Je me pose la même question (5)
Page 75 sur 103 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...
  1. #1481
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut envoyer les preuves de 12 mois de vie commune dans le formulaire de demande d'exemption. C'est ça le critère pour démontrer que vous êtes conjoints de fait.
    Super merci !

  2. #1482

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Hamza77,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion car de tes précédents messages j'en déduis que tu fais référence au PVT Canada et que c'est de la validité de ta lettre de correspondance dont il est question.

    Actuellement, oui, si tu tu n'es pas en mesure de te rendre au Canada alors tu peux remplir à nouveau le formulaire afin d'expliquer ta situation et demander à ce que ton dossier soit étudié pour bénéficier de la mesure exceptionnelle actuellement en vigueur en raison de la pandémie.
    On en parle dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Dernière modification par Pliz ; 14/08/20 à 15:06. Motif: +mention

  3. #1483
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Je viens de recevoir ma première prolongation de LI de 90 jours et j'ai bien le PDF dans l'e-mail. Moins de 8 jours entre la demande et l'acceptation.


  4. #1484
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de Kamel2708
    Salut à tous!

    Désolé par avance si 1- je casse un peu l'ambiance et 2- si mon message n'est pas posté au bon endroit.

    Y'en a-t-il parmi vous qui ont abandonné leur projet PVT? Pour ma part, j'y songe de plus en plus sérieusement : j'enchaine les candidatures que ce soit dans mon domaine (montage vidéo) ou bien dans d'autres (cours de français, restauration, accueil etc...) et rien, pas même un mail pour me dire que ma candidature a pas été retenue 😢
    Je sais que je ne me facilite pas la tâche en choisissant Vancouver et BC (j'ai l'impression que les Français trouvent plus facilement au Québec, et encore...) mais bon cette aventure relève de plus en plus de l'impossible. Et commence un peu à me décourager.

    J'en suis déjà à ma 2ème prolongation de LI, j'ai jusqu'au 8 novembre mais je doute clairement que la situation sanitaire se stabilise ou s'arrange. J'entends même parler de l'arrêt du programme PVT etc... et pas que pour le Canada :/

    Certains d'entre vous sont-ils dans ma position? Avez-vous trouvé des solutions? Des plans B?

    Merci à tous!! Et retirez le post s'il n'est pas au von endroit 😊
    salut !

    On doit etre une bonne partie de pvtistes a se poser ces questions..
    Dans mon cas je devais décoller le 14 mars, c'etait impensable en plein debut de pandemie que j'aille me mettre dans la m.....
    Mais je commence a regretter de ne pas au moins avoir validé mon visa et obtenir au moins un numéro de telephone canadien ( c' est ce qui bloque dans toutes mes recherches d'emploi).

    6 mois que je suis chez mes parents, sans revenus et aucun moyen de retourner vers mon ancien travail.
    J'ai demandé prolongation de LI en juin, j'ai toujours rien reçu...

    On garde le moral mais la je commence a pas mal rager sur l'entettement des autorités et beaucoup de canadiens ( j'ai deja vecu la bas) pense la meme chose.
    il suffira d'un signe...

    abandonner un projet mûri pendant plusieurs années, a avoir peser les pour et les contres... pas possible.
    Alors on tiens et on va se soutenir entre nous tentons de trouver une activité en attendant et vivement 2021.

    force a vous tous


  5. #1485
    Avatar de GabM
    Gab

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tous,

    J'avais déjà expliqué ma situation il y a quelques temps, je suis au Canada depuis deux mois maintenant et ma copine est encore en France dans l'attente, depuis mars, que son dossier de PVT soit traité (toutes les étapes validées depuis mars)... Or il ne semble vraiment pas y avoir d'éclaircie à l'horizon, ça commence à être difficile moralement.

    On pourrait tenter d'obtenir un permis pour conjoints de fait, seulement les preuves risquent de nous faire défaut. On a commencé à vivre ensemble en van début 2019 puis seulement en octobre de cette année nous avions un logement à nos deux noms avec factures a l'appui. Pas de compte joint, pas spécialement de photos non plus mais des témoignages de proches dans différents pays. Je suppose que c'est un peu faiblard ? :/

    Est il possible de cumuler une demande de PVT avec une demande d'express entry ? Ou un autre permis de travail ?

  6. #1486
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour, bonjour !

    Comme beaucoup, je cherche un emploi afin de pouvoir entrer sur le territoire canadien et démarrer mon PVT.
    Cependant, je cherche un job de nounou et j'ai un doute, ce type d'emploi est-il acceptable pour l'immigration ?
    L'offre d'emploi ne sera pas rédigée par une entreprise mais par un particulier...

    Je ne voudrais pas mettre une famille dans l'embarras en me voyant refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire à la dernière minute.

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Miaaaa ; 15/08/20 à 16:09. Motif: Suppression citation

  7. #1487

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de Miaaaa
    Bonjour, bonjour !

    Comme beaucoup, je cherche un emploi afin de pouvoir entrer sur le territoire canadien et démarrer mon PVT.
    Cependant, je cherche un job de nounou et j'ai un doute, ce type d'emploi est-il acceptable pour l'immigration ?
    L'offre d'emploi ne sera pas rédigée par une entreprise mais par un particulier...

    Je ne voudrais pas mettre une famille dans l'embarras en me voyant refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire à la dernière minute.

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour,

    Oui, ca serait acceptable, surtout si tu es nounou à temps plein afin de permettre aux parents de travailler (les garderies n'étant pas ouvertes partout au Canada).

  8. #1488
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, ca serait acceptable, surtout si tu es nounou à temps plein afin de permettre aux parents de travailler (les garderies n'étant pas ouvertes partout au Canada).
    Merci infiniment Larousse pour la rapidité de ta réponse, je vais foncer alors

    Bonne journée !


  9. #1489

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de B2iP
    et beaucoup de canadiens ( j'ai deja vecu la bas) pense la meme chose.
    Même si la plupart en ont marre de la situation et veulent clairement un retour à la normal qui n'arrivera pas tout de suite et tout le monde en est conscient, les Canadiens ne veulent pas du tout que la COVID reste indéfiniment à leur porte. Certaines réactions sont même agressive voire violentes envers des populations soupçonnés de venir de territoire à fort taux de propagation. S'il y a bien une chose sur laquelle la plupart des Canadiens s'accordent (même s'ils le déplorent) c'est bien la fermeture de leur frontière internationale de facon général.

    Message de GabM
    Est il possible de cumuler une demande de PVT avec une demande d'express entry ? Ou un autre permis de travail ?
    Oui c'est possible. Rien ne garantie que ça ne prenne pas de temps dans les conditions actuelles.


  10. #1490

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Miaaaa
    Bonjour, bonjour !

    Comme beaucoup, je cherche un emploi afin de pouvoir entrer sur le territoire canadien et démarrer mon PVT.
    Cependant, je cherche un job de nounou et j'ai un doute, ce type d'emploi est-il acceptable pour l'immigration ?
    L'offre d'emploi ne sera pas rédigée par une entreprise mais par un particulier...

    Je ne voudrais pas mettre une famille dans l'embarras en me voyant refuser l'embarquement ou l'entrée sur le territoire à la dernière minute.

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour,

    J'ajouterai en complément de la réponse de Larousse qu'il ne faut pas oublier que tu dois avoir passer une visite médicale chez un médecin agréé par IRCC au préalable pour pouvoir exercer un métier lié aux publics vulnérables tels que les enfants.


  11. #1491
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour TTorSightView,

    Merci pour cette précision à laquelle je n'avais pas du tout pensé...
    Heureusement pour moi, je vivais au Maroc lors de ma demande de PVT, j'ai donc dû passer une visite médicale d'office.
    Il n'y a bien qu'un seul type de visite ?

    Myriam

  12. #1492
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Gab !

    Message de GabM
    On pourrait tenter d'obtenir un permis pour conjoints de fait, seulement les preuves risquent de nous faire défaut. On a commencé à vivre ensemble en van début 2019 puis seulement en octobre de cette année nous avions un logement à nos deux noms avec factures a l'appui. Pas de compte joint, pas spécialement de photos non plus mais des témoignages de proches dans différents pays. Je suppose que c'est un peu faiblard ? :/
    Malheureusement dans votre cas, je crains qu'effectivement ce ne soit pas assez suffisant : il faut pouvoir prouver que vous avez vécu au moins 12 mois ensemble Voici exactement ce que dit le site des autorités canadiennes à ce sujet : Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?


    Salut Myriam !
    Message de Miaaaa
    Heureusement pour moi, je vivais au Maroc lors de ma demande de PVT, j'ai donc dû passer une visite médicale d'office.
    Il n'y a bien qu'un seul type de visite ?
    Oui il n'y a bien qu'un seul type de visite médicale En revanche, celle-ci a une durée de validité de maximum un an : si le délai est dépassé, il va falloir que tu en repasses une nouvelle !


  13. #1493
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de Raphael
    Salut Myriam !

    Oui il n'y a bien qu'un seul type de visite médicale En revanche, celle-ci a une durée de validité de maximum un an : si le délai est dépassé, il va falloir que tu en repasses une nouvelle !
    Merci Raphaël
    C'est tout bon, j'ai encore quelques mois de validité devant moi !

    Excellente journée à toutes et tous


  14. #1494

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    re salut

    concrètement (je ne sais pas si la question a déjà été posé ici ) à quoi doit ressembler la promesse d'embauche ?




    merci

  15. #1495
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes !

    Je viens de recevoir l'accord de ma demande de prolongation de lettre d'introduction ! Sauf qu'il y à une incohérence au niveau des dates:

    Ma lettre d'introduction expirait le 19 juin 2020, et, comme la plupart des gens qui ont demandé un délai supplémentaire, on m'à accordé 90 jours !
    Voilà ce que la lettre dit: "Nous vous avons accordé une période supplémentaire de 90 jours à partir de la date d'expiration de votre lettre d'introduction actuelle ! Votre date d'entrée au Canada à donc été reportée jusqu'au 2020-12-16" ...donc le 16 décembre 2020, c'est à dire 6 mois après la date d'expiration de ma lettre d'intro !

    Est-ce que je suis juste chanceux ou, est-ce qu'il vaut mieux me fier à la date initiale, et rentrer si je peux avant septembre ?

    Pour ceux qui ont passé les douanes, est-ce qu'ils vous ont demandé la lettre d'introduction initiale ? Ou la lettre de demande d’extension avec la date suffisait ?

    Merci d'avance,
    prorogation de 90 jours de votre lettre d’introduction.
    Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au 2020-12-16 en raison de
    l’éclosion de la COVID-19.

  16. #1496

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nico,
    Message de ndesjardins
    Est-ce que je suis juste chanceux ou, est-ce qu'il vaut mieux me fier à la date initiale, et rentrer si je peux avant septembre ?

    Pour ceux qui ont passé les douanes, est-ce qu'ils vous ont demandé la lettre d'introduction initiale ? Ou la lettre de demande d’extension avec la date suffisait ?
    Tu n'es pas le seul à avoir reçu ce type de lettre avec cette durée de prolongation de six mois.
    cf. PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 70

    La lettre de prolongation, comme son contenu l'indique, vient compléter votre lettre de correspondance initiale. Elle ne substitue pas à celle-ci. Tu dois donc avoir en ta possession aux contrôles par les services aux frontières à l'embarquement et à ton arrivée à la fois la lettre initiale et celle (ou celles si tu en as obtenu plusieurs) de prolongation relatives aux Mesures mises en place en raison du Covid-19. C'est un tout. Elles sont complémentaires.
    Dernière modification par Pliz ; 17/08/20 à 12:46.


  17. #1497
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Hello !

    J'ai une question au sujet de l'offre d'emploi qui à dû être posé mais après avoir lu des témoignages du Covid, je me remet en question.
    J'ai une offre d'emploi de 3 mois au Québec. Ce n'est pas un contrat mais une promesse d'embauche, j'espère que cela suffit !
    Sur la lettre : J'ai l'entête de l'entreprise, date de la lettre de ce mois-ci, mon job decrit date de début et fin, horaire + paie et je commence après mes 14jours.

    Une offre d'emploi suffit pour la Douane ? désolé mais je stress, ma tête est remplie de questions au sujet de mon départ; ce Mercredi !! J'ai tellement peur d'oublier un document...

    MERCI
    Dernière modification par Lylium ; 17/08/20 à 14:40.

  18. #1498
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Baptiste !
    Message de BaptisteB20
    concrètement (je ne sais pas si la question a déjà été posé ici ) à quoi doit ressembler la promesse d'embauche ?
    En fin de l'article qui suit, on te décrit exactement ce que doit contenir ton offre d'emploi : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance


    Hello Marion !
    Message de Lylium
    Sur la lettre : J'ai l'entête de l'entreprise, date de la lettre de ce mois-ci, mon job decrit date de début et fin, horaire + paie et je commence après mes 14jours.
    Comme indiqué à Baptiste, dans le lien que je mets ci-dessus, on te précise quelles sont les informations qui doivent figurer sur ta lettre !

    Message de Lylium
    Une offre d'emploi suffit pour la Douane ? désolé mais je stress, ma tête est remplie de questions au sujet de mon départ; ce Mercredi !! J'ai tellement peur d'oublier un document...
    On résume ici tous les documents indispensables que tu dois avoir avec toi pour ton arrivée au Canada : Préparer son départ au Canada (PVT, Jeunes pro, Stage coop...) Consulte également cet article : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


  19. #1499
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    MERCI Raphael encore une fois !!


  20. #1500
    Avatar de Miaaaa
    Myriam 38 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Salut @Kamel2708

    C'est vrai que c'est compliqué de trouver un boulot à distance, d'autant que la concurrence est rude.
    Beaucoup de Canadiens et residents au Canada ont perdu leur emploi, tout le monde cherche en ce moment.
    Mais il ne faut pas désespérer, il suffit d'une réponse pour que tout se débloque

    Quant au fait de ne pas recevoir de retour, je sais à quel point c'est frustrant mais pour avoir bosser dans le recrutement des fois c'est absolument pas gérable de traiter toutes les candidatures et d'y répondre.
    Il ne faut vraiment rien y voir de personnel mais c'est tout simplement impossible pour une personne de répondre à des centaines de candidats.
    En général, les retours négatifs émanent des grandes structures qui peuvent automatiser le process.

    Enfin bref, il faut persister, on va finir par y arriver ! Ta démarche est la bonne, chercher dans ton domaine mais pas que, ça finira par payer !
    Et attention aux arnaques qui pullulent en ce moment sur tous les sites de recherche d'emploi, je reçois au moins 2-3 mails de scam par jour en réponse à mes candidatures...

    Bon courage !

    Salut @B2iP,

    Je voulais juste te rassurer au sujet du numéro canadien, même si tu en avais eu un, tu ne l'aurais certainement pas utilisé, les communications en roaming t'auraient coûté un bras !

    Par contre il y a des applications qui te permettent d'obtenir un numéro US en général mais c'est mieux qu'un numéro européen, pour ma part j'ai installé Textnow (en passant par un vpn ou en téléchargeant l'apk directement)

    Après c'est pas une solution miracle...
    Je reçois les appels mais quand j'explique que je suis à l'étranger et qu'il me faut une offre d'emploi pour venir au Canada, ça refroidit tout le monde...

    Merci @Pliz pour la mention xD
    Dernière modification par Pliz ; 18/08/20 à 12:38. Motif: Ajout de la mention :)


Page 75 sur 103 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...