Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai entrepris de faire un permis de travail fermé avec EIMT avec mon employeur mais finalement je vais opter pour le JP (Rien n’est encore annoncé mais je connais quelqu’un de haut placé qui m’a bien rassuré là dessus 😉 ).
Si tu veux faire le permis de travail fermé avec EIMT, il faut que tu t’y mettes des maintenant si tu veux être dans les temps.
Pour commencer ton employeur doit publier une offre d’emploi pour ton poste à 3 places différentes, et ce pendant 1 mois (d’après l’agent d’immigration que ma boss a eu au téléphone). Il faut qu’il explique si des personnes ont répondu à l’annonce, pourquoi elles n’ont pas été retenues pour le poste. Si c’est un poste non qualifié ou pour lequel il y a beaucoup de main d’oeuvre, je te conseille de laisser tomber maintenant, ils sont intransigeants et s’assurent que tu ne prends pas le travail d’un canadien.
Il faut aussi savoir que ton employeur doit payer 1000 $…
Voilà un poste qui est très bien fait et qui t’expliquera toutes les démarches 😉
Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
Concernant le statut implicite, oui c’est possible mais seulement pour une période de 3 mois maximum, et tu dois faire ta demande à la date de fin de ton PVT.