Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 150 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    "Pour votre information, si ces garanties ne vous suffisent pas, il existe des assurances à tacite reconduction, pour expatriés, avec une durée de séjour minimum de 12 mois, qui incluent plus des garanties dont la maternité et autres ( avec des délais de carence ...).

    Les cotisations de ces assurances se calculent en fonction de votre âge, de la zone géographique dans laquelle vous séjournerez, du questionnaire médicale obligatoire à compléter et des éventuelles options ( assistance, rc).
    Pour information, nous proposons également ce type d'assurance,que vous pouvez consulter sur www.acs-ami.com ( produit AMI)"

    Bonjour, Je viens de vérifier sur ce site, mais je n'ai pas trouvé l'assurance qui prend aussi la maternité en charge (je suis ici en PVT en attendant ma RP, et avec mon copain québécois nous avions envie de faire un petit franco-québécois, alors ça m'embeterais que pour une question d'assurance nous devions attendre encore 1 an!!!)

  2. #282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il suffit d'aller sur la page "nos propositions pour les particulier" (vu que tu y es en tant que particulier)...
    Dedans, vu qu'ils parlent de délais de plus de 12 mois... bah tu descends... et à un moment, tu as l'assurance AMI-expatriation: https://www.acs-ami.com/fr/acs/ami

  3. #283

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de ruecartier
    "Pour votre information, si ces garanties ne vous suffisent pas, il existe des assurances à tacite reconduction, pour expatriés, avec une durée de séjour minimum de 12 mois, qui incluent plus des garanties dont la maternité et autres ( avec des délais de carence ...).

    Les cotisations de ces assurances se calculent en fonction de votre âge, de la zone géographique dans laquelle vous séjournerez, du questionnaire médicale obligatoire à compléter et des éventuelles options ( assistance, rc).
    Pour information, nous proposons également ce type d'assurance,que vous pouvez consulter sur www.acs-ami.com ( produit AMI)"

    Bonjour, Je viens de vérifier sur ce site, mais je n'ai pas trouvé l'assurance qui prend aussi la maternité en charge (je suis ici en PVT en attendant ma RP, et avec mon copain québécois nous avions envie de faire un petit franco-québécois, alors ça m'embeterais que pour une question d'assurance nous devions attendre encore 1 an!!!)
    Bonjour et bonne année,

    Désolée,
    comme toute assurance privée, il y a des délais de carence pour la maternité, l'optique etc...
    Effectivement en prenant le contrat AMI, la carence est de 10 mois pour la maternité

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #284
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    j'ai une petite question concernant la case"disposez-vous de la sécurité sociale en France"
    en fait mon ami et moi en disposons mais à la sécu ils m'ont dit que nous serrions couverts uniquement les 3 premiers mois alors devons-nous cocher"oui" sachant que dans 3 mois nous n'en bénéficierons plus? ne faut-il pas mettre directement non et n'avoir à traiter qu'avec GP, cela me semble plus simple?
    Merci pour votre réponse
    Géraldine

  5. #285

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Si vous disposez encore de la sécurité sociale, il faut effectivement l'indiquer. Si vous êtes couverte pendant trois mois notre garantie Globe Partner sera votre complémentaire, après cette période le contrat deviendra une assurance au 1er €.

    Cordiales salutations,
    Sandra


    Message de DgéDgé
    Bonjour Sandra,
    j'ai une petite question concernant la case"disposez-vous de la sécurité sociale en France"
    en fait mon ami et moi en disposons mais à la sécu ils m'ont dit que nous serrions couverts uniquement les 3 premiers mois alors devons-nous cocher"oui" sachant que dans 3 mois nous n'en bénéficierons plus? ne faut-il pas mettre directement non et n'avoir à traiter qu'avec GP, cela me semble plus simple?
    Merci pour votre réponse
    Géraldine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #286
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse Sandra, une dernière question, faudra-t-il vous prévenir quand la sécu ne nous prendra plus en charge et si oui comment?
    Merci encore
    Géraldine

  7. #287

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    J'arrive le 10 janvier sur Vancouver et je compte souscrire chez Global Partner. J'ai 2 petites questions:

    -je pratique le full contact en tant qu'amateur, et je compte continuer arriver sur place. J'ai lus que vous ne couvrez pas les sports de combat y a t il des options? Je pense en faire 5 heures maximum par semaine..

    -Quel est le minumum de temps pour prendre une assurance? Si par exemple je m'engage sur 1 mois seulement, je ne risque pas d'etre refuser a mon arrivée a la douaune..?

    Merci de votre aide

    Cordialement

    Max
    Dernière modification par Massou ; 05/01/08 à 19:34.

  8. #288

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de DgéDgé
    Bonjour Sandra,
    j'ai une petite question concernant la case"disposez-vous de la sécurité sociale en France"
    en fait mon ami et moi en disposons mais à la sécu ils m'ont dit que nous serrions couverts uniquement les 3 premiers mois alors devons-nous cocher"oui" sachant que dans 3 mois nous n'en bénéficierons plus? ne faut-il pas mettre directement non et n'avoir à traiter qu'avec GP, cela me semble plus simple?
    Merci pour votre réponse
    Géraldine
    Bonjour Géraldine,

    Est ce que vous n'avez plus de sécu dans 3 mois ou est ce que vous avez une quand même,
    mais qui, au Canada, ne marche que les premiers mois de votre séjour ?
    ( cette info vous sera utile car si vous décidez de rentrer en France avant la fin du visa, pour raisons, il vaut mieux pour vous que votre sécu soit toujours en cours....)
    Vous pouvez noter votre numéro de sécu, cela n'empêchera pas l'intervention de Globe Partner au premier euro.
    Si on devait passer par la sécu, on vous aura remboursé en premier de toute les façons.
    C'est notre assisteur qui ensuite récupèrerait "son" recours, avec votre aide.

    Je reste à dispo si des informations vous manquaient.

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #289

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de DgéDgé
    Merci pour votre réponse Sandra, une dernière question, faudra-t-il vous prévenir quand la sécu ne nous prendra plus en charge et si oui comment?
    Merci encore
    Géraldine
    Re bonjour,

    La réponse qui vous a été faite par ma collaboratrice ( une autre Sandra ) est correcte mais dans des cas très particuliers.
    Je vous confirme donc que Globe Partner rembourse au 1er euro et si vous avez la sécu et que nous devons récupérer le recours, nous vous contacterons pour vous demander d'effectuer certaines démarches ( par exemple hospitalisation ou frais médicaux très élevés).
    La procédure de demande de remboursement de frais médicaux est donc la suivante :
    Nous faire parvenir les factures médicales originales acquittées ( justificatif de paiement) ainsi que le diagnostic médical ( information sur la nature de l'affection) et les factures pharmacies + ordonnances médicales correspondantes.
    Le remboursement se fait soit par chèque en euro, envoyé à votre adresse en France soit par virement bancaire sur un compte français ou étranger ( un RIB complet est nécessaire).Sachant que sur un virement étranger, votre banque étrangère vous prélèvera de la somme virée un montant correspondant à diverses taxes bancaires ( que nous payons aussi de notre côté à notre banque).Ces frais dépendent des établissements bancaires qui les fixent. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque. En général, cela commence à 30 € ....

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #290

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de Massou
    Bonjour a tous!

    J'arrive le 10 janvier sur Vancouver et je compte souscrire chez Global Partner. J'ai 2 petites questions:

    -je pratique le full contact en tant qu'amateur, et je compte continuer arriver sur place. J'ai lus que vous ne couvrez pas les sports de combat y a t il des options? Je pense en faire 5 heures maximum par semaine..

    -Quel est le minumum de temps pour prendre une assurance? Si par exemple je m'engage sur 1 mois seulement, je ne risque pas d'etre refuser a mon arrivée a la douaune..?

    Merci de votre aide

    Cordialement

    Max
    Bonjour Max,

    Désolée, il n'y a pas d'option pour le Full Contact.
    Si vous vous inscrivez dans un club, il y aura surement une assurance qui ira avec votre inscription.
    Renseignez vous afin d'être couvert non seulement en cas d'accident vous atteignant mais également en cas d'accident atteignant une autre personne.
    C'est très important.

    En ce qui concerne Globe Partner, vous pouvez souscrire seulement un mois et renouveler au fur et à mesure.
    Concernant les douanes, je pense qu'il faut une assurance qui couvre entre 6 mois et la durée totale du séjour.
    Il vaut mieux demander l'avis d'autres pvtistes ou regarder dans les documents du consulat ce qui est dit à ce propos.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci et bonne journée.

    Sandra


    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #291

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse Global Partner. Je m'adresse donc maintenant aux pvtistes. Lorsque je vais arriver sur place, je dois montrer un justificatif de mon assurance, mais combien de temps dois t elle me couvrir pour qu'ils m'acceptent...? Un mois minimum, 3 mois ou bien la durée totale de mon séjour...

    Merci de votre aide!
    Dernière modification par Massou ; 07/01/08 à 16:51.

  12. #292

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j'aimerais savoir comme souscrire une assurance quand on a un enfant car j'ai fait un devis en ligne et cela m'affiche que pour une seule personne.
    Donc pourriez vous me donner des informations pour des pvtistes qui voyage en famille sachant que nous sommes un couple marie avec un enfant de deux ans
    merci à vous cordialement

  13. #293
    Avatar de fabpan
    fabrice 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais souscrire à votre assurance mais je viens de lire qu'elle ne couvrait que dans le cadre d'un PVT.
    Hors je vais partir à Toronto en tant que Résident Permanent et j'aimerais être assuré pendant au moins 3 mois pour couvrir le délai de carences.
    Y a t-il une formule spécifique chez Global Partern pour ce cas?
    La réduction de 10% ne concerne t-elle que les PVT?

    Merci d'avance

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,
    Globe Partner vous assure dans le cadre du visa vacances et travail. Donc si vous trouvez un job dans le cadre de ce visa, pas de problème, Globe Partenr vous couvre en cas de maladie.
    Globe Partner ne couvrira pas les arrêts maladie ou des indemnités journalières car ce n'est pas une couverture sociale mai une assurance voyages.

    Concernant la 2eme question, lors de la visite aux urgences, si le problème médical est couvert par notre assurance ( si le problème médical ne fai pas partie des exclusions du contrat), alors, oui nous prenons en charge les 170 cad.

    J'espère avoir répondu clairement à vos questions.

    Merci

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Max, moi j'avais pris au départ Globe Partner pour 4mois
    Et à la douane, on ne m'a rien demandé....
    On le demande pratiquemment jamais d'ailleurs

    Mais c'est vrai que dans les faits, il vaut mieux avoir son assurance pour 6mois....

  15. #295

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de fabpan
    Bonjour,
    Je souhaiterais souscrire à votre assurance mais je viens de lire qu'elle ne couvrait que dans le cadre d'un PVT.
    Hors je vais partir à Toronto en tant que Résident Permanent et j'aimerais être assuré pendant au moins 3 mois pour couvrir le délai de carences.

    D'après ce que je sais, si tu as la RP y'a pas de délais de carence, tu seras couvert par l'OHIP dès ton arrivée. On te donnera un numéro provisoire, le temps que toute la paperasse se fasse.

  16. #296

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de NANAR CRICRI
    bonjour

    j'aimerais savoir comme souscrire une assurance quand on a un enfant car j'ai fait un devis en ligne et cela m'affiche que pour une seule personne.
    Donc pourriez vous me donner des informations pour des pvtistes qui voyage en famille sachant que nous sommes un couple marie avec un enfant de deux ans
    merci à vous cordialement
    Bonjour,

    Très mimi Anaïs

    En fait Globe Partner est une assurance voyages individuelle et il faut souscrire une assurance par personne.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #297
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Il y a qc que je ne comprends plus:

    "Globe Partner ne couvrira pas les arrêts maladie ou des indemnités journalières car ce n'est pas une couverture sociale mai une assurance voyages."

    L'assurance qui est obligatoire vise bien à etre l'equivalent de la securité sociale version privée?
    Car en lisant cette phrase de GP, je comprends qu'il s'agit d'une assurance voyage ordinaire. Or, une carte bancaire, telle qu'une visa couvre l'essentiel (rapatriement...)!

    Si j'ai mal compris merci de préciser!
    Parce que par exemple, je porte des lunettes et qui sait je pourrais devoir changer mes verres!

    Merci!

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Fais toi faire une nouvelle paire de lunette en France avant de partir..
    nan, sinon, ce n'est pas vraiment une sécurité sociale que tu prends...
    Genre, tu ne pourras pas faire ta visite de routine chez un médecin là-bas...
    Prévoyez un check up en France avant de partir...

  19. #299

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Message de pagnard
    Il y a qc que je ne comprends plus:

    "Globe Partner ne couvrira pas les arrêts maladie ou des indemnités journalières car ce n'est pas une couverture sociale mai une assurance voyages."

    L'assurance qui est obligatoire vise bien à etre l'equivalent de la securité sociale version privée?
    Car en lisant cette phrase de GP, je comprends qu'il s'agit d'une assurance voyage ordinaire. Or, une carte bancaire, telle qu'une visa couvre l'essentiel (rapatriement...)!
    Ben en fait, une assurance-voyages de carte de crédit ne t'assure que pendant 3 mois maximum, et si le pays dans lequel il t'arrive un problème n'est pas ton pays de résidence.

    Globe PVT te rembourse les frais médicaux que tu as sur place en cas d'accident ou de maladie sur place, mais pas les visites de routine ou les "je dois voir un médecin pour avoir un certificat médical".

    En France, même si c'est au final la Sécu qui te verse tes indemnités journalières en cas d'arrêt-maladie, dans la pratique, ce n'est pas la même "caisse" qui gère cela, ou pas le même guichet, et leurs financement et fonctionnement sont différents.

    J'espère que je suis claire ???

  20. #300
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Euh...

    Si on prend des exemples courants, que se passe t'il quand:
    - j'ai une carie et je vais chez le dentiste?
    - il faut que je change mes verres de lunettes?
    - si j'ai la gorge en feu?

    Pour les CB visa, je savais pas que c'etait que 3 mois...allo mon banquier?
    et avec les CB premier c'est pareil?

    Sonia (qui se pose plein de questions pratiques en ce moment...et qui n'aime pas franchement...but...necessaire!) Merci pour vos patiences!

Page 15 sur 150 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...