Une dernière chose et je t'embête plus:
Tu dis que peu importe si la demande de prolongation est envoyée par le bureau en France ou au Canada, en l'occurence moi j'ai envoyé la mienne au bureau Canadien. Si admettons je n'ai toujours pas de réponse après le 17avril (date d'expi de ma LI) est ce que c'est fichu ou il faudra juste attendre qu'ils me répondent et ne pas paniquer en attendant? (en sachant que trop de gens ne respectent pas le délais des 30 jours par égoïsme ce qui expliquent que les pauvres agents sont débordés) je sais pas si c'est clair...? ^^
Je pense que chaque bureau fonctionne différemment et n'informe pas forcément par écrit les gens pour leur confirmer que la LI a été prolongée suite à leur demande.
La procédure interne dit que les agents doivent ajouter la note dans le dossier du participant comme quoi la LI a été prolongée de 90 jours, suite à la réception du formulaire. Par contre, la procédure ne dit pas qu'il faut en informer le participant...
Du coup, je crois que certains bureaux ne font aucune communication au sujet de la prolongation, et que d'autres bureaux le font. C'est mon hypothèse, à ne pas prendre pour du cash.
Est-ce que c'est dû à la Covid-19 et que les agents de IRCC sont débordés par d'autres tâches plus prioritaires et que les réponses entreront plus tard, tout simplement ? Je ne sais pas non plus.
Je pense que les personnes qui ont fait une demande de prolongation de leur LI ne doivent plus attendre de confirmation de IRCC.
Si la page web qui s'affiche lors de l'envoi du formulaire (ex: "Votre formulaire a bel bien été envoyé"), il faut prendre pour acquis que la demande a bien été faite et que IRCC a bien reçu le formulaire, et que la LI sera bel et bien prolongée de 90 jours, peu importe qu'on reçoive un message par la suite ou non. Il n'y a pas vraiment de raison pour IRCC de refuser la prolongation si le 30 jours de validité restante de la LI est respecté.
De toute façon, les frontières étant fermées pour le moment, et vu que cela risque de durer encore plusieurs semaines (et mois, qui sait), ça ne change pas grand-chose pour vous. Lorsque les frontières rouvriront, vous pourrez toujours communiquer avec IRCC pour vous assurer que votre LI est encore valide. Peut-être que d'ici là vous aurez aussi des communications à ce sujet.
Moi, c'est comme ça que je vois cette situation.
Si vous voulez prolonger la LI afin de partir plus tard, faite la demande (svp respectez le 30 jours d'échéance!) et cessez d'y penser pour le moment. C'est tout ce qu'il y a à faire.
Nous avons du réécrire le 2Avril pour signaler que le 3 Avril La LI arrivais a expiration... Mais rien rien du tout! Sa fait un mois... et rien
Voir ma réponse ci-dessus.