Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La majorité des gens attendent d’avoir leur permis pour ne pas avoir ce souci donc non ça ne concerne pas 40 000 personnes. En revanche on a récemment eu le témoignage d’une personne qui s’est vu refuser l’entrée au Canada pour cette raison, donc oui faut bien faire attention.

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    A coup sûr oui ! Tu as lu le chapitre consacré au permis touristique dans notre dossier ?

  3. #63
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour faire du travail intérimaire c’est compliqué sans PVT, tu vas devoir te lier à un employeur et non à une agence d’interim.

  4. #64
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu as lu le dossier que tu commentes ?

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La difficulté du permis de travail, c’est de savoir si l’employeur voudra faire les démarches (au Québec). Hors Québec, tu peux bénéficier de l’avantage francophone mais il faut vérifier que ton emploi correspond aux catégories d’emploi A, B ou 0.

    Pour savoir un peu où chercher (pour voir s’il y a des offres dans ton domaine) : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Merci !!

  7. #67
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Le marché caché ce n’est pas tellement une bonne chose pour nous (les étrangers) car si on trouve un employeur et qu’il doit faire une demande ATM il doit justifier qu’il a bien mis des annonces et que personne n’a correspondu aux critères. Donc il ne pourra pas obtenir une ATM et donc pas de permis de travail pour nous.

    Et puis faut pas rêver non plus, parfois, même en répondant a une annonce et en sortant premier de la sélection le patron n’a pas envie de s’engager dans la paperasse ATM et tout le bataclan. si c’est une PME c’est la galère.

    Donc vraiment la RP c’est la seule solution et la petite porte: s’incrire a une fac, obtenir le diplome et faire une demande de travail post-diplome, ainsi on a des chances d’avoir un boulot et ensuite pouvoir le prolonger en travail temporaire fermé en attendant la RP.


    Parceque la grosse blague du PVT c’est bien cruel et perso j’ai perdu 6 mois dans mon cv. Quand on pense que dès qu’on demande une info a immigration quebec ou a n’importe quel organisme d’aide à l’immigration et association quebec-quelquechose ils vous disent: un PVT et c’est résolu.

    Ben ouais bien sur! pffffff je suis encore tellement amer, excusez moi! NSM13500 et des poussières. Et un employeur qui me laisse sur le carreau car je ne l’ai pas eu! et je lis plein de post dans les forums de gens qui disent « ouais
    je vais garder mon pvt sous le coude, ou tant pis ». je suis deg de chez deg.

  8. #68
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut!!

    Je suis comme beaucoup sur liste d’attente pour le PVT mais vu que j’ai un numéro dans les 13000 je peux toujours attendre. Alors j’ai looké les offres d’emploi qui sont nombreuses mais a chaque fois il faut déjà avoir son permis de travail et dès que je vais sur le site fédéral pour voir si je suis admissible pour un autre permis autre que le PVT le formulaire me renvoie sur eic. Comment faire pour partir en toute légalité avec un permis? J’ai l’impression que c’est le chat qui se mord la queue.

  9. #69
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Si je suis conjointe de fait ou mariée avec un Québécois, cela permet-il d’obtenir un permis de travail ouvert ??


    Merci par avance de votre réponse,


    Bonne journée,

  10. #70
    Anonyme
    Techniquement non. Cependant, ils ne laissent pas les couples séparés éternellement. J’imagine que cela peut-être un plus. L’option certaine reste le parrainage …

    Gros gros bisous Magali ! 😀

  11. #71
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Merci Manu !!!!!!!!

    Je te tiens au courant quand j’aurai une avancée significative !!!!!!


    Gros bisous

  12. #72
    Anonyme
    En tout cas, on a assez hâte de te revoir ! J’espère que le soleil est présent avec ton retour fin d’égayer une rapide reprise du travail.

  13. #73
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Merci pour cet article très complet sur les différentes façons de partir au Canada !

  14. #74
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un peut me dire plus sur la demande de permis de travail temporaire,


    Combien dure la demande d’EIMT ? Combien elle coute (le dossier évoque 275 € et 1 000 €) ?

    Un fois qu’on a l’EIMT, combien dure la demande de permis de travail ?


    Y a t il possibilité de commencer à travailler entre l’obtention de l’EIMT et du permis de travail ?


    Merci d’avance.

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,
    Alors oui, on doit remettre ce bout à jour. Un EIMT coûte effectivement 1000 dollars depuis juin dernier.
    La demande d’EIMT a des délais variables il me semble. Parfois, ça va être 5 à 10 jours, le plus souvent, ça va être plus. Mais ça, ça ne tient pas compte des délais pendant lesquels le poste doit être affiché (en faire la promotion sur les site de recherche d’emploi ou autre) pour prouver que l’employeur ne peut pas trouver de personne au Canada pour faire la demande.
    En gros, s’il a publié son annonce depuis plusieurs mois, alors les délais seront plus courts.

    S’il n’a pas publié d’offre d’emploi pour le moment, il faudra compter des délais supplémentaires (je crois qu’il faut que le poste soit affiché au moins 4 semaines il me semble).


    Une fois la demande d’EIMT approuvée, les délais varient d’un emploi à un autre et du type de permis que tu demandes. Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté

    Pour les demandes en ligne, il faut en gros compter 15 jours environ.


    Alors ensuite non, il n’y a pas normalement la possibilité de commencer à travailler entre l’obtention de l’EIMT et du permis de travail. Toutefois, il peut y avoir des situations où tu es en statut implicite qui pourrait te permettre de travailler : par exemple, tu as actuellement un emploi au Canada avec ce même employeur, ton employeur obtient un EIMT positif, tu vas faire cette demande de permis de travail temporaire et ton actuel statut de travailleur expire bientôt. Si tu soumets ta demande avant l’expiration de ton statut, tu pourrais, pendant le traitement de ta demande, bénéficier d’un statut implicite qui te permet de continuer à travailler sous les mêmes conditions que ton permis te le permettais. C’est le statut implicite. Dans ce cas, tu ne peux sortir du Canada pendant la période de statut implicite sans perdre ton statut de travailleur..

    Attention toutefois, si c’est pour un employeur pour lequel tu n’es pas autorisé à travailler, tu devras attendre l’obtention de ton permis de travail.
    Comment puis-je prolonger mon séjour comme travailleur?

  16. #76
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Ok, merci beaucoup pour cette réponse très complète.

    Dans mon cas, je suis en visa touristique à Québec. J’ai trouvé un employeur prêt à m’embaucher mais il a besoin de quelqu’un rapidement. ça va donc être compliqué !


    Merci encore.

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oui, là, clairement, tu n’auras pas le droit de travailler tant que tu n’auras pas obtenu ton permis de travail.

  18. #78
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Oui, je pense essayer de participer au Jeunes Pro mais les délais ne conviennent pas à cet employeur !!!

  19. #79
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Une offre d’emploi pour le jeune pro doit etre forcement être dans son secteur d’activité ? Peut elle servir pour une éventuelle reconversion ?

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonsoir Anthony,

    L’une des conditions à remplir pour présenter une demande de JP est « avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d’études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel ». Cf.
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    N’hésite pas à lire
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net et consulter les discussions spécifiques au JP, Le permis Jeunes Professionnels (EIC) tu y trouveras des réponses et témoignages sur ce point et bien d’autres infos utiles. 😉

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...