- 13/06/16, 17:40 #81
- 20/04/17, 10:19 #82
- 12/08/17, 17:11 #83j'espère que vous vous avez l'intenstion de parler d'accuser de réception car d'après mon espérience? si jusqu'aujourd'hui CIC n'a pas retourné votre dossier, sachez que les élements physique du dossiers sont au complet maintenant avez-vous créer votre compte virtuel ici? Vérifier l?état de sa demande pour rattacher virtuellment votre dossier? d'ailleur vous n'aller pas tarder à recevoir un mail pour cela soyez vigilant. à bientôt
- 12/08/17, 17:12 #84j'espère que vous vous avez l'intenstion de parler d'accuser de réception car d'après mon espérience? si jusqu'aujourd'hui CIC n'a pas retourné votre dossier, sachez que les élements physique du dossiers sont au complet maintenant avez-vous créer votre compte virtuel ici? Vérifier l?état de sa demande pour rattacher virtuellment votre dossier? d'ailleur vous n'aller pas tarder à recevoir un mail pour cela soyez vigilant. à bientôt
- 12/08/17, 17:15 #85j'espère que vous voulez parler d'accuser de réception; car d'après mon espérience, si jusqu'aujourd'hui CIC n'a pas retourné votre dossier, sachez que les élements physique du dossiers sont au complet ils ne vont pas tarder a vous envoyer un mail; maintenant avez-vous créer votre compte virtuel ici? Vérifier l?état de sa demande pour rattacher virtuellment votre dossier? d'ailleur vous n'aller pas tarder à recevoir un mail pour cela soyez vigilant. à bientôt
- 29/08/17, 15:43 #86J'ai adopté une technique de sioux pour réussir à entrer dans la file d'attente, une fois qu'ils ont fini leur blabla, j'appuie au hasard sur tous les numéros (en finissant par plusieurs zéros) et je fini par entrer dans la file d'attente. Très scientifique n'est-ce pas? Mais c'est la seule technique qui m'a permis d'avoir quelqu'un au téléphone... Vous le sentez le désespoir XDDD?
- 11/09/17, 14:57 #87bonjour à tous,
j'ai pu avoir deux fois une personne au téléphone, mais comme ce n'était pas du tout les services concernés, je n'ai pas obtenu de réponse favorable
en gros : aller sur le site, soumettez un formulaire et n'obtenez aucune réponse !
bravo le service ! j'ai payé combien déjà pour mes frais de dossier ??
- 29/09/17, 16:25 #88
- 29/09/17, 16:57 #89
- 13/12/17, 15:54 #90Bonjour, quelqu'un peut me donner l'adresse mail pour communiquer avec la CIC concernant le PVT ? c'est assez urgent s'il vous plait
- 20/12/17, 22:40 #91salut !! moi aussi j'essaye de les contacter le 2.2.0 ne fonctionne pas ...
car mon visa arrive à son échéance ... et je veux en demander un nouveau ... mais ça ne marche pas par internet .... et je ne trouve pas l'adresse ou envoyer les papiers ....
- 20/12/17, 23:04 #92
- 10/01/18, 18:14 #93Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour un petit renseignement,
J'ai fais ma demande de permis de travail, elle est parti le 21 décembre dernier, puis en allant voir mon compte je me suis aperçu d'une erreur dans mon email, mais l'email sur la demande est bon.
Ma demande est :
Est-il possible qu'un mail sois arriver sur la mauvaise boîte mail ?
Dois-je prévenir quelqu'un ?
Et si oui qui est comment ?
Merci d'avance
- 11/01/18, 09:42 #94Bonjour,
Les seules solutions pour que CIC vous réponde :
- vous êtes au Canada : vous les appelez
- vous êtes à l'extérieur du Canada : mail via le formulaire doublé d'un autre au BVC dont vous dépendez avec capture d'écran et/ou PDF des documents erronés que vous mentionnez et du document correct (sans les captures d'écran, peu de chance qu'on vous réponde autre chose qu'un mail automatique... il va falloir vous battre !)
Bonne journée
- 11/01/18, 14:16 #95
- 15/01/18, 10:06 #96
- 31/01/18, 19:41 #97J'ai eu le même problème que tout le monde ici je pense pour avoir des informations avec soit l'ambassade soit l'immigration.
Pour l'ambassade il n'y a pas de solution, ils orientent directement vers le site ou n'aboutissent que sur des serveurs vocaux où il est impossible de parler à quelqu'un.
Après avoir fait ma petite enquête, j'ai réussi à trouver un numéro qui fonctionne de la France : le 1 800 622-6232.
Si vous faites des demandes plus spécifiques, type CAQ, vous avez ceux-ci, suivant où vous vous trouvez :
- Région de Montréal : 514 864-9191
- Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
- De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
La personne au bout du fil était très compétente et elle a répondu clairement à toutes mes questions (j'avais joint une personne aussi pour le CAQ et ça avait fonctionné également). Mais elle était tellement surprise de mon appel qu'elle m'a demandé comment j'avais eu son numéro.
Si on vous le demande, pour les prochains qui auront ce problème, la réponse se trouve ici :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone
J'espère que ma réponse aura été utile !
-
- 09/04/18, 15:54 #98
- 28/05/18, 20:18 #99
- 24/07/18, 21:47 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.