1. #941
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de BMag
    Salut !

    La CNP a été mise à jour l'année dernière, ceci explique peut être celà !
    Mise à jour de la Classification nationale des professions | Statistique Canada

    Tu peux renvoyer une demande de CSQ régulier sans repayer les frais.
    Bon courage à toi !
    Salut BMag,

    La liste CNP est bien celle-ci si je me trompe pas :

    Descriptions des professions

    Parce que je n'en vois pas d'autres... Sur ton lien c'est indiqué ''Statistique Canada publiera la mise à jour de la CNP en 2016''

  2. #942
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de joana
    Salut BMag,

    La liste CNP est bien celle-ci si je me trompe pas :

    Descriptions des professions

    Parce que je n'en vois pas d'autres... Sur ton lien c'est indiqué ''Statistique Canada publiera la mise à jour de la CNP en 2016''
    Oui oui je m'atais trompéeee ^^ !
    Tu déterres des vieux posts dis moi ;-)

  3. #943
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de BMag
    Oui oui je m'atais trompéeee ^^ !
    Tu déterres des vieux posts dis moi ;-)
    Oui je déterre les vieux cadavre au fond du placard ! lol

  4. #944
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais faire le PEQ dans le but d'une RP.
    J'ai un visa de travail temporaire encore valable jusau'en decembre 2015.

    Une question reste en suspend malgré de longue recherche:
    Mon poste me permet t il de passer par le PEQ ?
    Je suis coordinateur de projet pour une entreprise de haute technologie.
    Impossible de trouver la réponse sur internet ni en téléphonant à l'immigration Quebec ou Canada.
    Votre aide sera apprécié.

  5. #945
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Ben9
    Bonjour à tous,

    Je vais faire le PEQ dans le but d'une RP.
    J'ai un visa de travail temporaire encore valable jusau'en decembre 2015.

    Une question reste en suspend malgré de longue recherche:
    Mon poste me permet t il de passer par le PEQ ?
    Je suis coordinateur de projet pour une entreprise de haute technologie.
    Impossible de trouver la réponse sur internet ni en téléphonant à l'immigration Quebec ou Canada.
    Votre aide sera apprécié.
    Malheureusement je ne vois aucun poste dans la liste CNP qui correspond à Coordonnateur de projets.
    Peut-être qu'il y a un autre poste de la liste qui se rapproche au tien et aux tâches que tu exerces ?
    C'est indiqué quel poste exactement sur ton permis de travail actuel ?

  6. #946
    Anonyme
    Bonjour,

    Sais-tu si c'est problématique si mon intitulé d'emploi n'est pas dans la CNP, car il s'agit d'une appellation interne à l'entreprise, en sachant que les tâches décrites correspondent à un emploi de catégorie B ?

  7. #947
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de ggboubou
    Sais-tu si c'est problématique si mon intitulé d'emploi n'est pas dans la CNP, car il s'agit d'une appellation interne à l'entreprise, en sachant que les tâches décrites correspondent à un emploi de catégorie B ?
    Si tu dis que les tâches décrites correspondent à un emploi de catégorie B, c'est que tu as trouvé un ou des emplois se rapprochant de ce que tu fais dans la CNP. Le but n'est pas de trouver le même intitulé que dans ton entreprise mais un emploi dont les tâches se rapprochent au maximum de ce que tu fais et qui soit bien dans la catégorie B.

    Plus tu donnes d'informations précises à l'agent qui va traiter ton dossier et qui devra choisir un code CNP à indiquer sur ton PEQ, moins tu risques d'avoir de mauvaises surprises (laisser l'agent deviner quelle est ta catégorie en ne faisant pas le lien entre ton emploi tel que décrit dans ton entreprise et la CNP n'est définitivement pas une bonne idée).

  8. #948
    Anonyme
    Message de Canneberge
    Si tu dis que les tâches décrites correspondent à un emploi de catégorie B, c'est que tu as trouvé un ou des emplois se rapprochant de ce que tu fais dans la CNP. Le but n'est pas de trouver le même intitulé que dans ton entreprise mais un emploi dont les tâches se rapprochent au maximum de ce que tu fais et qui soit bien dans la catégorie B.

    Plus tu donnes d'informations précises à l'agent qui va traiter ton dossier et qui devra choisir un code CNP à indiquer sur ton PEQ, moins tu risques d'avoir de mauvaises surprises (laisser l'agent deviner quelle est ta catégorie en ne faisant pas le lien entre ton emploi tel que décrit dans ton entreprise et la CNP n'est définitivement pas une bonne idée).
    Ok merci pour la réponse

    Du coup, je vais plutôt voir avec mon employeur pour faire une lettre avec un intitulé de poste de la CNP, histoire de limiter les risques de confusions pour l'agent qui étudiera le dossier.

  9. #949
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    J'ai une question portant sur les relevé de note a certifier conforme pour ne pas avoir a passer de test de français:
    Si sur le relevé de note de mon baccalauréat scientifique il y a écrit 5 / 20 en français, ça craint ?

  10. #950
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Salut,

    Je me pose aussi des questions sur la durée de l’expérience minimale requise.
    Est-ce que finalement vous savez si le décompte est fait en nombre d'heures, semaines ou mois ?

    J'ai commence a travailler pour mon employeur actuel le 11 novembre 2013 a raison de 40h/semaine.
    Je travaille encore pour lui jusqu'au 21 novembre 2014.
    Techniquement ça me fait 1 an, 1 semaine. Mais voila, j'ai pris 3 semaines de sans solde pendant cette période ! Techniquement, j'en suis donc a 1 an moins 2 semaines.

    Par contre je fais du 40h/semaine ! Si je fais le calcule de mes heures a l’année je suis largement au dessus de quelqu'un qui fait 30h/semaine pendant 12 mois complets. Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance ?



    Autre chose, novembre sera certainement mon dernier mois rémunéré avec cet employeur. Il est ok pour me garder pour le statut, mais sans me payer. Pour lui ça ne change rien.

    Est-ce suffisant pour justifier du statut : 'actuellement en emploi au moment ou je fais ma demande' ?
    Comment fait on ? Si je fais ma demande en décembre, il me faut par exemple présenter le relevé de paie du mois précédent ? Celui de novembre ?

    Merci pour votre aide !!

    Franck

  11. #951
    Avatar de Pascal4
    Pascal 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Jai diverses questions concernant le PEQ, j aimerais savoir si je suis admissible, appareament mon numero de CNP, d apres mes recherches est 0631 Gerant restauration, j ai quelques interrogations sur ma paie qui est bien basse, et mon nombre d heures pas indiquee, vu que c etait forfaitaire, en fonction des reponses je pense qu il serait possible de faire un retour de salaire, merci pour votre temps

  12. #952
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Jack1
    J'ai une question portant sur les relevé de note a certifier conforme pour ne pas avoir a passer de test de français:
    Si sur le relevé de note de mon baccalauréat scientifique il y a écrit 5 / 20 en français, ça craint ?
    Non ça ne craint pas, ce qui les intéresse c'est que tu aies fait tes études en français, pas que tu aies obtenu de super notes dans la matière.


  13. #953
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de FranckT
    Salut,

    Je me pose aussi des questions sur la durée de l’expérience minimale requise.
    Est-ce que finalement vous savez si le décompte est fait en nombre d'heures, semaines ou mois ?

    J'ai commence a travailler pour mon employeur actuel le 11 novembre 2013 a raison de 40h/semaine.
    Je travaille encore pour lui jusqu'au 21 novembre 2014.
    Techniquement ça me fait 1 an, 1 semaine. Mais voila, j'ai pris 3 semaines de sans solde pendant cette période ! Techniquement, j'en suis donc a 1 an moins 2 semaines.

    Par contre je fais du 40h/semaine ! Si je fais le calcule de mes heures a l’année je suis largement au dessus de quelqu'un qui fait 30h/semaine pendant 12 mois complets. Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance ?

    Autre chose, novembre sera certainement mon dernier mois rémunéré avec cet employeur. Il est ok pour me garder pour le statut, mais sans me payer. Pour lui ça ne change rien.

    Est-ce suffisant pour justifier du statut : 'actuellement en emploi au moment ou je fais ma demande' ?
    Comment fait on ? Si je fais ma demande en décembre, il me faut par exemple présenter le relevé de paie du mois précédent ? Celui de novembre ?

    Merci pour votre aide !!

    Franck
    Le calcul se fait en semaine de travail à temps plein (c'est à dire selon la définition du PEQ de minimum de 30 heures de travail rémunéré). Le fait que tu fasses plus d'heures par semaine que le minimum requis n'entre pas dans le calcul. Ils te demandent la "photocopie d'au moins trois (3) relevés de salaire, dont un relevé au début de l'emploi et celui le plus récent" pour vérifier à la fois que tu as atteint les 52 semaines et que tu es toujours à l'emploi au moment où tu fais ta demande. Les informations notées sur le dernier bulletin sont donc très importantes, si ton avant-dernier bulletin est plus favorable tu as peut être intérêt à envoyer ta demande plus tôt (tout dépendant de quand tu es payé, ici c'est rarement au mois mais plutôt aux 2 semaines voir à la semaine dans certains secteurs)...


  14. #954
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Canneberge
    Le calcul se fait en semaine de travail à temps plein (c'est à dire selon la définition du PEQ de minimum de 30 heures de travail rémunéré). Le fait que tu fasses plus d'heures par semaine que le minimum requis n'entre pas dans le calcul. Ils te demandent la "photocopie d'au moins trois (3) relevés de salaire, dont un relevé au début de l'emploi et celui le plus récent" pour vérifier à la fois que tu as atteint les 52 semaines et que tu es toujours à l'emploi au moment où tu fais ta demande. Les informations notées sur le dernier bulletin sont donc très importantes, si ton avant-dernier bulletin est plus favorable tu as peut être intérêt à envoyer ta demande plus tôt (tout dépendant de quand tu es payé, ici c'est rarement au mois mais plutôt aux 2 semaines voir à la semaine dans certains secteurs)...
    Merci pour tes réponses Canneberge !!

    C'est pas super réjouissant pour moi
    Mon patron me fait des fiches de paie au mois.
    Et dans les 3 semaines de sans solde que j'ai pris, 1 semaine et demie étaient au mois dernier, du coup mon dernier bulletin de paie n'indique que 2 semaines et demi de travail. Mon avant dernier bulletin est plus favorable (celui d'octobre), mais avec lui, mes bulletins de paies ne montrent qu'une période de travail de 11 mois ...

  15. #955
    Avatar de Gueby509
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello tt le monde

    J'ai quelques questions concernant le PEQ si on pouvait m'aider sa serait super sympa.

    Je suis actuellement en JP jusqu'en juin 2016 et en janvier 2016 ça va fera 1 an que j'occupe un emploi en tant qu'assistante dentaire (Catégorie C par CNP ) ce qui veut dire que je ne suis pas éligible pour le PEQ MAIS sur mon permis de travail JP ils ont mis en profession Hygieniste & Therap dentaires ce qui correspond a une catégorie B par CNP.
    Du coup je ne sais plus quoi faire.
    Si quelqu'un pouvait me renseigner ? si une assistante dentaire aussi a voulu faire le peq ? si quelqu'un classifier C a quand même eu son CSQ via le PEQ ? pleeassee help me !

    Merci d'avance!

  16. #956
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Gueby509
    Hello tt le monde

    J'ai quelques questions concernant le PEQ si on pouvait m'aider sa serait super sympa.

    Je suis actuellement en JP jusqu'en juin 2016 et en janvier 2016 ça va fera 1 an que j'occupe un emploi en tant qu'assistante dentaire (Catégorie C par CNP ) ce qui veut dire que je ne suis pas éligible pour le PEQ MAIS sur mon permis de travail JP ils ont mis en profession Hygieniste & Therap dentaires ce qui correspond a une catégorie B par CNP.
    Du coup je ne sais plus quoi faire.
    Si quelqu'un pouvait me renseigner ? si une assistante dentaire aussi a voulu faire le peq ? si quelqu'un classifier C a quand même eu son CSQ via le PEQ ? pleeassee help me !
    Demande tout simplement à ton employeur qu'il te fasse une lettre avec comme poste Hygieniste & Therap dentaires et ce sera bon ! Assure toi aussi qu'il mette des tâches qui correspondent à ce poste


  17. #957
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de remplir une demande de CSQ avec ma copine comme conjoint de fait, et j'ai une petite question concernant le moyen de paiement.

    Nous aimerions payer par chèque vu que nous avons un chéquier de la BNC, mais je me demandais s'il fallait faire deux chèque (757 pour moi et 162 pour elle), ou un seul chèque pour le total (919) ?

    Autre question, est-il possible qu'il y ai une limite de paiement par chèque comme pour les cartes de crédit qui ont un montant max par jour ?

    Merci d'avance

  18. #958
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Keoups
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de remplir une demande de CSQ avec ma copine comme conjoint de fait, et j'ai une petite question concernant le moyen de paiement.

    Nous aimerions payer par chèque vu que nous avons un chéquier de la BNC, mais je me demandais s'il fallait faire deux chèque (757 pour moi et 162 pour elle), ou un seul chèque pour le total (919) ?

    Autre question, est-il possible qu'il y ai une limite de paiement par chèque comme pour les cartes de crédit qui ont un montant max par jour ?

    Merci d'avance
    Salut Benjamin !

    Attention à bien vérifier les modes de paiements acceptés:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Extrait:
    "Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés."

    Renseigne-toi bien auprès de ta banque.

  19. #959
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Effectivement j'ai vu ça en relisant plusieurs fois... Je vais donc payer par carte de crédit, merci !


  20. #960
    Avatar de r_khristine
    Christine

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny!
    OK merci, ça me rassure. Je vais faire pareil, faire signer une lettre à mon patron le 29 août (ca fera un an pile poil que je suis là) et joindre ma fiche de paie la plus récente.

    Dernière chose, as-tu fait certifier tes fiches de paie? Ils ne précisent que "copie" donc je penserais que ça n'est pas nécessaire.

    Merci!

    Fanny
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de constituer ma demande de PEQ- Diplomé du Québec. Du coup, j'aimerais jeter un coup d'oeil à la trousse de demande pour le fédéral.
    Lorsque je vais sur le site du CIC, je vois plusieurs options. Dois-je choisir l'option TRavailleurs qualifiés (Québec)?

    Par ailleurs, pour ceux qui sont passés par le même processus combien de temps a pris en tout (obtention CSQ + fédéral) le processus?

    Merci!
    Christine
    Dernière modification par lorien ; 30/11/14 à 18:54. Motif: doublon :-)

Page 48 sur 68 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...