Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 150 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de 2Nantais
    bonjour, nous partons le 31/12 et je voulais savoir deux petites choses!
    1/ on doit envoyer absolument l'original de la facture du medecin et médocs ou ça peut être une photocopie?

    2/ mon ami doit aller tous les mois chez un medecin pour la prescription de médicaments pour son asthme et allergies! est-ce remboursé par globe partner?

    merci pour l'aide apporté Sandra ;-)
    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Ci dessous les réponses:

    1) Oui, il faut nous envoyer les documents originaux puisque nous devons les mettre à disposition de la compagnie d'assurance.

    2) Non, les soins de votre ami ne seront pas couverts par Globe Partner qui ne couvre pas les problèmes médicaux antérieurs à sa souscription, ni les soins qui y sont liés.
    Ne pourrait elle pas se faire prescrire les médicaments par son médecin en France avant de partir, pour une période de 6 mois par exemple ?

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Cordialement.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #262

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Globe PVT Citation : "Ne pourrait elle pas se faire prescrire les médicaments par son médecin en France avant de partir, pour une période de 6 mois par exemple ?"

    C'est ce qu'on a fait mais vu que sa complementaire s'arrète au 31/12 ce ne sera remboursé que par la séc française...

    Départ dans 4 jours!...

    Merci Sandra

  3. #263

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de 2Nantais
    Globe PVT Citation : "Ne pourrait elle pas se faire prescrire les médicaments par son médecin en France avant de partir, pour une période de 6 mois par exemple ?"

    C'est ce qu'on a fait mais vu que sa complementaire s'arrète au 31/12 ce ne sera remboursé que par la séc française...

    Départ dans 4 jours!...

    Merci Sandra
    Re bonjour,

    Le remboursement de la sécu, c'est toujours mieux que rien vu qu'aucune assurance privé ne couvre les problèmes médicaux antérieurs ( à ma connaissance).

    Bon voyage à vous et bon jour de l'an au Canada.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #264

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je reviens juste de la sécu où je viens de m'inscrire à la CPAM et où le gentil Monsieur vient de m'apprendre que je ne serai couverte que pendant les 3 premiers mois au Canada alors qu'une dame m'a dit il y a deux mois de ça que je serai couverte pendant un an ... Bon, je crois le Monsieur, et il faut donc que la G. Partner me couvre comme primaire, est-elle dans ce cas aussi ma complémentaire ou faut-il que je souscrive une complémentaire dans un autre organisme ?
    Merci d'avance ...

  5. #265

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de lamimikrakra
    Super merci d'avoir répondu si vite !!! Vos questions sont d'ailleurs plus intéressantes ... je vais attendre la réponse de Sandra aussi, car j'ignore totalement la "procédure" de remboursement pour tous les frais ... héhé ...
    Bonjour,

    Fabrice a raison, vous payez la totalité des mois souscrits.

    La procédure de remboursement : il faut nous envoyer les factures originales acquittées
    ( reçu de paiement) + tout document médical précisant le diagnostic.
    Le remboursement se fait soit par chèque en euro envoyé à votre adresse en France
    ( parents...) soit par virement sur un compte français ou étranger ( joindre RIB complet).
    Concernant le dernier cas, il faut noter que votre banque étrangère retiendra des frais sur le virement que vous recevrez de notre part ( nous payons également des frais de notre côté à notre banque). Ces frais peuvent varier en fonction des banques et il vaut mieux les interroger avant car ces frais commencent à 30 € et peuvent aller assez loin !

    Je reste à dispo pour tout complément d'info sur l'assurance.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #266

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je vais louer une voiture pour 4 jours de Montréal pour aller à New York. Suis je assurée pour la location (dommages matériels, accidents etc....) merci beaucoup! je pars dimanche!!!!

  7. #267

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de kachinalex
    bonjour
    je vais louer une voiture pour 4 jours de Montréal pour aller à New York. Suis je assurée pour la location (dommages matériels, accidents etc....) merci beaucoup! je pars dimanche!!!!
    Bonjour,

    Non, vous n'êtes pas assurée en dommages matériels ... exclus des garanties de l'assurance voyages.
    Généralement, lorsque vous louez une voiture, le tarif inclut l'assurance automobile ou alors c'est en option.
    Il vaudrait mieux vous en assurer avant de louer la voiture et surtout demander si vous êtes couvertes tous risques ...

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #268
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Comme lamimikrakra je me pose cette question. Globe Partner remplace t'elle l'assurance "de base" genre CPAM ou également la complémentaire? Si on souscrit à GP, doit on résilier sa complémentaire ou pas? Merci!

  9. #269

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    hello....

    rassurez-vous, Globe PVT vous rembourse au "premier euro" déboursé dans le cas ou la sécu française ne vous prend pas en charge donc pas besoin de prendre une complémentaire en plus de Globe PVT!.. pensez à regarder sur leur site vous avez toutes les reponses!...

    Départ et arrivée dans 3jours

  10. #270
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Je viens de voir sur le site les frais médicaux non garantis...et quelle surprise que:
    - les frais d'optique ne sont pas pris en charge (et je fais comment, moi qui dois renouveler mes lentilles???)
    - les dépenses liées à la contraception ainsi que celles liées à la maternité (bon, je compte pas tomber enceinte mais justement, je dois donc penser à la contraception!!!)
    - et ce que je trouve le plus injuste et discriminant : "le sida et ses conséquences;les maladies sexuellement transmissibles"
    Quelqu'un peut m'éclaier pourquoi tout ceci n'est pas pris en charge???surtout qu'il me semble que l'assurance maternité est obligatoire...


  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors...
    Les lentilles, est-ce que ce sont des quotidiennes?
    Sinon, essayes de t'en faire prescrire un certain nombre en France.

    Il en va de même pour la pillule. Pour ça, je te conseille d'utiliser la fonction recherche sur la pillule et les contraceptifs. Tu verras les divers techniques utilisées pour faire le plein avant de partir...

    Pour ce qui est du SIDA et des MST, c'est tout simplement une assurance à vrai dire... C'est le plus souvent comme ça. Les personnes nécessitant un traitement long, lourd et coûteux risquent de coûter plus cher aux assurances qu'autre chose. Pour ce cas des maladie, il existe néanmoins des assurances spécialement conçues. Beaucoup plus chers, elles couvrent ce genre de maladie...
    Mais ça c'est la dur loi des assurances...

    Et je crois qu'une assurance choisit en grande partie ce qu'elle veut assurer ou non. Les traitements médicaux coutent chers, surtout en Amérique du Nord... Si on suivait les mêmes choses qu'en France, les coûts ne seraient en aucun cas de 30euros par mois, ils seraient bien plus élevés.
    En gros, il faut essayer de prendre ses précautions avant de partir: médicaments (pour les maladies les plus courantes genre gastro rhume, grippe, bronchite...), contraception, lentilles... le tout dans sa valise pour pas se le faire enlever à l'aéroport...

  12. #272
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    et en ce qui concerne l'assurance maternité? n'est elle pas obligatoire?

  13. #273

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de lamimikrakra
    Et concernant mon p'tit problème, comment que j'fais sandra ?? Merci, dsl d'insister, mais vu que je pars le 20 janvier, j'angoisse à mort ... Merci merci !!
    Bonjour,

    Fabrice a encore raison sur un point, pendant votre séjour au Canada Globe PVT rembourse au 1er euro, dans le cas ou la sécu ne couvre pas.
    Donc pas de soucis à se faire la dessus.

    Cependant, faire attention aux conditions de GP, car c'est une assurance privée qui a des limites au niveau des remboursements. Globe PVT ne prend pas en charge tous les problèmes médicaux, par exemple ceux qui sont liés à la psychologie ou psychiatrie ( antidépresseurs, somnifères etc...) sont exclus, Globe PVT ne prend pas en charge la grossesse/maternité, la contraception, la dermatologie ( sauf cas particulier) ... Il y a un paragraphe sur les exclusions dans les conditions générales sur le site. Jetez y un coup d'œil et revenez vers moi si problème.

    Par ailleurs, concernant un complémentaire, je ne donne que mon avis perso, si vous avez la possibilité de garder votre sécu en France + la complémentaire, faites le car on ne sait jamais.
    Si par exemple, au bout de 2 mois de séjour vous décidez de revenir en France, vous n'aurez plus aucune couverture et Globe PVT ne vous couvrira pas en France vu que c'est une assurance voyages.

    Globe PVT vous prendra en charge en France dans un seul cas : si vous revenez en France pour des vacances (maximum 30 jours pour un an de contrat souscrit) Globe PVT prendra en charge vos frais médicaux en cas d'urgence uniquement avec un maximum de 15 000 €,
    ( contrat d'assurance en cours).
    Pour cela, il faudra justifier que vous êtes revenu pour des vacances ( copie billet retour en France + billet départ au Canada).

    J'espère que toutes ces infos sont claires.

    N'hésitez pas à revenir vers mois si autres questions...

    A bientôt et bonnes fêtes.

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #274

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de ruecartier
    Bonjour,
    Comme lamimikrakra je me pose cette question. Globe Partner remplace t'elle l'assurance "de base" genre CPAM ou également la complémentaire? Si on souscrit à GP, doit on résilier sa complémentaire ou pas? Merci!

    Bonjour Esther,

    Voir réponse que je viens de faire à Marie.
    N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.


    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #275

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de ruecartier
    Bonsoir,
    Je viens de voir sur le site les frais médicaux non garantis...et quelle surprise que:
    - les frais d'optique ne sont pas pris en charge (et je fais comment, moi qui dois renouveler mes lentilles???)
    - les dépenses liées à la contraception ainsi que celles liées à la maternité (bon, je compte pas tomber enceinte mais justement, je dois donc penser à la contraception!!!)
    - et ce que je trouve le plus injuste et discriminant : "le sida et ses conséquences;les maladies sexuellement transmissibles"
    Quelqu'un peut m'éclaier pourquoi tout ceci n'est pas pris en charge???surtout qu'il me semble que l'assurance maternité est obligatoire...
    Bonjour,

    Globe PVT est une assurance voyages qui ( par définition) intervient en cas d'accident ou de maladie durant un voyage allant jusqu'à 12 mois.
    Ce n'est pas une couverture sociale classique.

    Globe PVT dont la cotisation s'élève à 33 € par mois quelque soit les pays visités, même ceux, comme le Canada, où la médecine est une des plus onéreuse au monde, est une assurance privée qui a des limites au niveau des garanties et des plafonds pour les remboursements ( 150 000 € en frais médicaux par personne et par an, en ce qui concerne Globe PVT).
    Elle ne peut donc pas tout couvrir.

    L'ophtalmologie est garantie mais les lunettes et lentilles de contact non (même la sécu ne couvre pas ou très peu ce genre de prestation).
    Concernant la contraception ( en grande partie non couverte par la sécu), si la votre est remboursée par la sécu, vous pourriez demander à votre médecin une ordonnance de 6 mois par exemple et voir si la pharmacie peut vous délivrer les 6 mois d'un coup pour cause de départ à l'étranger, ou vous les faire expédier ...)

    Sauf nouveauté, à ma connaissance, une couverture maternité n'est pas spécifiée dans les documents demandés par les services consulaires.

    Pour votre information, si ces garanties ne vous suffisent pas, il existe des assurances à tacite reconduction, pour expatriés, avec une durée de séjour minimum de 12 mois, qui incluent plus des garanties dont la maternité et autres ( avec des délais de carence ...).
    Les cotisations de ces assurances se calculent en fonction de votre âge, de la zone géographique dans laquelle vous séjournerez, du questionnaire médicale obligatoire à compléter et des éventuelles options ( assistance, rc).
    Pour information, nous proposons également ce type d'assurance,que vous pouvez consulter sur www.acs-ami.com ( produit AMI).

    J'espère que toutes ces réponses vous aideront un peu plus dans vos choix...

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #276

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bonjour Sandra, je pense ne pas être couverte pour les cas suivants mais je tenais quand même à en être certaine...
    Je viens de rentrer en France pour 15 jours et dans ce laps de temps j'ai rdv chez un dermato, une gynéco et un dentiste... Excepté le dermato ce sont des visites de routine (de la révision quoi ) ... Je n'ai donc droit à rien c'est bien cela?
    Merci d'avance... et bonnes fêtes!

  17. #277

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Cynthia
    Bonjour Sandra, je pense ne pas être couverte pour les cas suivants mais je tenais quand même à en être certaine...
    Je viens de rentrer en France pour 15 jours et dans ce laps de temps j'ai rdv chez un dermato, une gynéco et un dentiste... Excepté le dermato ce sont des visites de routine (de la révision quoi ) ... Je n'ai donc droit à rien c'est bien cela?
    Merci d'avance... et bonnes fêtes!
    Bonjour Cynthia,

    Effectivement ce ne sera pas couvert par le contrat.
    Si vous avez gardé votre sécu, envoyez y vos feuilles de soins pour le remboursement.

    Bonnes fêtes.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #278
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Guillaume,

    C'est ok pour un nouveau contrat de 3 mois avec la réduction.

    Bonnes fêtes.

    Sandra
    Bonjour,

    Finalement j'ai décidé de prolonger mois par mois pour le cas où l'assurance au Canada pourrait prendre effet plus rapidement que prévu.
    Comment dois-je procéder pour prolonger mon contrat d'un mois? Dois-je prendre un nouveau contrat directement sur votre site Internet? Je n'ai pas trouvé de lien pour le prolongement de mon contrat.

    Merci.

    Guillaume

  19. #279

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaite prolonger mon contrat de quelques mois. Comment faire ? Faut-il prendre un nouveau contrat ? Comment règler à partir du Canada ?
    Merci

  20. #280

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de lilise
    Bonjour je souhaite prolonger mon contrat de quelques mois. Comment faire ? Faut-il prendre un nouveau contrat ? Comment régler à partir du Canada ?
    Merci
    Bonjour et bonne année,

    Merci pour votre message.

    Pour souscrire, il faut effectivement prendre un nouveau contrat.
    Pour le règlement, il suffit de le faire en ligne avec votre carte bancaire visa, même à partir du Canada.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 14 sur 150 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...