1. #41
    Avatar de Sarah MARS
    Sarah 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    je me doute que toute l’équipe de Pvtistes.net ne doit pas chômer mais je me demandais si vous aviez quelques conseils à me donner suite à mon questionnement.


    Merci d’avance.

  2. #42
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    LABADY, merci beaucoup sur ces infos.

    C’est toujours intéressant de connaitre les alternatives des gens dans ces cas là, ça peut donner des idées! ^^

    Mon but était de traverser tout le Canada et donc de travailler pour financer tout ça (parce qu’avoir les économies, c’est bien beau mais faut pas non plus que tout parte), du coup, j’essaie de voir si y’a quelque chose qui se rapproche un peu de mon projet.

  3. #43
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Si mon conjoint de fait est citoyen canadien, est ce que je peux faire une demande de permis de travail ouvert ? Merci

  4. #44
    Avatar de Jenofa
    38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai vu que pour les journalistes qui veulent obtenir un visa de résident temporaire… un permis de travail n’est pas nécessaire
    ( Avez-vous besoin d ). Mais quelles sont les démarches à suivre? Rien n’est précisé…

    Je souhaite m’installer au Quebec pour quelques mois et rédiger des articles pour des médias français (en tant que pigiste). Quelqu’un en sait un peu plus ?? Merci beaucoup pour vos réponses.

  5. #45
    Avatar de volnig
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A propos du permis touristique, vous écrivez « Il n’est en aucun cas autorisé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d’un permis de l’EIC et son acceptation (ou son refus). »


    Cela signifie qu’on ne peut pas aller au Canada une fois si a reçu un NSM pour le PVT, si je comprends bien.


    Mais cela s’applique-t-il à la liste d’attente ??

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Quand tu es sur liste d’attente, tu as aussi un Numéro de Suivi Mondial.

    On ignore exactement quand les gens apparaissent dans les fichiers des bureaux de l’immigration. Mais on sait qu’au moins une personne s’est faite reconduire en France alors qu’elle n’avait pas fait la seconde étape de sa demande (via MonCIC).

  7. #47
    Avatar de volnig
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    Y a-t-il un moyen d’en savoir plus là-dessus ? Ca me semble super important. C’est quand même potentiellement 40 000 personnes interdites de territoire canadien pendant un temps indéterminé pouvant durer des mois. Des gens qui comptaient s’y rendre. Ca remet pas mal de choses en question pour beaucoup de gens, non ?

  8. #48
    Avatar de volnig
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    En sait-on plus là-dessus ?

    Est-ce que je devrais poser la question à un autre endroit ?


    Merci.

  9. #49
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j’ai une question concernant le visa touristique?? Je souhaiterais partir 6 mois au Canada pour passer du temps avec ma famille et faire une demande de permis de travail!! Est ce que en arrivant a l’aeroport du Canada la douane va me refuser l’acces au territoire si je dis que je veut chercher du travail mais pas pour travailler bien sûr car c’est illégal mais faire une demande sur place de permis de travail ?? Merci.

  10. #50
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    je voulais savoir, je suis déjà intérimaire chez adecco à bordeaux en gironde et chez manpower! je sais qu’il y a une agence adecco dans montréal, y a t il une agence adecco dans la ville du québec ? et en passant par adecco, j’avais pensé faire une demande de visas de travail temporaire fermé bonne idée ou pas ? Vu que je suis aussi sur liste d’attente, j’essaie de préparer un plan B qui t a enchaîné les demandes si par cas une place ne se libérait pas! suis vraiment décidé alors…!! Cela fait 7 ans que je bosse en intérim alors je suis rodé !!


    Par contre j’en ai parlé à mon agence et ils m’ont dit qu’il fallait voir avec paris mais quel service je n’en sais pas plus !!


    Adecco québec avec un visas fermé temporaire, c’est possible ?!!

  11. #51
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant loupé les trois vagues de PVT, je tiens toujours malgré tout à aller au Canada cette année … Existe t il d’autres types de visas de travail ? Par exemple, si je trouve un employeur + un contrat, est ce que je peux avoir un visa/permis de travail spécifiquement rattaché à cette entreprise ?


    Merci !

  12. #52
    Avatar de courtshipdaiting
    Marion 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai quelques questions et j’ai besoin de vos lumières si c’est possible ! Voilà, j’ai tenté ma chance pour les PVT mais je suis sur liste d’attente avec un NSM 12455. Autant dire que mes chances sont foutues. Je cherche donc d’autres solutions pour partir travailler au Canada. Je me suis rensigné sur le PERMIS DE TRAVAIL. J’ai vu qu’il fallait une promesse d’embauche écrite par un employeur pour pouvoir être admis, combien coûte le visa, j’ai vu 110 €, mais est-ce les seuls frais ?


    Savez vous si cette demande prends du temps ?


    J’ai eu mon diplome de décoratrice d’intérieur, et aimerais percer dans ce métier au Canada, connaissez vous des boites de décoration susceptible de m’accepter ? Des boites réputés ou je pourrais faire ma demande ? (je fais aussi des recherches de mon côté )ça m’aiderait beaucoup.


    Cordialement !

  13. #53
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    J’ai souvent lu dans différents forums qu’obtenir une RP ne nécessitait pas de conditions particulières , cependant d’après ce que j’ai lu dans les dossiers pour faire une demande de RP il faut avoir travailler au minimum 1 année au canada ( ou du moins avoir eu un permis de travail d’un an ) , etre parrainer , avoir étudier au canada etc etc . Je me trompe ? car à lire beaucoup de personne il est possible de faire sa demande de RP en remplacement du pvt que l’on a raté . Je voulais juste un petit éclaircissement car pour moi il faut remplir ces conditions que ce soit pour le quebec ou hors quebec .

  14. #54

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je t’ai repondu à ton autre post qui dit exactement la meme chose grrrr ()

  15. #55
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    oui j’ai vu merci!!! comme j’ai vu qu’il n’y avait pas trop trop d’activité sur ce forum , j’ai posté 2 fois mon message pour être sûre ^^

  16. #56
    Anonyme
    C’est vraiment dommage que le permis de travail ouvert ne soit pas requis pour les personnes célibataires…..

    Mais de combien de temps est la durée pour ce permis?

  17. #57

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Hum, hum (je tousse),

    C’est quoi que t’appelles le permis ouvert ? celui pour les conjoints ? C’est donc normal qu’il ne soit pas pour les célibataires … Sinon t’as pas bien compris que le Québec/Canada sélectionne ses travailleurs et donc ne rentre pas qui qui veut …. Il est de la durée du permis principal (grosso modo).

  18. #58
    Anonyme
    Il y a vraiment beaucoup de possibilités de se rendre au Canada, quand j’ai lu tout ce tutoriel je me suis dit mais qui ce qui pourrait le mieux me correspondre ??

    Mais en y réfléchissant bien je suis éligible qu’à trois ou quatre possibilités.

    le PVT c’est déja fait mais je suis sur liste d’attente, le permis de travail fermé sans amt avec avantage francophone pour l’instant j’ai trouvé qu’une annonce à laquelle postulé et pour le permis de travail fermé j’envoi des candidatures au Québec…..


    À part peut être la RP mais bon à mon avis les frais sont beaucoup plus conséquent et puis cherché du travail sur place avec un permis touristique c’est très risqué d’après ce que j’ai pu lire….

  19. #59

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Comprends encore pas ce que tu dis …

    Tu me sembles vraiment te mêler les pinceaux avec tous ces permis ^^

    Si t’as la RP t’es pas touriste … C’est même la voie royale pour trouver un travail ..

    Les frais s’élèvent à 2000 CAD$ et les délais à, 2 ans. Mais ca c’est si tu passes par le québec …. Il y a un dossier pour la RP sur pvtiste je te laisse le chercher via la fonction recherche.


    Ah et puis ici ca marche par prncipalement par marché caché : faut faire de la candidature spontanée !!

  20. #60
    Anonyme
    Oui je sais bien qu’au Canada il y a un marché caché !…

    Ce que je voulais dire dans mon commentaire précédent c’est que dans mon cas la RP, et un Permis Touristique ne serait éventuellement pas envisageable pour l’instant…..



Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...