1. #1
    Avatar de LaH3
    Léa 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjouuur !


    Arrivée en 2021 au Québec avec un PVT, celui ci prendra fin en janvier 2023. J'ai envie de rester ici, j'ai une job super mais le soucis c'est qu'elle est à temps partiel (une trentaine d'heures par semaine), je l'ai trouvée au bout de 6 mois ici (merci la pandémie) et donc avec la nouvelle réglementation pour le PEQ je ne peux pas prétendre à la RP par ce biais.

    J'aimerais vraiment rester encore ici, peu importe si permis de travail fermé ou RP mais j'ai vraiment du mal à comprendre par quel permis et démarches je pourrais rester.
    De ce que je vois j'ai ces possibilités :

    - Permis fermé avec EIMT (je suis payée 18 dollars de l'heure donc je ne sais même pas si on parle de haut ou bas salaire dans mon cas, pas sûre que ça passe parce que je travaille dans l'audiovisuel et ce n'est pas vraiment un domaine où il manque du monde)

    - Permis d'étude (Pas idéal parce que j'y perdrais beaucoup d'argent et j'avoue que ce n'était pas vraiment dans mes plans de retourner à l'école...)

    - Demande de RP par le programme des travailleurs qualifiés, et dans ce cas, je ne suis pas totalement sûre d'avoir assez de points, de plus je n'arrive pas à savoir si je pourrais bénéficier du statut implicite et continuer de travailler pendant ces deux ans de démarches.

    Est ce que quelqu'un a récemment été dans mon cas ? Ou juste si quelqu'un aurait une idée de ce qui serait le plus judicieux à entreprendre.
    Est ce que ça vaudrait le coup que je passe par un avocat en immigration ? Si oui, où puis je en trouver un de confiance ?

    Merci à tous !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Toutes les options que tu as énuméré sont possibles, à toi de voir laquelle te convient !