Discussion: Après Le PVT - Comment rester au Canada ?
- 04/07/14, 15:41 #141
- 04/07/14, 20:53 #142Bonjour à vous, je suis quasi dans la même situation que toi! mon PVT se termine le 3 Octobre. Ayant trouvé un poste dans mon domaine (marketing), j'ai demandé à ma boite de faire les démarches pour l'AMT. Au début, tout va bien, ils commencent les démarches et se rendent vite compte que cela va prendre du temps et très lourd niveau administratif (alors que c'est quand même un groupe français). Du coup, ils ont décidé de chercher quelqu'un d'autre pour me remplacer. En attendant, je cherche un autre job toujours dans le marketing et quelques pistes vont peut être devenir concrète. D'où ma question, si d'ici 2 semaines on me propose un job dans le marketing, puis-je faire ma demande de JP en avance? Dans le cas où il n'y aurait plus de places, est-ce possible d'obtenir un visa avec la nouvelle offre d'emploi autre que JP ou AMT? Merci par avance pour vos réponses et commentaires
- 04/07/14, 21:16 #143
- 04/07/14, 21:51 #144Hello Lucie, merci pour ta réponse. C'est ce que je pense faire si bien sûr il reste encore des places. Mais ma vraie question est de savoir si j'ai une offre d'emploi, mais qu'il n'y a plus de places pour le JP actuel, quels sont les recours autres que AMT pour les 2 mois qui me sépare de la fin de mon PVT (Octobre 2014 ) et le début de la prochaine ouverture de JP?
- 07/07/14, 23:00 #145hello guys!!!
A mon tour de poser une question, mais il faut du concret les amis afin d'anticiper mes coups...
je suis pvtiste depuis fin nov 13 et mon visa expire fin nov 14. Je suis actuellement à Toronto - Ontario.
Mon background: Master en RH.
Si j'arrive avec un peu de chance a trouver un boulot en adéquation avec mes études, quels solutions s'offre à moi pour rester et bosser dans l'éventuelle entreprise?
Visa facile a obtenir? quel visa? combien de temps pour l'obtenir?
Qui allé voir pour des conseils?
Merci les amis pour vos réponses.
- 08/07/14, 23:00 #146
- 17/07/14, 15:39 #147Coucou ami RH !
Si tu ne l'as pas encore fait, je pense qu'un visa "jeune professionnel" est le meilleur pour "rester", dépendament de quand ça ouvrira cette année... Sinon tu peux essayer d'en parler à ton éventuel employeur qui, s'il est content de toi et veut te garder, peut faire les papiers à ta place !
Bon courage !
- 24/07/14, 17:08 #148Coucou à tous !!
Mon conjoint et moi sommes dans une situation vraiment stressante,
je vous explique travaillant comme monteur dans une grosse boite ici, il aurait du
avoir son visa sans aucun problème, la RH lui a d'ailleurs dit qu'elle s'en occupait
et la un mois avant l'expiration de son visa ce n'est plus bon car il est en dessous du marché du travail.
Est ce que vous avez des idées pour qu'on puisse rester ? car il y a plus de place en JP, le visa avec AMT c'est mort donc la vraiment c'est un choc ! si quelqu'un pense à quelque chose Helppppp
Merci à tous !
- 24/07/14, 17:13 #149
- 24/07/14, 17:26 #150
- 24/07/14, 17:45 #151
- 24/07/14, 17:48 #152
- 24/07/14, 17:51 #153Merci beaucoup je vais le faire dès aujourd'hui !! j'espere il faut garder espoir malgré tout !! tu m'en redonne un peu
- 25/07/14, 22:15 #154Allo, j'ai une question ... :
Je suis actuellement en pvt au Québec depuis avril; je suis ici car j'ai trouvé l'amour au Québec et j'aimerais rester avec la résistance permanente ... Je travail dans le domaine de la cuisine ( diplôme avec un bac pro) et je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir une offre d'emploi pour faire la demande et si non , est ce que le faite d'avoir une offre d'emploi accélérée le temp attente ( auquel j'aimerais savoir de combien il est ) ...merci !!!
- 29/07/14, 22:03 #155Salut !
J'ai déplacé ton message dans une discussion en rapport :-)
Non tu n'as pas besoin d'avoir une offr d'emploi pour faire une demande de résidence permanente.
Pour plus d'infos sur la RP, va voir par là :
https://pvtistes.net/canada/dossiers...nte-au-canada/
https://pvtistes.net/forum/leligibil...e-demploi.html
Bonne chance à toi dans tes démarches ;-)
- 08/09/14, 17:31 #156Bonjour,
Actuellement en PVT qui va se terminer en jan prochain, je suis en train de préparer un récapitulatif pour mon employeur pour comment rester (et que c'est mieux qu'il m'aide - puisqu'initialement, on me disait: "on espère que tu restes mais l'entreprise n'aide pas pour les visas.")
4 options étant au Québec
- jeunes professionnels. conditionnel s'il n'y a pas de changement de règles vs 2013 mais vu comment ca s'est passé l'année dernière, cela me semble une loterie très aléatoire.
- permis fermé
- PEQ. pas possible dans l'immédiat vu que je n'ai pas le 1 an d'xp au QC
- résidence permanente. trop long vu le délai de 2-3 ans, sans compter coût et paperasserie.
Donc mon hypothèse à pousser avec l'employeur donc serait le permis fermé.
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleur temporaire spécialisé – Démarche
et les infos pvtistes passées principalement
https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/les-autre...-au-rhsdc.html
le côté AMT/EIMT m'inquiétait un peu, surtout avec un coût passé de 275$ à 1000$ mais la bonne découverte du jour, c'est que l'informatique a à nouveau droit aux démarches simplifiés
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Recrutement de travailleurs spécialisés – Démarche simplifiée pour l'embauche de travailleurs dans des professions spécialisées
Embaucher des travailleurs étrangers temporaires au Québec | EDSC
Démarches employeur
- AMT/EIMT (toujours mais mode simplifié Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Recrutement de travailleurs spécialisés – Démarche simplifiée pour l’embauche de travailleurs dans des professions spécialisées)
- dossier au ministère et pas de CAQ (cf démarche simplifiée)
Pièces à prévoir
- passeport
- CV
- diplômes (pas mentionné copie conforme pour la CAQ)
- offre d'emploi
je n'ai pas de code CNP ou d'intitulé de poste sur ma fiche de paye, et juste un intitulé sur le contrat.
Frais
- 189$ si CAQ (employé ou employeur)
- 1000$ si AMT/EIMT par l'entreprise (?)
Est-ce qu'il y a des retours d'expériences avec tous ces changements?
Merci
- 04/10/14, 17:00 #157Salut à tous, je suis à Québec depuis avril 2014 par le biais du PVT, je travaille dans le domaine de la petite enfance. J'ai eu l'immense chance de trouver une garderie dans laquelle je suis vraiment épanouie et qui veut me garder à tout prix! Nous avons donc décidé d'entamer les procédures pour obtenir un Permis de travail fermé, ma patronne est rentré en contact avec un agent de l'immigration pour obtenir plus d'infos et là, on a un peu paniqué! En fait voilà ma situation : j'occupe le poste d'éducatrice en garderie, un métier qui fait partie de la liste des métiers spécialisés. Le hic c'est que je n'ai pas les diplômes en conséquence (je pourrais demander une équivalence mais mes diplômes français sont d'un niveau inférieurs, ma seule chance c'est de faire jouer mon expérience mais là encore il faut que je sois résidente permanente donc pas possible pour le moment) du coup je suis éducatrice dite "non formée". Ma question est du fait de mon poste, est ce que cela change l'intitulé de ma demande, en gros est ce que je dois faire une demande d'EIMT pour métier spécialisé ou pour métier peu spécialisé? Je suis vraiment perdue, et la personne de l'immigration que nous avons eu au téléphone était très peu réceptive... Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie depuis que je suis à Québec, et ce tant au plan personnel que professionnel, et je n'ose même pas imaginer revenir en France, aidez-moi si vous avez des conseils svp
- 19/10/14, 22:24 #158Bonjour à tous.
Je souhaite avoir des informations concernant les options disponibles pour rester au Canada dans ma situation :
Actuellement en PVT obtenu en Février 2014 :
- Je suis entré au pays en Avril 2014, et ai commencé à travailler à temps plein en tant que framer (Charpentier). Cependant, je possède une formation en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) Autrement dit, RIEN A VOIR .
- Je travail dans la même branche depuis maintenant 5 mois, à plus de 40 heures par semaines, et je suis rémunéré. Mon employeur est prêt à me suivre dans les démarches nécessaires pour favoriser mes chances de rester au Canada.
- Je vis avec ma petite amie en Saskatchewan (Et travail en Saskatchewan) depuis maintenant 6 mois, nous avons acheté une maison ensemble et nous souhaitons bien entendu pouvoir rester ensemble .
Mon plan était de rester au Canada par la suite avec un Visa Jeunes professionnels pour 18 mois et d'étendre ce dernier par la suite pour la durée nécessaire à l'obtention de ma résidence permanente.
Aujourd'hui la nouvelle loi se présente et je ne sais que faire, je me sens un peu perdu.
Il n'est pas possible d'étendre le PVT,
Il n'est pas possible de cumuler PVT et JP dorénavant (Pas encore d'infos mais disons que ce n'est pas possible pour le moment).
J'ai besoin d'un an de vie commune avec ma conjointe pour être considéré en common law et avoir son soutien,
J'ai besoin de 1560 heures de travail (Soit à peu près un an) pour effectuer une demande de résidence permanente...
Donc à la fin de mon PVT, je vais devoir retourner en France, sans aucune garantie de pouvoir rester qu Canada.
Y a t il une solution intermédiaire pour rester au canada le temps d'avoir une réponse définitive ? Quels seraient les démarches à suivre dans ce cas ?
Y a t il une cellule d'aide à l'immigration au Canada ou je pourrais poser toutes ces questions et trouver une solution ?
J'ai parcouru le forum et il ne me semble pas avoir trouvé de réponses à tout cela. Si un sujet à déjà été créé, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.
- 20/10/14, 23:16 #159
- 22/10/14, 17:22 #160Salut tout le monde
Je voudrais s'avoir une fois le PVT obtenu, peut-on faire une demande de résidence permanente dès le début du PVT ?
Y a t-il un délai d'attente avant de faire sa demande ?
Une fois le PVT finit et que l'on a fait sa demande de résidence permanente, peut-on partir en Australie en attendant l'acceptation de la demande ? Ou faut il nécessairement revenir en France ?
Merci
William et Coralie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.