Bonjour Sandra,
Je m’y prends très en avance (je ne pars que le 1er mars…) mais organiser mon voyage en avance me permet de patienter jusqu’à cette date.
Pour éviter au maximum de poser des questions déjà posées, j’ai lu un maximum de discussions concernant GP et ai épluché le contrat d'assurance.
Voila j’ai encore besoin de quelques réponses/confirmations :
- Dans le tableau de plafond des garanties, je ne vois aucune franchise. Pouvez vous me préciser s’il y en a dans certains cas ?
- D’après ce que j’ai lu dans les discussions, il était possible d’annuler le contrat avant le départ (et donc avant la date de début de contrat de garantie). Cependant p2 du contrat je lis : « En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif (…) ». Est-ce que je peux annuler le contrat si je décide tout simplement de ne plus partir ? Si non, quel est le type de justificatif est à fournir pour annulation ?
- P3 : de quels « frais de transport du médecin » s’agit-il ? Si je tombe malade et que je ne peux pas me déplacer chez le médecin, le déplacement/consultation du médecin chez moi n’est pas remboursé ?
- Si je me blesse et que j’ai besoin de rééducation par la suite, la rééducation n’est pas remboursée ?
- « Les bilan de santé et check up ne sont pas remboursés. ». Je ne sais pas exactement encore comment ça se passe au Canada mais si j’ai besoin d’un certificat médical pour autoriser la pratique d’un sport par exemple, ce ne sera pas remboursé ?
- Il n’y a aucun moyen pour éviter l’avance de fonds (autre que pour les frais d’hospitalisation) ?
- Page 6 du contrat : « nous organisons et prenons en charge votre rapatriement jusqu’à l’aéroport international le plus proche de votre domicile ». Pouvez vous me confirmer que l’assurance comprend également le billet A/R jusqu’à l’aéroport international le plus proche de mon domicile en France ?
- Concernant l’assurance des bagages, suis-je garantie seulement pour bon billet A/R Paris Vancouver ou bien est-ce que la garantie couvre également tous les autres voyages que je pourrai effectuer pendant la durée de la garantie (Canada, US etc)? Est-ce une assurance seulement pour le transport en avion ou bien si je voyage en bus ou en train l’assurance fonctionne-t-elle également ?
- Concernant le remboursement des frais, je suis chez HSBC donc a priori je n’ai pas de frais de transfert étant donné que ce sera la même banque en France et à Vancouver. Si je vous fais parvenir un RIB avec mes ordonnances etc, est ce que vous pourrez faire un virement directement à ma banque ?
- Enfin, je ne suis plus étudiante…est ce que je bénéficie aussi du tarif : 29.7 EUR/mois (au lieur de 33 EUR/mois) ?
Voila voila, j’ai terminé. Je sais, ça fait pas mal de questions mais après ça je pense que j’aurai tous les éléments pour me décider ! Merci encore pour prendre le temps de répondre à nos questions, ça nous aide beaucoup.
Gaëlle