1. #1
    Avatar de Tatdpt
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon compagnon et moi sommes pacsé et nous aimerions partir travailler au canada minimum 6mois.
    Quel permis de travail est le plus approprié et est-ce que le fait d'être pacsé joue sur les demandes ?

    Merciiiii

  2. #2

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Tatiana,

    Le mieux serait le PVT car c'est un permis de travail ouvert, valable 2 ans et on n'est pas obligé d'avoir trouvé un travail avant de faire la demande de permis.
    Cependant, le PVT est très demandé et il y a plus de demandes que de places disponibles...Et la sélection se fait par tirage au sort. Cela peut prendre des semaines, des mois voir ne jamais arriver.

    le PVT est individuel, être pacsé n'aura aucun impact sur votre demande, vous devez obtenir tous les deux un PVT.

    Il y a sinon les permis de travail fermé, mais il faut avoir trouvé un travail avant de faire la demande de permis de travail. Ce qui n'est pas simple.

    Lorsqu'on est pacsé si une des deux personnes du couple a un permis de travail ainsi qu'un travail (dans le cadre d'un PVT), le deuxième peut obtenir un permis de travail pour conjoint de la durée du permis de travail du conjoint duquel il dépend.

    Voici les articles intéressants où tu trouveras toutes les infos :

    le PVT

    - Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net
    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Les autres permis

    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Permis de travail pour conjoint

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

  3. #3
    Avatar de benjaminB87
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma compagne et moi aimerions partir travailler au CANADA dans la province de Québec plus précisément,
    Quel permis de travail est le plus approprié ?
    Merci

  4. #4

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de benjaminB87
    Bonjour à tous,
    Ma compagne et moi aimerions partir travailler au CANADA dans la province de Québec plus précisément,
    Quel permis de travail est le plus approprié ?
    Merci
    Bonjour Benjamin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux lire mon précédent commentaire, il apporte déjà quelques informations.

    le PVT reste le permis le plus "simple", je mets simple entre guillemets, car le PVT n'est plus très simple à avoir. Après, selon vos professions/diplômes un permis de travail classique peut être plus accessible. N'hésite pas à préciser dans quels domaines vous pouvez travailler.