Ah oui je me souviens , mais j'avais pas tout à fait compris la semaine prochaine je fais ma demande pour mon passeport donc pas besoin de faire une demande d'ave
C'est surtout que si tu n'as pas de passeport tu ne pourras pas faire de demande d'AVE, ni de PVT...
Tu as l'air un peu perdu, on va reprendre :
- Le
passeport est un document d'identité qui te permet de voyager à l'étranger.
- L'
AVE (Autorisation de Voyage Electronique, je te remets le lien :
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net) est un document qui permet à certaines personnes, selon leur nationalité, d'être exemptées de visa pour voyager au Canada.
- Pour faire une demande de PVT, tu dois avoir un passeport valide ; c'est un des documents obligatoires, qui prouvent ton identité et qui permet aux autorités canadiennes de vérifier que tu réponds aux critères d'éligibilité.
- Si jamais tu obtiens ta lettre d'introduction pour le Canada, alors l'AVE sera automatiquement émise et liée au numéro de ton passeport donc pas besoin d'en demander une. Par contre si tu venais à changer de passeport entre temps, alors il faudrait faire une demande d'AVE
Est-ce que c'est plus clair ?!
Prend bien le temps de lire les réponses que l'on t'apporte, car toutes les infos sont dans les articles/dossiers qu'on te donne en lien.