- 12/01/09, 20:48 #1061"Type d'assuranceGLOBE PARTNER
Contrat d'assurance voyage destiné aux personnes qui voyagent en dehors de leur pays d'origine pour une durée inférieure ou égale à 12 mois Pays d'origine : France
Pays de destination : Canada
Nationalité : France
. Avez-vous la sécurité sociale française ? non
oui (de l'adhérent ou des parents pour les étudiants) Option Pour les étudiants, option interruption d'étude"
Peut-être je me répète mais pourquoi pose-t'il la question si on est à la sécurité sociale ou non , j'ai peur que si on coche oui , Globe PVT se transforme en complémentaire et non en 100%.???
- 13/01/09, 09:28 #1062Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 13/01/09, 09:39 #1063Bonjour Nathalie,
Concernant le remboursement du contrat.
Normalement, il est noté dans les conditions qu'à partir du moment où le contrat a commencé, il ne peut être résilié ni remboursé.
MAIS, nous étudions certaines demandes au cas par cas et en fonction de certains critères, on rembourse le contrat au prorata.
Concernant la durée du séjour, normalement c'est ok pour 12 mois plus un mois si souscrits à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
J'espère que la réponse est claire.
Je reste à disposition pour toute autre question.
SandraSupport de Globe PVT
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- 13/01/09, 09:39 #1064Support de Globe PVT
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- 13/01/09, 09:47 #1065Bonjour,
Sur le formulaire, tu peux mettre que tu as la sécu puisque tu en bénéficies.
Si tu as des soins ou besoin d'aller chez le médecin Globe PVT te couvre à 100% des frais ( dans la limite de ses conditions).
Si tu vas aux USA ou ailleurs, tu es couverte ( sauf pays d'origine).
Si tu souscris que 3 mois et que tu veux renouveller, tu peux le faire une semaine avant en choisissant une date d'effet à la suite de ton contrat.
Pour que les garanties fonctionnent, il est très important de renouveler chaque contrat ( en le re souscrivant) à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions.
Je reste à dispo.
SandraSupport de Globe PVT
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- 13/01/09, 17:36 #1066Avant de poser vos questions à Sandra, merci de prendre quelques minutes en lisant ces 2 documents :
- Foire aux questions Globe Partner
- Notice d'information
Merci.
- 13/01/09, 20:31 #1067hello,
j'ai voulu souscrire à cette assurance aujourd'hui et j'ai été bloqué au moment du paiement par cb. La page est restée stopée sur "paiement sécurisé en cours". J'ai dû faire une souscription par chèque que j'enverrai demain matin, mais est ce que ca peut se faire en peu de temps car je pars le 21/01/09?
- 14/01/09, 02:59 #1068Ca arrive jamais au bon moment ce genre de galère... ca fait 2 jours que j'ai très mal à ma dent de sagesse et je me demande si je ne vais pas devoir me faire opérer... Globe PVT ne rembourse pas les soins dentaires, or en ce moment j'ai pas vraiment les finances pour assumer une telle dépense A moins que ça rentre dans la catégorie hospitalisation ?
J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution: retourner en France (bien q faut payer le voyage et s'y prendre en avance et que franchement j'ai pas envie d'y retourner) ???
Sinon quelqu'un connait-il un bon dentiste à Montréal, et combien ça peut couter de se faire enlever cette m**x# dent ?
Merci de votre aide, ce serait sympa...
__________________
- 14/01/09, 09:10 #1069Bonjour Ameline,
J'ai lu ton message et Globe PVT couvre les soins dentaires urgents à hauteur de 300 €et d'après ce que tu décris, c'est une urgence.
As tu vu un dentiste ?
Es tu certaine du diagnostique, c'est à dire arracher la dent ?
Tu devrais consulter un dentiste rapidement, qui sait ! il peut s'agir d'une infection soignable avec des médicaments ?
En tous les cas, c'est considéré comme une urgence par le contrat GP, ok ?
Par ailleurs, tu as raison de demander des conseils sur des bons dentistes à bon prix, car il y tellement de tout sur place , comme partout ailleurs...
Bon courage et reviens vers moi si tu as d'autres questions.
Je te rappelle que tu peux m'écrire dans la partie privée du forum ...
Sandra
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- 14/01/09, 09:17 #1070
Bonjour,
En dehors d'une super grosse grève de la poste, je pense que c'est ok pour les délais
Je ne sais pas pourquoi cela bloque. Cette partie sécurisée du site appartient à la banque et nous allons les interroger.
Il est possible, qu'ils fassent des mises à jour ou des choses dans le genre qui perturbent quelque peu le système de paiement en ligne.
Cela m'a été signalé à plusieurs reprise depuis hier.
Je m'en occupe.
Tu pourrais me donner sur la partie privée du forum, ta référence de souscription, comme ça j'informerai la personne chargée du courrier de vérifier et de traiter en priorité ta demande.
SandraSupport de Globe PVT
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- 14/01/09, 15:20 #1071merci bcp de ta réponse rapide sandra. Parcontre je ne sais pas ce que c'est le forum privé?
- 14/01/09, 15:25 #1072Bonjour sandra,
Je vous écris à nouveau car je suis en train d'éplucher les contrats d'assurance pour partir à l'étranger (globe partner et visa premier). Dans cette opération (longue et pas spécialement marrante) j'ai pu découvrir deux trois bricoles chez Visa... et j'ai peur que ce soit pareil chez vous. J'ai lu votre notice.
Mes questions:
> concernant la prise en charge des frais médicaux: si on est rapatrié à cause de notre état de santé, les frais médicaux sont ils pris en charge par globe partner? (chez visa c'est non... donc il faut garder une mutuelle en cas de coup dure...!)
J'ai pu lire sur votre notice que le rapatriement mettait fin aux garanties du contrat...
> Peut on revenir en France (pour une durée courte de 2 semaines maxi par exemple) et être couvert si on est pas étudiant? (la notice dit que ce n'est que pour les étudiants)
> la notice dit "les demandes de remboursement ne seront honorées que si l'assureur estime que le montant des factures et des reçus fournis est raisonnable et habituel." Qu'est ce qui définit le "estime" et le "raisonnable et habituel"?
> Concernant la garantie des bagages:
En cas de retard des bagages (qui peut etre de plusieurs jours, une vingtaine de jours dans les pires des cas) Globe Partner n'assure rien? Comment fait on pour les premiers jours sur place?
En cas de perte de bagage, qu'est ce qui définit la perte de bagage sachant qu'on peut avoir des retards de bagages d'une vingtaine de jour?
La notice dit aussi "vous êtes indemnisé sur justificatif et sur la base de la valeur de remplacement par des objets équivalent et de même nature, vetusté déduite."
Doit on posseder la liste des objets/vetements que l'on a dans notre valise?
Comment justifier de la valeur de nos vetements? On a pas gardé tous les tickets...
vetusté déduite? Comment ca marche? Sur quelle base faite vous cela?
Les appareils photos sont ils pris en charge s'il était dans la valise? Là aussi il faut une facture?
J'avais beaucoup de question, mais c'est important, après on fera nos choix en fonction de vos réponses, mais tout ne parait pas si simple qu'il n'y parait, l'assurance visa en premier!!! De plus, il y a peut etre quelques posts qui touchent à ces sujets. J'ai épluché pas mal de posts sur le forum, mais je n'ai pas vu de réponses à ces questions, sauf si j'en ai oublié, il y en a tellement.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez Sandra.
Une ultime question, peut on sérieusement se passer d'une mutuelle en France, si on a la Globe Partner et qu'on quitte la France pour un an?
Merci
- 14/01/09, 15:42 #1073En fait, le forum privé est une partie du forum sur lequel il n'y a que nous deux qui pouvons lire les messages.
CE n'est visible et lisible que par nous.
Donc si tu veux me communiquer une adresse ou autre et que tu ne souhaite pas que ce soit lu par tous les pvtistes, tu utilises cette partie.
Pour le faire, tu peux cliquer droit sur le nom à gauche ( tu sais là où il y a la photo normalement) et il y aura un dérouleur qui s'affichera et qui te proposeras plusieurs options dont celle d'envoyer un message privé à ce nom.
Je ne sais pas si c'est clair, je ne crois pas
Au secours, si quelqu'un peut expliquer mieux que moi, merci
SandraSupport de Globe PVT
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- 14/01/09, 16:27 #1074Support de Globe PVT
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- 14/01/09, 16:55 #1075Merci Sandra, toujours aussi efficace
Ok pour l'assurance, ça me soulage un peu! Une pvtiste m'a filé l'adresse d'un dentiste, je pense que je vais y aller pour une consultation, après on verra bien si faut passer par la case arrachage express :triste:...
Je te contacte si j'ai d'autres questions (ou un problème!)
Bonne journée!
- 14/01/09, 17:34 #1076Support de Globe PVT
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- 14/01/09, 19:03 #1077salut sandra,
j'hesite entre prendre Globe Partner et choisir une autre assurance... faire les demarches, connaitre les prix, les conditions des autres... blablabla... ca me parait long à faire.
dis moi, de toute facon, Globe Partner a des prix defiant toute concurrence, non ?? je ne trouverai pas moins cher que 33 euros par mois ? en plus celle ci est parfaitement adaptée aux pvtistes... pourquoi aller chercher plus loin que le bout de son nez ?? !
merci, a bientot
- 14/01/09, 20:51 #1078Bonjour!
Voilà je vais souscrire une assurance auprès de Glop partner car la plus avantageuse à mes yeux. Par contre j'ai une petite question qui me vient tout de suite. Elle peut etre déjà été posée mais j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé. Y a tellement d'infos partout qu'on ne sait plus où donner de la tete.
Bref je voulais savoir, si je vais voir un médecin une fois sur place, est-ce qu'il faut que je fasse l'avance ou non? Est-ce que Globe Partner envoie une carte prouvant de notre souscription à un contrat?
Voilà! Ah oui par contre sur le site Glob partner ils disent assurance pour les étudiants stagaires c'est aussi bon pour les PVT?
Merci beaucoup!
- 14/01/09, 22:23 #1079Merci Beaucoup Sandra, ceci confirme ce que je pensais:
1- il faut absolument garder une mutuelle (je lis que pas mal de gens la coupe...)
2- la carte Visa Premier sur les trois 1er mois du voyage est équivalente à Global Partner à ceci prêt qu'il y a une franchise médicale de 50€ par "évènement de maladie".
Mon souci est que comme j'ai démissionné et que j'avais une mutuelle avec mon travail... et bein faut que je reparte a la chasse d'une mutuelle... mais bon!
Nous on part le 28 janvier... c'est chaud!
Merci encore Sandra
- 14/01/09, 22:41 #1080
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