Comment je pourrait faire une prise de sang tous les mois une fois la bas ? y-a-t'il une prise en charge par la CPAM ?
beaucoup de questions qui me stress.
Bonjour, ton post nous intéresse beaucoup et je ne sais pas si depuis l'année 2008, si tu as pu partir ou eu ta réponse, en tout cas ou si tu pouvais nous donner plus d'informations sur les conditions de remboursement de la CPAM quand on est pris à 100%...
Merci d'avance,
Brice & Claire (futur pvtistes en novembre si tout va bien!)[/QUOTE]
Bonjour,
Je suis partie au Canada sous un PVT de 2010 à 2011. Avant de partir j'étais prise en charge à 100% par la CPAM. Pour pouvoir bénéficier de la même prise en charge, il n'y aucune autre solution que la CFE (caisse des français à l'étranger). C'est la SEULE assurance qui te prendra sous les mêmes conditions que la cpam.
Avec un PVT il y a un tarif spécial pour l'adhésion (129 euros par trimestre environ).
Moi j'ai vu mes frais pour mes médicaments remboursé à 100% ainsi que mes prises de sang. Pour les médocs, je les ai pris en France pour 6 mois (tu ne peux pas en prendre pour plus longtemps en une fois) et mes parents m'ont emmener les autres médocs pr les 6 mois restants, (tu peux également te les faire envoyer)
Pour les prises de sang, je suis allé voir un médecin au canada pour qu'il me fasse une ordonnance valable là bas. Je lui ai présenté mon ordonnance française et expliqué ma situation. A présent je vais dans un laboratoire, effectue ma prise de sang (ca coûte environ 25$) et j'envoir les copies à la CFE.
Vous pouvez m'écrire si vous voulez + de détails