1. #881
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Risques exclus relatifs à toutes les garanties

    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
    • une maladie ou un accident qui sont le fait d’un acte intentionnel ou inconsidéré de la personne garantie, de mutilations volontaires ou d’une tentative de suicide
    • des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou
    compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités
    suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec
    bouteilles.
    • de la participation de l’Adhérent à des duels, paris, crimes et délits, rixes (sauf légitime défense),
    • des conséquences de l’usage de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement,
    • des conséquences de l’alcoolisme ou de l’ivresse,
    • des conséquences des accidents causés par des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques ou autres
    cataclysmes,
    • des accidents ou maladies dus à la désintégration du noyau atomique ainsi que les sinistres dus aux effets de radiations
    provoqués par l’accélération artificielle de particules,
    • des conséquences d’actes de terrorisme ou de sabotage, de guerre étrangère, de guerre civile, d’émeutes ou de mouvements
    populaires, dans les conditions prévues à l’article L 121.8 du Code des assurances.

  2. #882
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Sinon pour les spors à risques, si tu en fais dans un cadre exceptionnel, il me semble que Globe PVT assure mais je laisse Sandra confirmer !

  3. #883
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Le ski alpin sur piste n'est pas considéré comme sport à risque dans le contrat (voir le message de Mat). Pour les frais d'hélico, voir si l'assistance pour "Frais de recherche en mer ou en montagne" fonctionne (jusqu'à 3000 euros).
    Je laisse aussi Sandra confirmer.

  4. #884

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de denisd
    Le ski alpin sur piste n'est pas considéré comme sport à risque dans le contrat (voir le message de Mat). Pour les frais d'hélico, voir si l'assistance pour "Frais de recherche en mer ou en montagne" fonctionne (jusqu'à 3000 euros).
    Je laisse aussi Sandra confirmer.
    Avec un petit délai de quelques heures du au décalage horaire mais,
    je confirme Denis.
    Merci et bravo.



    Le ski est couvert à partir du moment où il est pratiqué en loisirs et non en tant que sport de compétition, ou dans un club ...

    Donc en cas d'accident de ski, chute ou autre Globe PVT couvre les frais médicaux consécutifs à cet accident mais aussi le transport pour aller à l'hôpital dans le cas où la personne blessée est immobilisée et ne peut pas se déplacer.

    En fonction de l'accessibilité pour les secours à aller chercher la personne blessée, ce transport peut être une civière trainée par une motoneige, un hélico ...

    Tout ceci est décidé par les médecins et les assisteurs.

    Pas si mal, non ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #885

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de Mat
    Sinon pour les spors à risques, si tu en fais dans un cadre exceptionnel, il me semble que Globe PVT assure mais je laisse Sandra confirmer !

    Voir réponse faite à Denis.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #886

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de Marie
    Globe Partner ne prend pas en charge les sports à haut risque (c'est un de ses défauts). Mais tu peux trouver une assurance.
    Par exemple: quand tu pars au ski, tu achètes souvent une assurance là-bas... Tu pourras faire pareil...
    Pas si certain Marie , pas dans tous les cas.
    Voir réponse faite à Denis

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #887

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de Dolly54
    Y a le même genre que la "carte neige" au Canada ? Et c'est aussi valable 1 an et à l'international ? (autant que ça nous serve à notre retour !)
    Bonjour,

    Voir réponse faite à Denis.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #888
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de GLOBEPARTNER
    Avec un petit délai de quelques heures du au décalage horaire mais,
    je confirme Denis.
    Merci et bravo.



    Le ski est couvert à partir du moment où il est pratiqué en loisirs et non en tant que sport de compétition, ou dans un club ...

    Donc en cas d'accident de ski, chute ou autre Globe PVT couvre les frais médicaux consécutifs à cet accident mais aussi le transport pour aller à l'hôpital dans le cas où la personne blessée est immobilisée et ne peut pas se déplacer.

    En fonction de l'accessibilité pour les secours à aller chercher la personne blessée, ce transport peut être une civière trainée par une motoneige, un hélico ...

    Tout ceci est décidé par les médecins et les assisteurs.

    Pas si mal, non ?

    Sandra
    Merci pour votre précision Sandra, ça me rassure ! Je vais donc pouvoir profiter de ma passion sans m'inquiéter !!!

  9. #889
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    J'ai une question toujours par rapport au même sujet..Comme ce sont des frais assez importants pour le transport en hélico, motoneige ou autres + hospitalisation (en fonction des blessures), doit-on toujours avancer l'argent et on est remboursé par la suite, ou est-ce que ça fonctionne différement ? Car si on n'est pas capable d'avancer une somme relativement élévée, comment fait-on ? (je ne sais pas combien peut couter un rapatriement en hélico, mais à mon avis ça n'est pas donné..)

    Et encore une..même si on se blesse en hors piste on est pris en charge, ou alors là c'est à nos frais ??

  10. #890

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu une petite question concernant l'assurance Global Partner, un petit détail qui me tracasse... Pourquoi nous est-il demandé lors de la souscription si l'on bénéficie ou pas de la sécurité sociale? en quoi cela change-t-il quelque chose?
    Merci!
    Benjamin

  11. #891

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de Dolly54
    J'ai une question toujours par rapport au même sujet..Comme ce sont des frais assez importants pour le transport en hélico, motoneige ou autres + hospitalisation (en fonction des blessures), doit-on toujours avancer l'argent et on est remboursé par la suite, ou est-ce que ça fonctionne différement ? Car si on n'est pas capable d'avancer une somme relativement élévée, comment fait-on ? (je ne sais pas combien peut couter un rapatriement en hélico, mais à mon avis ça n'est pas donné..)

    Et encore une..même si on se blesse en hors piste on est pris en charge, ou alors là c'est à nos frais ??
    Bonjour Audrey,

    Concernant les frais médicaux, normalement il faut avancer l'argent de tout ce qu'on appelle soins externes, c'est à dire consultation, radiologie, pharmacie, analyse ...

    Concernant l'hospitalisation, il faut contacter notre plateau d'assistance Mutuaide pour signaler l' hospitalisation afin qu'une prise en charge directe soit mise en place et idem pour l'assistance ( transport en hélico etc...).


    Le ski en hors piste est couvert en cas d'accident.

    Pour info, on ne couvre pas la motoneige.

    Rassurée ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #892
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci de ton efficacité Sandra !
    Oui je suis rassurée, et je pourrais partir skier tranquillement, en espérant évidemment que rien ne m'arrive ! Mais mieux vaut être bien informé !!

  13. #893
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Pour info, on ne couvre pas la motoneige.
    Mince ! Même à titre exceptionnel ?

  14. #894

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut Sandra,

    dans mes projets, je pars premièrement en Afrique, puis je rentre en Fance et ensuite je repars pour le Canada. J'aimerai souscrire à l'assurance Globe Partner pour ces deux voyages mais étant donné qu'entre les deux je reviens en Fance 2 mois,je n'ai pas envie de souscrire pour toute la durée de mes voyages pour ne pas payer les deux mois de cotisation ou je serai en France. je voulais donc savoir si dans ce cas là je pouvais souscrire pour une première période puis une fois en Fance, après mes deux mois de transition; resouscrire avant de partir pour le Canada?

  15. #895

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je voudrais savoir quelle est la procédure pour demander le remboursement des frais médicaux.
    Je suis allée aux urgences et j'ai donc avancé l'argent pour la consultation.

    Merci d'avance et désolée si la question a déjà été posée !

  16. #896
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de cumbaya
    salut Sandra,

    dans mes projets, je pars premièrement en Afrique, puis je rentre en Fance et ensuite je repars pour le Canada. J'aimerai souscrire à l'assurance Globe Partner pour ces deux voyages mais étant donné qu'entre les deux je reviens en Fance 2 mois,je n'ai pas envie de souscrire pour toute la durée de mes voyages pour ne pas payer les deux mois de cotisation ou je serai en France. je voulais donc savoir si dans ce cas là je pouvais souscrire pour une première période puis une fois en Fance, après mes deux mois de transition; resouscrire avant de partir pour le Canada?
    Message de ginaL
    Bonjour Sandra,

    Je voudrais savoir quelle est la procédure pour demander le remboursement des frais médicaux.
    Je suis allée aux urgences et j'ai donc avancé l'argent pour la consultation.

    Merci d'avance et désolée si la question a déjà été posée !
    Réponse : Foire aux questions Globe Partner

  17. #897

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J ai lu les posts sur Globe Partner et il est dit que vous pouvez etre couvert meme si vous n'etes pas etudiant - cela m'arrange bien vu que j ai fini mes etudes en mai et que je travaille a Toronto. Mais dans le contrat de Globe Partner il est dit que vous êtes couvert en France pendant les vacances scolaires. Je rentre en France pour les vacances de Noël et je ne suis plus du tout couverte en France donc je voulais savoir si Globe Partner me couvrirait en cas de pépin en France. Merci de votre aide !!!

  18. #898

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de Mat
    Mince ! Même à titre exceptionnel ?
    Oui

    Attention, quand je dis pas couvert, ce sont les dégâts causés qui ne sont pas couverts, c'est à dire que si suite à un accident de motoneige, le conducteur blesse une personne, endommage le scooter ou autre chose, ni les dégâts corporels ni matériels ne seront couverts par Globe PVT mais si le conducteur se blesse lui même, Globe PVT couvre les frais médicaux correspondants, dans la limite des conditions du contrat.

    Rassuré Math

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #899

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de cumbaya
    salut Sandra,

    dans mes projets, je pars premièrement en Afrique, puis je rentre en Fance et ensuite je repars pour le Canada. J'aimerai souscrire à l'assurance Globe Partner pour ces deux voyages mais étant donné qu'entre les deux je reviens en Fance 2 mois,je n'ai pas envie de souscrire pour toute la durée de mes voyages pour ne pas payer les deux mois de cotisation ou je serai en France. je voulais donc savoir si dans ce cas là je pouvais souscrire pour une première période puis une fois en France, après mes deux mois de transition; re souscrire avant de partir pour le Canada?
    Salut Sophie,

    Aucun problème pour souscrire un Globe PVT de 2 mois pour ton voyage en Afrique puis quand tu partiras au Canada, tu souscriras pour le Canada.

    Juste un petit rappel, prendre les assurances depuis la France, avant le départ.
    Si pour le Canada, tu prends l'assurance pour la durée totale de ton séjour, c'est ok mais si tu prends l'assurance mois par mois ou 2 mois par 2 mois etc ..., pour qu'elle soit acceptée par notre compagnie, il faut surtout penser à la reprendre à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    En attendant, bon voyage en Afrique.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #900

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 585
    Likes reçus
    1 332
    Message de ginaL
    Bonjour Sandra,

    Je voudrais savoir quelle est la procédure pour demander le remboursement des frais médicaux.
    Je suis allée aux urgences et j'ai donc avancé l'argent pour la consultation.

    Merci d'avance et désolée si la question a déjà été posée !
    Salut,

    La question a effectivement été posée mais pas grave.

    Pour toute demande de remboursement, tu dois envoyer tes factures originales acquittées ( avec les justificatifs de paiement) à ACS 153 rue de l'université 75007 Paris et tu dois les accompagner des documents médicaux correspondants ( diagnostic médical, nature de l'affection ...).

    Après étude des factures, si remboursement, celui-ci se fait soit par chèque en euro envoyé à ton adresse en France, soit par virement sur un compte bancaire français, dans ce cas joindre un RIB, soit par virement sur compte étranger et dans ce cas joindre coordonnées complètes de la banque ( IBAN + nom et adresse complète).
    Dans le dernier cas des frais bancaires vous seront retenus par votre banque ( tout comme notre banque, nous retiendra également des frais bancaires).

    J'espère que tout ceci est clair.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 45 sur 150 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...