Bonjour à tous.
Je souhaite avoir des informations concernant les options disponibles pour rester au Canada dans ma situation :
Actuellement en PVT obtenu en Février 2014 :
- Je suis entré au pays en Avril 2014, et ai commencé à travailler à temps plein en tant que framer (Charpentier). Cependant, je possède une formation en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) Autrement dit, RIEN A VOIR

.
- Je travail dans la même branche depuis maintenant 5 mois, à plus de 40 heures par semaines, et je suis rémunéré. Mon employeur est prêt à me suivre dans les démarches nécessaires pour favoriser mes chances de rester au Canada.
- Je vis avec ma petite amie en Saskatchewan (Et travail en Saskatchewan) depuis maintenant 6 mois, nous avons acheté une maison ensemble et nous souhaitons bien entendu pouvoir rester ensemble .
Mon plan était de rester au Canada par la suite avec un Visa Jeunes professionnels pour 18 mois et d'étendre ce dernier par la suite pour la durée nécessaire à l'obtention de ma résidence permanente.
Aujourd'hui la nouvelle loi se présente et je ne sais que faire, je me sens un peu perdu.
Il n'est pas possible d'étendre
le PVT,
Il n'est pas possible de cumuler PVT et JP dorénavant (Pas encore d'infos mais disons que ce n'est pas possible pour le moment).
J'ai besoin d'un an de vie commune avec ma conjointe pour être considéré en common law et avoir son soutien,
J'ai besoin de 1560 heures de travail (Soit à peu près un an) pour effectuer une demande de résidence permanente...
Donc à la fin de mon PVT, je vais devoir retourner en France, sans aucune garantie de pouvoir rester qu Canada.
Y a t il une solution intermédiaire pour rester au canada le temps d'avoir une réponse définitive ? Quels seraient les démarches à suivre dans ce cas ?
Y a t il une cellule d'aide à l'immigration au Canada ou je pourrais poser toutes ces questions et trouver une solution ?
J'ai parcouru le forum et il ne me semble pas avoir trouvé de réponses à tout cela. Si un sujet à déjà été créé, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.