bonjour ,
voila mon visa fini la 5 Aout 2020 , et je me pose la question si je pourrait partir d'ici cette date vue l'état actuelle en France .
car notre président a dit le lundi 13 avril 2020 que les frontières ne seront pas réouverte .
je souci c'est que moi j'ai quitté mon travail et je suis propriétaire je doit vider mon appartement et le mètre en location mais comme nous somme en confinement je peux rien faire .
Donc je me pose la question si il est possible de faire une demande de prolongation de visa de 90 jours comme j'ai pus voir sur les forums ou pas ? Pour que je puisse me retourné après le confinement , faire mes carton , vider mon appartement et pouvoir le mètre en location . et surtout que je puise trouver une saison d'été en France et venir par la suite au canada avec cette prolongation .
merci d'avance
Bonjour Johann,
J'ai déplacé ton message ici.
Ce n'est pas un visa que tu as. C'est une lettre de correspondance pour un PVT qui est un permis de travail.
Si tu n'es pas en mesure d'activer ton PVT avant l'expiration de ta lettre, si les consignes ne changent pas d'ici là, tu devras dans les 30 jours précédant la date d'expiration, envoyer un formulaire pour espérer obtenir un bonus de sa durée de validité.
Pour ce qui est du maintien des fermetures des frontières françaises envisagé hier par E. Macron jusqu'à l'été au moins, il fait davantage référence aux interdictions pour ceux souhaitant entrer en France que ceux qui veulent en sortir.
Toutefois, le même problème risque de se poser pour toi avec les restrictions de voyages et d'entrée pour le Canada. Car là aussi et sans surprise les frontières sont fermées pour limiter les risques de propagation du Covid-19.
À ce jour, seuls ceux dont le voyage est essentiel sont autorisés à entrer et sont soumis à une quarantaine stricte.
Cf. Les messages précédents et le tout premier de cette discussion (mis à jour suite aux différentes annonces).