1. #481

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Message de David31
    A priori les nouvelles directives ne sont pas rétroactives, tu peux donc faire une nouvelle demande cette année.
    *Je fais ma demande de PVT 2010, (ayant annulé ma demande de PVT en 2008), je pense que c'est ok;

    Bonne journée:!!!

  2. #482
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Je crois que je vais devoir partager ma palme...
    Question con (j'aurai peut-être même la Palme de la catégorie!!):
    Le numéro de dossier, c'est bien celui qui est sur la page "attestation" à côté du code barre??? Un numéro à 5 chiffres en ce qui me concerne.
    J'epnse bien que c'est ça mais on en vient à douter de tout dans ces moments là (comment je m'appelle déjà???? Oh my god!!)
    Merci!
    ps: et surtout merci Marie pr ta patience et tes tutoriels que je vais lire dans le train!
    Dernière modification par Helene ; 24/11/09 à 18:20.

  3. #483

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Sur le reçu de mon virement, il n'y a pas ma date de naissance, le banquier m'a dit que c'était ça, ou pas mon nom :-(... Je peux la rajouter à la main ?

  4. #484
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Helene
    Question con (j'aurai peut-être même la Palme de la catégorie!!):
    Le numéro de dossier, c'est bien celui qui est sur la page "attestation" à côté du code barre??? Un numéro à 5 chiffres en ce qui me concerne.
    J'epnse bien que c'est ça mais on en vient à douter de tout dans ces moments là (comment je m'appelle déjà???? Oh my god!!)
    Merci!
    ps: et surtout merci Marie pr ta patience et tes tutoriels que je vais lire dans le train!
    Oui, c'est le numéro ID (à 5 chiffres)

  5. #485
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Peggy FLE
    Sur le reçu de mon virement, il n'y a pas ma date de naissance, le banquier m'a dit que c'était ça, ou pas mon nom :-(... Je peux la rajouter à la main ?
    "L'ordre de virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénom(s) et date de naissance et le numéro de votre dossier de PVT (numéro ID qui se trouve sur l'attestation de votre demande de participation. Si ces infos n'apparaissent pas sur la photocopie du reçu que l'ambassade vous
    demande de joindre à votre dossier, ajouter ces mêmes information cette photocopie à la main. Ces informations sont ESSENTIELLES pour que l'ambassade lire votre dossier à votre virement."

  6. #486
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PtiteBelette
    Bonjour,
    je vais me pacser avec mon ami mercredi, est-ce que selon vous ça change quelque chose dans le remplissage du dossier? Parce qu'avec les statuts officiels, non officiels, français, canadiens, je suis un peu perdue
    Merci d'avance!!!

    Edit: en fait je viens de relire toutes les pages précédentes, et du coup j'ai cru comprendre que de toutes façons on devait remplir un formulaire chacun puisqu'on doit travailler tous les deux, et qu'en plus il faut fournir une attestation comme quoi on vit ensemble depuis plus d'un an c'est bien ça?
    PtiteBelette: pour l'instant, je ne sais trop te dire ce qu'il en est....
    Il faut attendre de plus amples nouvelles....
    J'écrirais un message à ce sujet quand j'aurais les nouvelles nécessaires....


    Message de Lolo_in76
    Bonjour,
    Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui sont dans le même cas que moi :
    J'ai envoyé ma demande de CSQ il y a une semaine donc avant ma demande de pvt étant donné que la FAQ 2009 de l'ambassade ne l'interdit pas. Du coup, je n'en parle pas du tout dans ma lettre de motivation.
    Vous pensez que cela est toujours possible pour 2010 ?
    le PVT n'est pas fait dans le but d'obtenir une RP ou d'attendre ta RP....
    Voici ce que dit la f.a.q de l'ambassade à ce sujet:
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
    Tu peux donc peut-être te contenter d'éluder cette question dans ta lettre de motivation....

    Merci de votre réponse.
    Message de Sevysevy
    j'avais le même problème que toi, alors j'ai cliqué sur imprimer. Une fenêtre s'ouvre et y a "mise à l'échelle" et j'ai mis "ajuster à la zone d'impression" et ça a marché

    je pense pas qu'il refuse notre dossier pour ça quand même...
    Je ne pense pas non plus

    Hello,

    La taille de la tete sur les photos :
    La taille de la tête, du menton au sommet* de la tête
    doit mesurer globalement entre 31 mm (1,22”) et 36
    mm (1,41”).

    Sur mes photos la taille de la tete fait 30 mm.
    Est-ce que c'est ok ??

    Pourquoi disent-ils "globalement", ca veut dire a peu pres ??

    Merci !
    Dans le cas de démarches en matière administrative ou le passage par des services d'immigration, il vaut mieux éviter le "à peu près"...
    Refais donc ta photo si tu as un doute (les photos d'identité servent quand même assez souvent...)

    Message de mimi83
    *Je fais ma demande de PVT 2010, (ayant annulé ma demande de PVT en 2008), je pense que c'est ok;
    Bonne journée:!!!
    Je l'espère aussi

    Message de Helene
    Question con (j'aurai peut-être même la Palme de la catégorie!!):
    Le numéro de dossier, c'est bien celui qui est sur la page "attestation" à côté du code barre??? Un numéro à 5 chiffres en ce qui me concerne.
    J'epnse bien que c'est ça mais on en vient à douter de tout dans ces moments là (comment je m'appelle déjà???? Oh my god!!)
    Merci!
    ps: et surtout merci Marie pr ta patience et tes tutoriels que je vais lire dans le train!
    Oui, c'est bien ce numéro

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Peggy FLE
    Sur le reçu de mon virement, il n'y a pas ma date de naissance, le banquier m'a dit que c'était ça, ou pas mon nom :-(... Je peux la rajouter à la main ?
    Oui. ça devrait aller si tu l'inscrit très lisiblement.
    Est-il inscrit ton numéro de dossier et ton prénom comme c'est demandé par l'ambassade

  8. #488

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Encore des petites questions...

    Le formulaire à remplir doit être entièrement écrit en lettre majuscule c'est bien ça??Mon nom et prénom sont écrit en minuscule et j'arrive pas à changer , c'est grave??

    Sinon dans le 2 éme exemplaire du PVT ils parlent d'un formulaire dument rempli signé et daté , c'est le formulaire PMJ dont ils parlent??

  9. #489

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de anthon75017
    Je compatis pleinement laetitia. Le miens expire en juillet 2011, je dois aussi le refaire.Quel deception aprés tant d'attente, je pensai avoir toutes les piéces necessaires au dossier...Mais t'inquiéte pas il y'aura des places pour nous le contraire est même pas envisageable.

    Oui, j'espère qu'on l'aura!! Il faut positiver! J'ai rendez-vous lundi pour refaire mon passeport. Ma mairie m'annonce 15 jours de délais, mais avec les fêtes qui approchent ça peut augmenter... je croise les doigts... Courage à toi aussi!!

  10. #490

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai absolument besoin de cette info avant d'envoyer mon dossier : est-ce que les métiers de l'enseignement font partie des restrictions pour l'obtention du PVT Canada ? Quelqu'un peut-il me repondre ? Merci !

  11. #491

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui Marie ttes les autres infos figurent sur le reçu de mon virement caisse d'epargne. Je rajoute donc la date de naissance ac ma plus belle écriture !

  12. #492
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    non.
    Par contre, tu devras l'indiquer dans ton dossier et l'ambassade te demandera de passer une visite médicale.
    Je te laisse consulter le Wiki et utiliser la fonction recherche pour plus de détails.

  13. #493
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tonton David
    Encore des petites questions...

    Le formulaire à remplir doit être entièrement écrit en lettre majuscule c'est bien ça??Mon nom et prénom sont écrit en minuscule et j'arrive pas à changer , c'est grave??

    Sinon dans le 2 éme exemplaire du PVT ils parlent d'un formulaire dument rempli signé et daté , c'est le formulaire PMJ dont ils parlent??
    Si tu remplis à l'écran ton dossier: tu peux écrire en minuscule...
    Si tu dois ajouter des choses à la main (impossibilité technique), tu peux les ajouter à la main. Dans ce cas, c'est en MAJUSCULE.
    C'est surtout pour une question de lisibilité pour l'ambassade

  14. #494
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Laet73
    Oui, j'espère qu'on l'aura!! Il faut positiver! J'ai rendez-vous lundi pour refaire mon passeport. Ma mairie m'annonce 15 jours de délais, mais avec les fêtes qui approchent ça peut augmenter... je croise les doigts... Courage à toi aussi!!
    Nous aussi on croise les doigts pour ceux qui doivent refaire leur passeport ! C'est un stress supplémentaire que personne ne mérite ! Courage !


  15. #495
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie
    Si tu remplis à l'écran ton dossier: tu peux écrire en minuscule...
    Sur la trousse personnalisée, en haut de la première page est indiqué :
    "REMPLIR EN LETTRES MAJUSCULES / PLEASE WRITE IN CAPITAL LETTERS"



    De toute façon, en majuscule ou en minuscule, le principal, c'est que cela soit lisible !

  16. #496

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup je suis dans la période : "formulaire pvt 2010".

    Je sais que le PVT n'est pas un visa fait pour l'attente de la RP et ai donc quelques questions.

    Concernant la question 8 d) du formulaire, à savoir : " Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (par exemple, un visa de résident permanent, d'étudiant ou de travailleur, de résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire)"

    J'ai un petit dilème au niveau de la réponse

    J'ai obtenu mon CSQ fin septembre et ai envoyé ma demande de RP à l'ambassade début octobre.

    Que se passe-t-il si dit que j'ai fait une demande de RP ? Suis-je d'office éliminée des quota ?

    Que se passe-t-il si je ment et que je dis que je n'ai fais aucune demande de visa ? Pensez-vous que les dossiers sont croisés entre les différents services de l'ambassade et qu'ils verront que j'ai une demande en cours ? Surtout quel est le risque pour moi s'ils s'en rende compte (perte de PVT ? Perte de possibilité de RP) ?

    Je pense que beaucoup de personnes se sont déjà retrouver dans cette situation, alors toutes les suggestions sont les biens venues...

    Merkiiiiiiiiii

  17. #497
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Tu crois sérieusement qu'ils ne recoupent pas leurs fichiers ? Ils vont le voir que tu as une demande de RP en cours, notamment parce que c'est le même service (pour la deuxième étape) qui gère les demandes de RP et celles de PVT.
    De toute façon donc, ils savent que tu as une demande de RP en cours. Tu peux tenter de faire une demande de PVT tout de même, je doute qu'elle soit acceptée.

    EDIT : j'ajouterai que l'idée même de mentir est à bannir : une déclaration mensongère dans une demande de visa officielle ? ça peut te faire interdire de territoire...

  18. #498

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je repose une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse....
    J'aurai voulu savoir s'il est normal, lorsque j'édite l'attestation de téléchargement qu'elle s'imprime en deux feuilles ?? avec sur la deuxième feuille un seul code barre ??
    Merci pour vos réponses

  19. #499

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Tu crois sérieusement qu'ils ne recoupent pas leurs fichiers ? Ils vont le voir que tu as une demande de RP en cours, notamment parce que c'est le même service (pour la deuxième étape) qui gère les demandes de RP et celles de PVT.
    De toute façon donc, ils savent que tu as une demande de RP en cours. Tu peux tenter de faire une demande de PVT tout de même, je doute qu'elle soit acceptée.

    EDIT : j'ajouterai que l'idée même de mentir est à bannir : une déclaration mensongère dans une demande de visa officielle ? ça peut te faire interdire de territoire...
    Il me semble que si on a juste fait une demande de CSQ et pas encore envoyé au fédéral, ce n'est pas le même service qui traite le csq et le pvt.

  20. #500

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai juste besoin d'une confirmation : dans la 2eme partie du dossier, ils indiquent 2eme exemplaire du formulaire pmj dument rempli et juste après, formulaire de déclaration dument rempli, signé et daté, mais est ce que c'est le même document car je ne vois pas le formulaire de déclaration dans la trousse ???

    Merci

Page 25 sur 57 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...