Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Manukashale
    Manu 33 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai lu dans les pages précédentes que l'obligation d'avoir un AVE pour entrer dans le territoire canadien rentre en vigueur en septembre. Cela est valable que pour les Français ou ça peut l'être pour d'autres citoyens européens comme moi qui suis Belge? Merci déjà pour la réponse que vous m'apporterez...

  2. #102
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manukashale
    Bonjour, j'ai lu dans les pages précédentes que l'obligation d'avoir un AVE pour entrer dans le territoire canadien rentre en vigueur en septembre. Cela est valable que pour les Français ou ça peut l'être pour d'autres citoyens européens comme moi qui suis Belge? Merci déjà pour la réponse que vous m'apporterez...
    Salut Manu,

    effectivement c'est aussi valable pour les belges, je te laisse lire ceci
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Dernière modification par tiphainet ; 30/04/16 à 13:30.


  3. #103
    Avatar de ThomasP3
    Thomas 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai l’intention de voyager au canada deux semaines cet été par voie aérienne.
    J'ai une question par rapport au message de Manukashale. Il est nécessaire d'avoir une AVE pour entrer sur le territoire Canadien en septembre. Mais est-il obligatoire d'avoir une AVE si le voyage se déroule avant septembre ?

    Une seconde question se pose pour moi concernant l'AVE. Il est écrit dans le formulaire pour la demande d'AVE " Souffrez-vous d’unproblème de santé pourlequel vous recevezrégulièrement untraitement médical? ". Je possède un glaucome juvénile ouvert, et je dois mettre 1 goutte chaque matin. Je n'ai besoin de transporter qu'un seul flacon pour 1 mois. Sachant que ce flacon sera dans la soute à bagage, est-ce que je dois cocher Oui? Peuvent-ils me refuser l'AVE pour cette raison? Est-ce que je dois signaler cela dans la rubrique " Veuillez signaler toutautre détail d’intérêtconcernant votre voyageau Canada. " ?

    Un grand merci en avance pour votre réponse.


  4. #104
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThomasP3
    J'ai une question par rapport au message de Manukashale. Il est nécessaire d'avoir une AVE pour entrer sur le territoire Canadien en septembre. Mais est-il obligatoire d'avoir une AVE si le voyage se déroule avant septembre ?
    Salut Thomas,

    La réponse se trouve ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


    Message de ThomasP3
    Une seconde question se pose pour moi concernant l'AVE. Il est écrit dans le formulaire pour la demande d'AVE " Souffrez-vous d’unproblème de santé pourlequel vous recevezrégulièrement untraitement médical? ". Je possède un glaucome juvénile ouvert, et je dois mettre 1 goutte chaque matin. Je n'ai besoin de transporter qu'un seul flacon pour 1 mois. Sachant que ce flacon sera dans la soute à bagage, est-ce que je dois cocher Oui? Peuvent-ils me refuser l'AVE pour cette raison? Est-ce que je dois signaler cela dans la rubrique " Veuillez signaler tout autre détail d’intérêt concernant votre voyage au Canada. " ?
    A ta place je répondrai oui à la question, et dans la rubrique"" Veuillez signaler tout autre détail d’intérêt concernant votre voyage au Canada. " ? " tu expliques

  5. #105
    Avatar de ThomasP3
    Thomas 27 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Thomas,

    La réponse se trouve ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net




    A ta place je répondrai oui à la question, et dans la rubrique"" Veuillez signaler tout autre détail d’intérêt concernant votre voyage au Canada. " ? " tu expliques
    D'accord ! Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité !

  6. #106

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Manukashale
    Bonjour, j'ai lu dans les pages précédentes que l'obligation d'avoir un AVE pour entrer dans le territoire canadien rentre en vigueur en septembre. Cela est valable que pour les Français ou ça peut l'être pour d'autres citoyens européens comme moi qui suis Belge? Merci déjà pour la réponse que vous m'apporterez...
    Bonjour,

    La réponse se trouve ici :

    -->> Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur


  7. #107
    Avatar de Manukashale
    Manu 33 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    Salut Manu,

    effectivement c'est aussi valable pour les belges, je te laisse lire ceci
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Je te remercie pour les précisions apportées à ma question.


  8. #108

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello, je viens de prendre mon AVE qui a été approuvée. Par contre, je suis étonnée de ne pas avoir reçu un pdf. J'ai juste un petit mail indiquant que ma demande est ok, le numéro de l'AVE et la date d'expiration. J'ai l'intention d'imprimer le mail... Mais, je voulais savoir si tt était ok ? :-)

  9. #109
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Du coup, je fais partie de la session 2014, je suis au Canada depuis 6 mois, je compte partir a NYC pour quelques jours la semaine prochaine, est ce que j'ai besoin d'une AVE ?

  10. #110

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Adelia80
    Hello, je viens de prendre mon AVE qui a été approuvée. Par contre, je suis étonnée de ne pas avoir reçu un pdf. J'ai juste un petit mail indiquant que ma demande est ok, le numéro de l'AVE et la date d'expiration. J'ai l'intention d'imprimer le mail... Mais, je voulais savoir si tt était ok ? :-)

    Désolée, je suis un boulet, j'Avais pas lu jusqu'au bout, tt est normal dc ! Ms bon j'imprimerai tt de même mon mail !!! mdr

  11. #111
    Avatar de SaraB
    Sara 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Promis j'ai bien lu tous les messages qui commençaient en janvier 2016 et ne trouve pas la réponse à une de mes questions.

    Mon ami et moi avons fait une demande de PVT, dans le cas ou celle-ci n'arriverait jamais (ce qui est plus que probable) nous souhaitons partir tout de même en tant que visiteur (4 mois) et pour cela faire la demande d'AVE. Si toutefois après avoir fait notre demande d'AVE nous recevions notre PVT et donc la lettre d'introduction avec le numéro d'AVE lié, est-ce que cela posera problème à la douane ? Ou bien le premier AVE s'annulera pour laisser la place à l'AVE - PVT. ?

    En espérant avoir été claire. Mille mercis si vous en savez plus.

  12. #112
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de SaraB
    Bonjour à tous,

    Promis j'ai bien lu tous les messages qui commençaient en janvier 2016 et ne trouve pas la réponse à une de mes questions.

    Mon ami et moi avons fait une demande de PVT, dans le cas ou celle-ci n'arriverait jamais (ce qui est plus que probable) nous souhaitons partir tout de même en tant que visiteur (4 mois) et pour cela faire la demande d'AVE. Si toutefois après avoir fait notre demande d'AVE nous recevions notre PVT et donc la lettre d'introduction avec le numéro d'AVE lié, est-ce que cela posera problème à la douane ? Ou bien le premier AVE s'annulera pour laisser la place à l'AVE - PVT. ?

    En espérant avoir été claire. Mille mercis si vous en savez plus.
    Allo
    Selon moi, l'AVE c'est juste une autorisation d'entrer sur le territoire, comme l'ESTA pour les Etats-Unis, ce n'est pas en soi un visa. Alors il ne devrait pas y avoir de conflit entre l'AVE et ave-pvt. Si??

  13. #113
    Avatar de SaraB
    Sara 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello Thouty,

    Merci pour ta réponse !

    Alors toi tu penses que ce n'est pas grave si nous faisons une demande d'AVE au cas où nous n'aurions jamais le PVT, et que si toutefois nous avons notre PVT avant notre départ, cela ne fera pas de doublon, et nous n'aurons pas de problème à la douane.

    J'attends de voir si d'autres personnes pensent pareil que toi !

  14. #114

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SaraB
    Hello Thouty,

    Merci pour ta réponse !

    Alors toi tu penses que ce n'est pas grave si nous faisons une demande d'AVE au cas où nous n'aurions jamais le PVT, et que si toutefois nous avons notre PVT avant notre départ, cela ne fera pas de doublon, et nous n'aurons pas de problème à la douane.

    J'attends de voir si d'autres personnes pensent pareil que toi !
    Bonjour,

    Normalement dès l'activation de ton PVT, ton premier AVE va s'annuler.

    C'est arrivé aux personnes dans cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...st-annule.html

    Sache par ailleurs que jusqu'au 29 septembre, il y a une période de tolérance et que tu n'as pas besoin d'AVE pour entrer sur le territoire canadien jusqu'à cette date. Au delà tu en auras besoin à chaque entrée.

  15. #115
    Avatar de SaraB
    Sara 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Normalement dès l'activation de ton PVT, ton premier AVE va s'annuler.

    C'est arrivé aux personnes dans cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...st-annule.html

    Sache par ailleurs que jusqu'au 29 septembre, il y a une période de tolérance et que tu n'as pas besoin d'AVE pour entrer sur le territoire canadien jusqu'à cette date. Au delà tu en auras besoin à chaque entrée.
    Hello,

    Merci beaucoup pour le lien sur cette discussion !

    En effet, au pire le premier AVE s'annulera sur l'autre mais au moins je suis certaine de pouvoir partir au Canada dans tous les cas.

    C'est gentil pour cette précision, j'avais bien vu cela, mais nous partirons la semaine d'après très certainement donc nous allons faire la demande .

    Belle fin de journée à vous deux.


  16. #116
    Avatar de JeanneV
    Jeanne 28 ans

    Location
    Houplines, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je pars à Ottawa mercredi prochain et j'ai ma lettre d'introduction pvt. Faut-il que je fasse la demande d'AVE ?

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JeanneV
    Demande D'AVE

    Bonjour ! Je pars à Ottawa mercredi prochain et j'ai ma lettre d'introduction pvt. Faut-il que je fasse la demande d'AVE ?
    Bonjour Jeanne,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà (la fonction recherche est ton amie ).
    Tu as obtenu ta lettre récemment j'imagine ?
    Si oui, tu n'as pas besoin d'une AVE, la LI comprend une AVE...
    Je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?

  18. #118
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JeanneV
    Bonjour ! Je pars à Ottawa mercredi prochain et j'ai ma lettre d'introduction pvt. Faut-il que je fasse la demande d'AVE ?
    Salut Jeanne,

    Lis ceci tu trouveras la réponses
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  19. #119
    Avatar de Coralie19
    Coralie 34 ans

    Location
    Hainaut, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai fait ma demande d'AVE hier, j'ai reçu le mail comme quoi ma demande avait été reçue, mais depuis plus rien. Lorsque je veux vérifier l'état de ma demande il note "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée."
    C'est normal ? Vous avez déjà eu le cas ?
    Merci pour votre aide

  20. #120
    Avatar de JeanneV
    Jeanne 28 ans

    Location
    Houplines, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Jeanne,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà (la fonction recherche est ton amie ).
    Tu as obtenu ta lettre récemment j'imagine ?
    Si oui, tu n'as pas besoin d'une AVE, la LI comprend une AVE...
    Je souhaite présenter une demande de permis d’études ou de travail. Dois-je demander une AVE?
    Bonjour,
    Merci beaucoup ! j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site ! ^^
    Et oui en effet je n'en avais pas besoin merci !

Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...