1. #21
    Avatar de chloe.D
    Chloé

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Ayuno
    Bien résumé

    Il est vrai qu'il est embêtant de devoir payer 2 ans d'assurances pour 4 mois sur place.
    Mais il est aussi embêtant d'avoir un visa de 2 ans réduit à 4 mois.

    Tu peux aussi couper la poire en 2 et prendre une assurance pour 1 an.
    Tu ne sais pas ce qu'il va se passer sur place, peut être que ton stage va durer quelques semaines/mois en plus.
    Bonjour, bonjour!

    Du coup, si je le fait en sens inverse...
    Pour le moment je pars 5 mois en NZ mais au cas où sur place j'ai du travail ou que je décide finalement de rester un peu plus ou peu importe la raison... il est préférable que je prenne dès le début une assurance 1 an et non pas 5 mois?
    A ce moment là, il faudra qu'une fois mon retour sûr, j'anticipe 2 mois à l'avance pour vous informer de mon retour?

    Merci beaucoup pour toutes ces informations!

    Chloé

  2. #22
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de chloe.D
    Bonjour, bonjour!

    Du coup, si je le fait en sens inverse...
    Pour le moment je pars 5 mois en NZ mais au cas où sur place j'ai du travail ou que je décide finalement de rester un peu plus ou peu importe la raison... il est préférable que je prenne dès le début une assurance 1 an et non pas 5 mois?
    Le truc c'est qu'à ton arrivé, le douanier peut vérifier ton assurance, et surtout sa durée.
    Et il est libre d'ajuster la durée de ton visa avec celui de ton assurance.

    C'est loin d'être systématique, moi personnellement ils n'ont jamais rien vérifié, mais il y a quelques retours de gens pour qui c'est arrivé. Par exemple ils avaient un visa d'1 an, mais simplement assurés 3 mois, et bien la douane a limité leur visa à 3 mois.

    Ainsi il est préférable d'avoir une assurance en partant qui ait la même durée que son visa.

    Si tu rentres en France, et qu'il te reste encore 2 mois d'assurance, tu pourras te faire rembourser de ces 2 mois.

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut !
    Message de chloe.D
    il est préférable que je prenne dès le début une assurance 1 an et non pas 5 mois?
    Pour la NZ, on n'a jamais eu de contrôle de l'assurance à l'arrivée donc non, tu peux souscrire pour 5 ois et prolonger si nécessaire.

    Par contre, si tu dois prolonger tu dois absolument le faire avant l'expiration de tes 5 mois et de sorte qu'il n'y ait aucune interruption dans ta couverture !

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ayuno
    mais il y a quelques retours de gens pour qui c'est arrivé. Par exemple ils avaient un visa d'1 an, mais simplement assurés 3 mois, et bien la douane a limité leur visa à 3 mois.
    C'est arrivé pour la NZ ? Il me semblait que c'était juste arrivé au Canada...

  5. #25
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de murielj
    C'est arrivé pour la NZ ? Il me semblait que c'était juste arrivé au Canada...
    Je n'ai pas d'exemple précis, mais dans ma tête si c'est arrivé quelque part ça peut très bien arriver ailleurs.

    Mais si en NZ c'est 100% safe à ce niveau là j'en prend note !

  6. #26
    Avatar de chloe.D
    Chloé

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Ayuno
    Je n'ai pas d'exemple précis, mais dans ma tête si c'est arrivé quelque part ça peut très bien arriver ailleurs.

    Mais si en NZ c'est 100% safe à ce niveau là j'en prend note !
    Voilà la réponse de Sharon pour ceux interressé par la question concernant la NZ:
    "Les deux solutions sont possibles car la NZ n'est pas regardante sur la durée de l'assurance (au contraire du Canada) et il est possible de renouveler notre contrat bien en continuité sans soucis.
    Tu peux donc souscrire à 5 mois de contrat dans un premier temps, puis revenir vers nous au moins 10 jours avant la fin du contrat pour nous dire si tu restes plus longtemps. "
    Merci à tous


  7. #27
    Avatar de titix
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai déjà fait 3 WHV avec Chapka assurance. Aucun problème jusque là mais maintenant je pars pour le Canada donc cherche une assurance pour 2 ans mais bien sur je ne suis pas à l'abri d'un retour anticipé. Chapka offre aussi le remboursement mais uniquement si on n'a jamais utilisé son assurance pendant le séjour au Canada ce que je trouve totalement idiot car du coup si on va une seule fois chez le médecin alors on peut dire adieu au remboursement de retour anticipé. Ce qui veut dire qu'il va falloir faire "attention" à ne pas utilisé son assurance sauf en cas d'urgence !!!?? Pouvez-vous s'il vous plait me dire si les contraintes sont les mêmes chez Globe Partner ? merci

  8. Mat

  9. #28

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de titix
    Bonjour,
    J'ai déjà fait 3 WHV avec Chapka assurance. Aucun problème jusque là mais maintenant je pars pour le Canada donc cherche une assurance pour 2 ans mais bien sur je ne suis pas à l'abri d'un retour anticipé. Chapka offre aussi le remboursement mais uniquement si on n'a jamais utilisé son assurance pendant le séjour au Canada ce que je trouve totalement idiot car du coup si on va une seule fois chez le médecin alors on peut dire adieu au remboursement de retour anticipé. Ce qui veut dire qu'il va falloir faire "attention" à ne pas utilisé son assurance sauf en cas d'urgence !!!?? Pouvez-vous s'il vous plait me dire si les contraintes sont les mêmes chez Globe Partner ? merci
    Bonjour,

    Avec le contrat Globe PVT nous te remboursons les mois non utilisés de contrat (minimum 2 mois) que tu aies ou non eu des frais médicaux pendant le contrat

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #29
    Avatar de sasoch
    sarah 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai souscrit une assurance d'un an au mois d'octobre pour valider mon visa puis je suis rentrée en France directement après car je devais finir un CDD. Aujourd'hui pour des raisons personnelles j'ai décidé de rester en France. Pourriez vous me dire quelle est la procédure à suivre pour me faire rembourser les mois restants ?
    Merci d'avance

    Sarah

  11. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de sasoch
    Bonjour,
    j'ai souscrit une assurance d'un an au mois d'octobre pour valider mon visa puis je suis rentrée en France directement après car je devais finir un CDD. Aujourd'hui pour des raisons personnelles j'ai décidé de rester en France. Pourriez vous me dire quelle est la procédure à suivre pour me faire rembourser les mois restants ?
    Merci d'avance

    Sarah
    Bonjour Sarah,

    Je suis désolée d'apprendre que ton expérience PVT ai été écourtée.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #31
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello, est-ce que quelqu'un aurait l'adresse où envoyer la demande de remboursement sous le coude ? C'est assez urgent, Merci d'avance

  13. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Hello,

    Je viens de répondre à ton message en MP mais je redonne la réponses également sur le forum :
    A.C.S., Service Médical, à l'attention du Médecin Conseil, 153 Rue de l'Université, 75007 Paris, France.

    Je reste à disposition

    Bon nouvel An
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  14. #33
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le remboursement, je voulais savoir si ça marche aussi dans ce sens:
    J ai un JP de 14 mois à priori selon ma RH que je validerai quand mon pvt se terminera, cad fin mars. Je voulais souscrire au cas où, une assurance de 24 mois (on ne sait pas, peut etre j'aurai un JP de 24mois). Dans le cas où au bout de 14 mois je désire avoir un visa tourisme, avoir ma RP, ou mon contrat s écourte avant 14 mois...mais que je souhaite rester au Canada sans assurance, le remboursement est il possible?

    Merci

  15. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de hipopeuse
    Bonjour,

    Concernant le remboursement, je voulais savoir si ça marche aussi dans ce sens:
    J ai un JP de 14 mois à priori selon ma RH que je validerai quand mon pvt se terminera, cad fin mars. Je voulais souscrire au cas où, une assurance de 24 mois (on ne sait pas, peut etre j'aurai un JP de 24mois). Dans le cas où au bout de 14 mois je désire avoir un visa tourisme, avoir ma RP, ou mon contrat s écourte avant 14 mois...mais que je souhaite rester au Canada sans assurance, le remboursement est il possible?

    Merci
    Bonjour,

    Le remboursement des mois non utilisés intervient uniquement en cas de retour définitif en France. Dans ton cas le contrat ne pourra pas être remboursé, mais il sera possible, si tu le souhaite, de passer sur un contrat qui sera adapté à ton nouveau statut.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #35
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de Sharone-GP
    A part cela, nous n'avons pas de motifs spécifiques pour faire un remboursement.
    Bonjour,

    Est-ce que cela veut dire que des raisons parfaitement personnelles peuvent suffire comme motivation dans la lettre d'explication ? (séparation, mal être, désœuvrement, ou simplement besoin de revenir auprès de sa famille/amis ou autres ?)

  17. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Enalya
    Bonjour,

    Est-ce que cela veut dire que des raisons parfaitement personnelles peuvent suffire comme motivation dans la lettre d'explication ? (séparation, mal être, désœuvrement, ou simplement besoin de revenir auprès de sa famille/amis ou autres ?)
    Bonjour,

    Oui, pour nous ce n'est pas le motif qui est important, mais juste que le dossier soit bien complet et qu'il reste au moins deux mois de contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #37
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Je viens de lire tous vos posts qui m'ont bien aidé!
    Perso je me retrouve dans la même situation que certains. Je pars le 19 juin 2016 au Canada avec mon copain mais je compte rentrer en France début septembre car nous avons juste obtenu un congé de 3 mois avec nos boulots respectifs et mon copain n'a pas obtenu le PVT 2015 ni 2016 (pour le moment). Du coup je compte valider mon PVT 2015 en juin à la douane mais mon copain lui passera donc en touriste.
    Je suis déjà assurée avec ma carte bancaire pour 3 mois donc ma question est : est ce que je dois quand même souscrire à l'assurance GlobePVT malgré tout pour faire valider mon PVT pour 3 mois? J'ai lu sur le site que l'assurance PVT peut être souscrite après les 3 mois couverts par ma banque mais les démarches doivent être effectuées avant le départ. Le problème est que je ne reste que 3 mois donc souscrire à l'assurance Globe PVT ne me servirait à rien mais je ne sais pas si ca peut poser problème pour le passage à la douane. Dans le cas ou je souscris à l'assurance GlobePVT 3 mois après mon départ alors que je suis rentrée, est ce q je peux quand même être remboursée par GlobePVT? (j'espère que je suis claire...)
    Je sais que je peux aussi partir en touriste mais j'ai peur encore une fois que ca pose problème à la douane, sachant que j'ai une lettre d'introduction encore active.
    Merci par avance pour vos réponses!
    Bonne journée!
    Florence

  19. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Pocket
    Bonjour à tous!

    Je viens de lire tous vos posts qui m'ont bien aidé!
    Perso je me retrouve dans la même situation que certains. Je pars le 19 juin 2016 au Canada avec mon copain mais je compte rentrer en France début septembre car nous avons juste obtenu un congé de 3 mois avec nos boulots respectifs et mon copain n'a pas obtenu le PVT 2015 ni 2016 (pour le moment). Du coup je compte valider mon PVT 2015 en juin à la douane mais mon copain lui passera donc en touriste.
    Je suis déjà assurée avec ma carte bancaire pour 3 mois donc ma question est : est ce que je dois quand même souscrire à l'assurance GlobePVT malgré tout pour faire valider mon PVT pour 3 mois? J'ai lu sur le site que l'assurance PVT peut être souscrite après les 3 mois couverts par ma banque mais les démarches doivent être effectuées avant le départ. Le problème est que je ne reste que 3 mois donc souscrire à l'assurance Globe PVT ne me servirait à rien mais je ne sais pas si ca peut poser problème pour le passage à la douane. Dans le cas ou je souscris à l'assurance GlobePVT 3 mois après mon départ alors que je suis rentrée, est ce q je peux quand même être remboursée par GlobePVT? (j'espère que je suis claire...)
    Je sais que je peux aussi partir en touriste mais j'ai peur encore une fois que ca pose problème à la douane, sachant que j'ai une lettre d'introduction encore active.
    Merci par avance pour vos réponses!
    Bonne journée!
    Florence
    Bonjour Florence,

    Si tu souhaite activer ton PVT, il te faudra absolument une attestation d'assurance de la durée totale de ton visa, l'assurance de ta CB sera insuffisante et les douaniers risquent d'écourter voire refuser ton PVT.

    Vas-tu uniquement utiliser trois mois de ton PVT ou comptes-tu repartir au Canada par la suite ? Si oui as-tu une idée de quand et pour combien de temps ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #39
    Anonyme
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Florence,

    Si tu souhaite activer ton PVT, il te faudra absolument une attestation d'assurance de la durée totale de ton visa, l'assurance de ta CB sera insuffisante et les douaniers risquent d'écourter voire refuser ton PVT.

    Vas-tu uniquement utiliser trois mois de ton PVT ou comptes-tu repartir au Canada par la suite ? Si oui as-tu une idée de quand et pour combien de temps ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Salut Sharone,

    Merci pour ta réponse.
    En fait mon copain n'ayant pas le PVT nos projets ont évolué en fonction de ça, donc pour le moment je pars sur un PVT que je n'utiliserai que 3 mois de juin à septembre. Du coup je prendrai donc directement l'assurance GlobePVT en suivant tes conseils.
    Je pourrai éventuellement prolonger mon PVT pour arriver aux 2 ans mais si je n'ai pas l'opportunité d'y retourner d'ici là ca me fait une somme conséquente perdue. Mais si je prends cette assurance pour 2 ans et que je reviens en septembre, est ce que je peux me faire rembourser par la suite? Ou est ce que si je prends l'assurance pour 1 an je peux aussi me faire rembourser?

  21. #40

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Pocket
    Salut Sharone,

    Merci pour ta réponse.
    En fait mon copain n'ayant pas le PVT nos projets ont évolué en fonction de ça, donc pour le moment je pars sur un PVT que je n'utiliserai que 3 mois de juin à septembre. Du coup je prendrai donc directement l'assurance GlobePVT en suivant tes conseils.
    Je pourrai éventuellement prolonger mon PVT pour arriver aux 2 ans mais si je n'ai pas l'opportunité d'y retourner d'ici là ca me fait une somme conséquente perdue. Mais si je prends cette assurance pour 2 ans et que je reviens en septembre, est ce que je peux me faire rembourser par la suite? Ou est ce que si je prends l'assurance pour 1 an je peux aussi me faire rembourser?
    Bonjour Florence,

    Merci pour ce retour, je comprends la situation. Nous remboursons les mois de contrats non utilisés seulement en cas de retour définitif en France, ce qui n'est peut-être pas ton cas. Le mieux serait qu'on puisse échanger de vive voix. Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec tes coordonnées et tes disponibilités ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...