1. #501
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CharlotteDer
    Bonjour
    Bonjour Charlotte

    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui va t'intéresser.
    Ta situation n'est pas si particulière que ça
    Je te laisse parcourir le topic ainsi que l'article associé : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  2. #502
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT il y a deux trois mois et je compte partir d'ici Février.

    En couple depuis 2 ans, nous avons finalement décidé avec ma fiancée de nous marier et ce avant mon/notre départ.
    Étant étrangère, elle ne peut bénéficier de programmes comme les nôtres en France, j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les démarches à suivre pour qu'elle puisse me suivre au Canada.

    J'ai cru comprendre que l'on avait deux options :

    - Dans un premier temps qu'elle obtienne un visa de touriste
    - Ou bien patienter le temps que j'obtienne mes premiers bulletins de salaires pour qu'elle puisse obtenir un visa de conjoint.

    Là où par contre nous bloquons c'est au niveau de l'immigration :
    - Que doit-on faire au niveau du CIC ?
    - Le fait d'annoncer un mariage peut-il avoir une influence sur le permis de travail obtenu ?
    - Combien de temps prennent les démarches ?
    - Quel(s) formulaire(s) remplir ?


    Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tous dans vos démarches.


    Yacine & Lilia

  3. #503
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YacineT
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT il y a deux trois mois et je compte partir d'ici Février.

    En couple depuis 2 ans, nous avons finalement décidé avec ma fiancée de nous marier et ce avant mon/notre départ.
    Étant étrangère, elle ne peut bénéficier de programmes comme les nôtres en France, j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les démarches à suivre pour qu'elle puisse me suivre au Canada.

    J'ai cru comprendre que l'on avait deux options :
    - Dans un premier temps qu'elle obtienne un visa de touriste
    - Ou bien patienter le temps que j'obtienne mes premiers bulletins de salaires pour qu'elle puisse obtenir un visa de conjoint.

    Là où par contre nous bloquons c'est au niveau de l'immigration :
    - Que doit-on faire au niveau du CIC ?
    - Le fait d'annoncer un mariage peut-il avoir une influence sur le permis de travail obtenu ?
    - Combien de temps prennent les démarches ?
    - Quel(s) formulaire(s) remplir ?


    Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tous dans vos démarches.


    Yacine & Lilia
    Salut à tous les deux,

    J'ai déplacé votre message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Je te recommande d'ailleurs d'aller lire l'article lié à cette discussion : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Première chose : quelle est la nationalité de ta fiancée ?
    Pour partir au Canada en touriste, selon sa nationalité, elle pourrait avoir besoin d'un visa de résident temporaire, mais il est aussi possible qu'elle n'ait besoin que d'une AVE (Autorisation de Voyage Électronique).

    Il est possible pour elle de changer de statut en cours de séjour pour obtenir un permis de travail. Ainsi, elle peut partir en même temps que toi et arriver comme visiteur, et quand elle est éligible au permis de travail ouvert, elle peut modifier ses conditions de séjour. Ou bien, elle peut te rejoindre plus tard.

    Concernant l'éligibilité au permis ouvert comme conjoint de fait de travailleur qualifié : il ne suffit pas simplement d'avoir un boulot et 3 bulletins de salaire.
    Il faut aussi que cet emploi soit pour un contrat d'au moins 6 mois et que l'emploi que tu exerces soit un métier qualifié (catégories A, B et 0 de la classification des professions). Par exemple, si tu trouves un emploi de caissier dans un supermarché, de serveur dans un resto par exemple, ta fiancée ne sera pas éligible à un permis de travail ouvert car ces emplois n'appartiennent pas aux catégories A, B et 0 de la classification des professions.

    Ensuite, concernant les démarches : la démarche "classique", c'est normalement de faire une demande de modification des conditions de séjour à titre de travailleur.
    Elle peut par exemple faire sa demande en ligne en créant un compte sur le site d'IRCC et en utilisant l'outil Venir au Canada. Dans les questions qui lui seront posées, elle devra répondre Oui à l'énoncé suivant :
    Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    Elle devra fournir quelques documents au format numérique comme son passeport, une photo d'identité, le certificat de mariage et une preuve de ton statut (donc ton PVT / Ton contrat de travail qualifié / Tes trois dernières fiches de paie, le tout sur un seul fichier pour la preuve de ton statut).
    Elle devra également payer des frais de 255 $CA.

    N'hésite pas à voir les messages dans la discussion plus haut.

    Attention toutefois, certains messages font état de demandes de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié à la frontière. C'est une option possible pour les citoyens français qui sont exempté de visa.
    En revanche, si ta conjointe a besoin de Visa de résident temporaire, ça ne sera pas possible de le faire :

    Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?

    Vous pouvez faire une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada si


    Un agent s’assurera que vous remplissez toutes les conditions avant de vous autoriser à entrer au Canada.
    [.....]
    Concernant le délai de traitement pour les demande de modification des séjour comme travailleur, actuellement, il faut compter un délai de traitement de 16 semaines (Vérifier les délais de traitement des demandes)

    Si ta fiancée est d'une nationalité exemptée de visa, alors il sera possible de faire un aller-retour à la frontière pour demander un permis de travail ouvert pour elle (n'oubliez AUCUN PAPIER), et la démarche prendra seulement quelques heures.

    Concernant le statut marié :
    Au Canada, au niveau de l'immigration, il n'y a pas de différence concernant les statuts suivants :
    - Personnes mariées (mariage hétérosexuel ou homosexuel)
    - Conjoints de fait

    Les conjoints de faits, c'est un couple, homosexuel ou hétérosexuel, qui est en mesure de prouver qu'ils vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois, au moyens de bails aux deux noms, de comptes communs.
    Si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes conjoints de fait, le fait de vous marier rendra ta fiancée éligible au permis de travail ouvert (si tu respectes les conditions décrites plus haut bien entendu).

    En revanche, si vous n'êtes ni mariés, ni conjoints de fait, alors là non, elle ne sera pas du tout éligible.


  4. #504
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Encore une fois merci pour tes retours rapides, je viens seulement de voir ta réponse.

    Pour te répondre, ma fiancée est algérienne, donc je pense qu'au niveau du visa c'est un peu compliqué pour elle et étant donné que nous ne disposerons d'un acte de mariage que d'ici le mois de Décembre, j'ai peur que sa demande prenne plus de temps que prévu, sachant que je dois partir avant fin Février.

    Je pense donc qu'elle devra me rejoindre après mon départ ?

    Concernant la catégorie de mon emploi, je m'étais renseigné et normalement je rentre bien dans les critères demandés avec ma profession, je suis dans le marketing.

    Pour ma part, j'aimerai être sûr que d'annoncer un mariage quelques mois avant un départ vers le Canada ne pose pas de problème au niveau de l'immigration, qu'ils ne trouvent pas ça louche.
    Et surtout à quel moment faire part du changement de statut, faut-il anticipé, ou bien ne le faire qu'une fois l'acte de mariage en main ?
    Mais aussi où doit-on faire part du changement de statut sur le CIC ?

    Merci beaucoup

    Lilia & Yacine

    Bonjour Marie,

    Encore une fois merci pour tes retours rapides, je viens seulement de voir ta réponse.

    Pour te répondre, ma fiancée est algérienne, donc je pense qu'au niveau du visa c'est un peu compliqué pour elle et étant donné que nous ne disposerons d'un acte de mariage que d'ici le mois de Décembre, j'ai peur que sa demande prenne plus de temps que prévu, sachant que je dois partir avant fin Février.

    Je pense donc qu'elle devra me rejoindre après mon départ ?

    Concernant la catégorie de mon emploi, je m'étais renseigné et normalement je rentre bien dans les critères demandés avec ma profession, je suis dans le marketing.

    Pour ma part, j'aimerai être sûr que d'annoncer un mariage quelques mois avant un départ vers le Canada ne pose pas de problème au niveau de l'immigration, qu'ils ne trouvent pas ça louche.
    Et surtout à quel moment faire part du changement de statut, faut-il anticipé, ou bien ne le faire qu'une fois l'acte de mariage en main ?
    Mais aussi où doit-on faire part du changement de statut sur le CIC ?

    Merci beaucoup

    Lilia & Yacine

  5. #505

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de YacineT
    ma fiancée est algérienne, donc je pense qu'au niveau du visa c'est un peu compliqué pour elle et étant donné que nous ne disposerons d'un acte de mariage que d'ici le mois de Décembre, j'ai peur que sa demande prenne plus de temps que prévu, sachant que je dois partir avant fin Février.
    Mais vous n'avez pas besoin d'être mariés..

    Si vous êtes conjoints de fait (c'est à dire au moins 12 mois de vie commune), elle peut déposer la demande...

  6. #506
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Mais vous n'avez pas besoin d'être mariés..

    Si vous êtes conjoints de fait (c'est à dire au moins 12 mois de vie commune), elle peut déposer la demande...
    Nous ne nous marions car nous le souhaitons et nous ne sommes pas conjoints de fait car nous ne vivons pas ensemble donc nous devons procéder de cette manière

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YacineT
    Bonjour Marie,

    Encore une fois merci pour tes retours rapides, je viens seulement de voir ta réponse.

    Pour te répondre, ma fiancée est algérienne, donc je pense qu'au niveau du visa c'est un peu compliqué pour elle et étant donné que nous ne disposerons d'un acte de mariage que d'ici le mois de Décembre, j'ai peur que sa demande prenne plus de temps que prévu, sachant que je dois partir avant fin Février.

    Je pense donc qu'elle devra me rejoindre après mon départ ?

    Concernant la catégorie de mon emploi, je m'étais renseigné et normalement je rentre bien dans les critères demandés avec ma profession, je suis dans le marketing.

    Pour ma part, j'aimerai être sûr que d'annoncer un mariage quelques mois avant un départ vers le Canada ne pose pas de problème au niveau de l'immigration, qu'ils ne trouvent pas ça louche.
    Et surtout à quel moment faire part du changement de statut, faut-il anticipé, ou bien ne le faire qu'une fois l'acte de mariage en main ?
    Mais aussi où doit-on faire part du changement de statut sur le CIC ?
    Salut Yacine,

    Que ton secteur soit dans le marketing, c'est en effet une bonne chose, mais ce qui sera important pour toi, c'est de trouver un emploi qualifié au Canada et d'avoir commencé ce job.

    Ta fiancée aura effectivement besoin, en plus de son permis de travail ouvert, d'un visa de résident temporaire (VRT). Les démarches prendront un peu plus de temps

    Pour ce qui est du mariage maintenant, bien sûr que ça pourrait apparaître plus étrange qu'un couple marié ensemble depuis 10 ans... Mais il n'y a pas de durée minimum pour les mariages vis à vis de l'immigration canadienne (à l'inverse des conjoints de faits qui sont définis comme tel au bout de 12 mois de vie commune).
    Les mariages qu'ils refusent, ce sont les mariages pour lesquels l'un des époux n'est pas physiquement présent : Bulletin opérationnel 613 – le 11 juin 2015

    Il pourrait à la rigueur lui être posée des questions sur votre mariage, mais si vous êtes ensemble depuis un certain temps (même si vous ne vivez pas ensemble), j'aurais tendance à croire qu'il n'y aura aucun souci.


  8. #508
    Anonyme
    Salut,
    Je vais vous raconter un peu mon histoire demande de permis travail ouvert déposé pour ma femme le 24 Mai et le 30 Mai empreinte données, le 10 juillet demande de visite médicale par cic , visite médicale effectuée le 12 juillet et le 17 juillet résultats sur le site de cic favorables et le 20 juillet mise à jour sur cic demande approuvée et envoie le passeport au crdv pour le visa.
    Je suis trop content pour ma femme et je remercie Dieu.

  9. #509
    Avatar de elisaetkev
    elisa 32 ans

    Location
    Nice, Alpes-Maritimes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , c la 1er fois pour moi que je viens sur un forum et c tout nouveau pour moi. Je suis sur cette page particulierement car je n'est pas de reponse a ma question , et si quelqu'un pourrais me repondre se serais super , je vous explique :
    Mon conjoint et moi nous partons au canada le 4 Octobre 2017 , nous allons y vivre minimum 2 ans dans le pays . Mon copain à reçu lui son PVT canada , mais moi non ! nous nous sommes renseigner en ce qui concerne un Visa de travail ouvert . Mais de se que j'ai lue il faut que mon conjoint travail dans la categorie 0 , A , B . Mon copain est barman et sa categorie est dans la C .
    Puis je tout de meme bénéficier d'un permis de travail ouvert en sachant qu'il travailleras dans la cathergorie C ?
    Si la reponse est NON ! comment puis je faire ? doit il travailler dans la categorie 0 A B ? et faut il etre diplomé obligatoirement et avoir le minimum de base ? je vous le demande car j'ai verifier et dans la catégorie B il y à mechanicien , ou plombier , boucher et bien d'autres ... Mon copain serais prés a tout faire pour que je puisse avoir se fichu VISA . Mais pour ceux qui n'ont pas de qualification dans ces domaines , les employeurs ne les prendrons surement pas ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  10. #510
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de elisaetkev
    Puis je tout de meme bénéficier d'un permis de travail ouvert en sachant qu'il travailleras dans la cathergorie C ?
    Non, puisque comme tu l'as toi-même vu il faudrait pour cela qu'il ait un emploi d'au moins 6 mois dans les catégories A, B ou 0.


  11. #511
    Avatar de Sylhanas
    Cilhane 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions, je vais essayer d'être brève et claire.

    Depuis Juin 2017, je suis sur le sol Canadien avec un statut de touriste (pour 6 mois) et mon mari, qui a eu son PVT, a son permis de travail et travail depuis Juin 2017. Son métier fait partie d'une des catégories A B O.
    Il y a deux jours, j'ai ouvert une demande de permis de travail ouvert. Je ne l'ai pas encore validé car j'ai pas les documents demandés informatisés. Cela sera fait mercredi.
    Hier, avec une chance pas possible, je reçois une invitation à faire ma demande de PVT.

    Donc aujourd'hui deux choix s'offre à moi : Permis de travail ouvert ou PVT.

    En sachant que le PVT coute moins chère (frais de dossier) et que le traitement est plus rapide, j'allais opter pour cette solution. Mais, avec le PVT je dois souscrire à une assurance qui alourdit les frais et je dois faire le tour du poteau...
    Qu'alors avec le permis de travail, finalement je dois juste payer 250$ (je crois) et c'est tout. Sauf que le traitement du dossier est de 16 semaines.

    Est-ce que jusque là j'ai tout bon?

    Est-ce que je dois prendre une assurance avec mon permis de travail ouvert? Est-ce que je peux faire valider mon permis de travail ouvert en restant sur le territoire? J'ai pas vraiment envie de faire le tour du poteau.

    Vous me conseillez quelle option? PVT ou Permis de travail ouvert?

    Pour précision, nous sommes en Alberta et mon mari a un contrat de 2 ans.

    Merci.

  12. #512

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de Sylhanas
    Vous me conseillez quelle option? PVT ou Permis de travail ouvert?
    Avec un permis vacances travail l'assurance est obligatoire, mais même sans PVT les assurances sont importantes, car les frais de santé sont chers au Canada! À moins que ton copain ne bénéficie d'une assurance médicale offerte par son employeur canadien (qui couvre généralement le travailleur et sa famille immédiate) il te faudra une assurance c'est recommandé.

    Avec le PVT, en effet il faut arriver de l'extérieur pour l'obtenir, contrairement au permis ouvert du conjoint.

    À toi de voir...

  13. #513
    Avatar de Sylhanas
    Cilhane 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Avec un permis vacances travail l'assurance est obligatoire, mais même sans PVT les assurances sont importantes, car les frais de santé sont chers au Canada! À moins que ton copain ne bénéficie d'une assurance médicale offerte par son employeur canadien (qui couvre généralement le travailleur et sa famille immédiate) il te faudra une assurance c'est recommandé.

    Avec le PVT, en effet il faut arriver de l'extérieur pour l'obtenir, contrairement au permis ouvert du conjoint.

    À toi de voir...
    Merci pour ta réponse Larousse.

    Par contre tu dis "obligatoire" puis "recommandé". J'avoue que si c'est pas obligatoire je ne prendrais pas d'assurance, car pour mon mari, on a pris une assurance pvt qui au final nous sert à rien vu qu'il a aussi une assurance offerte par son employeur. D'ailleurs j'ai deja mon "Alberta Personal Health Card" puisqu'en tant qu'épouse je suis rattachée à lui.

    Alors ma question est : est-ce qu'on va me demander la preuve de mon assurance lors de la validation de mon permis de travail ouvert? Est-ce que ma carte santé délivrée par l'Alberta sera suffisante?

  14. #514

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de Sylhanas
    Par contre tu dis "obligatoire" puis "recommandé".
    C'est obligatoire pour participer au PVT. Ça ne l'est pas pour les permis ouvert avec le conjoint.

    Mais puisque tu as déjà la Medicare en Alberta, alors non, tu n'as pas besoin d'une autre assurance À moins que tu veuilles une assurance qui couvre ton rapatriement en France en cas de besoin.

  15. #515
    Avatar de Sylhanas
    Cilhane 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super ! Merci pour ta réponse et ta rapidité
    Je crois que je vais laisser ma place PVT pour une autre personne alors ça fera un heureux dans le bassin.

  16. #516
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour

    Petite question. Je suis en permis de travail fermé avec mon employeur jusqu en 2020. Assistante-gérante, mon permis fait partie des bonnes catégories. Mon conjoint termine son pvt au mois d'octobre. Je voudrais donc lui faire un permis de travail ouvert de conjoint de fait (Nous avons notre csq et sommes en cours de RP) Je préfère faire ma demande en mode classique sur mon cic. Mais qui dois faire la demande sur mon cic lui ou moi? je pense que je dois me connecter sur sa session ou lui en creer une autre (Je ne retrouve pas son mdp) ..... Merci pour votre aide

  17. #517
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Elodie50
    Bonjour

    Petite question. Je suis en permis de travail fermé avec mon employeur jusqu en 2020. Assistante-gérante, mon permis fait partie des bonnes catégories. Mon conjoint termine son pvt au mois d'octobre. Je voudrais donc lui faire un permis de travail ouvert de conjoint de fait (Nous avons notre csq et sommes en cours de RP) Je préfère faire ma demande en mode classique sur mon cic. Mais qui dois faire la demande sur mon cic lui ou moi? je pense que je dois me connecter sur sa session ou lui en creer une autre (Je ne retrouve pas son mdp) ..... Merci pour votre aide
    Salut Élodie,

    C'est lui qui doit faire la demande. Il peut la faire depuis son compte, mais s'il ne retrouve plus son mot de passe, il peut aussi faire la demande depuis un nouveau compte, ça ne pose aucun problème.
    Dans les réponses à fournir sur le questionnaire :

    - Il veut Travailler pour plus de 6 mois.
    - Il se trouve actuellement au Canada
    - Son statut d'immigration actuel au Canada est Travailleur
    - Il doit répondre OUI à cette question :
    Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
    est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;
    détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
    a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);
    est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
    - Son statut est celui d'un conjoint de fait (n'oubliez pas de joindre vos preuves de vie commune...).

    Il devrait tomber sur "Permis de travail ouvert"

    - Il accompagne un membre de sa famille qui a un statut au Canada.
    - Il a obtenu un CSQ
    - Il ne souhaite pas présenter une demande pour un membre de sa famille.
    - Il paiera les frais de sa demande, peut transmettre ses documents par numériseur ou camera, et utilisera une Mastercard, une visa ou une American Express.

    À la fin, on lui demandera les documents suivants :
    - Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    - Le CSQ
    - Renseignements sur la famille 5707
    - Passeport
    - Photographie
    - Déclaration officielle d'union de fait (IMM5409) + les documents de preuve
    - Preuve statut membre famille (une copie de ton permis de travail) recto-verso.

  18. #518
    Avatar de asantiago
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais vous faire part de ma situation un peu particulière avec ma conjointe.
    Nous aimerions demander un permis ouvert de conjoint de fait pour ma conjointe mais elle a déjà un PVT (moi un permis JP)... La raison pour laquelle nous souhaiterions changer son PVT en permis ouvert est qu'elle est infirmière et que nous n'arrivons pas à faire modifier son PVT pour qu'elle puisse travailler dans le domaine de la santé. Depuis un an que nous le demandons, nous avons reçu autant de réponses différentes que de demandes...

    Ma question :
    Est-il possible de demander l'annulation du PVT et la délivrance d'un permis ouvert à la place (en faisant le tour du poteau par exemple) ?

    Merci d'avance pour votre réponse !!

  19. #519
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de asantiago
    J'aimerais vous faire part de ma situation un peu particulière avec ma conjointe.
    Nous aimerions demander un permis ouvert de conjoint de fait pour ma conjointe mais elle a déjà un PVT (moi un permis JP)... La raison pour laquelle nous souhaiterions changer son PVT en permis ouvert est qu'elle est infirmière et que nous n'arrivons pas à faire modifier son PVT pour qu'elle puisse travailler dans le domaine de la santé. Depuis un an que nous le demandons, nous avons reçu autant de réponses différentes que de demandes...
    Normalement, ce n'est pas bien compliqué pourtant...
    Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Vous avez fait les démarches ou alors vous n'avez juste pas réussi à trouver l'info ?

  20. #520
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    J'aimerai avoir un retou sur des personnes ayant fait une demande de ermis de travail ouvert via mon compte CIC, je voulais savoir environ les délais et pour les personne arrivant qui ont demandé arrivant sur le sol canadien??
    Mon conjoint va demander un JP bientôt et si réponse positive, je vais le suivre en conjoint de fait ( Je voulais arriver avec les documents nécessaire et demander le PTO à l'arrivée à l'aéroport), car j'ai peur que la demande via CIC mette trop de temps ( 3 mois max j'ai cru comprendre) car nous voudrions arriver ensemble. ( Je connais déjà toute les démarche sur place j'y ai vécu 2 ans ) lui non
    De plus si je fais ça mon copain a-t-il besoin d'une AVE si il sa LI et moi ai-je besoin d'en avoir une ?
    Merci

Page 26 sur 79 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...