Je vais répondre aux questions auxquelles je pense avoir une réponse:
1. Oui, ton pays d'origine est la france. Comme tu le quittes le 16, il faut faire débuter le contrat pour le 16 mai.
2. Globe te couvre aussi bien pour la Nouvelle Zélande que pour l'Australie.
Ils le disent dans leur
foire aux questions:
Je vais visiter plusieurs pays. Qu’est-ce que je dois indiquer dans la rubrique « Pays de destination » ? L'assurance voyage Globe Partner vous assure dans le monde entier sauf dans le pays d’origine. La souscription en ligne ne permettant pas d'indiquer plusieurs pays, il vous suffit de sélectionner le pays le plus éloigné de votre domicile.
3. Je crois que c'est soumis à condition car normalement, le contrat ne peut durer plus de 12 mois. Mais j'ai vu que dans certains cas, le contrat pouvait être prolongé. Je laisse Sandra répondre plus précisément à cette question
4. La durée de garantie = la durée du contrat.
En gros, si tu souscris pour une durée de garantie de 12 mois à partir du 16 mai 2010, tu seras assurée jusqu'au 15 mai 2011.
Je laisse Sandra te confirmer tout ça, mais je t'invite à lire la Foire aux Questions de Globe Partner qui répond à pas mal de questions (même à celles que tu ne t'es peut-être pas posées)
Ps: ton avatar est très sympa