1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Alexandre, ce point est abordé dans notre dossier sur le permis Jeunes Professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net, pense toujours à faire une recherche sur le site, il y a de fortes chances que des pvtistes/JPistes ait vécu la situation dont tu parles

  2. #22
    Avatar de silya
    silya 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J’arrive bientôt à la fin de mon PVT en septembre 2013, je voudrais prolonger mon séjour sans faire de JP mais en passant par un visa fermé car il est plus long, mais je ne trouve aucune information sur le site de l’immigration.

    Quelles sont les conditions d’attribution ?

    MERCIIIIII.

  3. #23
    Avatar de FATOU06
    Dia 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J' aimerais savoir qu est ce qu un pvt et comment s inscrire cart j aimerais aller au canada pour apprendre l anglais et travailler.Mais je n’ai aucun contact. Merci.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Pour savoir ce qu’est le PVT, clique en haut à gauche du site, sur « le PVT »

  6. #26
    Avatar de Lelosq
    Nicolas 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je cite : « Il est interdit de travailler même en tant que freelance pour une société non-canadienne. »

    En l’occurrence, la société c’est moi (auto-entrepreneur). Ca veux dire que je suis illégale si je travaille du Canada pour mes clients Français ? Sachant que je paie mes charges Françaises etc. Je vois pas pourquoi je pourrai pas.


    Par contre, si je recherche des clients Canadiens, avec au final des factures à mon statut Français, je peux comprendre. Mais dans le statut de l’auto-entrepreneur, c’est écrit noir sur blanc que l’on peux facturer à l’internationale …

    Qui dois-je écouter ?

  7. #27
    Avatar de chasrin
    Charlotte 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Le conjoint de fait d’un titulaire de visa fermé obtient il d’office un visa pour la même durée ?

  8. #28
    Avatar de kako06
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le jp pour les algérien ça existe.


    Tres bon dossier avec tout ce qu’il faut savoir pour venir étudier ou travailler au Canada. Merci.

  9. #29
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Si je souhaite faire une formation d’une durée de 14 semaines, moi qui suis actuellement en PVT,quel genre de visa ai-je besoins pour faire cette formation ???

  10. #30
    Avatar de ikki75
    stéphanie 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ssalut tous le monde ,

    Je voudrais faire ma demande pour allée travail et même y vivre définitivement au canada . Si des personnes qui ont fait déjà les demandes pour me conseil et préparer le plus de chose d’avance . je vous remercie.

  11. #31
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Sur le forum j’ai pu lire que le visa Conjoint de fait était possible pour les JP alors que vous dîtes dans l’article « Malheureusement, ce permis ouvert n’est pas proposé aux conjoints ou époux(ses) de pvtistes ou de détenteurs d’un permis Jeunes Professionnels. »


    Pouvez-vous m’éclairer !?

    Merci.

  12. #32
    Avatar de elisepoitevin
    Elise 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir poursuivre mes études au Canada, pour cela j’envisage très rapidement de faire une demande d’admission à la fac de Montréal avant de commencer toute démarche pour le permis d’études.


    Eventuellement, au cas où je ne serais pas prise car les places sont limitées, et de manière tout à fait hypothétique étant donnée la difficulté cette année d’obtenir ce permis, je tente l’obtention du PVT, pour voyager et profiter à fond du Canada pendant un an, avant retenter de recevoir un permis d’études à la fin de mon PVT (si j’obtiens le PVT plutôt que le permis d’étude ce qui me paraît ahurissant mais possible.)


    J’aimerais juste savoir si c’est possible d’être renseignée de manière plus précise sur comment obtenir un permis d’études à la fin de son PVT, et surtout surtout surtout, si commencer une démarche pour un permis d’étude en même temps que les démarches pour avoir un pvt ne conduit pas tout simplement à un refus ? Dans le cas où si j’obtenais mon permis d’études j’abandonnerais le pvt. Que me conseillez-vous de faire ?

  13. #33
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Je suis traductrice pour un site Internet Polonais. Est ce que je peux aller au Canada en touriste et continuer de travailler pour mon entreprise polonaise à distance ?

  14. #34
    Avatar de montreal2013
    Sarah 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J’ai une question concernant le « permis de travail fermé » . Je suis actuellement à Montréal avec un pvt qui se finit début février. Mon employeur m’a proposé de continuer avec elle . Est ce que, pour obtenir le permis de travail fermé, ma boss doit obligatoirement faire une AMT ? Même si je suis en poste ?


    Merci.

  15. #35
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Oui, sauf pour certain poste spécifique. Mais généralement il est nécessaire. Que tu sois déjà en poste ne change rien.

    À lire :
    Types de permis de travail - Canada.ca
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 13 sur 13 - pvtistes.net

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma copine étant étudiante au Canada je voudrais savoir si il était possible d’avoir un permis de travail libre grâce à son visa étudiant le temps de ses études ? J’ai déjà effectué un PVT en 2012 pour la rejoindre.

  17. #37
    Avatar de JulianneC
    Julianne 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’espère de ne pas avoir loupé la réponse à ma question..

    J’aurais souhaité savoir s’il était possible de faire une demande de permis de travail en simultané de l’attente d’une demande de PVT (n’ayant pas réussi à la 1ère tranche, mon conjoint et moi commençons à voir nos chances de partir s’amoindrirent).

    Nous ne voudrions pas voir notre demande de PVT refusée (si toutefois nous arrivons à décrocher le précieux sésame) du fait d’avoir effectué une deuxième demande.


    Je vous remercie pour votre réponse.

  18. #38
    Avatar de Sarah MARS
    Sarah 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    C’est super.. merci encore pour toutes ces informations.

    J’ai de nouvelles questions qui surgissent du coup: j’ai l’intention d’obtenir mon pvt très prochainement…( je croise les doigts depuis 2ans), et mon compagnons qui est canadien m’attends déjà dans le froid. Je souhaite le rejoindre au plus vite mais avec le bug de samedi dernier et l’annonce des 41000 participants à cette croisade, j’avoue que j’aimerai bien avoir une autre alternative au cas ou.. Grâce à ce petit récapitulatif sur les moyens de partir au Canada.

    j’ai vu qu’il y avait le permis de travail ouvert qui pouvait peut-être me correspondre. J’ai l’impression que je peux travailler pour n’importe qu’il employeur et que je peux aussi en changer. Est-ce bien ça? ou dois-je tout d’abord avoir une offre d’emploi et demander un AMT en même à mon futur employeur ?


    Merci d’avance pour votre réactivité habituelle.

  19. #39
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Je ne comprends pas tout au permis de travail ouvert, pourtant de ce que j’ai lu, c’est ce qui se rapprochait le plus au PVT. J’envisageais le PVT comme beaucoup mais au vu de l’énorme bug de la semaine dernières, avant d’envisager d’en faire un dans un autre pays, je cherche une autre solution. Peut-on partir là-bas sans emploi et le chercher sur place ?

  20. #40
    Avatar de LABADY
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Tu sais je ne peux te donner de réponse vraiment précis , mais a ma connaissance cela sera difficile tu sais car faut avoir une offre d’emploi au canada pour avoir le permis travail et le permis de travail ouvert est normalement pour les pvt vu a ce que est écrit sur les forum , moi en cas ou si je ne peux avoir le PVT je partirai 6 mois apprendre l’anglais dans une école de langue a Montréal ou Toronto vu que l’on a pas besoin d’avoir un visa pour un délai de 6 mois et par la suite si tu souhaites rester encore d’avantage au canada tu demandes un visa pour prolonger ton séjour afin c’est juste un point de vue, car j’étais vraiment déçu du bug de la semaine dernière donc j’ai effectuer des recherches sur les éventuels de vivre au canada sans être dans l’inégalité.

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...