- 03/06/16, 15:39 #61La durée de l'assurance détermine celle du visa. Si tu prends une assurance de douze mois, il y a de fortes chances que ton visa PVT soit de douze mois également. Pour le moment je n'ai pas de retour de personnes ayant réussi à faire rallonger leur visa après coup, je ne peux donc pas te dire si c'est possible.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 03/06/16, 22:20 #62Bonjour,
Je t'invite à aller lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html
- 07/06/16, 09:35 #63Bonjour,
il y a quelques semaines je souhaitais savoir si l'on pouvait être remboursé de l'assurance GlobePVT si l'on ne restait pas au Canada sur la totalité du contrat. Vous m'avez répondu que le remboursement était possible sous certaines conditions. Je souhaiterais exposer une autre situation : J'ai un billet aller-retour du 5 juillet au 21 octobre. Si jamais je décide de revenir en octobre il me sera possible de repartir au Canada jusqu'à la fin de validité de mon permis. Ma question est la suivante : Peut-on, une fois de retour en France, demander un remboursement puis repartir 6 mois plus tard au Canada et souscrire à un nouveau contrat d'assurance? Merci
- 07/06/16, 10:38 #64Bonjour,
Merci pour ton message.
Dans cette situation, nous ne pouvons pas proposer de remboursement de mois non utilisés. En effet, le gouvernement canadien ne permet pas d'invalider l'attestation d'assurance de 24 mois, car il serait alors possible de retourner terminer le PVT sans assurance, ce que les autorités canadiennes veulent éviter à tous prix. Même si je me doute que ce ne sera pas ton cas, cette règle s'applique à tous afin d'éviter les tentatives de fraude à l'assurance et potentiellement les catastrophes (très gros sinistre sans assurance avec une attestation non valide).
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
N° ORIAS 07 000 350
- 07/06/16, 22:07 #65Merci de m'avoir répondu si vite.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment le gouvernement Canadien ne peut-il pas invalider l'attestation d'assurance de 24 mois si au moment ou je reviens en France (admettons au bout de 4 mois) je n'ai pas l'intention de retourner au Canada ? En d'autres termes, si je décide de revenir au bout de 4 mois en France, que je fais ma demande de remboursement des 20 mois qu'ils restent sur le contrat d'assurance puis que 6 mois plus tard je décide de repartir sans que cette décision n'est été anticipée, j'aurais déjà été remboursé .... ?!
J'espère être claire
Merci d'avance
- 09/06/16, 09:42 #66Bonjour,
Au moment de la souscription, nous te délivrons un document officiel validé par les autorités pour te permettre de rester deux ans sur le sol canadien. Sans ce document, ton visa n'aurait pas été validé. A partir du moment où tu rentres en France et que tu n'as plus l'intention de retourner au Canada, nous avertissons les autorités canadiennes de l'invalidité de l'assurance censée durer deux ans. Donc, en cas d'A/R entre la France et le Canada, quelque soit leurs durées, le contrat n'est pas remboursable.
Je reste à dispo
N° ORIAS 07 000 350
- 09/06/16, 13:09 #67
-
- 11/06/16, 19:38 #68
- 11/06/16, 19:51 #69
- 11/06/16, 21:58 #70
-
- 07/07/16, 15:20 #71Bonjour,
J'ai bien tout compris au niveau des 3 chèques, à envoyer 4 mois avant le départ.
Mais voilà, moi je pars le 16 octobre 2016 (donc dans 3 mois et quelque, c'est tout juste).
Du coup, est-ce qu'il est possible pour moi d'envoyer 2 chèques ? Un prélevé en août et l'autre en septembre par exemple.
Merci !
Ninon
- 08/07/16, 10:34 #72Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 01/08/16, 18:08 #73Bonjour !
J'ai parcouru ce forum mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse à ma question :
Nous partons le 9 Septembre, j'imagine qu'il est trop tard pour "l'astuce des 3 chèques". Le système de paiement en plusieurs fois dont il était question en début d'année est-il toujours à l'étude ou déjà opérationnel ?
J'en viens à ma question : Nous pensons pour le moment rester un an, mais si tout se passe bien, pourquoi pas rester 2 ans. Cependant, si nous en avons l'opportunité, nous aimerions revenir rendre visite à notre famille pendant notre PVT. Sommes nous couverts pour les soins en France avec l'assurance Globe PVT ???
Merci
- 04/08/16, 10:07 #74Bonjour Saïana,
Merci pour ton message.
En effet, avec un départ en Septembre il est un peu trop tard et je ne peux pas te proposer de facilité de paiement. Notre système de paiement en plusieurs fois n'est pas encore opérationnel.
Comme tu le sais peut être, le contrat d'assurance détermine la durée du visa, je te conseille vivement de souscrire à 24 mois de contrat pour être certaine d'avoir les 24 mois de PVT. Si, par la suite, tu décides de ne pas rester tout ce temps et que tu rentres définitivement en France et qu'il reste au moins deux mois de contrat, nous te rembourserons les mois non utilisés.
Notre contrat prévoit également le retour non définitif en France (pour des vacances) 30 jours par an, où nous prenons en charge les urgences médicales à hauteur de 15 000€.
Je reste à dispo
N° ORIAS 07 000 350
- 06/08/16, 11:42 #75Bonjour Sharone,
Je me retrouve dans la même situation que Jenny, je viens d'obtenir mon PVT et je suis à la recherche d'une assurance mais j'avais déjà pris un billet pour le 8 octobre pour Toronto... Du coup je pars dans 2 mois, est-ce que c'est possible pour moi le paiement en plusieurs fois? D'autant plus que je veux souscrire pour 2 ans donc un paiement en plusieurs fois serait le bienvenu .
Merci pour ton aide.
Cécile
- 07/08/16, 15:19 #76Bonjour Sharone,
Ayant eu pas mal de papiers à fournir, j'ai un peu oublié l'assurance à ce moment là. Je compte partir pour le 19 septembre. Je suppose qu'il est résolument trop tard pour le paiement en 3 fois n'est ce pas ?
En vous remerciant pour votre aide!
- 08/08/16, 02:20 #77Salut,
Sharone a juste répondu au dessus de vos messages
https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1087437
Il faut au moins s'y prendre 4 mois à l'avance pour le paiement en 3 fois.
- 08/08/16, 10:21 #78
-
- 16/08/16, 23:24 #79
- 16/08/16, 23:43 #80Salut Thomas,
Tu es passé par ce lien:
Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
Qu'est ce que tu entends par "ça n'a pas marché"? Au niveau du paiement ou même avant?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.