1. #1801
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Nico, comme tu le dis toi-même, Globe Partner ne peut te couvrir pour les maladies antérieures au départ, dans ce cas, pourquoi poser la question à Sandra ?
    Je te conseille d'aller jeter un oeil aux discussion "Ne pas vous radier de la CPAM" et de faire une recherche : il existe des sujets où des personnes posent la question de se faire envoyer des médocs par la poste.

  2. #1802

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'assurance maladie internationale.
    J'espère partir en Janvier avec une PVT; en France je suis à la LMDE la mutuelle des étudiant qui me couvre aussi à l'étranger ( assurance maladie internationale). Pensez vous que cette couverte soit suffisante ou est-il plus judicieux de souscrire aussi une couverture avec globe partner?

    Dois je attendre d'avoir mon pvt ou faut-il fournir les papiers lors de l'envoi de mon dossier pvt à l'ambassade?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Caroline

  3. #1803
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Juste une question avant de te répondre : seras-tu encore étudiante au moment de partir ou non ? Parce que si tu ne l'est plus, la LMDE ne te couvriras plus, tout au mieux elle te couvriras jusqu'à la fin décembre.
    Si tu pars en PVT je présume que la réponse est non, il te faut donc chercher une autre assurance.

    POur répondre à ton autre question, il est conseillé d'attendre d'avoir son PVT pour souscrire une assurance. Aucun papier concernant ton assurance n'est demandé au moment du dépôt du dossier, alors aucune inquiétude à avoir.

  4. #1804
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J`ai moi aussi une petite question pour Sandra : je sais que les couronnes ne sont pas couvertes, pas de souci mais est-ce que la devitalisation d`une dent est prise en compte si c`est vraiment urgent ?

  5. #1805

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Si la devitalisation est pratiquée dans le cadre d'une urgence dentaire, elle sera garantie et remboursée. En revanche, je confirme que les couronnes et les prothèses notamment dentaires ne sont pas couvertes.

    Sandra

    Message de Lilou
    J`ai moi aussi une petite question pour Sandra : je sais que les couronnes ne sont pas couvertes, pas de souci mais est-ce que la devitalisation d`une dent est prise en compte si c`est vraiment urgent ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1806

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Desolee si la question a deja ete soulevee mais c'est dur de relire les 112 pages de discussion :s
    Voici ma question: en 1ere page vous dites qu'on peut souscrire a votre assurance de l'etranger, hors dans la 1ere page du contrat une des conditions est 'l'assure doit au plus tard souscrire le jour du depart'

    Je suis deja a Toronto, mon pvt est deja 'active' depuis 10jours, mon assurance sante actuelle expire au 31juillet et j'aurais donc besoin d'une assurance du 1er aout au 31 decembre. Est-ce que je peux souscrire a votre assurance sachant que je ne repasserai pas oar la France d'ici mon retour?

    Merci d'avance,

    Celine

  7. #1807

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Le contrat initial doit effectivement être souscrit avant votre départ de votre pays d'origine.
    On peut souscrire en étant à l'étranger en cas de renouvellement càd si vous avez pris 6 mois au départ et que vous voulez prolonger pour 6 mois supplémentaire par exemple.

    Exceptionnellement, compte tenu que vous avez une assurance qui vous couvre jusqu'au 31 juillet 2009, vous pouvez souscrire notre contrat Globe Partner à partir du 01/08/2009.

    Sachez toutefois que la compagnie pourrait demander une preuve de votre précédente assurance pour vérifier votre situation.

    Sandra

    Message de celinekaya
    Bonjour Sandra,

    Desolee si la question a deja ete soulevee mais c'est dur de relire les 112 pages de discussion :s
    Voici ma question: en 1ere page vous dites qu'on peut souscrire a votre assurance de l'etranger, hors dans la 1ere page du contrat une des conditions est 'l'assure doit au plus tard souscrire le jour du depart'

    Je suis deja a Toronto, mon pvt est deja 'active' depuis 10jours, mon assurance sante actuelle expire au 31juillet et j'aurais donc besoin d'une assurance du 1er aout au 31 decembre. Est-ce que je peux souscrire a votre assurance sachant que je ne repasserai pas oar la France d'ici mon retour?

    Merci d'avance,

    Celine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1808

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais bientôt aller étudier à mtl et je souhaiterai savoir si un étudiant peut bénéficier de la remise de 10% lors de la souscription, ou bien est-elle seulement reservée aux pvtistes?

    Car avec 10% votre assurance serait plus avantageuse qu'une offre LMDE ou SMEREP!

    merci par avance
    Alexandre

  9. #1809

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Normalement, les 10% de remise sont uniquement destinés aux personnes qui partent avec le PVT.

    Toutefois, nous vous permettons exceptionnellement de souscrire le contrat Globe Partner en tant qu'étudiant avec la réduction.

    Sandra

    Message de matrix_
    Bonjour,

    Je vais bientôt aller étudier à mtl et je souhaiterai savoir si un étudiant peut bénéficier de la remise de 10% lors de la souscription, ou bien est-elle seulement reservée aux pvtistes?

    Car avec 10% votre assurance serait plus avantageuse qu'une offre LMDE ou SMEREP!

    merci par avance
    Alexandre
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #1810

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Le contrat initial doit effectivement être souscrit avant votre départ de votre pays d'origine.
    On peut souscrire en étant à l'étranger en cas de renouvellement càd si vous avez pris 6 mois au départ et que vous voulez prolonger pour 6 mois supplémentaire par exemple.

    Exceptionnellement, compte tenu que vous avez une assurance qui vous couvre jusqu'au 31 juillet 2009, vous pouvez souscrire notre contrat Globe Partner à partir du 01/08/2009.

    Sachez toutefois que la compagnie pourrait demander une preuve de votre précédente assurance pour vérifier votre situation.

    Sandra
    Super! Merci bcp Sandra, c'est bon j'ai souscrit

  11. #1811

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse.

    Cependant pouvez-vous me garantir que les termes du contrat et les assurances qui y sont définies seront les mêmes que la souscription sans réduction? (car je trouve votre réponse un peu "bancale")

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Normalement, les 10% de remise sont uniquement destinés aux personnes qui partent avec le PVT.

    Toutefois, nous vous permettons exceptionnellement de souscrire le contrat Globe Partner en tant qu'étudiant avec la réduction.

    Sandra

  12. #1812

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Je vous confirme que les termes du contrat Globe Partner que vous pouvez consulter sur le site internet et les prestations garanties sont les mêmes que vous payez avec la réduction ou sans.

    Sandra


    Message de matrix_
    Merci de votre réponse.

    Cependant pouvez-vous me garantir que les termes du contrat et les assurances qui y sont définies seront les mêmes que la souscription sans réduction? (car je trouve votre réponse un peu "bancale")
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #1813

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai mon assurance chez Global Partner en temps que PVTiste, tout va bien, je suis a Montréal je voudrais savoir si je peux avoir accès a la carte Soleil de la RAMQ, si non comment faire si je tombe malade pour payer les frais... Merci d'avance

  14. #1814

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Le contrat Globe Partner ne donne pas accès à la carte Soleil de la RAMQ.

    Si vous êtes assuré sous le contrat Globe Partner et vous avez besoin d'aller voir un médecin. Vous devez avancer les frais pour les consultations, médicaments,etc. puis nous envoyer les factures originales avec ordonnances, etc. pour que nous puissions vous rembourser les frais dans la limite des garanties du contrat.

    Sandra

    Message de p0ny
    Bonjour,

    J'ai mon assurance chez Global Partner en temps que PVTiste, tout va bien, je suis a Montréal je voudrais savoir si je peux avoir accès a la carte Soleil de la RAMQ, si non comment faire si je tombe malade pour payer les frais... Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1815
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Voici quelques discussions que tu pourras consulter pour avoir ta réponse :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...anadienne.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...ociale-14.html

    Pour répondre plus directement, en tant que PVTiste tu n'as pas le droit à la carte Soleil. Ton seul recours est ton assurance, et dans la plupart des cas tu devras avancer les frais puis te les faire rembourser (dans la limite des conditions de ton contrat). C'est malheureux mais c'est comme ça... :triste:

    N'hésites à faire une recherche sur le forum (Wiki, FAQ, moteur de recherche)avant de poser une question, la plupart du temps d'autres personnes se sont déjà posés la même question

  16. #1816

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Francais PVTiste à Montreal,
    Je me suis bloqué le dos (sans rien faire de spécial), j'ai donc pris rendez-vous chez un physiothérapeute (Kinatex).
    Pourrais-je bénéficier d'une aide de la part de Globe PVT ?

    Merci par avance pour votre réponse !

  17. #1817
    Avatar de Valdoche
    Valerie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai une petite question.
    J'ai arreter de travailler en France il y a un an, et du coup, au bout d'un an, je ne suis plus couverte par l'assurance sociale ( d'Apres ce qu'ils m'ont dit, c'est un an apres la fin du dernier emplois).
    Est-ce que je suis encore couverte par Globe Partner ou pas?

    Je ne suis pour l'instant pas sur de ne plus etre couverte ( j'attend que qqun de mon entrourage les appelles, les numéros courts ne passent pas ici).

    Merci beaucoup!

    Valérie

  18. #1818

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    j'ai souscris à cette assurance pour un an mais voilà, je risque bientôt de devoir écourter mon PVT et je ne suis à Montréal que depuis 4 mois.
    Ma question est simple, est-il possible de me faire rembourser une partie ?
    Cette argent me serait vraiment d'une grande aide.

    Merci d'avance.

  19. #1819

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Le contrat Globe Partner ne couvre la kiné que suite à un accident ayant entraîné une hospitalisation.

    Sandra

    Message de danaca
    Bonjour,

    Francais PVTiste à Montreal,
    Je me suis bloqué le dos (sans rien faire de spécial), j'ai donc pris rendez-vous chez un physiothérapeute (Kinatex).
    Pourrais-je bénéficier d'une aide de la part de Globe PVT ?

    Merci par avance pour votre réponse !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #1820

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    L'assurance Globe Partner fonctionne indépendamment de la sécurité sociale. Si vous avez souscrit le contrat Globe Partner, vous êtes couverte pendant la période de garantie.

    Sandra

    Message de Valdoche
    Bonjour Sandra,

    J'ai une petite question.
    J'ai arreter de travailler en France il y a un an, et du coup, au bout d'un an, je ne suis plus couverte par l'assurance sociale ( d'Apres ce qu'ils m'ont dit, c'est un an apres la fin du dernier emplois).
    Est-ce que je suis encore couverte par Globe Partner ou pas?

    Je ne suis pour l'instant pas sur de ne plus etre couverte ( j'attend que qqun de mon entrourage les appelles, les numéros courts ne passent pas ici).

    Merci beaucoup!

    Valérie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 91 sur 150 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...