je n ai de toute facon pas de date précise. je pars en plus en gp.. et mon assurance doit etre a la date ou j arrive? car si c est 12 mois et que elle commence le 10 Avril dc vca finirait le 9 avril 2010 donc si je pars le 30 avril ou 1er mai est ce que ca posera probleme je sais pas si vous voyez??
Bonjour,
Il suffit d' acheter l'assurance quand tu connaitras ta date de départ, comme ça, pas de problème de décalage dans les dates
Je vois que Globe Partner rembourse un A/R en avion en cas de décès d'un proche.
Cette clause m'intéresse malheureusement car le frère de mon mari souffre d'un cancer et même si son pronostic vital n'est pas engagé pour l'instant, tout peut basculer très vite avec son type de tumeur... Bref. Qu'est-ce qui est entendu par "proche"? j'imagine que frère, ça passe, beau-frère aussi? et oncle pour mes enfants? En résumé: s'il venait à décéder pendant notre absence, est-ce que Globe nous rembourserait les frais à tous les 4?
Autre question: si je fais 4 soumissions à la suite pour chacun de nous (parents + 2 enfants), le rabais "famille" de 15% sera décompté automatiquement?
Je vois que Globe Partner rembourse un A/R en avion en cas de décès d'un proche.
Cette clause m'intéresse malheureusement car le frère de mon mari souffre d'un cancer et même si son pronostic vital n'est pas engagé pour l'instant, tout peut basculer très vite avec son type de tumeur... Bref. Qu'est-ce qui est entendu par "proche"? j'imagine que frère, ça passe, beau-frère aussi? et oncle pour mes enfants? En résumé: s'il venait à décéder pendant notre absence, est-ce que Globe nous rembourserait les frais à tous les 4?
Autre question: si je fais 4 soumissions à la suite pour chacun de nous (parents + 2 enfants), le rabais "famille" de 15% sera décompté automatiquement?
Merci pour ton aide
Muriel
Bonjour Muriel,
Mathieu a répondu à la première question, je réponds à la 2nde, la réduction est de 10% et non de 15 et oui, chaque souscription bénéficiera de cette réduction.
merci Combien de temps faut il a peu pres pour faire un dossier entier? cela est il long? je veux dire si je fais ca le courant de mon mois est ce que ca pose vraiment probleme ? car j ai lu qu il faut un papier poru l entrée
Que couvre vraiment cette assurance et quels sont les avantages par rapport a vos concurrents
merci Combien de temps faut il a peu pres pour faire un dossier entier? cela est il long? je veux dire si je fais ca le courant de mon mois est ce que ca pose vraiment probleme ? car j ai lu qu il faut un papier poru l entrée
Que couvre vraiment cette assurance et quels sont les avantages par rapport a vos concurrents
Bonjour Florian,
La souscription n'est pas longue, environ 5 minutes ( évidement sauf si des bugs font leur apparition, comme par hasard, à ce moment là :naze
Ensuite, vous recevez par e mail ( d'où l'importance à bien saisir l'adresse e mail) une confirmation d'acceptation paiement de la banque suivi d un autre message incluant l'attestation d'assurance.
Pas de problème pour une souscription le courant du mois; puis que GP, non pas d'AiR France mais de Globe Partner, se souscrit de date à date.
Quant à ce que couvre l'assurance, vous trouverez tout ça , juste sous mes signatures, il y a 2 pdf : l'un avec les conditions et l'autre est un FAQ
Un comparatif avait été fait par un pvtiste et mis à disposition sur le forum, vous pouvez le consulter et comparer avec la concurence ( je ne sais pas dans quelle rubrique du forum il se trouve mais vous pouvez toujours le demander à Mathieu).
bonjour à tous, je part dans un peu plus de deux mois, j aimerais savoir si l acceptation de l assurance prend beaucoup de temps ? dois-je faire ma demande de souscription maintenant ou est-ce que je peux encore attendre ?
Je m'excuse d'avance si cette question t'a déjà été posée, mais je n'ai pas vu d post similaires, donc, je me lance
En souscrivant a l'assurance GP, est-il utile de garder sa complémentaire pendant la durée du séjour?
Merci d'avance
Bonjour Antoine,
Si tu peux garder ta complémentaire, ce serait bien pour toi car tu pourrais en avoir besoin en cas de retour ( soit pour des vacances , soit un retour non prévu ...).
J'ai entendu parler par un pvtiste, de complémentaires qui peuvent être mises en "veille" pendant un temps x et être "réactivées" au retour de la personne.
Ceci, moyennant un cout abordable ( la personne en question a dit que cela lui coutait 5 € par mois pendant son absence).
Lorsqu'on arrive sur la page de souscription en ligne, on voit qu'il est possible de saisir un code avantage.
Lequel faut-il saisir?
Ou bien la réduction est déjà prise en compte quand on clique sur la bannière où figure 10% de réduction?
Peut etre que cette question a déjà été posée préalablement mais vu le nombre de pages je n'ai rien trouvé. Cela pourra servir de "mise à jour" !!!
Le voyage en avion est-il compri dans l'assurance Globe Partner, et dans quel cas nous ne sommes pas obligé de prendre l'assurance de la compagnie ?
Ou faut il tout de même prendre l'assurance de la compagnie ?
Et Lols, as-tu pensé à lire la notice d'information dont le lien est dans la signature de Sandra ?
Oui mais ce n'est pas très clair pour moi. Il est dit que le remboursement de Globe Partner ne viendra qu'en complément du remboursement de la compagnie (pour les bagages par ex). Cela veut-il dire que l'on est obligé de prendre l'assurance de la compagnie aérienne pour pouvoir bénéficier de la garantie de Globe Partner ?
Quand il est écrit : Retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche
Qu'entend l'assurance par famille proche? Les grands parents en font ils partis?
Merci
Bonjour,
En fait la réponse est juste sous ma signature dans la notice d'info du contrat.
Mais je vais te la donner : famille proche : père, mère, frères, sœurs.
Je reste à dispo.
Oui mais ce n'est pas très clair pour moi. Il est dit que le remboursement de Globe Partner ne viendra qu'en complément du remboursement de la compagnie (pour les bagages par ex). Cela veut-il dire que l'on est obligé de prendre l'assurance de la compagnie aérienne pour pouvoir bénéficier de la garantie de Globe Partner ?
Bonjour Laurent,
La garantie bagage de GP ne vient qu'en complément des remboursements forfaitaires des compagnies aérienne mais tu n'es pas obligé de prendre une assurance de la compagnie, ton bagage est normalement couvert pendant que tu leur a confié a l'enregistrement ( c'est compris dans le prix du billet je crois).