- 15/01/09, 09:42 #1081Salut Mélanie,
Un pvtiste avait fait un tableau comparatif concernant les assurances.
Tu peux toujours regarder pour te faire une idée. Il est très bien fait ce tableau.
Pour le reste l'assurance te reviendra à un tout petit peu moins de 30 € par mois, grâce à la réduction en passant par la bannière sous ma signature.
C'est donc encore plus interessant du point de vue tarifaire.
C'est à toi de choisir. La question de l'assurance est très importante et ça vaut le coup de "perdre" un peu de temps la dessus ( je considère personnellement, que ce n'est pas une perte de temps).
Pour répondre à tes dernières questions, Globe PVT est effectivement adaptée au visa vacances travail et il est bien placé sur la marché au niveau tarif.
Je reste à ta disposition si tu as des questions à poser sur GP.
A plus tard.
Sandra
PS// Au fait, sous ma signature et la bannière, il y a 2 liens que tu peux lire.
Il s'agit d'une part d'un FAQ sur Globe PVT et d'autre part d'un pdf décrivant les conditions de Globe PVTSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 15/01/09, 10:24 #1082Bonjour,
Oui, il faut payer le doc et envoyer à Globe PVT les factures originales acquittées + tout document médical, pour demander le remboursement..
Non, il n'y a pas de carte, l'attestation d'assurance suffit. Elle inclut tout ce qu'il faut savoir, les garanties, le numéro d'urgence, les infos sur l'assuré etc...
Sur le site on dit aussi que Globe PVT couvre les PVtistes, en plus des étudiants et stagiaires.
Je reste à dispo.
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 10:27 #1083Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 11:02 #1084bonjour petitenenette,
On est pas tout a fait dans la même situation dans le sens ou tu as encore ta mutuelle et sans doute tu pourras la garder pour ton voyage. Moi je ne pouvais pas la garder car l'entreprise doit justifier que tu es encore dans les murs pour que tu la conserves... et comme je suis partie, l'entreprise ne voulait pas prendre le risque de tricher.
En ce qui concerne le fait de conserver sa mutuelle, tout est affaire de jugement. Si ca se passe mal et qu'on est rapatrié, on est pas couvert pour les frais médicaux. Peut etre qu'une simple jambe cassé, et on est rapatrié... Je ne sais pas. M'enfin il y a des risques, et disons que ces risques portent potentiellement sur des sommes conséquentes en cas de soins en France. Bien sur en contre partie, les risques sont faibles, je veux dire, combien de gens sont rapatriés sur le nombre de gens qui partent. Mais bon, au final, il faut etre cohérent, pourquoi prend t on alors une assurance pour le rapatriement.
Voilà en gros mon point de vue, et moi je vais chercher une mutuelle, qui couvre les soins en cas de rapatriement, et pour le moins cher possible.
A+ et je te conseille de garder ta mutuelle.
Bon courage
- 15/01/09, 11:16 #1085Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 11:21 #1086Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 12:01 #1087merci sandra !
bon oui en effet le tableau est un très bon récapitulatif !
une autre petite question :
j'ai une complementaire LMDE (la LMDE peut couvrir même en étant plus étudiante, c'est mon cas) qui se termine en septembre 2009
cette complementaire est elle tjrs utile en souscrivant à Globe PVT ? (c'est bête comme question ?!)
dois je les prevenir que je pars l'étranger, et doivent ils prolonger le contrat (sachant qu'en septembre je ne serai peut etre pas rentrée...) ?
merci pour tes réponses
mélanie
- 15/01/09, 12:43 #1088l'assurance est elle reservée uniquement aux étudiants??
- 15/01/09, 12:48 #1089Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 13:17 #1090Bonjour Sandra, nous sommes un couple marié avec 2 enfants (5 ans 1/2 et 1 an), comment ca se passe on prend donc 4 contrats, ca me parrait bizarre ? Peux tu m'éclairer s'il te plaît ? Un grand merci merci d'avance pour ton aide...
- 15/01/09, 15:43 #1091
Mélanie,
Tes question ne sont pas bêtes du tout et je les comprends très bien.
Si tu en as la possibilité, tu peux garder ta complémetaire et laisser courir car elle ne te sera peut être pas utile à l'étranger,certes, c'est Globe PVT qui interviendra, mais elle peut être utile en France, si tu reviens soit pour des vacances, ou pour x raisons.
C'est donc à toi de décider.
Sandra
mélanieDernière modification par Marie ; 15/01/09 à 15:46.
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 15:52 #1092Bonjours sandra!
je suis de retour depuis un mois maintenant du Canada.!
Je suis parti le 22/01/2008 et j'ai souscrit a Globe PVT du 01/02/2008 jusqu'au30/06/2008. Donc jusque pour 5 mois , le temps de voir ce qui allait se passer.
Une fois en Colombie Britanique , suite a un choc , j'ai du aller voir une clinique de Tofino pour faire soigner mon genoux le 09/06/08 donc avant la fin de mon contrat.!
J'en ai eu pour 60$ .
Du coup , je retrouve ces papiers que j'avais rangé..mais tellement bien , que c'est seulement maintenant que je les retrouve .
J'ai cru lire que j'avais seulement 3 mois pour faire le neccesaire pour les remboursements..! est ce vrai..?
Si le remboursement est encore possible est ce à
:ACS 8 rue Armand Moisant ou
:ACS 153 rue de l'Université
Et la petite derniere.. toujours dans le cas ou le remboursement est possible..faut il que j'envoie un RIB..?
merçi d'avance pour ta reponse!
fanch
- 15/01/09, 15:59 #1093Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/01/09, 19:45 #1094
- 16/01/09, 00:09 #1095Bonjour Sandra =)
Ma question est plutôt simple et j'espère qu'elle n'a pas encore été posée car je m'en voudrais de te faire perdre ton temps! =/
J'aimerais savoir combien de temps ça va prendre entre le moment où je vais remplir le formulaire en ligne de Globe Partner et le moment où je vais recevoir mon attestation?
Ta réponse aiderait beaucoup à l'organisation de mon départ pour le canada! ^^
- 16/01/09, 00:12 #1096
- 16/01/09, 12:31 #1097Bonjour Sandra,
Je reviens à nouveau car j'ai besoin de confirmation et d'une information que je n'ai pas lu sur les forums sur la globe partner.
Je vais probablement m'arrêter sur le choix suivant:
> du départ jusq'au 3e mois => assuré par visa premier (gains d'assurance de 3 mois car je ne paie pas ma visa et mon chéri non plus)
> ensuite => assuré par Globe Partner
> du départ jusqu'a mon retour => Mutuelle en France (qui reste a choisir/trouver)
J'ai cru comprendre dans la notice, et Mat le redit ici, qu'il faut souscrire avant de partir, même si on prend la Globe Partner au bout de 3 mois:
> Faut il payer pour s'inscrire pour dans 3 mois? (si jamais on a souci, l'argent serait perdu? = 60€ à deux)
> Peut on avoir les 10% de réduc sur les pvtistes?
> Quelle procédure suivre pour s'inscrire pour dans 3 mois, qui plus est, si on peut ne pas payer le 4e mois de notre voyage (le 1er mois avec GP) dès notre départ?
Je ne sais pas si toutes mes questions sont claires... mais bon.
Merci d'avance Sandra pour tes réponses, rapides, ce qui ne gache rien!
- 16/01/09, 17:41 #1098AnonymeBonjour Sandra, je me pose les mêmes questions que lili8129!
Pourquoi ne peut-on pas souscrire à globe directement de l'étranger? alors que les démarches de prolongations sont directement faisables en ligne.
- 17/01/09, 23:32 #1099huhu merci beaucoup pour ta réponse, ça m'arrange en plus!! =D
- 18/01/09, 12:17 #1100Bonjour!!
L'ambassade dit qu'il faut presenter l'attestation d'assurance à l'aéroport pour la durée totale du séjour au canada et si on ne veut prendre l'assurance que pour 6 mois et pas un an serait-ce prendre un risque?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.