Salut! Peut être que d'autres postes similaires ont déjà été postés ici mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à ma situation et j'ai plein de questions, sans parvenir à trouver de réponses claires... Alors voilà, je m'explique :
Je suis actuellement en PVT mais j'aimerais rester plus longtemps au Canada. Je travaille dans le milieu du cinéma, donc de manière irrégulière et au contrat, jamais (ou rarement) avec la même boîte de production donc pas le même employeur. Mon visa se termine en juin 2019, savez-vous s'il est possible de demander une prolongation? Est-ce que ça a déjà fonctionné pour quelqu'un ici?
Sinon, quelles seraient mes autres options pour pouvoir obtenir un autre visa? Je ne pense pas pouvoir faire une demande de résidence permanente, car je n'ai pas accumulé un an de travail et même si je voulais le faire, je ne l'obtiendrais jamais avant la fin de mon PVT. J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas, après un PVT, faire une demande de permis Jeune Pro, et un visa fermé ne s'adapte pas à mon travail, puisque je travaille au contrat, au film, et non avec une entreprise précise...
Savez-vous si il est possible de continuer à travailler lorsque le PVT se termine mais que la demande de résidence (ou autre visa) est en cours, ou bien s'il faut quitter obligatoirement le pays? Qu'est ce que le statut implicite et quand intervient-il, quelles sont ses conditions?
Egalement, je ne sais pas à quel point ça peut jouer ou aider, mais mon copain est Québécois, est-ce qu'en dernier recours il y aurait quelque chose à creuser de ce côté là...?
Beaucoup de questions mais j'ai du mal à faire le tri et à trouver des réponses claires.
Merci d'avance pour votre aide!