vol pour la France. Tu compterais rester en France quelques temps, ou bien annuler ton vol pour rester avec ton employeur et continuer à bosser pour lui au juste ? Ou bien revenir un peu en France et repartir d’ici quelques semaines / mois pour la Canada pour rejoindre ton employeur ?

  13. #133
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    C’est de ma faute j’ai oublié de mentionner que mon permis se termine le 26 octobre ! En fait, j’aimerai ne pas repartir en France et continuer à travailler avec mon employeur, pas grave si je perds mon billet d’avion pour la France le 21 octobre.

    Donc si je demande un permis de travail fermé avec EIMT, j’aurai le statut implicite (si oui le statut implicite démarre à partir de quand exctly ?), cela me donnera t-il le droit de continuer de travailler avec mon entreprise ? (d’après le site du CIC : Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d’études et que son permis expire avant qu’une décision ne soit prise, les R186u) et R189 (le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu’à ce qu’une décision soit prise au sujet de la demande de renouvellement) s’appliquent tant et aussi longtemps que la personne demeure au Canada.

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu demandes un permis de travail fermé avec EIMT : si tu fais ta demande avant l’expiration de ton statut actuel, tu seras effectivement en statut implicite tant que tu ne quittes pas le Canada, à partir du 27 octobre.

  15. #135
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Hey, les 275 $ sont passés à 1000$ pour EIMT, si je ne me trompe pas…

    »Les employeurs doivent payer 1 000 $ par poste demandé (c.-à-d. 1 000 $ × nombre de postes = montant total du paiement) pour couvrir les frais de traitement de la demande d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). » https://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/t...html#simplifie

  16. #136
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Hey, les 275 $ sont passés à 1000$ pour EIMT, si je ne me trompe pas…

    Les employeurs doivent payer 1 000 $ par poste demandé (c.-à-d. 1 000 $ × nombre de postes = montant total du paiement) pour couvrir les frais de traitement de la demande d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). https://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/t...html#simplifie

  17. #137
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens de parcourir ce dossier aui je dois dire est complet. Mais je ne me retouve pas dans les differents scenarios.

    Je suis arrivee en PVT en septembre 2015 et mon permis est valable jusqu’en fin aout 2017.

    Je souhaite m’installer definitivement en Ontario> J’ai commence un job dans ma filiere (le tourisme) le 05-oct-2015. J’ai lu dans le dossier que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir travaille au Canada depuis 2 ans sauf que mon PVT aura expire d’ici la. Que me conseillez vous de faire? Changer de permis avant la fin de mon PVT? lancer ma demande de residence avant le delai des 2 ans ?

    De plus si j’ai bien compris je vais devoir passer un test d’anglais, et une visite medicale ?


    Merci d’avance pour vos reponse, je prefere m’y prendre assez tot pour avoir tout les elements et eviter de me retrouver le bec dans l’eau.

  18. #138
    Avatar de Bliixti
    Brian 31 ans

    Location
    16 Rue Pablo Picasso, Corbeil-Essonnes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demandais dans le cas ou ma conjointe a la citoyenneté Canadienne et est étudiante dans une université (Concordia), le permis de travail ouvert est-il toujours envisageable dans ce cas-la ?

    Et on m’avait aussi parlé de possibilité de parrainage, si cela existe comment ça marche ?

    Car si cela existe, ses parents pourraient éventuellement me parrainer.


    Brian.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Vanessa,

    Non, tu n’as pas compris pour les 2 ans… Pour les 2 ans, c’est une fois que tu as obtenu la résidence permanente, tu dois rester au moins 2 ans sur une période de 5 ans pour continuer de bénéficier de ce statut de résident permanent (renouvelable tous les 5 ans….).


    Il y a plusieurs façons d’obtenir la résidence permanente pour t’installer en Ontario via le système d’Entrée Express. L’un d’eux est la catégorie de l’expérience canadienne. Si tu as travaillé pendant au moins 1 an (et donc pas 2) dans une profession qualifiées (c’est à dire appartenant aux catégories A, B ou 0 de la classification des professions du Canada), tu pourrais être éligible à ce programme de la CEC.


    Je t’invite à consulter ce chapitre du dossier Entrée Express pour en savoir plus sur la
    Catégorie de l’Expérience Canadienne : La résidence permanente via Entrée Express - Page 5 sur 16 - pvtistes.net

    Je t’invite plus généralement à consulter le dossier sur Entrée Express pour comprendre de quoi il s’agit :
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Brian,

    Malheureusement non, ça n’est pas envisageable si ta conjointe est citoyenne canadienne.


    Pour le parrainage au Québec, je t’invite à regarder par ici (seule ta conjointe pourra te parrainer…) :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Vous informer sur les exigences pour parrainer un proche parent

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...