Je me pose la même question (5)
Page 76 sur 103 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...
  1. #1501
    Avatar de OliviaG8
    Olivia

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    Je vais devoir revenir en France pour un mois. Désolée pour ce triste message, je viens de perdre mon papa. Je suis en emploi ici au Québec et ma patronne va me faire une lettre attestant mon retour dans son entreprise après ma quarantaine.
    Je vis actuellement dans une roulotte, et ce sera mon conjoint qui viendra me chercher à l’aéroport avec ma voiture.
    Ma question est de savoir si quelqu’un a déjà dû prouver qu’il vivait dans une roulotte et comment ? Et est ce que mon conjoint qui vient me chercher avec ma voiture est considéré comme assez safe pour les autorités ?
    Merci pour vos réponses 😌

  2. #1502
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut
    je revient vers vous ma copine à fait sa demande de prolongation le 29juin Nous sommes le 18 août toujours rien j’ai re remplis le formulaire moi je l’es eu en 2 semaines et elle a sûrement trouver un emploie mais sans cette lettre de prolongation c’est compliqué est ce normal ? Nous sommes très inquiets

  3. #1503

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour @Kevinbb,

    Il ne sert à rien de renvoyer le formulaire. Cela ne fait qu'ajouter des délais supplémentaires pour tout le monde.

    La charge de travail est distribuée à plusieurs employés qui traitent les demandes en plus de leur tâches habituelles, ce qui explique que les délais de réponse varient beaucoup.

    Certaines personnes ont eu une réponse après 3 mois
    Aussi, EIC n'envoie pas automatiquement une réponse même quand la demande de prolongation a été traitée, certains membres ont contacté IRCC par téléphone et ont appris de cette manière que leur LI avait été prolongée.


  4. #1504
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Merci encore... désolé pour l’insistance mais le stress fait partie du quotidien en ce moment 😕

  5. #1505

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    FYI @Lilou

    Message de OliviaG8
    Bonjour tout le monde.
    Je vais devoir revenir en France pour un mois. Désolée pour ce triste message, je viens de perdre mon papa. Je suis en emploi ici au Québec et ma patronne va me faire une lettre attestant mon retour dans son entreprise après ma quarantaine.
    Je vis actuellement dans une roulotte, et ce sera mon conjoint qui viendra me chercher à l’aéroport avec ma voiture.
    Ma question est de savoir si quelqu’un a déjà dû prouver qu’il vivait dans une roulotte et comment ? Et est ce que mon conjoint qui vient me chercher avec ma voiture est considéré comme assez safe pour les autorités ?
    Merci pour vos réponses 😌
    Bonjour Olivia,

    Je suis désolée pour ton papa. Je te présente mes sincères condoléances.

    Pour ton retour au Canada, comme tu l'as compris, il y a en effet actuellement plus de contrôles qu'en période hors Covid-19 et il va potentiellement te falloir présenter des justificatifs comme quoi ta ré-entrée ne sera pas discrétionnaire, c'est à dire que tu disposes bien d'un permis de travail, d'un emploi dans une société toujours active, et que tu es déjà établie au Canada, le tout suffisamment convaincant au niveau des critères d'exemption des restrictions de voyage actuellement en vigueur.

    Pour la lettre de ton employeure, je te laisse lire les conseils et instructions données au bas de l'article Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    J'ajoute la réponse de Julie dans une autre discussion, si ton emploi est permanent. Il faut bien préciser une durée.
    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada - Page 5

    Aies aussi le maximum de feuilles de paie à ta disposition (plus tu as de justificatifs, mieux c'est). 3, 4... 6 ce serait top.

    Pour l'aspect "être déjà au Canada". Pour la roulotte, est-ce que tu loues un terrain (en camping, terrain privé, communal) et donc est-ce que tu pourrais fournir là aussi des justificatifs concernant ce logement ? Est-ce qu'il y a des factures ou courriers du fédéral, provincial ou de services (Hydro, telecom) que tu reçois à cette adresse et qui pourraient venir alimenter aussi ton dossier sur ce point ?


  6. #1506
    Avatar de OliviaG8
    Olivia

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces gentils mots et ta réponse rapide ! Malheureusement notre roulotte est située au travail de mon conjoint. Nous ne payons pas de loyer pour le terrain. Le patron et ami de mon conjoint nous laisse y vivre gratuitement.
    Mon adresse « officielle », où je reçois tous mes papiers (banque, NAS...) est chez la mère de mon conjoint. Penses tu que ça faciliterait les choses si je faisais ma quarantaine chez sa mère du coup ?

    Pour ce qui est de mon travail, j’ai aussi la chance d’avoir à disposition une lettre du gouvernement qui a accepté l’entreprise ou je travaille en tant que travail essentiel. Nous avons pu rester ouvert depuis le début de la pandémie. Je pense que cela aidera !

    Et sinon j’ai peur de ne pas bien saisir ce qu’ils veulent pour la durée de mon emploi, qui est permanent donc ? Dois-je « inventer » une date de fin de contrat?

    Merci encore pour ton aide 🙏😌

  7. #1507
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Caro et merci pour ta réponse,

    Je n'ai pas reçu un délai supplémentaire de 6 mois mais bien de 3 mois, c'est la date qui figure sur la deuxième lettre qui correspond à 6 mois après la date d'expiration de ma 1ere lettre d'introduction !

    Est-ce qu'il vaut donc mieux que je fasse une nouvelle demande, passée les 3 mois ? Que je contacte l'ambassade ou autre ?

    Si comme tu dis, les 2 lettres se complètent, ça serait dommage de me voir refuser l'entrée sur le territoire alors que la 2nde date n'est pas arrivée à échéance, tout ça parce qu'il y a une erreur sur ma lettre !

    Qu'en penses-tu ?

  8. #1508
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de ndesjardins
    Bonjour Caro et merci pour ta réponse,

    Je n'ai pas reçu un délai supplémentaire de 6 mois mais bien de 3 mois, c'est la date qui figure sur la deuxième lettre qui correspond à 6 mois après la date d'expiration de ma 1ere lettre d'introduction !

    Est-ce qu'il vaut donc mieux que je fasse une nouvelle demande, passée les 3 mois ? Que je contacte l'ambassade ou autre ?

    Si comme tu dis, les 2 lettres se complètent, ça serait dommage de me voir refuser l'entrée sur le territoire alors que la 2nde date n'est pas arrivée à échéance, tout ça parce qu'il y a une erreur sur ma lettre !

    Qu'en penses-tu ?
    Hello,

    Oui vous êtes plusieurs à avoir eu une date de prolongation 6 mois plus tard mais on se demande si ce n'est pas un bug donc le mieux, c'est, si après 3 mois, tu ne peux pas partir à cause du Covid-19, de refaire une demande d'extension 30 jours avant l'expiration de cette prolongation

  9. #1509

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ndesjardins
    Je n'ai pas reçu un délai supplémentaire de 6 mois mais bien de 3 mois, c'est la date qui figure sur la deuxième lettre qui correspond à 6 mois après la date d'expiration de ma 1ere lettre d'introduction !
    Bonjour Nico,

    Tu as cliqué sur les liens que je t'ai donnés et lu les messages vers lesquels je t'ai renvoyé (retourne sur ma précédente réponse et clique ) ? Si tu l'avais fait, tu aurais notamment lu la réponse de Larousse qui expliquait que ce n'est pas tellement le "90 jours" de la lettre de la lettre qui compte mais précisément les dates de validité et donc la date d'expiration qui a été notée. Si la nouvelle date d'expiration de ta lettre est le 2020-12-16, c'est cette date que tu dois prendre en compte. Point. ça te fait six mois de rab au lieu de trois. Jusqu'à la fin de l'année. Bonne nouvelle ! Tu n'es pas le seul à avoir eu ça. Tant mieux.

    EDIT : on me dit dans mon oreillette () (cf. post de Julie), qu'il vaudrait mieux jouer la carte de la prudence en ce moment. Après réflexion (courte, oui, mais quelques bons arguments ont suffi), on va dire que ce n'est pas un mauvais conseil actuellement qu'elle ta donné. Même un bon.
    Dernière modification par Pliz ; 19/08/20 à 11:50.

  10. #1510

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, je suis à la recherche de témoignage. Parmi les nouveaux arrivants, est-ce que certains ont pu se rendre sur le territoire canadien sans que l'employeur ne leur paie la quarantaine ? Comme c'est déjà assez difficile de trouver un emploi, c'est compliqué lorsque l'entreprise doit nous payer en se privant 2 semaines de nos services.. Mais il me semble qu'une loi les oblige à le faire, avez-vu des retours d'expérience sur le sujet ? Merci à vous.

  11. #1511
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de OliviaG8
    Merci beaucoup pour ces gentils mots et ta réponse rapide ! Malheureusement notre roulotte est située au travail de mon conjoint. Nous ne payons pas de loyer pour le terrain. Le patron et ami de mon conjoint nous laisse y vivre gratuitement.
    Mon adresse « officielle », où je reçois tous mes papiers (banque, NAS...) est chez la mère de mon conjoint. Penses tu que ça faciliterait les choses si je faisais ma quarantaine chez sa mère du coup ?

    Pour ce qui est de mon travail, j’ai aussi la chance d’avoir à disposition une lettre du gouvernement qui a accepté l’entreprise ou je travaille en tant que travail essentiel. Nous avons pu rester ouvert depuis le début de la pandémie. Je pense que cela aidera !

    Et sinon j’ai peur de ne pas bien saisir ce qu’ils veulent pour la durée de mon emploi, qui est permanent donc ? Dois-je « inventer » une date de fin de contrat?

    Merci encore pour ton aide 🙏😌
    Salut Olivia,

    Alors normalement comme tu pars avec un emploi, du moment que tu as un plan de confinement pour 14 jours, tout va bien, ca peut être chez toi, chez un ami, dans une auberge de jeunesse. Donc pour moi pas de souci (même si on n'est jamais à l'abri de rien). A ta place, je mettrais l'adresse du patron de ton conjoint comme adresse sans donner trop de détails. S'il y a contrôle des autorités canadiennes, tu seras bien à l'adresse indiquée donc tout va bien

    Pour ton emploi permanent, vu que tu es pvtiste, peut-être que ton employeur peut être "Poste permanente - Date de fin : xx/xx/xxxx (fin du Permis Vacances-Travail). On ne pourrait pas faire plus clair

  12. #1512
    Avatar de OliviaG8
    Olivia

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci 1000 fois pour tes réponses. Ça me rassure ! Je vais faire ce que tu me dis !
    ☺️

  13. #1513
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    J'ai parcouru quelques pages backwards sur ce topic, mais il ne me semble pas avoir vu de retour d'expérience sur des changements d'employeurs grace à la nouvelle politique temporaire d'Ottawa pour faciliter le retour aux travailleurs sur permis fermé, notamment pour les gens licenciés pendant la covid. Cette nouvelle politique permet d'obtenir l'autorisation de travailler pour un nouvel employeur en 10 jours maximum, contre au moins 3 mois (et encore, c'était le délai pré-covid...) via le processus normal.


    Dans le cadre de cette nouvelle politique temporaire, j'ai quelques questions:
    - je suis actuellement employé à Montréal
    - j'ai actuellement un permis de travail que je viens juste de faire renouveler (via le PEQ) et qui est fermé avec mon employeur depuis juin 2018 et jusqu'à juin 2022.
    - j'ai un CSQ valide.
    - je souhaiterais démissioner de mon employeur actuel.
    - mon futur employeur va me fournir une offre d'emploi.


    Je ne serais donc pas licencié par mon employeur actuel. Je comprends que la nouvelle politique temporaire d'Ottawa pour faciliter le retour aux travailleurs sur permis fermé est évidemment faite pour les gens qui ont été licenciés durant la covid. Cependant, le texte sur le site du CIC qui présente cette nouvelle politique temporaire ne semble pas en restreindre l'accès aux seuls travailleurs licenciés.


    Ma question est donc simple: est-ce que je peux quitter volontairement mon employeur actuel et présenter une demande de changement d'employeur en profitant de cette nouvelle politique temporaire?
    Est-ce que certains ont essayé? (et réussi! ) ?

    Merci beaucoup et bon courage à tous.
    Dernière modification par iBrick ; 19/08/20 à 17:41.

  14. #1514

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Ma question est donc simple: est-ce que je peux quitter volontairement mon employeur actuel et présenter une demande de changement d'employeur en profitant de cette nouvelle politique temporaire?
    Dur de te le dire avec certitude, car comme tu dis la politique telle que décrite par l'Immigration ne mentionne pas dans les critères d'éligibilité qu'il faille avoir perdu son emploi.

    Je suis d'avis que si tu réponds à tous ces critères (càd être au Canada, avoir un permis de travail fermé qui ne soit pas un JP et présenter une nouvelle demande de permis de travail) tu es éligible à le faire.

  15. #1515
    Avatar de Kevinbb
    Kevin 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut!
    j’ai mis un message il y’a quelques jours où je disait que ma copine n’a toujours pas reçu sa prolongation au bout de 2 mois sauf que nous avons tous les deux trouver un emploie et allons sûrement partir le week-end prochain peut elle se présenter à l’avion et l’es agent frontalier peuvent avoir eux le justificatif comme quoi elle est prolonger ou bien non ? J’ai essayer de contacter ircc sans succès jusqu’à présent si vous pouviez me confirmer le numéro si vous l’avez bien sûr . Merci

  16. #1516

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Le numéro est affiché ici :

    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

    Tu dois avoir un numéro de téléphone canadien pour téléphoner.

  17. #1517
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut iBrick !

    Message de iBrick
    Ma question est donc simple: est-ce que je peux quitter volontairement mon employeur actuel et présenter une demande de changement d'employeur en profitant de cette nouvelle politique temporaire?
    Il y a quelques temps déjà, on a écrit un article sur le sujet, je te laisse en prendre connaissance : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

  18. #1518

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    j'ai entendu dire qu'il était probable que les restrictions allaient être levés à la fin de ce moi d’août, vous avez d'autres infos allant dans ce sens? (ou dans l'autre sens)

  19. #1519
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'en ai déjà parlé mais je voudrais le redire. Que vous partiez en road-trip d'est en ouest, chouette, mais que vous ne respectiez pas les lois de sécurité publique, moins chouette.

    Si vous venez de plus loin que Terrace Bay en Ontario vous ne pouvez pas visiter le Manitoba à moins de faire une quarantaine de quatorze jours. Ça veut donc dire pas de passage à la Fourche, pas de cinnamon bun, vous pouvez faire de l'essence et c'est tout. Dormir à part sur un parking semble toléré pour casser la distance mais pas de camping commun, pas de pause resto, rien.


  20. #1520

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    J'en ai déjà parlé mais je voudrais le redire. Que vous partiez en road-trip d'est en ouest, chouette, mais que vous ne respectiez pas les lois de sécurité publique, moins chouette.

    Si vous venez de plus loin que Terrace Bay en Ontario vous ne pouvez pas visiter le Manitoba à moins de faire une quarantaine de quatorze jours. Ça veut donc dire pas de passage à la Fourche, pas de cinnamon bun, vous pouvez faire de l'essence et c'est tout. Dormir à part sur un parking semble toléré pour casser la distance mais pas de camping commun, pas de pause resto, rien.
    Merci tellement de le rappeler!

    Je vois des gens venir ici mais ca parle de louer une van pour faire des road trips à travers le pays, ça ne semble pas respecter nos règles sanitaires! 🙄

    bonjour,
    j'ai entendu dire qu'il était probable que les restrictions allaient être levés à la fin de ce moi d’août, vous avez d'autres infos allant dans ce sens? (ou dans l'autre sens)
    Il n'y a aucun changement pour le moment, jusqu'à nouvel ordre les restrictions demeurent.

Page 76 sur 103 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...