1. #2801

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Shaelya
    Bonjour

    J'aimerai savoir comment me faire rembourser l'achat de médicament prescrit en urgence par un médecin?

    La pharmacie a gardé l'ordonnance du médecin, dois-je la lui réclamer afin d'envoyer une copie à globe partnaire?

    Je vous remercie de votre retour.

    (pour info, j'ai été aux urgences dimanche, on m'a prescrit des médicaments, et j'ai été à la pharmacie où elle a donc gardé l'ordonnance)...merci )
    Bonjour Shaelya,

    Tout d'abord j'espère que tu vas mieux et que tu seras rapidement rétablie

    Nous sommes au courant que la pharmacie gare les ordonnances, mais elles doivent en retour te donner un reçu où figure le nom du médicament, ton nom et ton adresse, le nom du médecin qui a fait l'ordonnance... cela suffit donc à notre service de remboursement pour traiter le dossier.

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales originales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens.

    Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #2802
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci beaucoup Sharone!!

    Je vais doucement mieux

    Je vais donc faire tout ce que tu m'as dit, et envoyer les documents que j'ai en ma possession

    Juste une petite question. Sur le formulaire il y a Ref de souscription...Que dois-je y mettre? A moins que cela revient à globe partner?

    Merci Sharone

  3. #2803
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Shaelya
    Juste une petite question. Sur le formulaire il y a Ref de souscription...Que dois-je y mettre? A moins que cela revient à globe partner?

    Merci Sharone
    Regarde cette discussion : Où trouver le numéro de souscription Globe PVT ?


  4. #2804
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci Matt! C'est donc le numéro d'attestation qui commence par un G

  5. #2805
    Anonyme
    Message de Globepartner
    Bonjour Juliette,

    Effectivement Globe Partner ne couvre pas la RC automobile, ni la RC locative.

    Si vous louez ou achetez une voiture, ou un appartement, vous devez souscrire une assurance auto et une assurance habitation de la même façon que vous le faites en France.

    Je ne m'y connais pas trop en habitation ou auto mais je pense qu'Il vaut peut être mieux souscrire ces assurances sur place au moins vous serez certaine d'avoir des garanties qu'il faut par rapport à la législation du pays ...

    Je crois avoir vu passer sur le forum des discussions sur l'habitation.
    Peut-être pourrais tu poser des questions à des pvtistes déjà sur place.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    Bonjour Sandra
    après avoir lu pas mal de renseignements et commencé à préparer mon inscription en ligne, une phrase m'interpelle dans les formulaires à remplir :
    "Information voyage : Vous serez couvert dans le monde entier, sauf en France et dans votre pays d'origine."
    J'ai bien compris qu'on était couverts en cas de voyages, mais visiblement pas si on fait une escalle en france, ce qui est fort probable.
    Cela signifie-t-il qu'il faut conserver son assurance responsabilité civile fr etc rien qu'en cas de séjour français de moins de courte durée? que signifie cette phrase exactement?
    Merci pour les infos

  6. #2806
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de wolffjuliette
    J'ai bien compris qu'on était couverts en cas de voyages, mais visiblement pas si on fait une escalle en france, ce qui est fort probable.
    Salut Juliette,

    Tu es couverte en France si tu y rentres pour des vacances (30 jours maximum).

  7. #2807

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Shaelya
    Merci Matt! C'est donc le numéro d'attestation qui commence par un G
    Bonjour Shaelya,

    Oui je confirme.
    Le numéro attestation d'assurance commence bien par un G....

    Je reste à dispo

    Sandra

    Salut Juliette,

    En fait, comme le dit Mat, pendant la validité de ton contrat, si tu rentres en France pour des vacances n’excédant pas 30 jours par année de contrat, tu es couverte en urgence médicale seulement et donc que pour la garantie santé.

    Tu n'es donc pas couverte en responsabilité civile ni pour les autres garanties.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2808
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Globepartner
    Bonjour Shaelya,

    Oui je confirme.
    Le numéro attestation d'assurance commence bien par un G....

    Je reste à dispo

    Sandra

    Salut Juliette,

    En fait, comme le dit Mat, pendant la validité de ton contrat, si tu rentres en France pour des vacances n’excédant pas 30 jours par année de contrat, tu es couverte en urgence médicale seulement et donc que pour la garantie santé.

    Tu n'es donc pas couverte en responsabilité civile ni pour les autres garanties.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Bonjour Sandra,
    Je t'ai envoyé un MP hier mais je ne sais pas si tu l'as reçu. J'ai passé la douane pour valider mon PVT et la douanière m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de mon assurance car elle a vu dans mon dossier que j'étais déjà assurée. En effet, je suis sur la RAMQ et l'assurance employeur de mon conjoint donc Globe Partner fait doublon...
    En plus je m'aperçois que je n'aurais pas dû le souscrire depuis l'étranger.
    Est-il possible dans mon cas de résilier le contrat ?
    Merci pour ton aide.

  9. #2809
    Avatar de Florian13
    Florian 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'habite en Angleterre depuis 3 ans et je ne suis plus affilie a la sécurité sociale.
    Cependant je beneficie du NHS anglais.
    Est-ce un problème pour souscrire a l'assurance Globe PVT.
    Est-ce que les conditions du contrat de l'assurance Globe PVT restent les memes ?

    merci pour votre aide.

    Florian

  10. #2810
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Florian13
    Bonjour Sandra,

    J'habite en Angleterre depuis 3 ans et je ne suis plus affilie a la sécurité sociale.
    Cependant je beneficie du NHS anglais.
    Est-ce un problème pour souscrire a l'assurance Globe PVT.
    Est-ce que les conditions du contrat de l'assurance Globe PVT restent les memes ?

    merci pour votre aide.
    Bonjour Florian,

    Nous t'avons déjà répondu puisque tu as déjà posé exactement la même question hier :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...s-anglais.html

  11. #2811
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bonjour,

    Je n'ai aucune réponse quand à ma demande. J'aimerais toujours savoir si mon assurance est resiliable du fait que la douanière m'a affirmé que j'étais déjà assurée. Si elle ne l'est pas je voudrais être assurée qu'elle soit valable du fait qu'elle a été souscrite depuis l'étranger.

    Merci pour votre aide.
    Message de heloisem
    Bonjour Sandra,
    Je t'ai envoyé un MP hier mais je ne sais pas si tu l'as reçu. J'ai passé la douane pour valider mon PVT et la douanière m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de mon assurance car elle a vu dans mon dossier que j'étais déjà assurée. En effet, je suis sur la RAMQ et l'assurance employeur de mon conjoint donc Globe Partner fait doublon...
    En plus je m'aperçois que je n'aurais pas dû le souscrire depuis l'étranger.
    Est-il possible dans mon cas de résilier le contrat ?
    Merci pour ton aide.

  12. #2812

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de heloisem
    Bonjour,

    Je n'ai aucune réponse quand à ma demande. J'aimerais toujours savoir si mon assurance est resiliable du fait que la douanière m'a affirmé que j'étais déjà assurée. Si elle ne l'est pas je voudrais être assurée qu'elle soit valable du fait qu'elle a été souscrite depuis l'étranger.

    Merci pour votre aide.
    Bonjour Héloïse,

    Ton cas n'était pas vraiment commun et j'ai dû le soumettre à la compagnie, d'où le délai de réponse un peu long dont je m'excuse.

    Je viens de te répondre sur ma MP, avec une marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #2813
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour,

    Je sais que Globe peut couvrir tout le monde, quelque soit sa provenance / affiliation à tel ou tel régime (ç'a été dit plus haut ), mais j'ai tout de même quelques questions.

    Contexte : de nationalité française, étudiante au Canada et bénéficiaire de la RAMQ, Régie de l'assurance maladie du Québec (ne suis plus inscrite à la sécurité sociale française), je souhaite souscrire à l'assurance Globe pour un voyage d'un mois dans plusieurs pays d'Amérique Centrale.
    Le tarif qui s'applique est bien celui départ d'un pays hors UE vers un pays hors UE (soit 59 euros)?

    Je suppose que je dois mettre Canada dans mon pays de résidence. Mais cela implique un rapatriement systématique au Canada, et non en France? Comment s'applique la clause "retour prématuré suite au décès d’un membre de la famille proche" par exemple sachant que je n'ai pas de famille au Canada mais en France?

    Enfin, quelle est la couverture de Globe en ce qui concerne les "maladies tropicales" (paludisme, dengue)? Il n'y a pas d'exclusion à partir du moment où la maladie est contractée sur place?

    J'espère que ces questions n'ont pas déjà été (trop) posées!

    Merci d'avance.

  14. #2814

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Jop
    Bonjour,

    Je sais que Globe peut couvrir tout le monde, quelque soit sa provenance / affiliation à tel ou tel régime (ç'a été dit plus haut ), mais j'ai tout de même quelques questions.

    Contexte : de nationalité française, étudiante au Canada et bénéficiaire de la RAMQ, Régie de l'assurance maladie du Québec (ne suis plus inscrite à la sécurité sociale française), je souhaite souscrire à l'assurance Globe pour un voyage d'un mois dans plusieurs pays d'Amérique Centrale.
    Le tarif qui s'applique est bien celui départ d'un pays hors UE vers un pays hors UE (soit 59 euros)?

    Je suppose que je dois mettre Canada dans mon pays de résidence. Mais cela implique un rapatriement systématique au Canada, et non en France? Comment s'applique la clause "retour prématuré suite au décès d’un membre de la famille proche" par exemple sachant que je n'ai pas de famille au Canada mais en France?

    Enfin, quelle est la couverture de Globe en ce qui concerne les "maladies tropicales" (paludisme, dengue)? Il n'y a pas d'exclusion à partir du moment où la maladie est contractée sur place?

    J'espère que ces questions n'ont pas déjà été (trop) posées!

    Merci d'avance.
    Bonjour Johanna,

    Afin de pouvoir répondre à ta question, j'ai besoin de savoir si, à la fin de ce mois de tourisme, tu rentres en France définitivement ou bien au Canada pour reprendre tes études ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #2815
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Johanna,

    Afin de pouvoir répondre à ta question, j'ai besoin de savoir si, à la fin de ce mois de tourisme, tu rentres en France définitivement ou bien au Canada pour reprendre tes études ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Non, je reste au Canada.

    Merci.

  16. #2816

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Jop
    Non, je reste au Canada.

    Merci.
    Bonjour Johanna,

    Merci de ce retour.

    Compte tenu des infos que tu me donnes, il n'est malheureusement pas possible de te proposer un produit d'assurance voyage. En effet, les conditions de souscription ne sont pas réunies pour valider un contrat.

    Il me semble que tu peux trouver une assurance locale canadienne qui pourra t'assurer pour ce voyage, peut être que d'autres internautes pourront te conseiller ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #2817
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Merci pour les réponses rapides.

    Message de Sharone-GP
    En effet, les conditions de souscription ne sont pas réunies pour valider un contrat.
    Par contre, je ne comprends pas bien et ma curiosité me pousse à comprendre.
    Globe ne fonctionne pas quand on réside au Canada? Quelle est la raison?

  18. #2818

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Jop
    Merci pour les réponses rapides.


    Par contre, je ne comprends pas bien et ma curiosité me pousse à comprendre.
    Globe ne fonctionne pas quand on réside au Canada? Quelle est la raison?
    Bonjour Johanna,

    En fait, le contrat d'assurance voyage fonctionne lorsqu'il est souscrit avant le départ du pays d'origine (qui correspond également au pays de rapatriement en cas de soucis médicaux).

    Si tu le souscrivait depuis le Canada, ce pays sera donc compté comme ton pays d'origine. Le contrat ne fonctionnera donc pas dans ce pays et ce sera également ton pays de rapatriement.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #2819
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Johanna,

    En fait, le contrat d'assurance voyage fonctionne lorsqu'il est souscrit avant le départ du pays d'origine (qui correspond également au pays de rapatriement en cas de soucis médicaux).

    Si tu le souscrivait depuis le Canada, ce pays sera donc compté comme ton pays d'origine. Le contrat ne fonctionnera donc pas dans ce pays et ce sera également ton pays de rapatriement.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci.

    Cela ne me dérange pas que le Canada soit mon pays de rapatriement s'il n'y a pas d'autre solution. Ce sera de toute façon le cas avec n'importe quelle assurance ici.
    Je posais juste la question pour information.

    Est-il alors possible de souscrire à Globe en mettant Canada comme pays d'origine?

  20. #2820

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Jop
    Merci.

    Cela ne me dérange pas que le Canada soit mon pays de rapatriement s'il n'y a pas d'autre solution. Ce sera de toute façon le cas avec n'importe quelle assurance ici.
    Je posais juste la question pour information.

    Est-il alors possible de souscrire à Globe en mettant Canada comme pays d'origine?
    Bonjour Johanna,

    Dans ce cas-là, oui il est possible de souscrire à un contrat Globe Partner, avec comme pays de rapatriement le Canada et un tarif monde/monde.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. Jop

Page 141 sur 150 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 ...