1. #401

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    Message de manu252
    bojour sandra,
    j ai recu mon contrat global partner, je me posé une question, j envoie mes feuilles de soin a global mais comment font il pour me rembourser?
    et pendant mon voyage au canada mon adresse en france va changer, cela change t il quelque chose?
    merci pour toute ces infrmation que tu nous donnes
    Bonjour Emmanuel,

    Pour le remboursement, Globe Partner enverra un chèque en euro à une adresse que tu nous communiqueras, en France. Pas grave si ce n'est pas l'adresse d'origine. Le plus important est de savoir où envoyer le règlement.
    Si tu le souhaites, Globe Partner peut même établir le chèque à un autre ordre, exemple celui des parents...
    Il suffit de nous le demander par écrit ( en envoyant les factures par exemple).

    Si tu préfères un remboursement par virement, tu peux nous envoyer ton RIB français.

    Je reste à dispo.

    Merci

    Sandra
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  2. #402

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    Message de Sushi
    Bonjour Sandra,

    Je me suis inscrite a Globe PVT aujourd'hui mais mon mari vient de m'appeler pour me dire que sa boite m'assurait les frais medaicaux. Comment puis-je resiller mon contrat, et combien vais-je y laisser (contrat de 3 mois). Merci.
    Bonjour,

    Je ne sais pas à quelle date vous avez écrit ce message, puisque je ne recevais plus de message d'alerte pour consulter le forum.

    Si Globe Partner ne s'est pas occupé de votre cas, merci de me le faire savoir.

    Sandra
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  3. #403

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    Message de redg9
    Une fois n est pas coutume, je voudrais faire de la mauvaise pub pour "Globe Partner"
    Je vous explique mon cas,
    Etant au Canada depuis Août avec donc cette assurance.
    Je reçois un coup de téléphone de ma mère m indiquant que mon père était lourdement hospitalisé en France.
    Je prends donc rapidement un billet retour au plus vite, avant de partir je téléphone a l assistance pour savoir si mon retour pouvait être pris en charge (ouverture de dossier...) !
    Réponse, non que en cas de décès !
    Un peu déçu mais bon, je préfère voir mon père en forme que me faire rembourser.
    A mon grand malheur mon père décède, je retéléphone donc ...
    Et encore une fois NON !
    Quelle Honte !!!
    La raison étant : il fallait revenir que a partir du moment ou votre père fut disparu !
    Je suis profondément déçu par cette assurance.
    Si vous avez encore des parents .... PAS CETTE ASSURANCE !!
    Bonjour Régis,

    Je ne sais pas qui vous êtes et je suis désolée pour cette triste situation.

    Pour information, entre la semaine dernière et cette semaine, Globe Partner est malheureusement intervenu pour 2 cas de ce type ( décès père et frère) alors que les personnes étaient hospitalisées au moment du départ.

    Cette situation est absolument difficile à vivre et l'assurance intervient dans la mesure des limites qui ont été fixées par la compagnie d'assurance pour le produit en question.
    Les limites du contrat Globe Partner à ce niveau, sont bien spécifiées noir sur blanc.

    Cependant, il arrive à Globe Partner de faire des gestes, en fonction de la situation ( 2 cas la semaine dernière).
    Dans ce cas, la demande est soumise à la direction et étudiée.

    Globe Partner reste donc assez ouvert à ce genre de choses...


    Je suis désolée pour votre père et je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Bonne continuation.

    Merci

    Sandra
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  4. #404

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    Message de ade8860
    Bonjour Sandra!
    J'ai un petit doute:
    Dans un de vos précédents postes, vous disiez que l'adresse pour envoyer nos factures est : 8 rue Armand Moisant, 75015 PAris
    mais sur le site de globepartner ils donnent : 153 rue de l'université, 75007 Paris... :S
    LAQUELLE est la bonne??
    Bonjour,

    La seconde est la bonne.
    Nous avons déménagé le mois dernier.
    Cela dit, si vous avez déjà envoyé les papiers à la rue Armand Moisant, pas de problème, le courrier suit.

    Merci

    Sandra
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  5. #405

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    Message de Hfigarols
    Bonjour Sandra
    question peut etre un peu naive mais bon... Votre couverture peut elle comprendre l'assurance habitation? Je vais louer un appart au Canada et je me demandais si ceci pouvais etre compris dans vos services..
    2nde question: je ne sais pas combien de temps exactement mon sejour va durer..Je pense ne prendre que 6 mois pour commencer.. puis je prolonger la couverture au moment voulu? si oui y a t il des frais supplementaires?

    Merci
    Helene
    Bonjour Hélène,

    Non il n'y a pas d'assurance habitation incluse dans l'assurance voyages Globe Partner.
    Il faudra acheter une assurance multi risques habitation sur place.

    Vous pouvez peut être demander sur le forum des adresses, des prix, des conseils...

    Concernant la seconde question, vous pourrez acheter une autre assurance au bout des 6 mois. Il n'y a pas de frais supplémentaires.

    Merci

    Sandra
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  6. #406

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    Message de lilti972
    Bonjour Sandra,

    J'aurai une question dans la lignée de celle de David. Concernant le billet d'avion A/R pour le décès d'un proche: ce billet est-il au départ de n'importe quelle ville Française (y compris les DOM).
    • Dans ce cas en adresse de résidence doit-on mettre la France ou la Martinique?
    • Donc en gros (je croise les doigts que ça n'arrive pas!:triste mais si jamais je dois rentrer en Martinique pour le décès d'un proche, le billet pris en charge par Globe PVT sera t-il Canada/DOM ou seulement Canada/France à moi de me débrouiller arrivée en France Métropolitaine.
    • Et dans le sens inverse cela marche t-il? Si jamais je dois me faire hospitaliser au Canada pour plus de 8 jours. Le billet offert au membre de ma famille est-il au départ des DOM ou uniquement de Paris (ou ville de province)?
    Merci pour la réponse!!
    Bonjour,

    Le billet de retour dans le cas du décès d'un proche, concerne le retour à votre domicile.
    Si vous êtes française partant de Martinique le retour se fera en Martinique.
    Si vous habitez et partez de métropole, par exemple, Rennes, le billet de retour se fera à Rennes etc..
    Idem pour le cas de la présence d'un proche ( hospi plus de 8 jours), le parent part de Martinique si vous habitez en Martinique, de Rennes si vous résidez en France métropolitaine ....

    J'espère que j'ai répondu à vos questions.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez d'autres infos concernant Globe.

    Merci

    Sandra
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  7. #407
    Avatar de lilti972
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    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Le billet de retour dans le cas du décès d'un proche, concerne le retour à votre domicile.
    Si vous êtes française partant de Martinique le retour se fera en Martinique.
    Si vous habitez et partez de métropole, par exemple, Rennes, le billet de retour se fera à Rennes etc..
    Idem pour le cas de la présence d'un proche ( hospi plus de 8 jours), le parent part de Martinique si vous habitez en Martinique, de Rennes si vous résidez en France métropolitaine ....

    J'espère que j'ai répondu à vos questions.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez d'autres infos concernant Globe.

    Merci

    Sandra
    Dans ce cas les tarifs ne sont-ils les mêmes?
    Si non pourriez vous me donner un exemple de grille tarifaire?
    Merci beaucoup de votre aide!

  8. #408

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    Message de lilti972
    Dans ce cas les tarifs ne sont-ils les mêmes?
    Si non pourriez vous me donner un exemple de grille tarifaire?
    Merci beaucoup de votre aide!

    Si vous parlez du prix de l'assurance c'est 33 € par mois pour les personnes qui partent de l'Union Européenne ( géographique) vers le Canada et 59 € par mois pour personnes qui partent d'un endroit en dehors de l'UE géographique vers le Canada.

    Evidement, il faut appliquer la réduction de 10% qui marche dans les 2 cas.

    Je reste à dispo.

    Merci

    Sandra
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  9. #409
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

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    Bonjour Sandra,

    Alors moi aussi j'ai 2 petites questions :

    - je vais prendre votre pour mon séjour au Canada qui sera normalement d'une durée de 1 an,si je prends dans un premier temps votre assurance pour 6 mois et que je suis hospitalisée au canada à partir du 5ème mois avec des soins d'au moins 2 mois, suis je toujours couverte par votre assurance au delà des 6 mois et aurais je le droit de la renouveller.

    -je souhaite acheter sur place un vélo pour mes déplacements suis -je assurée pour cela.

    Merci d'avance

    Bien Cordialement

    E

  10. #410

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    Message de pepsi
    Bonjour Sandra,

    Alors moi aussi j'ai 2 petites questions :

    - je vais prendre votre pour mon séjour au Canada qui sera normalement d'une durée de 1 an,si je prends dans un premier temps votre assurance pour 6 mois et que je suis hospitalisée au canada à partir du 5ème mois avec des soins d'au moins 2 mois, suis je toujours couverte par votre assurance au delà des 6 mois et aurais je le droit de la renouveller.

    -je souhaite acheter sur place un vélo pour mes déplacements suis -je assurée pour cela.

    Merci d'avance

    Bien Cordialement

    E
    Bonjour Elodie,

    La garantie Globe Partner s'arrête à sa date d'expiration.

    En cas d'hospitalisation, dans tous les cas de figure, notre assisteur organisera un rapatriement vers la France ( vers le pays d'origine) dès que l'assurée sera rapatriable.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

    Merci

    Sandra
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  11. #411
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

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    Merci pour votre réponse,voici une autre question :

    je souhaite acheter sur place un vélo pour mes déplacements suis -je assurée pour cela.

    merci d'avance

    Elodie

  12. #412

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    bonjour, je vien d obtenir mon pvt et je pars en avril, je voulais souscrir directement en ligne , mais le paiement pour 12 mois se fait cash, il n'y a pas possibilit'e de faire mensualiser ?

  13. #413

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    Message de GLOBEPARTNER

    En cas d'hospitalisation, dans tous les cas de figure, notre assisteur organisera un rapatriement vers la France ( vers le pays d'origine) dès que l'assurée sera rapatriable.

    Bonjour Sandra,

    Je m'interroge quant à cette affirmation, car n'ayant pas de couverture sécu en France, je n'aurai pas vraiment envie qu'on my rapatrie en cas de gros pépin. Ne couvrez-vous donc pas les frais d'hospitalisation? Peut-on s'opposer à un rapatriement si l'on a un contrat d'assurance sensé couvrir les frais?

    Par ailleurs, je pars pour 1 an mais je n'ai pris initialement qu'une couverture pour 3 mois (j'ai un peu maxé ma limite de dépenses sur ma carte visa ce mois-ci, c'est ballot), que je compte renouveler bien entendu. Y a-t-il moyen de rallonger mon contrat actuel ou dois-je obligatoirement refaire un contrat dans 3 mois?

    Merci d'avance!

  14. #414

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    Message de pepsi
    Merci pour votre réponse,voici une autre question :

    je souhaite acheter sur place un vélo pour mes déplacements suis -je assurée pour cela.

    merci d'avance

    Elodie
    Oups... désolée, j'avais oublié de répondre à cette question.

    Oui, vous êtes assurée.

    Merci

    Sandra
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  15. #415

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    Message de leoxm
    bonjour, je vien d obtenir mon pvt et je pars en avril, je voulais souscrir directement en ligne , mais le paiement pour 12 mois se fait cash, il n'y a pas possibilité de faire mensualiser ?
    Bonjour,

    En fait vous payez pour le nombre de mois souscrits.

    Si vous souhaitez souscrire mois par mois ou 3 mois par 3 mois .... c'est possible.

    Je reste à dipso.

    Merci

    Sandra


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  16. #416

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    Message de TimBit
    Bonjour Sandra,

    Je m'interroge quant à cette affirmation, car n'ayant pas de couverture sécu en France, je n'aurai pas vraiment envie qu'on my rapatrie en cas de gros pépin. Ne couvrez-vous donc pas les frais d'hospitalisation? Peut-on s'opposer à un rapatriement si l'on a un contrat d'assurance sensé couvrir les frais?

    Par ailleurs, je pars pour 1 an mais je n'ai pris initialement qu'une couverture pour 3 mois (j'ai un peu maxé ma limite de dépenses sur ma carte visa ce mois-ci, c'est ballot), que je compte renouveler bien entendu. Y a-t-il moyen de rallonger mon contrat actuel ou dois-je obligatoirement refaire un contrat dans 3 mois?

    Merci d'avance!



    Bonjour,

    Comme toute assurance voyages, Globe Partner prévoit de ramener les assurés chez eux en cas de gros pépins.
    Une opposition au rapatriement serait considérée comme un refus d'assistance et la garantie risquerait de ne plus fonctionner pour la prise en charge de l'hospitalisation sur place.

    Il existe des assurances santé pour expatriés, étudiées pour couvrir les dépenses de santé en cas d'hospitalisation de l'assuré dans le pays d'expatriation.
    Ces assurances sont évidement beaucoup plus chères que les assurances voyages,
    Afin de vous donner une idée sur les couvertures proposées par ce type d'assurance,et les montants, je vous invite à regarder le produit AMI EXPATRIES via le lien suivant :
    https://www.acs-ami.com/fr/acs/ami

    Quant à la sécurité sociale, vous devez pouvoir récupérer vos garanties sécu pendant plusieurs années après la radiation.

    Renseignez vous auprès de votre caisse.


    Si je trouve des infos à ce sujet, je vous le dirai.


    Concernant le renouvelement du contrat Globe Partner, il faut en fait re souscrire un contrat à chaque fois.


    Je reste à dispo.

    Merci

    Sandra
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  17. #417
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

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    Hum oué, le probléme, c'est que le PVT n'est pas un visa voyage uniquement... si on a un travail, il faut ensuite revenir au Canada à la fin de l'arrêt de travail par nos propres moyens ? Et si en plus on part en couple, on se retrouve loin de l'autre à un moment important de la vie tout de même.

    En tout cas, c'est une excellente question qui a été soulevé là.

  18. #418

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    Message de chat.too.ee
    Hum oué, le probléme, c'est que le PVT n'est pas un visa voyage uniquement... si on a un travail, il faut ensuite revenir au Canada à la fin de l'arrêt de travail par nos propres moyens ? Et si en plus on part en couple, on se retrouve loin de l'autre à un moment important de la vie tout de même.

    En tout cas, c'est une excellente question qui a été soulevé là.
    Bonjour Sylvain,

    En fait je ne comprends pas trop bien cette question ... je pourrais avoir plus d'infos pour y répondre ?


    "si on a un travail, il faut ensuite revenir au Canada à la fin de l'arrêt de travail par nos propres moyens ?"

    Merci

    Sandra


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  19. #419

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    Ce que Sylvain demande (et moi aussi au passage) c'est que si l'on a un travail et qu'on est en couple, qu'un pépin arrive et qu'on est rapatrié en France... doit-on se débrouiller pour rentrer au Canada par nos propres moyens à la fin du traitement hospitalier ou bien est-ce que Globe PVT nous paie le billet de retour pour finir notre PVT, recommencer à bosser, etc.?

    De plus, est-ce que Globe PVT rapatrie à la moindre hospitalisation ou seulement dans les cas hyper graves? Imaginons que je glisse et me casse une jambe, est-ce que cela implique un rapatriement, même si l'hospitalisation est courte (genre pose de broches)?

    Pour ceux qui n'ont PAS droit à la sécu (mon cas) c'est vraiment un problème...
    Dernière modification par TimBit ; 31/01/08 à 13:55.

  20. #420
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

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    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Sylvain,

    En fait je ne comprends pas trop bien cette question ... je pourrais avoir plus d'infos pour y répondre ?


    "si on a un travail, il faut ensuite revenir au Canada à la fin de l'arrêt de travail par nos propres moyens ?"

    Merci

    Sandra


    En fait TimBit a bien reformulé ce que je me posé comme question. Je ne remet pas en cause l'assurance GP, c'est une excellente assurance (sur le papier, vu que je ne l'ai pas tester, mais aussi d'après les retour que l'on peut lire ça et là sur le net) et c'est vrai que si on ne prend pas de rapatriement dans une assurance ça gonfle les prix. Mais est-ce systémtique dès que le patient à la possibilité de prendre l'avion.

    Enfin j'imagine que pour une appendicite, ça se fera sur place et pas de rapatriement, et pour par exemple une chimio, il y aura rapatriement.

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