Discussion: Stage coop - Jeune pro - Résidence permanente
- 07/02/19, 18:56 #1Bonjour !
Je viens de terminer un stage coop de 6mois au canada j'aimerai maintenant soumettre un PVT ou un jeune pro est-ce que je peux cumuler l'une de ces deux options après mon stage coop ??
Lequel des deux entre le PVT et le jeune pro est le plus "sûr" de passer ? J'ai la possibilité d'avoir une promesse d'embauche par un employeur je ne sais juste pas la date à laquelle il aura besoin de moi est-ce que je peux débuter les démarches en avance ?
Enfin si vous savez comment faire une demande de résidence permanente ? J'aimerai faire cette démarche depuis la France (si possible) ou au moins la commencer dès mon arriver au Canada cependant j'ai cru voir qu'il fallait faire des test de langue pour être éligible mais en savez-vous plus ??
Merci pour votre aide, vous êtes top !
Romane
- 07/02/19, 19:21 #2Bonjour Romane,
Après un stage coop tu peux faire une deuxième participation à EIC soit en demandant un PVT soit un JP mais tu ne pourras pas faire les deux. le PVT s'obtient par tirage au sort tandis que le JP est plus simple à obtenir si tu as un employeur au Canada prêt à t'embaucher pour un poste de niveau A,B, C ou 0.
Je t'invite à lire ce dossier sur le permis JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
Tu peux regarder ce dossier pour en apprendre davantage sur la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
-
- 07/02/19, 19:56 #3
- 25/07/19, 17:36 #4Bonjour !
Je relance cette conversation très rapidement car je ne trouve pas de réponse satisfaisante et claire malgré toutes les recherches que j'ai pu faire sur le sujet depuis plusieurs mois. Tout ce que je lis se mélange et j'ai l'impression de tourner en rond.
Est ce que vous pouvez m'expliquer rapidement et facilement comment se passe la nouvelle plateforme ARRIMA ?
D'un côté j'entends que l'on peut faire une demande de RP dessus qui peut être refusée car le Québec n'a pas besoin de "toi" / de ton métier et de l'autre que tu peux être accepté mais ailleurs que dans la ville qui t’intéresse.
Ex: on recherche des informaticiens à Québec donc tu iras travailler là et non pas à Montréal comme tu l'avais décidé.
[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Aussi quelle différence entre un PRTQ et un PEQ ? Est-ce que je dois obtenir un CSQ avant de faire ma demande de RP , ou le CSQ se fait une fois la demande faite ?
[/FONT]Est-ce qu'il est mieux que je fasse ma demande de RP depuis la France où une fois au Canada si j'arrive à y retourner en PVT ou en permis fermé ?
Merci pour vos réponse qui m'aideront énormément et m'éviteront un mal de crâne perpétuel.
Romane
- 25/07/19, 17:46 #5Bonjour,
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net aussi
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net toujours
À toi de voir selon tes projets, ton profil, ton métier, etc.
Prends le temps de lire le dossier indiqué ci-dessous qui explique tout de même de façon très pédagogique comment fonction la demande de CSQ, et celui, en lien dedans, qui explique la demande de CSQ par le PEQ. Regarde si tu pourrais obtenir un permis fermé (Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net) selon ton métier, compare les délais, etc.
-
- 26/07/19, 17:24 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.