- 05/08/09, 09:41 #1821Bonjour,
Normalement, le contrat Globe Partner ne prévoit pas de remboursement de la prime d'assurance en cours de période, comme indiqué dans la notice d'information. Toutefois, vous pouvez nous adresser un courrier expliquant les raisons de votre retour prématuré et nous le soumettrons à la compagnie.
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
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- 05/08/09, 10:40 #1822AnonymeBonjour Sandra,
Quelques questions (qui ont peut-être déjà été soulevées, je m'en excuse par avance ):
J'ai eu une fracture au poignet il y a quelques jours (en France) et je pars pour le Canada mi-septembre. Je serai encore convalescent. D'où quelques interrogations:
1/ en souscrivant à GP, le suivi de ma blessure à Montréal (radios de contrôle, déplâtrage, rééducation) est-il pris en charge ? Il me semble cependant que la rééducation (kiné) n'est pas pris en charge
2/ Peut-on souscrire à Globe PVT avec le statut de touriste ou est-ce valable uniquement sous couvert d'un PVT ? (j'espère avoir le mien en janvier 2010 donc je serais touriste de septembre à décembre 2009)
3/ Peut-on cumuler une assurance santé internationale telle que Globe PVT avec la mutuelle complémentaire que je possède déjà en France ?
Merci d'avance
Nicolas
- 05/08/09, 19:55 #1823
- 06/08/09, 09:31 #1824Bonjour,
Compte tenu que la facture de votre poignet est antérieure à la souscription du contrat Globe Partner, tous les frais qui s'y rapportent ainsi que les suites et conséquences ne seront pas couverts par le présent contrat.
Vous pouvez également souscrire le Globe Partner en tant que jeune touriste, si vous faites un peu de prospection avant de commencer votre pvt.
Notre assurance Globe Partner couvre les frais médicaux à l'étranger à 100% des frais réels, il n'y a donc pas vraiment besoin d'une mutuelle. Toutefois, comme il y a certaines limites notamment pour les soins dentaires et certaines exclusions (p.ex. dermatologie), vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si elle remboursera quelque chose. Par ailleurs, il pourrait être intéressant de garder votre mutuelle au cas où vous revenez en France plutôt que prévu car notre assurance Globe Partner ne couvrira plus.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 07/08/09, 11:11 #1825AnonymeMerci pour ta réponse Sandra.
- 08/08/09, 15:54 #1826Bonjour Sandra, j'ai souscris a votre assurance il y a 2 jours en cliquant sur la publicité, je pensais qu'elle s'adressait a tous visiteur du site Pvtiste. En lisant le fils de la discutions, j'ai cru comprendre que l'on dois avoir un pvt pour avoir la réduction, ai je bien compris? si c'est le cas, comment régler mon probleme, je ne suis pas pvtiste.
Aussi, je n'ai pas fait attention pour l'inscription devait être faite avant le départ, par contre j'ai une autre assurance avec ma carte visa (qui si termine dans quelque jours) et une assurance militaire qui est finie depuis le 1 juillet, est-ce un soucis?
- 10/08/09, 03:54 #1827Bonjour Sandra,
J'ai un petit problème avec ma carte bancaire et les nouveaux codes d'identifications sécurisés qui ne fonctionnent pas lors du paiement sur internet. Mon assurance se termine demain lundi 10 août et je ne peux contacter ma banque que mardi, sachant que je risque d'avoir mes nouveaux codes que dans 2 semaines (envoie par courrier à mon domicile en France). Est-il possible de souscrire l'assurance par téléphone? Dans ce cas quel est le numéro à contacter?
Merci d'avance
Acadia
- 10/08/09, 09:10 #1828Bonjour Ludovic,
Si j'ai bien compris vous êtes déjà au Canada depuis 3 mois et assuré avec votre CB, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, Globe PVT peut marcher si vous la souscrivez avec une date d'effet à la suite de votre assurance, même s'il aurait fallu faire cette démarche avant le départ de France.
Par ailleurs, la réduction est effectivement réservée aux personnes voyageant avec le VVT.
Quel visa avez-vous ?
SandraSupport de Globe PVT
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- 10/08/09, 21:32 #1829J'ai une carte bleu bleu visa classique qui m'assure pendant 90 jours, ce qui devrais bientôt se terminer, je suis parti le 11mai.
Entre temps mes parents m'ont contacté pour me dire que mon ancienne assurance militaire n'est plus cloturé (j'étais pourtant les voir en personne)...
Donc au jour d'aujourd'hui je me retrouve avec 3 assurances. Ce qui est presque une bonne nouvelle car j'ai eu une grosse panique quand je me suis rappelé de la fin de mon assurance visa .
Mon autre question été lié a la reduction, je ne suis pas pvtiste, j'ai la chance d'avoir la double nationalité, mais je n'ai pas de famille au Canada et étant ignorant sur ce pays j'ai pu trouver beaucoup d'info sur ce forum. Je pensais que la réduction étaient pour toute personne du forum pvtiste.
- 11/08/09, 08:19 #1830Bonjour Ludovic,
Il vaut mieux avoir plusieurs assurances que pas du tout , surtout dans un pays comme la Canada où la médecine est assez onéreuse.
Ok, j'ai bien compris votre situation et on va dire que c'est ok pour cette fois au niveau de la réduction. Mais, il faudrait me communiquer ( éventuellement dans la partie privée du forum), vos coordonnées de souscription afin que je mette une note spécifique, au cas où...
Bonne continuation.
Sandra.Support de Globe PVT
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- 11/08/09, 18:32 #1831Bonjour Sandra,
Je ne sais pas si la question vous a déjà été posée (désolé si c'est le cas), mais je voulais savoir combien de temps prenait un remboursement de frais médicaux?
En fait, mon compagnon et moi même sommes en PVT, nous avons souscrit à votre assurance depuis que nous sommes partis (c'est a dire le 25 juin) et il a du consulter un médecin à Montréal pour une grosse angine courant juillet, j'ai donc envoyé les originaux (feuilles de maladie du médecin et facture des médicaments) juste après.
Et je n'ai toujours pas de nouvelles...
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse
Marina
- 12/08/09, 17:26 #1832Support de Globe PVT
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- 19/08/09, 14:21 #1833Bonjour Sandra,
Une question pour ma part qui concerne la garantie Bagages.
Il est indiqué dans votre notice d'informations que la garantie s'effectue sur le trajet aller-retour.
Ayant pris un billet d'avion aller simple, (je prendrai mon retour au cours de mon année sur place) la garantie bagages fonctionne t'elle également ou bien faut-il absolument avoir un billet aller+retour ?
Merci de votre aide !
Thomas.
- 19/08/09, 14:31 #1834Comme tu le dis toi même, la notice parle de trajet aller-retour et non pas de billet aller-retour. En toute logique, tes bagages sont assurés pour ton retour avec "billet simple".
- 19/08/09, 14:39 #1835Bonjour Thomas,
En fait la garantie Bagages marche pour un seul Aller / Retour.
C'est à dire pour le départ initial et le retour définitif.
Donc, si vous avez pris un aller simple, la garantie bagages marchera pour cet aller ( si pb avec bagages) que l'on considèrera comme le départ initial
et idem pour le retour définitif.
Dans ces cas, des justificatifs seront demandés par la compagnie d'assurance ( par exemple, tampons d'entrées dans les pays sur passeport...).
Bon, j'espère que c'est clair, car pas évident à expliquer.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 19/08/09, 15:05 #1836
Bonjour Sandra,
je pars à Vancouver début septembre avec mon mari. J'ai un visa "développement professionnel" est-ce que la réduction de 10% s'applique dans ce cas car j'envisage de prendre GB pour mon mari (visa long séjour) et moi!
Merci!
-
- 19/08/09, 16:56 #1837Support de Globe PVT
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- 20/08/09, 18:38 #1838bonjour,
j'ai pris l'assurance pour mon pvt mais j'ai donné mon adresse où plus personne ne vivra à partir de mon départ. Fallait-il donner une adresse valide?
je voudrais savoir aussi comment ça se passe au niveau des remboursements car j'ai encore la sécurité sociale pour un an.
merci d'avance
Gwenaelle
PVT obtenu le 19 février
départ le 24 aout
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- 20/08/09, 20:26 #1839Je pense que GlobePartner est la meilleure assurance pour partir en tant que pvtistes, elle couvre vraiment très bien, son prix est très raisonnable, et puis biensûr, recommandée par pvtistes.net! Alors n'hésitez pas, moi je souscris demain, afin de partir l'esprit tranquille!
- 21/08/09, 01:07 #1840AnonymeBonjour Sandra
mon fiance et moi sommes en PVT a Calgary, Canada et avons chacun souscrit et regle une assurance globe partner.
Nous venons juste de recevoir un appel de sa mere nous informant que son oncle direct est decede il y a 3h d'une crise cardiaque foudroyante.
Mon ami souhaiterait etre aux cotes de sa famille pour les funerailles.
1) que doit-il faire ?
2) prenez vous bien son aller-retour en charge ?
3) il souhaiterait que je sois presente pour l'epauler, prenez-vous egalement mon aller retour a votre charge ?
Merci de nous repondre aussi vite que possible
marine et alex
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