Je me pose la même question (3)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de adeleimran
    Bonjour je souhaite faire le tour du poteau avec un ami. Cependant, as t'on besoin de l'Esta (visa US) pour faire le tour du poteau??
    Bonjour Adele
    As-tu lu le dossier dont le lien est donné dans le tout premier message de cette discussion ?! Tout y est expliqué sur le tour du poteau et comment procéder.
    En faisant une recherche sur le site (petite loupe en haut à droite), j'ai également trouvé cette discussion.
    De plus, l'ESTA est un document requis pour une arrivée aux USA par voie aérienne.

  2. #182
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Mon statut de touriste expire le 6/09 de cette année. Je prévois donc d'aller, accompagné mon petit ami qui lui est canadien, faire le tour du poteau à Coutts ce même jour. Cependant nous souhaiterions tout de même passer la douane des états unis et passer 1 journée aux usa (donc départ du Canada et arrivée aux usa le 6/09 ; et depart des usa et retour au Canada le 07/09). J'ai donc 2 petites questions :

    Cela pose-t-il un problème de quitter le Canada à la date exacte de l'expiration de mon statut touriste (soit le 06/09) ?

    Faut-il des documents particuliers à présenter à la douane des états unis pour entrer aux usa ? (J'ai tous les documents nécessaires pour la douane canadienne pour ma ré-entrée au Canada le 07/09)

    Merci pour votre aide.

  3. #183
    Avatar de Laetigron
    Laetitia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    J'ai une petite question concernant le "tour du poteau".
    Mon copain et moi arrivons en octobre à Vancouver avec un PVT de un an. Pour ne pas "gaspiller" ce précieux temps à chercher un emploi, nous réfléchissons à la possibilité d'entrer sur le territoire canadien sans présenter notre LI, afin d'avoir un visa touristique le temps de la recherche d'emploi. Une fois l'emploi trouvé, nos ferions alors le tour de poteau et pourrions bénéficier d'une année complète de PVT.
    Ma question est la suivante : est ce risqué d'arriver à la douane et de demander un visa touriste alors qu'on a théoriquement un PVT? Est-ce possible qu'on nous refuse le visa touristique et meme le PVT? Je pense qu'il n'est pas légal de chercher un emploi sans permis de travail...

    Merci pour vos conseils et/ou expériences positives ou négatives sur le sujet

  4. #184
    Avatar de AL34
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    tout d'abod desolee pour l'absence de punctuation, j'utilise un clavier anglais.

    Je suis actuellement aux USA suite a un voyage touristique au canada. cependant j' ai obtenu ma letter d'introduction pour mon pvt. J' ai peur qu' a mon retour au Canada les autorites decident d'activer mon pvt alors que je ne suis pas du tout prete, je n'ai aucn document leur fournir.

    Que dois-je faire dans cette situation.

    Merci de votre reponse.

  5. #185
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Laetigron
    Salut à tous !
    J'ai une petite question concernant le "tour du poteau".
    Mon copain et moi arrivons en octobre à Vancouver avec un PVT de un an. Pour ne pas "gaspiller" ce précieux temps à chercher un emploi, nous réfléchissons à la possibilité d'entrer sur le territoire canadien sans présenter notre LI, afin d'avoir un visa touristique le temps de la recherche d'emploi. Une fois l'emploi trouvé, nos ferions alors le tour de poteau et pourrions bénéficier d'une année complète de PVT.
    Ma question est la suivante : est ce risqué d'arriver à la douane et de demander un visa touriste alors qu'on a théoriquement un PVT? Est-ce possible qu'on nous refuse le visa touristique et meme le PVT? Je pense qu'il n'est pas légal de chercher un emploi sans permis de travail...

    Merci pour vos conseils et/ou expériences positives ou négatives sur le sujet
    Salut,

    Alors je ne sais pas si tu as trouvé depuis que tu as posté ton message, mais tu peux regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...on-pvt-17.html et notamment ce message:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1070995

    Message de AL34
    Bonjour,

    tout d'abod desolee pour l'absence de punctuation, j'utilise un clavier anglais.

    Je suis actuellement aux USA suite a un voyage touristique au canada. cependant j' ai obtenu ma letter d'introduction pour mon pvt. J' ai peur qu' a mon retour au Canada les autorites decident d'activer mon pvt alors que je ne suis pas du tout prete, je n'ai aucn document leur fournir.

    Que dois-je faire dans cette situation.

    Merci de votre reponse.
    Salut,

    Pareil que ma réponse précédente, je te laisse regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...on-pvt-17.html
    Tu souhaites revenir en France puis repartir au Canada pour activer ton PVT c'est bien ça?
    Peut être que dans ton cas un billet de retour (vers la France) serait un bon argument

  6. #186
    Avatar de ClineL6
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si mon compagnon passe par un visa touriste et qu'ensuite on peut lui faire obtenir le visa travail ouvert (De mon côté PVT obtenu, emploi dans une des catégories concernées en cours et il y aura 12 mois de vie commune après 3 mois en visa touriste) Est-ce qu'il doit faire le tour du poteau pour le faire valider ou un simple passage au bureau de l'immigration du coin sera suffisant?

  7. #187
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ClineL6
    Bonjour,
    Si mon compagnon passe par un visa touriste et qu'ensuite on peut lui faire obtenir le visa travail ouvert (De mon côté PVT obtenu, emploi dans une des catégories concernées en cours et il y aura 12 mois de vie commune après 3 mois en visa touriste) Est-ce qu'il doit faire le tour du poteau pour le faire valider ou un simple passage au bureau de l'immigration du coin sera suffisant?
    Salut Céline,

    Normalement il faudrait faire la demande en ligne, mais certains le tente en faisant le tour du poteau, ayez vraiment tous les documents et preuves nécessaires, et gardez bien à l'esprit que ce n'est pas forcément gagné d'avance.

  8. #188
    Avatar de ClineL6
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Céline,

    Normalement il faudrait faire la demande en ligne, mais certains le tente en faisant le tour du poteau, ayez vraiment tous les documents et preuves nécessaires, et gardez bien à l'esprit que ce n'est pas forcément gagné d'avance.
    Ne sachant pas trop quand nous allions partir, nous avions pensé au tour du poteau en cas de last minute. Mais finalement on va avoir plusieurs mois devant nous donc ce sera fait via le net.
    Merci pour l'info dans tous les cas

  9. #189
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Je réponds un peu tardivement, mais je vais le faire pour les prochains. Les Français n'ont pas besoin de visa, c'est vrai mais si vous ne sortez pas du pays, on considère que vous avez voulu rester dans le pays avec les mêmes droits que votre précédent permis, c'est-à-dire le PVT.

    Il faut donc ressortir pour entrer dans le pays avec un nouveau statut ou alors il faut demander un permis touristiques au moins 1 mois (je crois bien ) avant la fin de son permis en cours de validité.

    Dans le cas où vous faites un tour du poteau, l'agent d'immigration peut considérer que vous avez eu le temps de voyager pendant vos 12 mois de PVT et donc vous refuser l'entrée dans le pays. Présentez-vous bien avec un billet d'avion retour et un relevé de compte montrant des économies pour ne pas être soupçonné de vouloir travailler au noir.

    Salut! Je suis actuellement dans le même cas que Denimoe, à part que je suis Belge. En lisant ton commentaire, je me demandais comment il était possible de demander son visa touristique à l'avance? (il me reste 1,5 mois avant que mon PVT n'expire...) Où puis-je faire cela? De plus, la demande est-elle payante?? Si oui, en est-il de même quand tu fais le tour du poteau?
    Merci d'avance pour ta réponse.

  10. #190
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de maudckx
    Salut! Je suis actuellement dans le même cas que Denimoe, à part que je suis Belge. En lisant ton commentaire, je me demandais comment il était possible de demander son visa touristique à l'avance? (il me reste 1,5 mois avant que mon PVT n'expire...) Où puis-je faire cela? De plus, la demande est-elle payante?? Si oui, en est-il de même quand tu fais le tour du poteau?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Salut,

    Regarde le premier message de cette discussion
    Canada Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ?

  11. #191
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    Regarde le premier message de cette discussion
    Canada Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ?
    Oups. Merci beaucoup! C'était juste ce qu'il me fallait


  12. #192
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    J'arrive à la fin de mon PVT qui se termine mercredi prochain, le 31 mai.
    Je vais faire mon "tour du poteau" à Burlington au Vermont pour une journée ou deux le 29 (et 30) mai.
    Pour avoir l'esprit tranquille et toutes mes chances de demander un statut touristique, vaut-il mieux que je présente au douanier mon billet d'avion retour, une preuve d'assurance, une preuve de fonds et mon AVE ?

    Merci pour votre retour.

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LewisClark
    Bonjour.
    J'arrive à la fin de mon PVT qui se termine mercredi prochain, le 31 mai.
    Je vais faire mon "tour du poteau" à Burlington au Vermont pour une journée ou deux le 29 (et 30) mai.
    Pour avoir l'esprit tranquille et toutes mes chances de demander un statut touristique, vaut-il mieux que je présente au douanier mon billet d'avion retour, une preuve d'assurance, une preuve de fonds et mon AVE ?

    Merci pour votre retour.
    Bonjour Jonathan,
    Tu n'as pas vraiment à présenter d'AVE. L'AVE, c'est surtout pour les compagnies aériennes en fait... Et puis, ils disposent des références de ton AVE liées à ton passeport (En principe...).
    Ton billet retour, oui, celui-ci te sera utile ne effet.

  14. #194
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Marie.
    Donc surtout le billet d'avion, la preuve d'assurance et le passeport évidemment.

  15. #195
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Autre question concernant le tour du poteau, peut-être stupide.
    Est-il utile d'emporter l'ensemble de ses bagages ? Des fois que l'on resterait coincé à la frontière. Est-ce déjà arrivé à des Pvtistes ?
    Merci

  16. #196
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour les pvtistes !
    Je suis arrivée en PVT mi-mai avec mon ami, et lui en touriste !
    Il veut faire valider son PVT courant juin...
    Le tour du poteau est il toujours une solution sûre à ce jour ?
    Merci d'avance !

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Krooo25
    Bonjour les pvtistes !
    Je suis arrivée en PVT mi-mai avec mon ami, et lui en touriste !
    Il veut faire valider son PVT courant juin...
    Le tour du poteau est il toujours une solution sûre à ce jour ?
    Merci d'avance !
    Salut Caroline,

    Oui, c'est tout à fait "sûr" tant qu'il dispose de tous les documents requis.
    En fait, c'est soit ça, soit quitter le Canada et y revenir par avion pour entrer dans la zone internationale...

  18. #198
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Caroline,

    Oui, c'est tout à fait "sûr" tant qu'il dispose de tous les documents requis.
    En fait, c'est soit ça, soit quitter le Canada et y revenir par avion pour entrer dans la zone internationale...

    Salut Marie !
    OK merci !

  19. #199
    Avatar de ValerioS
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite faire le tour du poteau dans les prochains jours. Malheureusement même en suivant les indications de l'article je n'arrive pas à trouver les annonces pour faire du covoiturage jusqu'à la frontière
    Pourriez m'indiquer ?

    Merci

    Valério

  20. #200

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValerioS
    les annonces pour faire du covoiturage jusqu'à la frontière
    Bonjour Valério,
    Voici le lien (c'est valable autant pour les offres et demandes de covoiturage que pour les annonces de membres cherchant des compagnons de route/vol) : Compagnons de route - pvtistes.net
    Pour y arriver : à partir du menu en haut de page (fond noir)
    Communauté > Vos voyages

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...