Je me pose la même question (1)
Page 55 sur 150 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...
  1. #1081

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de melanie1085
    salut sandra,
    j'hesite entre prendre Globe Partner et choisir une autre assurance... faire les demarches, connaitre les prix, les conditions des autres... blablabla... ca me parait long à faire.
    dis moi, de toute facon, Globe Partner a des prix defiant toute concurrence, non ?? je ne trouverai pas moins cher que 33 euros par mois ? en plus celle ci est parfaitement adaptée aux pvtistes... pourquoi aller chercher plus loin que le bout de son nez ?? !
    merci, a bientot
    Salut Mélanie,

    Un pvtiste avait fait un tableau comparatif concernant les assurances.
    Tu peux toujours regarder pour te faire une idée. Il est très bien fait ce tableau.

    Pour le reste l'assurance te reviendra à un tout petit peu moins de 30 € par mois, grâce à la réduction en passant par la bannière sous ma signature.
    C'est donc encore plus interessant du point de vue tarifaire.

    C'est à toi de choisir. La question de l'assurance est très importante et ça vaut le coup de "perdre" un peu de temps la dessus ( je considère personnellement, que ce n'est pas une perte de temps).

    Pour répondre à tes dernières questions, Globe PVT est effectivement adaptée au visa vacances travail et il est bien placé sur la marché au niveau tarif.

    Je reste à ta disposition si tu as des questions à poser sur GP.

    A plus tard.

    Sandra


    PS// Au fait, sous ma signature et la bannière, il y a 2 liens que tu peux lire.
    Il s'agit d'une part d'un FAQ sur Globe PVT et d'autre part d'un pdf décrivant les conditions de Globe PVT
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #1082

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Christofer
    Bonjour!

    Voilà je vais souscrire une assurance auprès de Glop partner car la plus avantageuse à mes yeux. Par contre j'ai une petite question qui me vient tout de suite. Elle peut etre déjà été posée mais j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé. Y a tellement d'infos partout qu'on ne sait plus où donner de la tete.

    Bref je voulais savoir, si je vais voir un médecin une fois sur place, est-ce qu'il faut que je fasse l'avance ou non? Est-ce que Globe Partner envoie une carte prouvant de notre souscription à un contrat?

    Voilà! Ah oui par contre sur le site Glob partner ils disent assurance pour les étudiants stagaires c'est aussi bon pour les PVT?

    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Oui, il faut payer le doc et envoyer à Globe PVT les factures originales acquittées + tout document médical, pour demander le remboursement..

    Non, il n'y a pas de carte, l'attestation d'assurance suffit. Elle inclut tout ce qu'il faut savoir, les garanties, le numéro d'urgence, les infos sur l'assuré etc...

    Sur le site on dit aussi que Globe PVT couvre les PVtistes, en plus des étudiants et stagiaires.

    Je reste à dispo.

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #1083

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de lili8129
    Merci Beaucoup Sandra, ceci confirme ce que je pensais:
    1- il faut absolument garder une mutuelle (je lis que pas mal de gens la coupe...)
    2- la carte Visa Premier sur les trois 1er mois du voyage est équivalente à Global Partner à ceci prêt qu'il y a une franchise médicale de 50€ par "évènement de maladie".

    Mon souci est que comme j'ai démissionné et que j'avais une mutuelle avec mon travail... et bein faut que je reparte a la chasse d'une mutuelle... mais bon!

    Nous on part le 28 janvier... c'est chaud!

    Merci encore Sandra
    Ok, de rien.
    Je reste à dispo et bonne continuation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #1084

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bonjour petitenenette,
    On est pas tout a fait dans la même situation dans le sens ou tu as encore ta mutuelle et sans doute tu pourras la garder pour ton voyage. Moi je ne pouvais pas la garder car l'entreprise doit justifier que tu es encore dans les murs pour que tu la conserves... et comme je suis partie, l'entreprise ne voulait pas prendre le risque de tricher.

    En ce qui concerne le fait de conserver sa mutuelle, tout est affaire de jugement. Si ca se passe mal et qu'on est rapatrié, on est pas couvert pour les frais médicaux. Peut etre qu'une simple jambe cassé, et on est rapatrié... Je ne sais pas. M'enfin il y a des risques, et disons que ces risques portent potentiellement sur des sommes conséquentes en cas de soins en France. Bien sur en contre partie, les risques sont faibles, je veux dire, combien de gens sont rapatriés sur le nombre de gens qui partent. Mais bon, au final, il faut etre cohérent, pourquoi prend t on alors une assurance pour le rapatriement.

    Voilà en gros mon point de vue, et moi je vais chercher une mutuelle, qui couvre les soins en cas de rapatriement, et pour le moins cher possible.

    A+ et je te conseille de garder ta mutuelle.

    Bon courage

  5. #1085

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de ptitenenette
    Je suis un peu pareil que toi,je ne démissionne pas de mon travail ,je mets en congés sabbatique ,es ce que la mutuelle de mon magasin me prendra encore en charge ou je
    devrais en trouver une également ?
    Bonjour,

    En fait c'est à ton employeur qu'il faut demander cela.
    Je pense que si tu as la possibilité d'y cotiser même pendant ton absence, il n'y a pas de raison que cela ne te couvre pas.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1086

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de lili8129
    bonjour petitenenette,
    On est pas tout a fait dans la même situation dans le sens ou tu as encore ta mutuelle et sans doute tu pourras la garder pour ton voyage. Moi je ne pouvais pas la garder car l'entreprise doit justifier que tu es encore dans les murs pour que tu la conserves... et comme je suis partie, l'entreprise ne voulait pas prendre le risque de tricher.

    En ce qui concerne le fait de conserver sa mutuelle, tout est affaire de jugement. Si ca se passe mal et qu'on est rapatrié, on est pas couvert pour les frais médicaux. Peut etre qu'une simple jambe cassé, et on est rapatrié... Je ne sais pas. M'enfin il y a des risques, et disons que ces risques portent potentiellement sur des sommes conséquentes en cas de soins en France. Bien sur en contre partie, les risques sont faibles, je veux dire, combien de gens sont rapatriés sur le nombre de gens qui partent. Mais bon, au final, il faut etre cohérent, pourquoi prend t on alors une assurance pour le rapatriement.

    Voilà en gros mon point de vue, et moi je vais chercher une mutuelle, qui couvre les soins en cas de rapatriement, et pour le moins cher possible.

    A+ et je te conseille de garder ta mutuelle.

    Bon courage

    J'interviens juste dans une petite phrase pour te dire que je suis d'accord avec toi .

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #1087

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci sandra !

    bon oui en effet le tableau est un très bon récapitulatif !

    une autre petite question :
    j'ai une complementaire LMDE (la LMDE peut couvrir même en étant plus étudiante, c'est mon cas) qui se termine en septembre 2009

    cette complementaire est elle tjrs utile en souscrivant à Globe PVT ? (c'est bête comme question ?!)
    dois je les prevenir que je pars l'étranger, et doivent ils prolonger le contrat (sachant qu'en septembre je ne serai peut etre pas rentrée...) ?

    merci pour tes réponses

    mélanie

  8. #1088

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    l'assurance est elle reservée uniquement aux étudiants??

  9. #1089

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de boubous16
    l'assurance est elle reservée uniquement aux étudiants??
    L'assurance est réservée aux étudiants, pvtistes, stagiaires, voyageurs...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #1090

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra, nous sommes un couple marié avec 2 enfants (5 ans 1/2 et 1 an), comment ca se passe on prend donc 4 contrats, ca me parrait bizarre ? Peux tu m'éclairer s'il te plaît ? Un grand merci merci d'avance pour ton aide...

  11. #1091

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de melanie1085
    merci sandra !

    bon oui en effet le tableau est un très bon récapitulatif !

    une autre petite question :
    j'ai une complementaire LMDE (la LMDE peut couvrir même en étant plus étudiante, c'est mon cas) qui se termine en septembre 2009

    cette complementaire est elle tjrs utile en souscrivant à Globe PVT ? (c'est bête comme question ?!)
    dois je les prevenir que je pars l'étranger, et doivent ils prolonger le contrat (sachant qu'en septembre je ne serai peut etre pas rentrée...) ?

    merci pour tes réponses

    Mélanie,

    Tes question ne sont pas bêtes du tout et je les comprends très bien.

    Si tu en as la possibilité, tu peux garder ta complémetaire et laisser courir car elle ne te sera peut être pas utile à l'étranger,certes, c'est Globe PVT qui interviendra, mais elle peut être utile en France, si tu reviens soit pour des vacances, ou pour x raisons.
    C'est donc à toi de décider.

    Sandra


    mélanie
    Dernière modification par Marie ; 15/01/09 à 15:46.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #1092

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Bonjours sandra!
    je suis de retour depuis un mois maintenant du Canada.!
    Je suis parti le 22/01/2008 et j'ai souscrit a Globe PVT du 01/02/2008 jusqu'au30/06/2008. Donc jusque pour 5 mois , le temps de voir ce qui allait se passer.

    Une fois en Colombie Britanique , suite a un choc , j'ai du aller voir une clinique de Tofino pour faire soigner mon genoux le 09/06/08 donc avant la fin de mon contrat.!
    J'en ai eu pour 60$ .
    Du coup , je retrouve ces papiers que j'avais rangé..mais tellement bien , que c'est seulement maintenant que je les retrouve .
    J'ai cru lire que j'avais seulement 3 mois pour faire le neccesaire pour les remboursements..! est ce vrai..?
    Si le remboursement est encore possible est ce à
    :ACS 8 rue Armand Moisant ou
    :ACS 153 rue de l'Université
    Et la petite derniere.. toujours dans le cas ou le remboursement est possible..faut il que j'envoie un RIB..?

    merçi d'avance pour ta reponse!

    fanch

  13. #1093

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de fanchig22
    Bonjours sandra!
    je suis de retour depuis un mois maintenant du Canada.!
    Je suis parti le 22/01/2008 et j'ai souscrit a Globe PVT du 01/02/2008 jusqu'au30/06/2008. Donc jusque pour 5 mois , le temps de voir ce qui allait se passer.

    Une fois en Colombie Britanique , suite a un choc , j'ai du aller voir une clinique de Tofino pour faire soigner mon genoux le 09/06/08 donc avant la fin de mon contrat.!
    J'en ai eu pour 60$ .
    Du coup , je retrouve ces papiers que j'avais rangé..mais tellement bien , que c'est seulement maintenant que je les retrouve .
    J'ai cru lire que j'avais seulement 3 mois pour faire le neccesaire pour les remboursements..! est ce vrai..?
    Si le remboursement est encore possible est ce à
    :ACS 8 rue Armand Moisant ou
    :ACS 153 rue de l'Université
    Et la petite derniere.. toujours dans le cas ou le remboursement est possible..faut il que j'envoie un RIB..?

    merçi d'avance pour ta reponse!

    fanch
    J'ai besoin d'info complémentaires alors je te réponds sur la partie privée du site ok ?

    A tout de suite

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #1094
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lili8129
    bonjour petitenenette,
    On est pas tout a fait dans la même situation dans le sens ou tu as encore ta mutuelle et sans doute tu pourras la garder pour ton voyage. Moi je ne pouvais pas la garder car l'entreprise doit justifier que tu es encore dans les murs pour que tu la conserves... et comme je suis partie, l'entreprise ne voulait pas prendre le risque de tricher.

    En ce qui concerne le fait de conserver sa mutuelle, tout est affaire de jugement. Si ca se passe mal et qu'on est rapatrié, on est pas couvert pour les frais médicaux. Peut etre qu'une simple jambe cassé, et on est rapatrié... Je ne sais pas. M'enfin il y a des risques, et disons que ces risques portent potentiellement sur des sommes conséquentes en cas de soins en France. Bien sur en contre partie, les risques sont faibles, je veux dire, combien de gens sont rapatriés sur le nombre de gens qui partent. Mais bon, au final, il faut etre cohérent, pourquoi prend t on alors une assurance pour le rapatriement.

    Voilà en gros mon point de vue, et moi je vais chercher une mutuelle, qui couvre les soins en cas de rapatriement, et pour le moins cher possible.

    A+ et je te conseille de garder ta mutuelle.

    Bon courage
    Ok ,je vous remercie bien Sandra et toi,je vais en parler à mon employeur pour voir si cela est possible effectivement cela m'arrangerait très bien!
    Ou j'appellerais directement ma mutelle du travail !

  15. #1095

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra =)
    Ma question est plutôt simple et j'espère qu'elle n'a pas encore été posée car je m'en voudrais de te faire perdre ton temps! =/
    J'aimerais savoir combien de temps ça va prendre entre le moment où je vais remplir le formulaire en ligne de Globe Partner et le moment où je vais recevoir mon attestation?
    Ta réponse aiderait beaucoup à l'organisation de mon départ pour le canada! ^^

  16. #1096
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de nonoff
    Bonjour Sandra =)
    Ma question est plutôt simple et j'espère qu'elle n'a pas encore été posée car je m'en voudrais de te faire perdre ton temps! =/
    J'aimerais savoir combien de temps ça va prendre entre le moment où je vais remplir le formulaire en ligne de Globe Partner et le moment où je vais recevoir mon attestation?
    Ta réponse aiderait beaucoup à l'organisation de mon départ pour le canada! ^^
    C'est instantané, tu recevras un email...

  17. #1097

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Je reviens à nouveau car j'ai besoin de confirmation et d'une information que je n'ai pas lu sur les forums sur la globe partner.

    Je vais probablement m'arrêter sur le choix suivant:
    > du départ jusq'au 3e mois => assuré par visa premier (gains d'assurance de 3 mois car je ne paie pas ma visa et mon chéri non plus)
    > ensuite => assuré par Globe Partner
    > du départ jusqu'a mon retour => Mutuelle en France (qui reste a choisir/trouver)

    J'ai cru comprendre dans la notice, et Mat le redit ici, qu'il faut souscrire avant de partir, même si on prend la Globe Partner au bout de 3 mois:
    > Faut il payer pour s'inscrire pour dans 3 mois? (si jamais on a souci, l'argent serait perdu? = 60€ à deux)
    > Peut on avoir les 10% de réduc sur les pvtistes?
    > Quelle procédure suivre pour s'inscrire pour dans 3 mois, qui plus est, si on peut ne pas payer le 4e mois de notre voyage (le 1er mois avec GP) dès notre départ?

    Je ne sais pas si toutes mes questions sont claires... mais bon.

    Merci d'avance Sandra pour tes réponses, rapides, ce qui ne gache rien!

  18. #1098
    Anonyme
    Bonjour Sandra, je me pose les mêmes questions que lili8129!

    Pourquoi ne peut-on pas souscrire à globe directement de l'étranger? alors que les démarches de prolongations sont directement faisables en ligne.

  19. #1099

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    huhu merci beaucoup pour ta réponse, ça m'arrange en plus!! =D

  20. #1100

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour!!

    L'ambassade dit qu'il faut presenter l'attestation d'assurance à l'aéroport pour la durée totale du séjour au canada et si on ne veut prendre l'assurance que pour 6 mois et pas un an serait-ce prendre un risque?

Page 55 sur 150 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...