- 28/10/14, 13:12 #81Voilà, je saute le pas et je commence les papiers pour un permis d’études.
Je prévois de commencer à la session d’automne 2015.
Mais j’ai une question au sujet du fait de travailler pendant mes années d’études.
Si j’ai ma confirmation de permis d’études en mai 2015, pourrais-je travailler pendant les 2 mois d’été qui précèdent le début de ma session d’études ?
Ou bien mon emploi devra-t-il forcément commencer au début de ma première session d’études ?
Merci par avance de votre réponse,
Bonne journée,
- 08/11/14, 13:13 #82Salut,
Mon conjoint s’aprete à faire une demande de JP avec son employeur ce qui va m’amener à faire de mon côté ma demande de permis de travail ouvert en tant que conjointe. Ma question est la suivante :
Est ce que je peux étudier durant mon permis de travail ouvert? ce serait pour des études d’un an par correspondance qui me donneraient à la fin un diplôme… merci à toute personne qui sera en mesure de me répondre 😉
- 08/11/14, 13:14 #83Si ce sont des études au Canada, il te faut un permis d’études. Sinon, aucun problème 😉
- 12/11/14, 13:15 #84Bonjour,
Je travail à Toronto avec un PVT (session 2014) depuis 5 mois, mon permis se termine dans 5 mois. Mon entreprise souhaite me garder, après le fin de mon PVT (j’exerce un poste de Coordinatrice de Vente bilingue). A l’époque, je comptais faire une demande de permis de travail fermé avec Exception d’EIMT, mais maintenant c’est mort ;(… J’ai cru comprendre que je devais demander à mon entreprise de faire une demande d’EIMT (ça s’applique aussi quand on travail déjà chez l’employeur?), mais quand pensez vous qu’il faille que je fasse la demande, est ce que maintenant c’est trop tôt ?
De plus, une fois cette demande faite, qu’est ce qu’il faut faire sachant que je bosse déjà chez eux.
Pouvons nous être en statut implicite d’un PVT à un visa de travail fermé ?
Je me pose la question au cas ou je ne puisse pas bénéficier d’un JP. Pour ce qui est de la résidence permanente c’est un peu trop tard. Je voudrais pouvoir rester après le PVT et ensuite engager les démarches pour la résidence permanente.
J’espère que mon texte n’est pas trop fouillis.
Merci d’avance pour vos éclaircissements … !
- 12/11/14, 13:16 #85Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai entrepris de faire un permis de travail fermé avec EIMT avec mon employeur mais finalement je vais opter pour le JP (Rien n’est encore annoncé mais je connais quelqu’un de haut placé qui m’a bien rassuré là dessus 😉 ).
Si tu veux faire le permis de travail fermé avec EIMT, il faut que tu t’y mettes des maintenant si tu veux être dans les temps.
Pour commencer ton employeur doit publier une offre d’emploi pour ton poste à 3 places différentes, et ce pendant 1 mois (d’après l’agent d’immigration que ma boss a eu au téléphone). Il faut qu’il explique si des personnes ont répondu à l’annonce, pourquoi elles n’ont pas été retenues pour le poste. Si c’est un poste non qualifié ou pour lequel il y a beaucoup de main d’oeuvre, je te conseille de laisser tomber maintenant, ils sont intransigeants et s’assurent que tu ne prends pas le travail d’un canadien.
Il faut aussi savoir que ton employeur doit payer 1000 $…
Voilà un poste qui est très bien fait et qui t’expliquera toutes les démarches 😉
Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
Concernant le statut implicite, oui c’est possible mais seulement pour une période de 3 mois maximum, et tu dois faire ta demande à la date de fin de ton PVT.
- 12/11/14, 13:17 #86Bonjour ,
J’exerce dans le metier de maitre nageur sauveteur dépuis le cameroun.je souhaite faire de la natation durant toute ma carrière et je voudrai bien me rendre au canada disons dans les pays ou la natation est bien considéré donc si possible de recevoir de vous une information pouvant m’etre utile veillez me repondre s’il vous plaire au email suivant : [email protected]
Merci.
- 13/11/14, 13:17 #87Merci beaucoup Lesly.
Je vais faire la demande JP également, mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté.
Bonne chance pour la suite !
- 13/11/14, 13:18 #88Bonjour à tous, Est il possible d’avoir un permis de travail ouvert si mon conjoint est en VIE ? Merci pour votre aide.
- 13/11/14, 13:19 #89Bonjour Alexandra,
Oui, c’est possible. Voici une discussion qui t’apportera les informations dont tu auras besoin pour ta demande Canada [VIE] Montreal - Permis de travail pour concubin - Page 2 😉
- 18/11/14, 13:20 #90Bonsoir, je serais en statut implicite a partir du 06 décembre 2014 et tant que mon dossier de prolongement soit traiter il faudra compter 2 mois. voilà ma question , puis je partir 3 jours à new york pour le nouvel an sachant que je serai en statut implicite, cela va t’il causer probleme à la frontiere canadienne ?
- 18/11/14, 13:21 #91Salut Delphine !
Ben oui. Si tu quittes le territoire, tu perds ton statut implicite.
Donc tu reviens en simple visiteur au bon vouloir du douanier. Et théoriquement tu devrais avoir un billet retour vers ton pays.
- 18/11/14, 13:22 #92
- 18/11/14, 13:23 #93Alors ça devrait bien se passer à la douane 😉
- 18/11/14, 13:23 #94
- 27/11/14, 13:24 #95Bonjour et merci pour ce dossier complet.
J’ai effectué un PVT à Vancouver en 2008 et mon rêve serait de retourner travailler au Canada dans l’optique de m’y installer.
Ma copine n’est jamais partie au Canada et nous souhaitons nous y rendre d’ici 2017.
Après avoir lu et relu tous les articles sur votre site ainsi que sur ceux du gouvernement canadien, je commence à désespérer en ne trouvant aucune option.
Je savais qu’il etait difficile pour retourner au Canada mais là je bloque sérieusement.
Merci pour votre aide quelle qu’elle soit.
Bonne continuation!
Jacques.
- 26/01/15, 13:25 #96Bonjour à tous !
Alors voilà pour ma part je demande un permis de travail (hors EIC) pour un stage non rémunéré, et ne nécessitant pas d’EIMT, ni AMT, ni CAQ. Mais alors au moment où je dois choisir dans la liste suivante, je ne sais pas quoi
cocher :
-EIC (autres)
-EIC (jeunes professionnels)
-EIC (stages coop)
-EIC (vacances-travail)
-Permis de travail dispensé de l’avis relatif au marché du travail
-Permis ouvert
-Autres
Pouvez-vous me dire lequel s’applique à mon cas? Je sais que les EIC ne sont pas pour moi, mais après je ne sais pas (j’ai déjà cherché dans de multiples conversations)
Merci à vous !!!
- 26/01/15, 13:26 #97Normalement, dans ton cas, ce qui s’applique c’est ça en principe : -Permis de travail dispensé de l’avis relatif au marché du travail.
- 02/02/15, 13:27 #98Bonjour !
Je suis belge et je désire trouver voyager et pourquoi pas trouver un job au Canada. Mon plan est le suivant:
– postuler pour un PVT pour 2015
– une fois que je l’ai obtenu, me rendre au Canada pendant 6 mois (de mai à octobre par exemple) avec un visa TOURISTE, pour voyager et voir si le pays me plait, et pourquoi pas essayer de postuler
– revenir en Belgique à la fin des 6 mois. Si le pays m’a plus: retourner au Canada en Décembre avec le PVT que j’aurai obtenu en mars.
Ma question est donc de savoir si c’est possible d’entrer dans le pays avec un PVT en poche, mais sans l’activer tout de suite, et de d’abord utiliser un permis de touriste de 6 mois ?
Merci pour votre aide !!!
Isalyne.
- 15/02/15, 14:04 #99
- 16/02/15, 13:32 #100Bonjour tout le monde,
Si notre programme d’études comprend un stage qui représente moins de 50% du programme, j’ai lu que le permis d’études nous autorise à faire ce stage sans avoir besoin de permis de travail. Par ailleurs, je crois que le permis d’études permet aussi de travailler jusqu’à 20h/semaine hors du campus universitaire.
Ma question est la suivante: Savez-vous s’il est possible de faire à la fois le stage et de travailler 20h hors du campus? Ou est ce que les heures de stage sont comptabilisées comme des heures de travail?
Merci bcp pour vos réponses
Archibald.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.