Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en stage et mon visa stage coop se termine le 4 juillet.
Mon employeur a proposé de me garder et m'offre un poste à l'issue de mon stage. Je suis enthousiaste à l'idée !
Je pensais faire une demande de permis de travail Jeunes Professionnels car c'est super pour l'employeur (pas besoin d'EIMT). Je me suis donc inscrite dans le bassin JP le 26 février.
Depuis, j'ai l'impression que très peu d'invitations ont été envoyés... je n'ai pas encore reçue la mienne, j'imagine que je dois juste être encore un peu patiente

Mais dans le contexte actuel du COVID-19, je me demandais: est-ce qu'ils envoient encore des invitations à poser des demandes ?? J'ai peur de ne pas recevoir d'invitation et de louper ma chance !
J'essaye d'évaluer les possibilités alternatives au JP .... comme par exemple faire une demande de visa fermé classique en ligne comprenant un EIMT.
Est-ce que ça serait une option qui me conférerais plus de chances de pouvoir rester au canada à l'issue de mon stage ?
Ainsi, je n'aurais pas besoin de recevoir une invitation pour poser ma demande et je pourrais bénéficier du statut implicite en attendant le traitement de ma demande, qui risque de prendre plus de temps que prévu, vu la crise actuelle...
Des avis ? Des conseils ? Je suis toute ouïe !!
Merci pour vos réponses, et dans ces temps turbulents, prenez soin de vous... partout ou vous êtes !
Mia