Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Balchimar
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello Isalyne,

    Ton plan a l’air pas mal et je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour rentrer au canada sans activer ton pvt. Dans les faits, quand t’arrives à la douane, il y a un 1ier check up où tu passes comme avec tous les visiteurs, et ensuite, tu dois aller à un second guichet pour qu’on active ton pvt. Si tu ne veux pas l’activer, tu n’as qu’à suivre les touristes et sortir de l’aeroport. Néanmoins, ce que je te dis demande confirmation. Bon voyage en tous les cas! Archibald

  2. #102
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Super, merci!

    C’est un risque que je vais prendre. Au pire, je vais devoir à mon grand regret activer mon PVT. Le seul problème que je dois régler maintenant, c’est pour les assurances. Je veux prendre une assurance voyage normal Global

    Partner pour 6 mois. Le problème, c’est que si ils m’imposent d’activer mon PVT, je dois voir si c’est possible de directement changer cette assurance voyage de 6 mois en assurance pvt de un an? Une idée où et à qui je pourrais m’adresser chez Globe Partner ?


    Merci !!

  3. #103
    Avatar de Balchimar
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Regarde si ta carte visa te donne droit à une assurance à l’étranger. Quitte à payer qq frais, ta banque ne t’obligera pas à activer ton pvt et tes soins sont généralement mieux remboursés.

  4. #104
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ma carte VISA pourrait me donner une assurance à l’étranger qui me couvrirait en cas de voyage (touriste) et en cas de pvt? As-tu un lien ou un contact à me donner pour plus d’infos? Je suis preneuse .

    Merci pour ces infos !!!

  5. #105
    Avatar de Balchimar
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Généralement, ta carte peut t’assurer en tant que touriste et pvt. Par contre, ta banque offre généralement ces services sur une durée limitée (après ça dépend de ta carte, mais avec une visa classique du LCL par exemple, ça ne m’assure que pendant 3 mois, après il faut que je paye un truc autour de 50 euros par mois), du coup faut que tu te renseignes par rapport au type de carte visa que tu as.

  6. #106
    Avatar de ChachaB
    Charline 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Cela fait exactement 6 mois que je travaille au Canada avec mon PVT. Je vois qu’il est possible de faire venir mon conjoint en tant que « conjoint de fait », vu que ma catégorie est la B. Savez-vous comment faire la demande de venir en conjoint de fait sur le site CIC? je cherche partout mais je ne trouve pas… Si quelqu’un aurait le lien 😉


    Merci, bcp!!

  7. #107
    Avatar de Yan1
    Yan 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Il n’est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d’un permis de l’initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d’été) et son acceptation (ou son refus). En revanche, si vous faites votre demande de permis depuis le Canada, où vous effectuez actuellement un séjour touristique par exemple, cela ne pose pas de problème.


    Pourquoi n’est-ce pas recommandé, quel est le risque ?? Je pense que je vais me retrouver dans cette situation…

  8. #108
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut Yan, je suis exactement dans le même cas que toi. Tiens moi au courant quand tu as plus d’infos par rapport à ta question.

    Merci, a plus !

  9. #109
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon billet d’avion est pris depuis plusieurs semaines pour fournir les documents nécessaires à la demande de Visa. Cependant MonCIC m’a ensuite demandé de fournir un certificat de police, dont j’ai fait la demande mais pas encore reçu aujourd’hui. La date approche et je n’aurai pas mon Visa à temps. Que faire ? Comment puis-je expliquer mon cas à l’entrée du territoire ?


    Merci pour vos réponses.

  10. #110
    Avatar de titechooup
    Sandra 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J’ai une question: savez-vous si on peut faire deux demandes en même temps ?

    Je m’explique; est-ce que je peux demander un jeune professionnel et un visa touristique en même temps pour le cas où ça ne fonctionne pas pour le jeune professionnel ?

  11. #111
    Avatar de Eznoldie
    Elodie 35 ans

    Location
    Maisonneuve, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demandais si le PTO pour le conjoint d’un détenteur du PVT était toujours valable ou non (étant donné la date de l’Article) ?


    Merci

  12. #112
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour, mon copain a obtenu le NSM 7704 c’est une bonne place d’après vous? sur liste d’attente de toute façon certainement, à moins d’un miracle, un message tant attendu lol félicitation aux heureux.

  13. #113
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    (3ème ronde 2015).

  14. #114
    Avatar de justkyou
    Kévin 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement business developer dans le secteur IT , j’aimerais ( nous aimerions) , nous installer à Vancouver et tenter cette belle aventure.

    L’objectif serait que je parte le premier , stabiliser une situation professionnelle , puis ma femme me rejoindrait.


    Voilà , le forum et les articles sont relativement complets , mais j’avoue ne pas savoir comment démarrer mes recherches. J’ai commencé à envoyer qq cv vers des entreprises locales, et certains recruteurs qui pourraient être intéressés me répondent toutefois qu’ils ne m’embaucherait qu’avec un visa en bonne et due forme.


    J’ai 33 ans , donc les possibilités sont plus restreintes pour moi, dans ce cas quel type de visa me conseillerait vous, le Permis de travail Temporaire ?

    Et quels autres conseils auriez vous à me donner ?


    Merci pour votre lecture, et réponses.


    K.

  15. #115
    Avatar de Teslaman
    Teslaman 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question et je ne trouve pas de réponse a ça !


    J’aimerais savoir, j’ai 30 ans, je suis marié avec une japonaise de 32 ans.


    On a pas d’enfant, mais je voudrais partir en PVT au Canada avec elle.


    C’est possible ou pas ?

    Merci.

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Alors oui, un PVT pour toi serait possible. Par contre, pour ta conjointe, le PVT Canada n’est pas possible. Mais si le Japon et le Canada ont un accord de PVT, il est limité aux 18-30 ans.

  17. #117
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Salut à tous ^^

    Je voulais savoir s’il y avait des quotas pour un permis études ?


    Merci

  18. #118
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Lilou,

    Dans le dossier tu indiques que :


    « Si la situation de votre conjoint(e) ou époux(se) venait à changer (perte d’emploi, ou changement de poste n’entrant plus dans les catégories A, B ou 0 de la classification des professions), alors vous pourriez perdre en principe le bénéfice de votre permis de travail. »


    Comme il y a le conditionnel et que tu rajoutes « en principe » j’aimerais savoir comment obtenir une réponse claire et définitive sur le sujet, à savoir est-ce que le conjoint perd automatiquement son statut et si ou à partir de

    Quand?


    MERCI.

    Julien.

  19. #119
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en liste d’attente pour le PVT 2015 place 7346 !! mon conjoint a reçu son PVT 2015, je me demande si je peux au cas où faire une demande de permis de travail ouvert, si je n’obtient pas mon PVT! Si je dois faire une demande quand est ce que je peux la faire ? merci pour vos réponses !!

  20. #120
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...