Discussion: Permis ouvert avec un employeur ?
- 28/01/20, 19:46 #1Bonjour,
Je me demandais, s'il existe une façon de faire une demande de permis de travail ouvert en passant par mon employeur? Je ne veux pas de permis de travail fermé mais ouvert car il faut une EIMT alors que j'ai été embauché en septembre 2018, donc plus de 1 an que je travail pour l'entreprise et j'ai changé de poste en décembre dernier mais je travail toujours pour le même employeur.
Puis est-ce que la demande de l'EIMT est payant si oui, savez vous le prix svp? Est-ce que c'est à l'employeur de payé ou à la personne embauché?
Pourrais-je faire une demande de permis de travail ouvert en me ayant un emplois temps plein au lieu du demande de permis de travail fermé?
Merci
Bonne journée
- 28/01/20, 19:59 #2Bonjour,
Tu as quel permis aujourd'hui ? Permis fermé avec EIMT ? Tu as bien refait une demande de permis lorsque tu as changé de poste (puisqu'un permis fermé ne te permet de travailler que pour l'emploi et l'employeur qui sont indiqués dessus) ?
Oui, une EIMT est payante.
Pour une demande de permis de travail fermé avec EIMT, cela coûte environ 1000$ à l'entreprise. Et encore faut-il que l'EIMT soit favorable : est-ce que tu réponds à un besoin précis de manque de main d'oeuvre sur le marché du travail, est-ce que ton employeur ne pourrait pas tout aussi bien ambaucher un résident permanent ou un citoyen sur ton poste ?
Les permis de travail ouverts qui exsitent sont principalement le PVT, le permis ouvert en tant que conjoint de fait de travailleur qualifié et le permis post diplôme.
Quel permis ouvert souhaiterais-tu demander ? y es-tu éligible ?
As-tu consulté notre dossier : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) ?
- 28/01/20, 20:13 #3
- 28/01/20, 20:14 #4
- 28/01/20, 22:14 #5
- 28/01/20, 22:16 #6
- 28/01/20, 22:22 #7
- 28/01/20, 22:28 #8Le PEQ est une façon d'obtenir le CSQ. Je réitère ma question en reformulant : est-ce que tu as déposé une demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) par le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) ou alors tu as déposé une demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) par le programme des Travailleurs Qualifiés (via la plateforme ARRIMA) ?
Je te pose la question car cela change les délais d'obtention. Autre question, quand as-tu envoyé ton dossier ?
Si tu confonds CSQ et PEQ, je t'encourage vivement à reprendre la lecture de nos dossiers :
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net
Ta demande de quoi ?
Encore une fois, si je pose des questions précises, c'est que les réponses doivent être précises
Pour pouvoir t'aiguiller correctement, il faut que l'ont ait les bonnes informations.
Là, tu parles de demande de permis de travail ? (lequel ?) de demande de RP au fédéral ? d'autre chose ?
Donc, encore une fois, prends le temps d elire nos dossiers en entier Certaines choses peuvent te paraître superflues mais elles ne le sont pas.
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - pvtistes.net
- 29/01/20, 00:06 #9Merci pour les liens... Ça aide beaucoup.
Donc j'ai envoyer le dossier pour l demande de CSQ par le Programme d'Experience Quebecoise en novembre dernier. Je n'ai pas encore fait la demande de RP fédéral car j'attends l'obtention du CSQ .
L’éventuel serais de faire une demande de permis de travail ferme sans le EIMT si possible en attendant et tout en continuons a travailler la ou je suis présentement.
- 29/01/20, 00:10 #10OK, si ton permis (un PVT ? tu ne m'as toujours pas répondu) expire en août, ça te laisse normalement un peu de temps. C'est vrai par contre que le délai d'obtention de ton CSQ est un peu long. As-tu reçu un accusé de réception ?
Par ailleurs, penses-tu que ton employeur serait prêt à faire les démarches pour ton permis fermé (pour lui juste déposer et payer une offre d'emploi sur le portail des employeurs) ? >Lui en as-tu déjà parlé ?
- 29/01/20, 00:17 #11Oui je suis en pvt. Non je n'ai pas reçu d'accuse de réception jusqu'ici.
Je pense qu'il serait prêt car je lui en ai déjà parle mais je pense que le fait qu'il devra paye le gène un peu, mais comme il eux me garder dans l'entreprise... donc j'attends la suite.
Connaîtrais tu le prix?
- 29/01/20, 00:20 #12Tu n'as pas lu les liens que je t'ai donnés...
Encore une fois, c'est important de prendre le temps de bien tout lire, pour comprendre comment ça marche.
Donc je te renvoie au chapitre 3 de ce dossier : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - pvtistes.net
- 29/01/20, 00:27 #13
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.