Oui c’est pas faux, c’est juste que la RP nous donne l’occasion d’être plus certain de pouvoir rester au Canada sans trop de contraintes je trouve contrairement au pvt qui nous oblige à rentrer surtout nous après 12 mois
Ce que je veux dire surtout, c'est que vous pourriez essayer de faire les deux : partir en PVT au Canada, pour acquérir l'expérience qui vous manque et chopper des points en plus, puis espérer être rapidement invitée alors que vous serez en PVT. Ou bien utiliser
le PVT pour "sécuriser" un job, et passer sur un autre permis de travail entre la fin du PVT et l'obtention de la résidence permanente.
Par exemple, ta conjointe est enseignante en science. Autant pour toi, je ne crois pas qu'aide-soignante soit dans les catégories A, B et 0 de la classification des professions au Canada, autant je pense que ta conjointe a un emploi qui entre dans ce cadre.
Vous voulez vous installer en Ontario. Il y a beaucoup de Si, mais voici mon raisonnement :
1. Si vous obtenez un Canada, vous partez en Ontario et commencez à chercher du boulot.
2. Ta conjointe trouve un emploi d'enseignante. Alors là, il peut y avoir une difficulté car le boulot d'enseignante est
réglementé en Ontario, donc il faudra au préalable obtenir l'autorisation d'exercer...
3. Si le boulot de ta conjointe se passe bien, à la fin du PVT, elle passe sous un permis de travail
Mobilité francophone (si elle est francophone). Ça vous permet de rester plus longtemps et d'obtenir à terme la résidence permanente.
Les Belges n'ont pas le droit à plus de 12 mois de PVT, c'est vrai, mais ça ne veut pas pour autant dire que vous avez l'obligation de rentrer en fin de séjour. Si vous obtenez un autre permis de travail qui vous permet de rester un peu plus longtemps, c'est bon.