1. #81
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de r_khristine
    Bonjour,

    Je cherche à parler à un agent de CIC pour prendre rendez-vous au bureau de CIC de Montréal pour faire valider ma résidence permanente. Lorsqu'enfin, je parviens à avoir l'option parler à un agent, on me dit que c'est occupé, que je pourrais vouloir rappeler et l'appel est déconnecté automatiquement. Est-ce que parmi vous certains ont réussi à obtenir un rendez-vous par téléphone?
    Merci.
    le numéro qui est noté dans le message que tu as cité n'est pas CIC, C'est EIC un service pour les jeunes canadiens qui voyagent.

  2. #82
    Avatar de Amir2012
    prince 42 ans

    Location
    shanghai
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de paulstart
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?
    bonjour a tous svp j'aimerai savoir le delai pour avoir une reponse de la part du CIC apres l'envoye de mon dossier car ca fait 2 mois que jai envoye mon dossier au federal mais tjrs aucune reponse....

  3. #83
    Avatar de linuxying
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Amir2012
    bonjour a tous svp j'aimerai savoir le delai pour avoir une reponse de la part du CIC apres l'envoye de mon dossier car ca fait 2 mois que jai envoye mon dossier au federal mais tjrs aucune reponse....
    j'espère que vous vous avez l'intenstion de parler d'accuser de réception car d'après mon espérience? si jusqu'aujourd'hui CIC n'a pas retourné votre dossier, sachez que les élements physique du dossiers sont au complet maintenant avez-vous créer votre compte virtuel ici? Vérifier l?état de sa demande pour rattacher virtuellment votre dossier? d'ailleur vous n'aller pas tarder à recevoir un mail pour cela soyez vigilant. à bientôt

  4. #84
    Avatar de linuxying
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Amir2012
    bonjour a tous svp j'aimerai savoir le delai pour avoir une reponse de la part du CIC apres l'envoye de mon dossier car ca fait 2 mois que jai envoye mon dossier au federal mais tjrs aucune reponse....
    j'espère que vous vous avez l'intenstion de parler d'accuser de réception car d'après mon espérience? si jusqu'aujourd'hui CIC n'a pas retourné votre dossier, sachez que les élements physique du dossiers sont au complet maintenant avez-vous créer votre compte virtuel ici? Vérifier l?état de sa demande pour rattacher virtuellment votre dossier? d'ailleur vous n'aller pas tarder à recevoir un mail pour cela soyez vigilant. à bientôt

  5. #85
    Avatar de linuxying
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Amir2012
    bonjour a tous svp j'aimerai savoir le delai pour avoir une reponse de la part du CIC apres l'envoye de mon dossier car ca fait 2 mois que jai envoye mon dossier au federal mais tjrs aucune reponse....
    j'espère que vous voulez parler d'accuser de réception; car d'après mon espérience, si jusqu'aujourd'hui CIC n'a pas retourné votre dossier, sachez que les élements physique du dossiers sont au complet ils ne vont pas tarder a vous envoyer un mail; maintenant avez-vous créer votre compte virtuel ici? Vérifier l?état de sa demande pour rattacher virtuellment votre dossier? d'ailleur vous n'aller pas tarder à recevoir un mail pour cela soyez vigilant. à bientôt

  6. #86
    Avatar de margotlacet
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai adopté une technique de sioux pour réussir à entrer dans la file d'attente, une fois qu'ils ont fini leur blabla, j'appuie au hasard sur tous les numéros (en finissant par plusieurs zéros) et je fini par entrer dans la file d'attente. Très scientifique n'est-ce pas? Mais c'est la seule technique qui m'a permis d'avoir quelqu'un au téléphone... Vous le sentez le désespoir XDDD?

  7. #87
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de r_khristine
    Bonjour,

    Je cherche à parler à un agent de CIC pour prendre rendez-vous au bureau de CIC de Montréal pour faire valider ma résidence permanente. Lorsqu'enfin, je parviens à avoir l'option parler à un agent, on me dit que c'est occupé, que je pourrais vouloir rappeler et l'appel est déconnecté automatiquement. Est-ce que parmi vous certains ont réussi à obtenir un rendez-vous par téléphone?
    Merci.
    bonjour à tous,
    j'ai pu avoir deux fois une personne au téléphone, mais comme ce n'était pas du tout les services concernés, je n'ai pas obtenu de réponse favorable
    en gros : aller sur le site, soumettez un formulaire et n'obtenez aucune réponse !
    bravo le service ! j'ai payé combien déjà pour mes frais de dossier ??

  8. #88
    Avatar de LocG4
    Loïc 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Piajoensuu
    bonjour à tous,
    j'ai pu avoir deux fois une personne au téléphone, mais comme ce n'était pas du tout les services concernés, je n'ai pas obtenu de réponse favorable
    en gros : aller sur le site, soumettez un formulaire et n'obtenez aucune réponse !
    bravo le service ! j'ai payé combien déjà pour mes frais de dossier ??
    Salut à tous,
    Toujours aucunes solution pour les appeler depuis la france ?
    Au pire je vous pose la question , pensez que ca vaut le cout de présenter une offre d'emploi (pour le prog jeune pro) sachant que je n'ai plus que 3 pour présenter ma demande ?

  9. #89
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de LocG4
    Salut à tous,
    Toujours aucunes solution pour les appeler depuis la france ?
    Au pire je vous pose la question , pensez que ca vaut le cout de présenter une offre d'emploi (pour le prog jeune pro) sachant que je n'ai plus que 3 pour présenter ma demande ?
    non pour le côté fédéral, en revanche pour le Québec, c'est assez facile de les joindre et ils répondent assez bien à tes questions

  10. #90
    Avatar de Manureva
    fanny 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Piajoensuu
    non pour le côté fédéral, en revanche pour le Québec, c'est assez facile de les joindre et ils répondent assez bien à tes questions
    Bonjour, quelqu'un peut me donner l'adresse mail pour communiquer avec la CIC concernant le PVT ? c'est assez urgent s'il vous plait

  11. #91
    Avatar de Margeride
    marjorie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut !! moi aussi j'essaye de les contacter le 2.2.0 ne fonctionne pas ...
    car mon visa arrive à son échéance ... et je veux en demander un nouveau ... mais ça ne marche pas par internet .... et je ne trouve pas l'adresse ou envoyer les papiers ....

  12. #92
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manureva
    Bonjour, quelqu'un peut me donner l'adresse mail pour communiquer avec la CIC concernant le PVT ? c'est assez urgent s'il vous plait
    Salut Fanny,

    Quelle est ta question, on peut peut être t'aider?

    Message de Margeride
    salut !! moi aussi j'essaye de les contacter le 2.2.0 ne fonctionne pas ...
    car mon visa arrive à son échéance ... et je veux en demander un nouveau ... mais ça ne marche pas par internet .... et je ne trouve pas l'adresse ou envoyer les papiers ....
    Salut

    Tu as quel permis en ce moment?

  13. #93
    Avatar de SinsinD
    Sinsin 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour un petit renseignement,
    J'ai fais ma demande de permis de travail, elle est parti le 21 décembre dernier, puis en allant voir mon compte je me suis aperçu d'une erreur dans mon email, mais l'email sur la demande est bon.
    Ma demande est :
    Est-il possible qu'un mail sois arriver sur la mauvaise boîte mail ?
    Dois-je prévenir quelqu'un ?
    Et si oui qui est comment ?
    Merci d'avance

  14. #94
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de SinsinD
    Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour un petit renseignement,
    J'ai fais ma demande de permis de travail, elle est parti le 21 décembre dernier, puis en allant voir mon compte je me suis aperçu d'une erreur dans mon email, mais l'email sur la demande est bon.
    Ma demande est :
    Est-il possible qu'un mail sois arriver sur la mauvaise boîte mail ?
    Dois-je prévenir quelqu'un ?
    Et si oui qui est comment ?
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Les seules solutions pour que CIC vous réponde :
    - vous êtes au Canada : vous les appelez
    - vous êtes à l'extérieur du Canada : mail via le formulaire doublé d'un autre au BVC dont vous dépendez avec capture d'écran et/ou PDF des documents erronés que vous mentionnez et du document correct (sans les captures d'écran, peu de chance qu'on vous réponde autre chose qu'un mail automatique... il va falloir vous battre !)
    Bonne journée

  15. #95
    Avatar de SinsinD
    Sinsin 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Les seules solutions pour que CIC vous réponde :
    - vous êtes au Canada : vous les appelez
    - vous êtes à l'extérieur du Canada : mail via le formulaire doublé d'un autre au BVC dont vous dépendez avec capture d'écran et/ou PDF des documents erronés que vous mentionnez et du document correct (sans les captures d'écran, peu de chance qu'on vous réponde autre chose qu'un mail automatique... il va falloir vous battre !)
    Bonne journée
    Bonjour
    Ce n'est pas un soucie de documents
    Mais simplement une adresse email erroné qui as été résolue.
    Mais je me demande si je n'est pas reçut de mail entre-temps sur la mauvaise boite.

  16. #96
    Avatar de SinsinD
    Sinsin 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SinsinD
    Bonjour
    Ce n'est pas un soucie de documents
    Mais simplement une adresse email erroné qui as été résolue.
    Mais je me demande si je n'est pas reçut de mail entre-temps sur la mauvaise boite.
    Le problème est résolue, j'ai bien reçut ma lettres de correspondance
    Merci pour tous

  17. #97
    Avatar de ErwanV
    Erwan 37 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    J'ai eu le même problème que tout le monde ici je pense pour avoir des informations avec soit l'ambassade soit l'immigration.

    Pour l'ambassade il n'y a pas de solution, ils orientent directement vers le site ou n'aboutissent que sur des serveurs vocaux où il est impossible de parler à quelqu'un.

    Après avoir fait ma petite enquête, j'ai réussi à trouver un numéro qui fonctionne de la France : le 1 800 622-6232.

    Si vous faites des demandes plus spécifiques, type CAQ, vous avez ceux-ci, suivant où vous vous trouvez :

    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
    • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191


    La personne au bout du fil était très compétente et elle a répondu clairement à toutes mes questions (j'avais joint une personne aussi pour le CAQ et ça avait fonctionné également). Mais elle était tellement surprise de mon appel qu'elle m'a demandé comment j'avais eu son numéro.
    Si on vous le demande, pour les prochains qui auront ce problème, la réponse se trouve ici :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Téléphone

    J'espère que ma réponse aura été utile !


  18. #98
    Avatar de jjhazoume
    Jean-Julien 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de paulstart
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?
    La combinaison de numéro a changé pour avoir un agent, celle qui a fonctionné pour moi est le 2-2-2-4-0


    Bonne chance !

  19. #99
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de r_khristine
    Bonjour,

    Je cherche à parler à un agent de CIC pour prendre rendez-vous au bureau de CIC de Montréal pour faire valider ma résidence permanente. Lorsqu'enfin, je parviens à avoir l'option parler à un agent, on me dit que c'est occupé, que je pourrais vouloir rappeler et l'appel est déconnecté automatiquement. Est-ce que parmi vous certains ont réussi à obtenir un rendez-vous par téléphone?
    Merci.
    Bonjour,
    J’ai le même souci : impossible d’avoir un agent en ligne pour obtenir un rendez-vous afin de confirmer ma RP malgré de nombreuses tentatives... Des idées?

  20. #100
    Avatar de Busch
    Juliette 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jjhazoume
    La combinaison de numéro a changé pour avoir un agent, celle qui a fonctionné pour moi est le 2-2-2-4-0


    Bonne chance !
    Merci !!!

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7