Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de liklik
    lucka 36 ans

    Location
    EN AFRIQUE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    BONJOUR

    Une foi si j’ai un stage a toronto esque c’est possible de trouver une famille d’acceuille duron mon stage.

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Salut Lucka,

    Oui, c’est possible, mais pour ça, je te recommande de te mettre en contact avec des organisations qui mettent en contact des jeunes avec des familles d’accueil.

  3. #143
    Avatar de JustineL2
    Justine 30 ans

    Location
    lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada pendant 6 mois dans le cadre d’un stage. Mon conjoint à présenter une demande pour conjoint de fait qui a été refusée.

    Que peut-on faire ? Est ce que le fait que je sois stagiaire fonctionne pour cette demande ?

    La raison était : vous n’avez pas démontré que vous répondez aux exigences de la définition de conjoint de fait au sens du règlement. Or, les autorités ne nous ont jamais demandé ces preuves, nous n’avons donc pas pu le démontrer…


    Est-il possible de représenter cette demande ?

    Doit il présenter une demande de travail ouvert sans préciser qu’il est conjoint de fait étant donné que je suis stagiaire ?


    Merci d’avance pour vos réponses.

  4. #144
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814

    Salut Justine,

    Oui le permis fonctionne aussi pour les stagiaires, mais effectivement il faut prouver que vous êtes bien conjoint de fait, je te laisser lire ceci pour mieux comprendre: Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  5. #145
    Avatar de EliseDa
    Eliss 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Salut ! Merci beaucoup pour ce dossier !

    Je voulais m’assurer que le simple passeport (+ AVE de précaution) suffisait dans mon cas.


    Je suis partie un an en PVT en 2014-2015 ( permis du dernier cru de ceux de 1 an, donc terminé) et veux repartir un peu plus de 3 mois en touriste (revoir des amis, visiter, m’éclater, faire du woofing… et j’ai bien pris note des restrictions de durée sans permis de travail)


    Le couplet sur le douanier qui peut raccourcir l’AVE à sa guise me fait peur : je veux repartir un peu plus de 3 mois dans la région (reculée : les TNO) où j’ai passé l’essentiel de mon pvt. Le risque qu’il « tique » sur un éventuel travail caché me semble élevé. Y a-t-il des trucs et astuces pour mettre la douane en confiance ? d’autres permis qui me mettraient plus à l’abri ?

  6. #146
    Avatar de morgane375
    Virginie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il est noté dans cet article qu’ « Il n’est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d’un permis de l’initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d’été) et son acceptation (ou son refus). »

    J’ai mon PVT et mon copain ne l’a pas (n’a pas été tiré au sort pour le moment), nous avons pris nos billet pour le mois de mai. Si jamais il ne l’a pas, il voudrait partir en tant que touriste, et moi en PVT. Cela posera-t-il problème à l’immigration ?

    Si entre tant il est tiré au sort, qu’il envoie sa demande mais qu’il ne reçoit pas sa réponse avant notre départ, il risque de se faire refuser l’entrée sur le territoire canadien ?

    Faut-il obligatoirement un billet retour pour partir en tant que touriste? (Certains se sont t-ils déjà fait refuser l’entrée à cause de ça ?)


    Merci pour vos réponses.

  7. #147
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Salut Virginie,

    Voila ce qui a été dit à la dernière eb conférence de février :

    « Il est recommandé d’attendre sa lettre d’introduction avant de se rendre au Canada. Si vous arrivez au Canada alors que votre demande de permis de travail est en cours de traitement, les agents de services frontaliers pourraient craindre que commenciez à travailler sans avoir les autorisations requises et pourraient vous remettre dans le premier avion retour. Selon Rénald Gilbert, il s’agit d’une situation « très désagréable si j’en crois les quelques personnes qui ont vécu l’expérience ».

    De même, si vous arrivez en touriste avec votre conjoint PVTiste et que vous êtes encore dans le bassin de candidats, vous devrez être en mesure de prouver que vous arrivez bien comme touriste et que vous respecterez les conditions de séjour d’un touriste. Il est possible de se rendre au Canada en touriste, mais vous devrez être convaincant auprès des agents des services frontaliers à votre arrivée au Canada. »

    Il ne faut pas obligatoirement un billet retour, mais par contre il faut avoir de l’argent, et être convaincant auprès des agents d’immigration, car rien ne leur prouve que ton ami partira après la fin de son permis. Tu peux lire ceci : Billet retour obligatoire pour partir au Canada en touriste ?

  8. #148
    Avatar de EtienneM
    Etienne 37 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je souhaite savoir à quel diplôme canadien correspond une Licence en Logistique ( BAC+3) obtenue en Côte d’Ivoire.

  9. #149
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour, je te laisse regarder cette discussion car tout le monde n’est pas d’accord sur la question : Canada Équivalence diplômes avec le canada anglophone - Page 2.

  10. #150
    Avatar de jimmy35
    jimmy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je retourne au Québec travaillé de mi Octobre jusqu’à environ fin Mars-début Avril. ma question porte sur les permis de travail. J’ai un employeur qui est intéressé pour me prendre et je voulais savoir quels sont les démarches, et les délais, si c’est compliqués ou non a faire et à avoir pour avoir un permis de travail (type permis de travail temporaire) ?


    A savoir que j’ai déjà vécu un an et demi au québec et que j’ai déjà profité du PVT et du Programme jeunesse, je ne suis donc plus éligible aux trois permis de travail du programme EIC (Expérience International Canada).


    Merci beaucoup pour vos réponses


    jimmy.

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Salut Jimmy,

    C’est quoi pour toi le programme jeunesse ?


    Quand es-tu parti en PVT au Canada ?

  12. #152
    Avatar de jimmy35
    jimmy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis parti il y’a 5 ans, j’ai fais un PVT de un an, suivi d’un PJ(programme jeunesse) qui une autre sorte depermis de travail sous conditions d’avoir un employeur.il fait parti des trois permis disponibles sur le programme EIC.

    Sais tu quels sont les démarches pour la suite ?

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Rebonjour,

    Tu as fait un permis Jeune Professionnel (anciennement appelé Développement Professionnel) ou un permis « Stage coop internationale » ou encore un programme Job d’été ?

  14. #154
    Avatar de jimmy35
    jimmy 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui j’ai fait un permis jeune professionnel, juste après mon PVT. Je suis en train de voir pour faire une demande de permis travail temporaire mais c’est déjà 1000 dollars… et puis selon si le poste il peut être refusé.en fait il faut que l’employeur prouve qu’il n’a pas pu trouvé la main d’oeuvre au québec, et c’est pour sa qu’il a recherché a l’étrangé….(je veux faire la demande pour être guide de triennaux a chiens).

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    D'accord, donc tu vas apparemment faire une demande de permis de travail fermé classique.

    Effectivement, ton employeur va devoir demander une EIMT (Étude d’impact sur le Marché du Travail), et cette démarche coûte 1000 dollars. et est effectivement incertaine. Je ne connais pas bien les délais, mais obtenir l’EIMT prend plusieurs semaines. Ensuite, la demande en ligne (une fois l’EIMT positive arrivée) prend actuellement officiellement 3 semaines si tu fais ta demande depuis la France :
    Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté

    À noter un point (vu que tu enchaînes PVT, puis JP, puis permis de travail) : souhaites-tu immigrer au Canada ?


    Pour les démarches, tu peux regarder cette discussion :
    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada

    Il s’agit du permis dont on parle dans le chapitre 12 :
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 sur 13 - pvtistes.net

  16. #156
    Avatar de CryshaM
    Crysha 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut oui j’ aimerai venir au canada travaillé et signé un contrat avec un partenaire.

  17. #157
    Avatar de CryshaM
    Crysha 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J’ai besoin d’ aide si quelqu’un peux m’ aider au niveau du canada en me trouvant un job a l’ hôtel coe fille de sale ou a la reception ou aide a domicile des hommes âgés svp aidé moi je vous en prie ou ménagere ou vendeuse dans un super marche.

  18. #158
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    j’ai plusieurs questions concernant le permis d’études. Je me permets de les reposer ici au cas où mon précédent message n’a pas été vu…


    Sur CIC, ils disent ceci: « Il se peut qu’on vous demande de fournir des documents supplémentaires »

    De quels documents s’agit-il ?

    – Pour la Belgique, nous n’avons pas de bureaux de visas, pourriez-vous me dire comment cela se passe ? Vais-je être convoquée à un entretien à Paris ?


    2/ La demande se fait-elle en ligne via monCIC? Si oui, je ne vois pas l’option « permis d’étude ». Lorsque j’arrive sur mon profil, je n’ai que ces options :

    4/ Combien de temps généralement prends le processus? Ma session pourrait débuter en octobre, est-ce faisable ?

    Merci d’avance !


    Mon message complet : Permis d'étude, quelques détails

  19. #159
    Avatar de Azur1
    Azur 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec mon copain, nous partons au Canada en janvier prochain. Il a obtenu un PVT, alors que moi je n’ai pas eu cette chance. L’accompagnant en tant que touriste, je prévois de chercher moi aussi un travail une fois là bas (en attendant un éventuel PVT)

    Mes questions sont les suivantes :

    – Si je pars en touriste au Canada en janvier prochain, est ce déconseillé de faire sa demande de pvt avant de partir ? Ou, au contraire, faut il attendre d’être au Canada pour faire cette demande ?
    – Arrivés à la douane canadienne, comment nous présenter ? en tant que couple, ou passer séparément ? que dire et ne pas dire au douanier pour pouvoir rester au moins 3mois? Lui dire qu’on veut vivre sur un seul salaire est il un bon argument ?


    Merci beaucoup !

  20. #160
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Salut,

    Tant que tu es inscrite dans le bassin, ça ne devrait pas poser de soucis, par contre si tu as reçu une invitation avant de partir est que tu es en attente de ta lettre de correspondance, là c’est déconseillé de partir, je t’invite à regarder ceci : La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net (vers la fin de la page)


    Et tu peux lire ce retour, pour le passage à l’immigration 😉 Saguenay Reussir à suivre une personne qui a un permis d'étude ...

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...