bonjour a tous,
je vis actuellement en france et je fait du marketing de reseau (je suis donc à mon compte, j'ai un siret mais je suis tout de meme dans une société, et qui est ouverte au canada également comme en france et plusieurs autres pays)
je souhaite venir dans les prochains mois vivre à montréal, j'ai fait pas mal de recherches déjà mais sur certaines infos je doit mal chercher car je tourne en rond :/
je souhaite donc partir et continuer mon activité d'indépendante (ici j'ai un statut de VDI) et de base j'envisage
le PVT mais on ne sait jamais combien de temps cela peut prendre ...
donc je ne sait pas si je vais reussir a bien expliquer mais je vais essayer :s
j'ai dans la tête un plan du genre :
- aller au canada 2 semaines en repérage pour le logement en particulier, et ensuite revenir (j'ai déja l'
AVE)
- repartir cette fois ci définitivement en ayant quitter mon logement en métropole (et avec mon chat, petite precision mdr)
- continuer de travailler en tant qu'indépendante en attendant
le PVT mais depuis montréal*
- si j'ai la chance d'obtenir
le PVT je souhaite travailler à mi-temps en temps que barmaid (pour le plaisir surtout en vrai ^^)
- ensuite si sa se passe globalement comme je l'espere, faire une demande de residence permanente
*a savoir que mon activité ne me procure pas encore un revenu complet mais j'aurais des fonds sur mon compte pour mes depenses au fil des mois
mais déja je ne sais pas si c'est réellement faisable, et j'ai plusieurs questions si certains peuvent m'aider :
1) peut t-on signer un bail de location en ayant seulement l'
AVE ?
2) es ce que je peux continuer mon activitée la bas seulement avec l'
AVE, si oui quelles démarches à faire ?
3) au bout de 6 mois je sais que je doit quitter le territoire en tant que touriste, aller faire un aller retour aux USA suffit ? (j'ai déja l'ESTA pour les us)
4) si je trouve un job de barmaid une fois installée (si j'ai pu m'installer bien sûr), je peux faire quoi avoir le droit de travailler sans pour autant être à temps plein ?
désolé si sa fait un peu fouilli comme histoire ^^' mais c'est le fouilli dans ma tete aussi ahah !
merci à ceux qui ont lu et encore plus si vous pouvez m'aiguiller