Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de salomette49
    D'accord, bon merci de ta réponse rapide!
    Et pour la durée de 2 ans du PVT, à la douane c'est obligatoire d'avoir déjà souscrit pour 2 ans ou il y a une possibilité de payer pour 1 an et s'engager pour 1 an par la suite?
    La durée de l'assurance détermine celle du visa. Si tu prends une assurance de douze mois, il y a de fortes chances que ton visa PVT soit de douze mois également. Pour le moment je n'ai pas de retour de personnes ayant réussi à faire rallonger leur visa après coup, je ne peux donc pas te dire si c'est possible.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de salomette49
    Et pour la durée de 2 ans du PVT, à la douane c'est obligatoire d'avoir déjà souscrit pour 2 ans ou il y a une possibilité de payer pour 1 an et s'engager pour 1 an par la suite?
    Je t'invite à aller lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

  3. #63
    Avatar de KalI2
    Kal 38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Laura,

    Merci pour ton message.

    Comme tu peux le lire dans le premier message de la discussion, le paiement en plusieurs chèques peut se faire si le dernier paiement a lieu au moins deux mois avant le départ. Dans ton cas, il est trop tard et je ne peux donc pas te proposer de paiement en plusieurs fois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,
    il y a quelques semaines je souhaitais savoir si l'on pouvait être remboursé de l'assurance GlobePVT si l'on ne restait pas au Canada sur la totalité du contrat. Vous m'avez répondu que le remboursement était possible sous certaines conditions. Je souhaiterais exposer une autre situation : J'ai un billet aller-retour du 5 juillet au 21 octobre. Si jamais je décide de revenir en octobre il me sera possible de repartir au Canada jusqu'à la fin de validité de mon permis. Ma question est la suivante : Peut-on, une fois de retour en France, demander un remboursement puis repartir 6 mois plus tard au Canada et souscrire à un nouveau contrat d'assurance? Merci

  4. #64

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de KalI2
    Bonjour,
    il y a quelques semaines je souhaitais savoir si l'on pouvait être remboursé de l'assurance GlobePVT si l'on ne restait pas au Canada sur la totalité du contrat. Vous m'avez répondu que le remboursement était possible sous certaines conditions. Je souhaiterais exposer une autre situation : J'ai un billet aller-retour du 5 juillet au 21 octobre. Si jamais je décide de revenir en octobre il me sera possible de repartir au Canada jusqu'à la fin de validité de mon permis. Ma question est la suivante : Peut-on, une fois de retour en France, demander un remboursement puis repartir 6 mois plus tard au Canada et souscrire à un nouveau contrat d'assurance? Merci
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Dans cette situation, nous ne pouvons pas proposer de remboursement de mois non utilisés. En effet, le gouvernement canadien ne permet pas d'invalider l'attestation d'assurance de 24 mois, car il serait alors possible de retourner terminer le PVT sans assurance, ce que les autorités canadiennes veulent éviter à tous prix. Même si je me doute que ce ne sera pas ton cas, cette règle s'applique à tous afin d'éviter les tentatives de fraude à l'assurance et potentiellement les catastrophes (très gros sinistre sans assurance avec une attestation non valide).
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #65
    Avatar de KalI2
    Kal 38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Ce que je ne comprends pas, c'est comment le gouvernement Canadien ne peut-il pas invalider l'attestation d'assurance de 24 mois si au moment ou je reviens en France (admettons au bout de 4 mois) je n'ai pas l'intention de retourner au Canada ? En d'autres termes, si je décide de revenir au bout de 4 mois en France, que je fais ma demande de remboursement des 20 mois qu'ils restent sur le contrat d'assurance puis que 6 mois plus tard je décide de repartir sans que cette décision n'est été anticipée, j'aurais déjà été remboursé .... ?!
    J'espère être claire
    Merci d'avance

    Message de Sharone-GP
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Dans cette situation, nous ne pouvons pas proposer de remboursement de mois non utilisés. En effet, le gouvernement canadien ne permet pas d'invalider l'attestation d'assurance de 24 mois, car il serait alors possible de retourner terminer le PVT sans assurance, ce que les autorités canadiennes veulent éviter à tous prix. Même si je me doute que ce ne sera pas ton cas, cette règle s'applique à tous afin d'éviter les tentatives de fraude à l'assurance et potentiellement les catastrophes (très gros sinistre sans assurance avec une attestation non valide).
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Sharone

  6. #66

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de KalI2
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Ce que je ne comprends pas, c'est comment le gouvernement Canadien ne peut-il pas invalider l'attestation d'assurance de 24 mois si au moment ou je reviens en France (admettons au bout de 4 mois) je n'ai pas l'intention de retourner au Canada ? En d'autres termes, si je décide de revenir au bout de 4 mois en France, que je fais ma demande de remboursement des 20 mois qu'ils restent sur le contrat d'assurance puis que 6 mois plus tard je décide de repartir sans que cette décision n'est été anticipée, j'aurais déjà été remboursé .... ?!
    J'espère être claire
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Au moment de la souscription, nous te délivrons un document officiel validé par les autorités pour te permettre de rester deux ans sur le sol canadien. Sans ce document, ton visa n'aurait pas été validé. A partir du moment où tu rentres en France et que tu n'as plus l'intention de retourner au Canada, nous avertissons les autorités canadiennes de l'invalidité de l'assurance censée durer deux ans. Donc, en cas d'A/R entre la France et le Canada, quelque soit leurs durées, le contrat n'est pas remboursable.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #67
    Avatar de KalI2
    Kal 38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,
    Au moment de la souscription, nous te délivrons un document officiel validé par les autorités pour te permettre de rester deux ans sur le sol canadien. Sans ce document, ton visa n'aurait pas été validé. A partir du moment où tu rentres en France et que tu n'as plus l'intention de retourner au Canada, nous avertissons les autorités canadiennes de l'invalidité de l'assurance censée durer deux ans. Donc, en cas d'A/R entre la France et le Canada, quelque soit leurs durées, le contrat n'est pas remboursable.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci, c'est très clair ! Dommage, cela ne permet pas de flexibilité. Mon ami n'a pas pu obtenir son PVT, j’espérai pouvoir revenir en France quelques mois sans être couverte pour rien au Canada.


  8. #68
    Avatar de BarbaraM3
    Barbara 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Frederic,

    Si tu pars fin Mai, je pense que c'est jouable : un chèque pour mars, avril et mai
    Bonjour!
    Si j'ai bien compris pour un PVT de deux ans il faut payer directement 700 euros environ?!! On en peut pas commencer par un an?

    Merci

    Barbara

  9. #69
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de BarbaraM3
    Bonjour!
    Si j'ai bien compris pour un PVT de deux ans il faut payer directement 700 euros environ?!! On en peut pas commencer par un an?

    Merci

    Barbara
    Salut Barbara,
    Tu peux prendre un an de Globe PVT mais tu prends le risque d'obtenir un PVT de 12 mois au lieu des 24. Si tu prends 24 mois de Globe PVT et que tu rentres plus tôt, tu peux faire une demande de remboursement

  10. #70
    Avatar de BarbaraM3
    Barbara 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Barbara,
    Tu peux prendre un an de Globe PVT mais tu prends le risque d'obtenir un PVT de 12 mois au lieu des 24. Si tu prends 24 mois de Globe PVT et que tu rentres plus tôt, tu peux faire une demande de remboursement
    Ok merci beaucoup pour ta réponse!!! Je ne vais pas prendre de risque alors!!


  11. #71
    Avatar de NinonL
    Ninon 33 ans

    Location
    Malakoff, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai bien tout compris au niveau des 3 chèques, à envoyer 4 mois avant le départ.
    Mais voilà, moi je pars le 16 octobre 2016 (donc dans 3 mois et quelque, c'est tout juste).
    Du coup, est-ce qu'il est possible pour moi d'envoyer 2 chèques ? Un prélevé en août et l'autre en septembre par exemple.

    Merci !
    Ninon

  12. #72

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de NinonL
    Bonjour,

    J'ai bien tout compris au niveau des 3 chèques, à envoyer 4 mois avant le départ.
    Mais voilà, moi je pars le 16 octobre 2016 (donc dans 3 mois et quelque, c'est tout juste).
    Du coup, est-ce qu'il est possible pour moi d'envoyer 2 chèques ? Un prélevé en août et l'autre en septembre par exemple.

    Merci !
    Ninon
    Bonjour Ninon,
    Oui, cela est tout à fait possible !
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. Mat

  14. #73
    Avatar de SaanaR
    Saïana 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai parcouru ce forum mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse à ma question :
    Nous partons le 9 Septembre, j'imagine qu'il est trop tard pour "l'astuce des 3 chèques". Le système de paiement en plusieurs fois dont il était question en début d'année est-il toujours à l'étude ou déjà opérationnel ?
    J'en viens à ma question : Nous pensons pour le moment rester un an, mais si tout se passe bien, pourquoi pas rester 2 ans. Cependant, si nous en avons l'opportunité, nous aimerions revenir rendre visite à notre famille pendant notre PVT. Sommes nous couverts pour les soins en France avec l'assurance Globe PVT ???

    Merci

  15. #74

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de SaanaR
    Bonjour !
    J'ai parcouru ce forum mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse à ma question :
    Nous partons le 9 Septembre, j'imagine qu'il est trop tard pour "l'astuce des 3 chèques". Le système de paiement en plusieurs fois dont il était question en début d'année est-il toujours à l'étude ou déjà opérationnel ?
    J'en viens à ma question : Nous pensons pour le moment rester un an, mais si tout se passe bien, pourquoi pas rester 2 ans. Cependant, si nous en avons l'opportunité, nous aimerions revenir rendre visite à notre famille pendant notre PVT. Sommes nous couverts pour les soins en France avec l'assurance Globe PVT ???

    Merci
    Bonjour Saïana,
    Merci pour ton message.
    En effet, avec un départ en Septembre il est un peu trop tard et je ne peux pas te proposer de facilité de paiement. Notre système de paiement en plusieurs fois n'est pas encore opérationnel.
    Comme tu le sais peut être, le contrat d'assurance détermine la durée du visa, je te conseille vivement de souscrire à 24 mois de contrat pour être certaine d'avoir les 24 mois de PVT. Si, par la suite, tu décides de ne pas rester tout ce temps et que tu rentres définitivement en France et qu'il reste au moins deux mois de contrat, nous te rembourserons les mois non utilisés.
    Notre contrat prévoit également le retour non définitif en France (pour des vacances) 30 jours par an, où nous prenons en charge les urgences médicales à hauteur de 15 000€.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #75
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Salut Frederic,

    Si tu pars fin Mai, je pense que c'est jouable : un chèque pour mars, avril et mai
    Bonjour Sharone,

    Je me retrouve dans la même situation que Jenny, je viens d'obtenir mon PVT et je suis à la recherche d'une assurance mais j'avais déjà pris un billet pour le 8 octobre pour Toronto... Du coup je pars dans 2 mois, est-ce que c'est possible pour moi le paiement en plusieurs fois? D'autant plus que je veux souscrire pour 2 ans donc un paiement en plusieurs fois serait le bienvenu .

    Merci pour ton aide.
    Cécile

  17. #76
    Avatar de Camille96
    Camille 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,

    Ayant eu pas mal de papiers à fournir, j'ai un peu oublié l'assurance à ce moment là. Je compte partir pour le 19 septembre. Je suppose qu'il est résolument trop tard pour le paiement en 3 fois n'est ce pas ?

    En vous remerciant pour votre aide!

  18. #77
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CcileB8
    Bonjour Sharone,

    Je me retrouve dans la même situation que Jenny, je viens d'obtenir mon PVT et je suis à la recherche d'une assurance mais j'avais déjà pris un billet pour le 8 octobre pour Toronto... Du coup je pars dans 2 mois, est-ce que c'est possible pour moi le paiement en plusieurs fois? D'autant plus que je veux souscrire pour 2 ans donc un paiement en plusieurs fois serait le bienvenu .

    Merci pour ton aide.
    Cécile
    Message de Camille96
    Bonjour Sharone,

    Ayant eu pas mal de papiers à fournir, j'ai un peu oublié l'assurance à ce moment là. Je compte partir pour le 19 septembre. Je suppose qu'il est résolument trop tard pour le paiement en 3 fois n'est ce pas ?

    En vous remerciant pour votre aide!
    Salut,

    Sharone a juste répondu au dessus de vos messages
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1087437
    Il faut au moins s'y prendre 4 mois à l'avance pour le paiement en 3 fois.

  19. #78
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut,

    Sharone a juste répondu au dessus de vos messages
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1087437
    Il faut au moins s'y prendre 4 mois à l'avance pour le paiement en 3 fois.
    Salut!
    Oui j'ai bien lu mais je voulais m'assurer qu'il y avait pas un autre moyen de s'arranger pour le paiement en 3 fois à deux mois piles avant le départ...je devine que non à ta réponse. On sait jamais .

    Merci pour ta réponse.
    Cécile


  20. #79
    Avatar de ThomasA2
    Thomas 32 ans

    Location
    Brooklyn, NY, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Frederic,

    Si tu pars fin Mai, je pense que c'est jouable : un chèque pour mars, avril et mai
    Bonjour,

    Je pars pour 2 ans au Canada à partir de Septembre et j'ai essayé de contracter l'assurance mais ça n'a pas marché et je n'ai pas la possibilité de choisir une durée de 24 mois. Quelqu'un peut m'aider svp ??

  21. #80
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThomasA2
    Bonjour,

    Je pars pour 2 ans au Canada à partir de Septembre et j'ai essayé de contracter l'assurance mais ça n'a pas marché et je n'ai pas la possibilité de choisir une durée de 24 mois. Quelqu'un peut m'aider svp ??
    Salut Thomas,

    Tu es passé par ce lien:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Qu'est ce que tu entends par "ça n'a pas marché"? Au niveau du paiement ou même avant?


Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...