Merci pour le lien, cela semble peu comparé a ce que j ai lu des temoignages en effet, on m a dit que ca mettait plus de 6 mois, 53 jours semble tres court a coté 🤣
Puis j ai une autre question :
Est ce que jai le droit de quitter le pays en attendant la validation de l'EIMT ou non ? Car je sais que si je suis en statut implicite parce que cest la fin de mon PVT et que j attend la validation de mon PTF, la, jai pas le droit de sortir du canada. Mais quand est il de l EIMT ?
Par exemple
- Je vais a montreal le 7 juin.
- Je trouve un employeur
- On fait la demande d'EIMT
- Ca prend environ 6 mois a etre valider
- Mon PVT expire le 7 septembre, soit 3 mois apres
- Je ne peux donc plus rester ni travailler ni vivre au canada car mon visa est expiré
- Meme si je demande une extension de visa qui sera rejetter, ca prendra 3 semaines max donc pas la peine de tenter
- Imaginons qu en attendant la reponse de l' EIMT, je revienne au pays me faire un peu d argent car je perdrais moins d argent que si je reste en visa touriste pendant une duree inderminee jusqu a recevoir mon EIMT au Canada
- Je reviens dessuite dès la validation de l'EIMT travailler pour l employeur, et on demande le PTF
Est ce que cela peut ce passer comme ca ? Ou je vis dans un comte de fees ? Haha
Puis est ce que l employeur est pret a m attendre entre septembre et la reception de l'EIMT (a peu pres 3-4mois)
Jee realise maintenant pourquoi beaucoup de personne prennent un avocat...