1. #461

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    Message de janegil
    Bonjour,
    j'ai essayé de souscrire à l'assurance que recommande le site pvtistes, mais ca n'a pas fonctionné. après avoir rentré les numéros de CB et tapé sur "valider", s'est affiché un message d'erreur....
    n'ayant pas super confiance dans les sites internet qui ne fonctionnent pas parfaitement, je n'ai pas osé recommencer la transaction de peur de me faire prendre deux fois 400€.
    du coup, j'ai appelé le service d 'assistance-étudiants.com, et là, la réponse du préposé ne n'a pas vraiment raussurée, au contraire. Il voulait que je lui donne les coordonnées bancaire par téléphone, parce que selon lui la transaction n'avait pas aboutie.
    désirant une confirmation écrite de la non transaction, j'ai envoyé un mail à assistance-étudiants.com, mais bizarrement, le message n'a pas l'air de partir...
    j'ai donc ensuite regardé plus précisément les éléments du site Internet, et en fait, seule la page d'accueil, celle qui contient les mentions légales, ne concerne Assistance-étudiants.com. parce que dès la seconde étape (souscription en ligne), on est envoyé sur un autre site et comme cela est clairement précisé dans les mentions légales d'ACS, les sites affiliés ou non ne sont pas de leur ressort ni responsabilité. et comme le site ou se passe la transaction bancaire n'est pas le meme qu'eux (adresse internet et postale différente), cela m'a un peu refroidi.
    je suis surement juste un peu parano, mais j'aimerais avoir plus d'infos qui vous en avez, savoir pourquoi il y a plusieurs sites, etc.
    merci d'avance
    Jeanne

    Bonjour Jeanne,

    Merci pour votre message.

    J'aimerais vous rassurer et vous dire que le site fonctionne très bien.
    Des souscriptions se font en ligne tous les jours.
    Le problème que vous avez rencontré peut être dû à diverses raisons et pas forcément à des problèmes de notre part.
    Nous avons 2 sites : l'un qui est plus spécialisé sur les étudiants et l'autre pour les professionnels et expatriés ...

    Je vois bien votre fiche à l'écran, si vous êtes la Jeanne qui a souscrit le 13 février à 16h43 et effectivement il n'y a pas de paiement. Ce qui veut dire que le problème est apparu alors que vous étiez sur le site sécurisé de la banque Caisse d'Epagne, dans la partie paiement en ligne.
    Le problème peut dans ce cas venir soit de votre carte, soit des informations concernant la carte mal complétées ou de la banque ( pb technique).

    Je vous confirme que vous n'avez pas été débitée.

    Vous le verrez bien sur votre relevé bancaire.
    Dans le cas de double souscription avec double débit, Asistance-Etudiants aurait, évidement remboursé un contrat.

    Si on vous a proposé de prendre les coordonnées par téléphone, je suppose que c'est pour vous rendre service et confirmer la souscription rapidement.
    Vous pouvez toujours envoyer un règlement par chèque, cela ne pose aucun problème ou réessayer une souscription en ligne.
    Depuis votre tentative il y a eu plus d'une dizaine de souscriptions qui ont marché...

    Enfin, notre messagerie marche bien, je viens de faire un test.
    Il est vrai que le champs téléphone bloquait l'envoi du message si on ne le complétait pas.
    Il suffisait de le compléter pour que cela marche.
    Cette fonction a été réparée.

    Quant à notre adresse postale, ayant déménagé il y a peu de temps, les mises à jour de notre site ne sont pas terminées.

    J'espère que ces informations vous rassurent un peu plus.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Sandra



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  2. #462

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    Message de janegil
    Bonjour Sandra,
    tu n'es peut-etre pas là, mais j'ai besoin d'une réponse assez urgente, parce que si je dois trouver une autre assurance, cela va retarder mon départ au canada.
    merci d'avance. je sais que ma question est un peu ambigue mais en meme temps, je ne suis pas miliardaire, je ne peux pas me permettre de perdre 800€ comme ca et de me retrouver sans assurance après...
    merci beaucoup.
    Jeanne
    Jeanne, je ne sais pas de quand date ton message mais j'ai reçu l'alerte dans ma messagerie q'aujourd'hui le 14/02/08.
    J'espère donc que j'ai répondu à temps ( voir ma longue réponse juste avant)

    Merci

    Sandra
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  3. #463

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    Message de poulos
    Salut Muriel

    Il m'a demande mon numero NAS puis mon numero d'assurance maladie ( ou health insurance number) , pour le NAS il ya pas de soucis.
    Donc je voudrais savoir si Global Partner me couvre lorsque je travaille egalement ?
    Vous tous qui travaille , qui vous couvre pour un accident parvenu au travail ?
    Merci
    Bonjour Georgio,

    Je ne sais pas non plus à quoi correspond ce numéro.
    Globe Partner peut t'envoyer une attestation disant que tu es couvert pour des soins médicaux en cas d'accident et de maladie durant ton séjour en tant que pvt, et ce même lors d'un job.
    Mais Globe Partner ne couvre pas les arrêt de travail, les indemnités journalières, d'invalidité etc.. en cas d'accident du travail.
    Ce n'est pas une assurance sociale mais une assurance voyageur.
    Si ton contrat d'assurance ne suffit pas, donnes nous tes coordonnées dans la messagerie privée ( nom, prénom, e mail, numéro de souscription) et nous t'enverrons l'attestation correspondante.

    Bonne chance.

    Sandra
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  4. #464
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

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    Bonjour,

    faut-il s'inscrire à la CFE en complément de Globe Partner ?

    LN

  5. #465

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    Message de Helene94
    Bonjour,

    faut-il s'inscrire à la CFE en complément de Globe Partner ?

    LN
    Bonjour Hélène,

    La CFE (Caisse des française de l'étranger) est une genre de sécu ,à laquelle on adhère ( à la place de la séc) en payant des cotisations, qui vous couvre à l'étranger à hauteur du tarif de convention de la France.
    En général, les personnes qui adhèrent à la CFE achètent également une complémentaire à la CFE. Je ne sais pas si cette couverture médicale propose aussi des garanties d'assistance ( voir leur site pour plus infos).

    Globe Partner est une assurance voyageur qui couvre la personne au 1er euro dépensé et qui inclut l'assistance, la RC...

    Normalement Globe Partner devrait suffire sauf pour les exclusions ( maternité, IVG, problèmes psy ..).
    Donc à vous de décider ...

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
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  6. #466

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    bonjour Sandra,
    je viens de prendre l'assurance Globe Partner mais je me pose une question : j'ai le dos assez fragile (lombalgies qui arrivent quand je suis tres fatiguée) et je me demande si ça fait partie des "maladies anterieures" (qui ne sont donc pas couvertes une fois sur place). Si je dois faire des radiographies pendant mon séjour au Canada, est-ce que l'assurance marchera ou tout sera à ma charge ?
    Dernière chose : j'ai bien reçu mon contrat Globe PVT par mail, dois-je renvoyer quelque chose par courrier (la 1ere page où il y a les renseignemts et signature) ?
    Merci d'avance pr ta réponse!
    Dernière modification par Marie ; 14/02/08 à 20:19. Motif: langage sms

  7. #467

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    Bonjour Sandra,

    je vais prendre votre assurance pour 6 mois.
    Mon conseiller au Crédit Agricole m'a demandé de lui amener votre contrat avec les garantit Globe Partner.
    Mais que peuvent-ils m'assurer de plus, que Globe Partner? ( qui est déja trés complet )

    Merci d'avance.
    Greg

  8. #468

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    Bonjour, Sandra, comme vous semblez réactive à nos petits questionnements concernant le contrat, je me permets de vous interroger : je viens de lire dans la notice d'information que ne sont compris comme famille proche que la mère, le pére, les fréres et soeurs. Qu'en est-il pour mon épouse restée en France ? Et cette garantie est elle valable si je dois rester à l'hopital pour15 jours au Canada mais que mon état de santé ne necessite pas un rapatriement en France ? Merci. Pour info, je n'ai pas encore souscrit à Globe Partner, mais je pars dans 1 mois environ.
    Dernière modification par marvaill1 ; 15/02/08 à 02:48.

  9. #469

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    Message de Yinyang
    bonjour Sandra,
    je viens de prendre l'assurance Globe Partner mais je me pose une question : j'ai le dos assez fragile (lombalgies qui arrivent quand je suis tres fatiguée) et je me demande si ça fait partie des "maladies anterieures" (qui ne sont donc pas couvertes une fois sur place). Si je dois faire des radiographies pendant mon séjour au Canada, est-ce que l'assurance marchera ou tout sera à ma charge ?
    Dernière chose : j'ai bien reçu mon contrat Globe PVT par mail, dois-je renvoyer quelque chose par courrier (la 1ere page où il y a les renseignemts et signature) ?
    Merci d'avance pr ta réponse!
    Bonjour Ameline,

    Les frais médicaux qui seront liés à un problème ancien ( antérieur à la souscription du contrat) ne seront pas couverts et donc les radios correspondant aux lombalgies ne seront pas prises en charge.

    Il n'est pas nécessaire d'envoyer un exemplaire du contrat.

    Je reste à dispo si autres questions sur l'assurance.

    Bon séjour.


    Sandra
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  10. #470

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    Message de Greg34
    Bonjour Sandra,

    je vais prendre votre assurance pour 6 mois.
    Mon conseiller au Crédit Agricole m'a demandé de lui amener votre contrat avec les garantit Globe Partner.
    Mais que peuvent-ils m'assurer de plus, que Globe Partner? ( qui est déja trés complet )

    Merci d'avance.


    Greg
    Bonjour Greg,

    Je ne sais pas trop.

    Vous pouvez toujours lui montrer nos garanties téléchargeables sur le site et vous verrez bien...à suivre


    Sandra
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  11. #471

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    Message de marvaill1
    Bonjour, Sandra, comme vous semblez réactive à nos petits questionnements concernant le contrat, je me permets de vous interroger : je viens de lire dans la notice d'information que ne sont compris comme famille proche que la mère, le pére, les fréres et soeurs. Qu'en est-il pour mon épouse restée en France ? Et cette garantie est elle valable si je dois rester à l'hopital pour15 jours au Canada mais que mon état de santé ne necessite pas un rapatriement en France ? Merci. Pour info, je n'ai pas encore souscrit à Globe Partner, mais je pars dans 1 mois environ.
    Bonjour Sébastien,

    Si vous parlez de la garantie "présence d'un proche en cas d'hospitalisation" de plus de 8 jours et que votre état de santé ne permet pas votre rapatriement, votre épouse pourra évidement vous rejoindre dans le cadre de cette garantie.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information sur l'assurance.

    Merci

    Sandra
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  12. #472

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    Merci Sandra !!
    Ok c tout simplement, ce que je voulais savoir , c'est a dire que jetais bien couvert pour un accident parvenu lors d'un job , et non seulement en tant que touriste.
    Donc tu vois Muriel, Globe PVT peut m'aider dans ce cas , puisque je peux montrer un certificat de Globe PVT a mon patron comme quoi je suis couvert en cas d'accident au job et que je n'ai pas besoin de numero assurance maladie .
    Donc pour votre info, le numero d'assurance maladie , c comme notre numero de secu en France !!! mais bien entendu je n'y ai pas droit , seulement si jetais resident permanent !
    Donc c normal quil me pose cette question , c tout simplement la premiere fois quil voulait embaucher un Pvt et ne comprenait pas qu'avec un visa de travail , je n'ai pas le droit a etre couvert par le systeme social du quebec.

    AH sinon SIN c la meme chose que NAS mais en anglais ( social insurance number ) donc non c pas ce quil me demandait

    Voilou Merci a Tous en tout cas !!
    J 'espere que c'est plus clair pour tout le monde maintenant !



    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Georgio,

    Je ne sais pas non plus à quoi correspond ce numéro.
    Globe Partner peut t'envoyer une attestation disant que tu es couvert pour des soins médicaux en cas d'accident et de maladie durant ton séjour en tant que pvt, et ce même lors d'un job.
    Mais Globe Partner ne couvre pas les arrêt de travail, les indemnités journalières, d'invalidité etc.. en cas d'accident du travail.
    Ce n'est pas une assurance sociale mais une assurance voyageur.
    Si ton contrat d'assurance ne suffit pas, donnes nous tes coordonnées dans la messagerie privée ( nom, prénom, e mail, numéro de souscription) et nous t'enverrons l'attestation correspondante.

    Bonne chance.

    Sandra

  13. #473

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    Bonjour Sandra,

    Ca fait plaisir de te trouver encore là, c'est vraiment trés pratique, you're
    J'ai une question, ce week end j'ai cassé les lunettes de quelqu'un je voudrais savoir si l'assurance couvre les casses ou quelque chose dans le genre ?

  14. #474

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    Message de Bridget
    Bonjour Sandra,

    Ca fait plaisir de te trouver encore là, c'est vraiment trés pratique, you're
    J'ai une question, ce week end j'ai cassé les lunettes de quelqu'un je voudrais savoir si l'assurance couvre les casses ou quelque chose dans le genre ?
    Bonjour Sarah,

    Merci pour ton message.

    Concernant les lunettes, Globe Partner a une garantie responsabilité civile vie privée qui te couvre en cas de dégâts matériels et les dossiers sont étudiés au cas par cas par la compagnie d'assurance.
    Si tu veux me communiquer ton numéro de souscription d'assurance dans l'espace privée du forum je te donnerai les différentes démarches à effectuer et documents à fournir pour la déclaration.

    Je reste à dispo.

    Sandra
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  15. #475

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    Bonjour Sandra!

    Bon c'est le premier mot que j'envoie sur le forum, j'espère que ça va passer...

    J'ai une ptite question. Est ce que l'assurance Globe Partner marche aussi pour les belges? Il me semble que oui, car certains compatriotes (enfin, j'en ai vu une sur un forum) ont souscrit , mais en même temps, dans la brochure que j'ai téléchargée, on ne parle que de la sécurité sociale française...
    J'aurais aimé avoir confirmation...

    Merci!

  16. #476

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    Message de ali-ce
    Bonjour Sandra!

    Bon c'est le premier mot que j'envoie sur le forum, j'espère que ça va passer...

    J'ai une ptite question. Est ce que l'assurance Globe Partner marche aussi pour les belges? Il me semble que oui, car certains compatriotes (enfin, j'en ai vu une sur un forum) ont souscrit , mais en même temps, dans la brochure que j'ai téléchargée, on ne parle que de la sécurité sociale française...
    J'aurais aimé avoir confirmation...

    Merci!
    Bonjour Alice,

    Globe Partner marche aussi pour la Belgique.

    Le paragraphe sur la sécurité sociale ne concerne que les personnes qui sont d'un pays de l'Union et qui voyage dans un autre pays de l'Union.
    Il y a pour cela une formule d'assurance Globe Partner, complémentaire à la sécurité sociale, lors de remboursements de frais médicaux.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.


    Sandra
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  17. #477

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    Bonjour à tous,
    J'ai mon PVT, mon passeport, mes billets d'avion et je pars le 9 mars à Montréal, j'ai démissionné de mon taf pour le 7 Mars et je n'aurais plus de mutuelle .
    Cependant pour l'assurrance, est ce qu'on est obligé d'en prendre une sachant que je possède dejà une carte bancaire VISA PREMIER??? est ce que j'aurais des problème à la douanes, que faut il exactement au minimum?? Merci beaucoup

  18. #478

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    Message de la loutre
    Bonjour à tous,
    J'ai mon PVT, mon passeport, mes billets d'avion et je pars le 9 mars à Montréal, j'ai démissionné de mon taf pour le 7 Mars et je n'aurais plus de mutuelle .
    Cependant pour l'assurrance, est ce qu'on est obligé d'en prendre une sachant que je possède dejà une carte bancaire VISA PREMIER??? est ce que j'aurais des problème à la douanes, que faut il exactement au minimum?? Merci beaucoup
    Bonjour,

    Concernant l'assurance, elle est obligatoire et l'attestation peut être réclamée à l'arrivée à l'aéroport.

    Je ne sais pas si l'assurance de la carte bancaire suffit et si l'attestation d'assurance de la carte bancaire sera validée par le service concernée à l'aéroport puisqu'il semble qu'elle n'est valable que 90 jours.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Sandra
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  19. #479

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    Ok merci pour ta répose rapide, quel est l'intitulé de l'assurance à avoir?
    (assurance voyage rapatriment ?).......maladie hospitalisation et rapatriment , c vrai que j'avais pas fais le tour du FAQ toutes mes excuses!!!!

  20. #480

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    ok merci pour les infos, je vais voir ca avec ma carte banquaire sinon je crois que ca fera un contrat de plus pour vous!

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