Je me pose la même question (5)
Page 66 sur 103 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...
  1. #1301
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de Vince222
    Hello à tout le forum que je ne cesse de suivre chaque jours,

    Ca y est le jours est arrivé de la date d'expiration de ma 1er prolongation de Lettre d'Introduction...
    C'est aujourd'hui qu'arrivai la date limite.
    Je suis assez paniqué, j'ai recontacter l'IRCC re-rempli le formulaire (en sélectionnant "Experience Internationale") il y a peut-être 1mois et demi/ 2 mois puis ai décidé de les recontacter une dernière fois il y a 3 semaines pour demander une 2nd prolongation de ma LI... Toujours sans réponse (ce que je comprends très bien également).

    Voici mes 2 questions :
    Existe t'il un moyen de les contactés par courrier avec AR ?
    Existe t'il un endroit sur le site de l'IRCC où nous pouvons expliquer avec plus de détails notre situations (un endroit où le nombre de caractère n'est pas limité comme sur le formulaire ?).

    Merci à vous tous, voir l'entraide de se forum fais chaud au coeur,
    Vincent
    Hello Vince,
    Même situation pour moi, ma prolongation a expiré le 2 juillet et je suis sans réponse depuis le 29mai...

  2. #1302
    Avatar de goman
    romain 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je pars pour Québec le 05 août avec une escale de plusieurs heures à Toronto. Mon extension de LI a pour expiration le 5 août et mon avion arrive à Québec vers minuit. Je voudrais savoir si l'activation de mon PVT se fera à Toronto ou Québec ? et si il se fait à Québec et que mon avion prend un peu de retard, qu'il arrive après minuit l'agent peut-il me refuser l'activation de mon PVT ? (je n'ai pas envie de demander une deuxième extension juste par sécurité ircc à déjà suffisamment de dossier à traiter)

  3. #1303

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de goman
    Bonjour, je pars pour Québec le 05 août avec une escale de plusieurs heures à Toronto. Mon extension de LI a pour expiration le 5 août et mon avion arrive à Québec vers minuit. Je voudrais savoir si l'activation de mon PVT se fera à Toronto ou Québec ?
    À Toronto, puisqu'il s'agit de la première ville canadienne où tu atterriras. Tu n'auras pas accès à l'immigration à Québec puisque Toronto -> Québec = vol domestique, et non international.
    qu'il arrive après minuit l'agent peut-il me refuser l'activation de mon PVT ?
    Oui. La LI expire le 5 août à 23:59. À minuit, il sera le 6 août et ta LI ne sera plus valide.


  4. #1304
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Kamel !

    Message de Kamel2708
    Sauf que je n'ai rien reçu 😂 Certains se sont retrouvés dans ce cas ? C'est un bug du service ou bien ça veut dire que la demande a été acceptée et que l'extension de 90 jours devrait arriver bientôt?
    Aucune idée malheureusement, on n'a pas assez de recul vis-à-vis de la deuxième extension de LI pour savoir réellement à quoi s'attendre de la part d'EIC La logique voudrait que tu reçoives un nouveau document écrit puisque il est obligatoire de le montrer afin d'embarquer dans l'avion !


  5. #1305
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Landry !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de ldydbgn
    Cependant depuis le 12 juin, je n'ai plus aucune nouvelle du dossier. De plus, je n'ai pas de trace de la demande sur mon profil CIC.
    Je souhaiterais savoir par le biais de vos expériences si pour vous, vous avez eu votre prolongation de visa plus rapidement que moi. Car cela plus d'un mois maintenant et je crains le pire pour mon visa.
    Tu peux parcourir les messages de cette conversation, tu verras que tu n'es pas le seul dans cette situation et que certains attendent même depuis plus longtemps que toi

    EIC a reçu énormément de formulaires et très souvent en double voire en triple donc forcément, ça impacte directement le traitement de vos demandes de prolongation : cette pratique est donc à éviter pour le bien de tous !

    Prends ton mal en patience et attends, tu vas finir par la recevoir


  6. #1306
    Avatar de ldydbgn
    Landry 32 ans

    Location
    Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Landry !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Tu peux parcourir les messages de cette conversation, tu verras que tu n'es pas le seul dans cette situation et que certains attendent même depuis plus longtemps que toi

    EIC a reçu énormément de formulaires et très souvent en double voire en triple donc forcément, ça impacte directement le traitement de vos demandes de prolongation : cette pratique est donc à éviter pour le bien de tous !

    Prends ton mal en patience et attends, tu vas finir par la recevoir
    Merci pour ton retour. Cela rassure toujours un peu. Car etre dans le flou comme tant d'autre est pas évident surtout en cette période.


  7. #1307
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Raphael
    Salut Kamel !


    Aucune idée malheureusement, on n'a pas assez de recul vis-à-vis de la deuxième extension de LI pour savoir réellement à quoi s'attendre de la part d'EIC La logique voudrait que tu reçoives un nouveau document écrit puisque il est obligatoire de le montrer afin d'embarquer dans l'avion !
    Merci de ta réponse Raphaël

    Comme tu dis, la logique voudrait que je reçoive ma 3ème LI (ou bien un refus) par mail mais je me dis qu'un bug n'est pas à exclure et surtout qu'en ce moment, les choses ne sont pas vraiment très logiques ni très rapides 😂

    Enfin, je perds pas espoir de recevoir cette nouvelle lettre par mail et même - soyons fou - que l'obligation d'une embauche avant d'arriver sur le sol canadien soit levée ! Bon courage à tous!


  8. #1308
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je pars pour le Canada dans deux semaines dans le cadre de mon pvt et je me demandais si il fallait que je me fasse tester au COVID pour entrer sur le territoire?

    Merci pour vos réponses

    Souheil

  9. #1309
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Apparemment, l'IRCC n'envoie plus de mails pour les extensions de LI. D'après les témoignages de ceux qui ont réussi à joindre IRCC, l'extension se fait par une note ajoutée à notre dossier visible par les agents d'immigration une fois sur place.... 🤔 Quid de la compagnie aérienne du coup?

  10. #1310
    Avatar de PaulineT12
    Pauline

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Ma première extension de LI expire le 16 juillet. Pour diverses raisons, je n'ai fait une demande de prolongation que le 12 juillet, soit, quelques jours avant. Pensez-vous que cela soit trop tard ? Je vois passer partout le délai de 1 mois, mais est-ce un mois au plus tôt ? Ou au plus tard ?

    Je vous remercie par avance, et bon courage à tout le monde !

  11. #1311
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je voudrais juste rappeler en voyant de plus en plus d'appels aux road-trips etc. qu'il y a une quarantaine stricte de 14 jours à observer au Manitoba pour tout visiteur venant de plus loin que le nord-ouest de l'Ontario. Autrement, il faut traverser sans s'arrêter.

    https://www.gov.mb.ca/asset_library/...rposter.fr.pdf


  12. #1312

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PaulineT12
    Bonsoir,

    Ma première extension de LI expire le 16 juillet. Pour diverses raisons, je n'ai fait une demande de prolongation que le 12 juillet, soit, quelques jours avant. Pensez-vous que cela soit trop tard ? Je vois passer partout le délai de 1 mois, mais est-ce un mois au plus tôt ? Ou au plus tard ?

    Je vous remercie par avance, et bon courage à tout le monde !
    Bonjour Pauline,

    Ce que tu lis "partout", ça importe peu. Ce qui compte c'est de savoir d'où viennent les informations données et de quand elles datent. Et pour ça, pas de mystère, il faut se fier aux derrières mises à jour des informations données par le gouvernement canadien... sur le site du gouvernement canadien ou ici ou on donne systématiquement les liens.
    url=https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html#s24]Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca[/url]

    En l'occurrence, la demande doit se faire dans les 30 jours précédant l'expiration de la lettre de correspondance. Donc 30 jours c'est le plus tôt, tandis que le jour de l'expiration de la lettre c'est le jour limite = le plus tard = le dernier jour possible = le jour de la dernière chance = le jour pour ceux qui aiment prendre des risques inutiles, et entre les deux, c'est tout à fait correct.

    Tu l'aurais faite le 15, je t'aurais répondu que tu cherchais les ennuis mais là tu respectes bien la consigne sans abus.
    Dernière modification par Pliz ; 14/07/20 à 22:02. Motif: Correction 15


  13. #1313
    Avatar de PaulineT12
    Pauline

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Pauline,

    Ce que tu lis "partout", ça importe peu. Ce qui compte c'est de savoir d'où viennent les informations données et de quand elles datent. Et pour ça, pas de mystère, il faut se fier aux derrières mises à jour des informations données par le gouvernement canadien... sur le site du gouvernement canadien ou ici ou on donne systématiquement les liens.
    url=https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html#s24]Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca[/url]

    En l'occurrence, la demande doit se faire dans les 30 jours précédant l'expiration de la lettre de correspondance. Donc 30 jours c'est le plus tôt, tandis que le jour de l'expiration de la lettre c'est le jour limite = le plus tard = le dernier jour possible = le jour de la dernière chance = le jour pour ceux qui aiment prendre des risques inutiles, et entre les deux, c'est tout à fait correct.

    Tu l'aurais fait pile le 12, je t'aurais répondu que tu cherchais les ennuis mais là tu respectes bien la consigne sans abus.
    Merci beaucoup @Pliz, je commençais à avoir le doute.


  14. #1314
    Avatar de Choffmann
    Cassandra 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    La question a peut être été déjà posé mais j’ai obtenu mon Pvt pour le Canada et je souhaite partir fin août

    Cependant j’aimerai savoir si pour passer la frontière faut il avoir un travail déjà sur place afin de ne pas rester coincer à la frontière ou pire de faire un retour directement en France ?

    Avec les restrictions pour le Covid 19 j’aimerai avoir une réponse à cette question afin de préparer au mieux mon départ

    Merci d’avance

    Cordialement

    Cassandra

  15. #1315

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de Kiirrraaaa
    Je pars pour le Canada dans deux semaines dans le cadre de mon pvt et je me demandais si il fallait que je me fasse tester au COVID pour entrer sur le territoire?
    Bonjour,

    Non, pas du tout.

  16. #1316

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de Choffmann
    Cependant j’aimerai savoir si pour passer la frontière faut il avoir un travail déjà sur place afin de ne pas rester coincer à la frontière ou pire de faire un retour directement en France ?
    Bonjour,

    Tu peux lire l'article ici qui explique tout!

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


  17. #1317
    Avatar de Choffmann
    Cassandra 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux lire l'article ici qui explique tout!

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    Merci 🙏🏼


  18. #1318
    Avatar de DamienG16
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, alors je suis un grand stressé.

    - J'ai mon IMM5812 ( il fait office d'AVE ? ) ( On est d'accord pour dire que ce document est ma LI/LC ? )
    - Je vais recevoir une promesse d'embauche pour la fin de ma quarantaine ( Promesse d'embauche, suffisant ? vu que je lis partout que l'employeur est tenu de me rémunéré durant la quarantaine )
    - Quand j'ai mon billet d'avion, je prends mon assurance
    - Plan d'isolement : Un AirBnB ( C'est autorisé ? Je voit pas pourquoi ça le serait pas, mais bon ... )

    Voilà, j'suis juste un peu en stress, donc je me demandait si c'était bien tout ce qu'il me fallait avant mon arrivée...

  19. #1319
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Kamel2708
    Apparemment, l'IRCC n'envoie plus de mails pour les extensions de LI. D'après les témoignages de ceux qui ont réussi à joindre IRCC, l'extension se fait par une note ajoutée à notre dossier visible par les agents d'immigration une fois sur place.... 🤔 Quid de la compagnie aérienne du coup?
    Re Kamel !

    C'est un peu là tout le problème effectivement : si EIC n'envoie plus cette lettre qui confirme la nouvelle date de prolongation de votre LI, il est difficile de prouver à la compagnie aérienne que tu es toujours bien dans les règles...

    Je crois qu'ils peuvent contacter l'immigration canadienne depuis la France mais est-ce qu'ils vont faire cela pour tous les pvtistes, je n'en sais rien

  20. #1320
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Damien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de DamienG16
    - J'ai mon IMM5812 ( il fait office d'AVE ? ) ( On est d'accord pour dire que ce document est ma LI/LC ? )
    Le document IMM 5812 est effectivement ta LI À l'arrière de celle-ci devrait normalement y figurer le numéro de ton AVE !

    Message de DamienG16
    - Je vais recevoir une promesse d'embauche pour la fin de ma quarantaine ( Promesse d'embauche, suffisant ? vu que je lis partout que l'employeur est tenu de me rémunéré durant la quarantaine )
    Que veux-tu dire exactement ? Si je résume, tu as un employeur canadien qui veut commencer à te faire travailler après ta quarantaine c'est bien ça ? Si oui, sache que normalement il doit effectivement te rémunérer ta période de quarantaine : Inspections de la conformité des employeurs : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca

    Après, à toi de voir si tu souhaites lui en parler au risque peut-être de le braquer (c'est à toi de décider) ! On t'explique quel type de document tu dois montrer à l'agent d'immigration ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Message de DamienG16
    - Quand j'ai mon billet d'avion, je prends mon assurance
    Pour ton assurance, chez pvtistes.net on conseille Globe PVT depuis plus de 13 ans ! C'est une assurance parfaitement adaptée aux besoins des pvtistes à prix très raisonnable, tu peux régler en 3 fois avant ton départ et te faire rembourser les mois non utilisés si tu rentres avant la fin de ton PVT. On donne plus d'infos ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net !

    Message de DamienG16
    - Plan d'isolement : Un AirBnB ( C'est autorisé ? Je voit pas pourquoi ça le serait pas, mais bon ... )
    Oui oui, ça ne pose aucun problème Il faut juste que ton plan soit bien réfléchi, exemple : comment vas-tu te nourrir ?

Page 66 sur 103 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...