Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Kiwipawer
    Chloé 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de lire : « Il n’est pas recommandé de se rendre au Canada en tant que touriste entre la demande d’un permis de l’initiative EIC (PVT, JP, Stage ou Job d’été) et son acceptation (ou son refus). » J’aimerais avoir plus de
    précisions sur le sujet, est ce que les autorités peuvent voir notre demande de PVT lors de notre arrivée sur le territoire ? Merci !

  2. #162
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    On ne sait pas exactement ce qu’ils voient mais en tout cas les autorités canadiennes déconseillent de le faire donc en gros ça dépend sur quel agent d’immigration on tombe…

  3. #163
    Avatar de Kiwipawer
    Chloé 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse, oui donc j’imagine que du coup ils peuvent comprendre quels sont nos intentions.. ! C’est mieux de ne pas prendre de risques effectivement..

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    On va dire que c’est plus entre le moment où tu aurais soumis ta demande de permis de travail (donc après avoir reçu une invit) et la réception de ta lettre d’intro que ça ne serait pas le plus recommandé.

  5. #165
    Avatar de Kiwipawer
    Chloé 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ah oui je comprend mieux ! J’aimerais partir pour février et je voulais demander le PVT au cas ou, mais partir quand même.. mais je vais abandonner le PVT tant pis.. Merci pour ta réponse Marie !

  6. #166

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fais un PVT de 2008 à 2009 puis un emploi de perfectionnement de 2009 à 2010, je suis désormais en France et on m’a fait une offre d’emploi Pour Montréal donc je dois faire les démarches de visa et je pensais faire un eic ( jeune professionnel) et je me demandais si c’était possible comme j’ai fais mes 2 autres visas avant 2014.


    Sinon je crois que je vais devoir faire un visa avec enquête d ‘EIMT ( que je ne comprends pas encore très bien, enfin surtout comment se faire exempter)

    Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer…


    Merci.

    Marion.

  7. #167
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut, comme tu as participé 2 fois à EIC tu ne peux plus en bénéficier, du coup en effet tu vas devoir demander un permis avec EIMT (tu ne pourras pas être exempté). Plus d’infos au chapitre 12 : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net.

  8. #168
    Avatar de robin74
    Robin 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello


    J’ai encore quelques mois de PVT restant mais j’ai peur de ne pas pouvoir avoir la residence à temps dans le meilleur des cas.


    J’ai trouvé des études qui me plaisent et je me demandai si c’était possible d’enchaîner PVT et visa Étudiant (en 2017) !


    Merci d’avance

  9. #169
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui tu peux enchainer toute sorte de visas : pvt + études, stage + pvt (simplement pour ces deux là, ça ne doit pas être la même année de quota), études + stages

  10. #170
    Avatar de Hariboobs
    Mendel 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Tout d’abord merci pour ce dossier très complet.


    Mon conjoint et moi partons nous installer a Montreal dans une dizaine de jours, lui a obtenu son PVT ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Je vais donc le suivre et partir avec un visa de touriste de 6 mois.

    Je voudrais savoir combien d’argent faut-il avoir sur son compte pour prouver que l’on a des fonds suffisants pour la période de 6 mois voir 1 an ?


    Merci a tous.

  11. #171
    Avatar de NarcisseN2
    Narcisse 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.je suis en quête d’une première expérience en mécanique automobile.

  12. #172
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut,

    En général, ils exigent 1 000 $CA par mois et un billet d’avion retour.


    Bonne journée,

  13. #173
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour, si je comprend bien, le seul moyen d’obtenir un permis de travail ouvert c’est de faie les conjoints de faits ? il n’y a pas d’autres moyens ?

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Obtenir un PVT sinon

    Ou sinon, la résidence permanente (un permis ouvert permanent…).

  15. #175
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut, tu peux t’inscrire à plusieurs permis (dans plusieurs bassins) mais tu ne peux pas obtenir deux permis EIC la même année, par contre un en 2017 et un en 2018, aucun souci !

    Pour le PVT, tu dois être tirée au sort, ce qui n’est pas du tout du tout sûr car il y a énormément de personnes qui attendent comme toi.

  16. #176
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

    Je vais retenter dès l’ouverture du bassin 2018. Mais, je ne pourrais plus redemander de Stage coop ?


    Mon entreprise actuelle pense que si je redemande un stage (sous convention) avec un PVT, ils devront me déclarer et me payer comme un salarié. Est-ce vrai ? Je pense que non, ce qui prime est ce qui est inscrit sur la convention non ?

  17. #177
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    J’aurais une question, est-il possible d’obtenir un permis de travail ouvert si notre conjoint est citoyen canadien ?

    J’ai bien peur que cette question ai déjà été posée mais ça fait un moment que je traine sur des forums pour trouver une solution et je m’y perd….


    Merci d’avance pour votre réponse !

  18. #178
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196

  19. #179
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Salut, j’ai appelé l’OFQJ pour savoir si l’on peut faire un stage avec le permis JP, ils m’ont répondu que non. Pourtant, le stage correspond bien à une offre d’emploi puisque l’entreprise doit nous envoyer la lettre d’acceptation/offre d’emploi… Je me trompe ? D’autant plus qu’un stage universitaire entre bien dans un perfectionnement professionnel, non ? Merci !

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Anaïs,

    Est-ce que dans le cadre de ton stage, tu seras également rémunérée (pas un défraiement, mais une vraie rémunération, au moins égale au salaire minimum à plein temps) ?


    Si c’est le cas, alors c’est envisageable de faire une demande de JP, mais ça sera plus avec une véritable offre d’emploi.


    Si c’est un stage peu ou pas rémunéré, alors tu ne seras pas éligible, car dans le cas du JP, il faut aussi avoir un niveau de rémunération suffisant.

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...