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  1. #1141

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    Bonjour Sandra,

    Merci beaucoup Sandra , j'ai reçu mon contrat signé et tamponné ce matin, super je suis plus tranquille.


  2. #1142

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    Message de tequilla
    Bonjour Sandra,

    Merci beaucoup Sandra , j'ai reçu mon contrat signé et tamponné ce matin, super je suis plus tranquille.
    Rapide la poste pour une fois

    Bon voyage et bon séjour.

    Sandra
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  3. #1143

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    Message de Juliette59
    Bonjour Sandra !

    Alors moi j'ai une petite crainte quant à l'assurance. J'ai souscrit ce matin mais j'ai dû payer par chèque, n'ayant pas les clés personnelles pour le paiement sécurisé en CB... Bref ! Le courrier partira sans doute demain et le chèque arrivera donc d'ici lundi je pense. Or, est-ce que ça laisse le temps au contrat d'arriver ?? Parce que du coup, je n'ai pas l'attestation par mail... Et je n'ai plus du tout pensé au moment où je devrais me présenter face aux douanes avec le papier :aie:
    Pourrais-tu me dire quand je recevrais donc tout ça ? Merci beaucoup !
    Bonjour Juliette,

    Ça y est, ton chèque est arrivé et le contrat déjà parti par courrier.
    Si la poste marche bien, tu devrais le recevoir demain ou au plus tard lundi matin.

    Fais moi signe, histoire de me dire que tout est ok.

    Bon weekend.

    Sandra
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  4. #1144

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    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Oui, toutes les prestations de Globe PVT durent 12 mois dans le cadre d'un contrat d'un durée de 12 mois et dans la limite des conditions.
    Ce qui veut dire que si par exemple tu as décidé de rentrer définitivement avant la date de fin du contrat, même si tu as souscrit pour 12 mois, le contrat s'arrête le jour de ton retour puisque c'est une assurance voyage valable dans le monde entier sauf pays d'origine.
    Idem pour un rapatriement: si on a rapatrié l'assuré dans son pays d'origine, les garanties du contrat s'arrêtent.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Sandra

    Bonjour Sandra

    Tu dis dans ton message qu'il y a possibilité de mettre fin au contrat si on rentre définitivement en France. Je voudrais savoir les conditions.

    Donc j'ai quelques questions :
    - Est ce possible d'arrêter le contrat si je rentre définitivement en France pour raison personnelle ou bien faut-il obligatoirement une raison style décès familiale etc...?
    - Si oui, quels justificatifs faut-il fournir pour rompre le contrat?
    - A t-il un délai de préavis?
    - Délai du remboursement?

    Merci d'avance.

    Benoit

  5. #1145

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    Message de breizhek
    Bonjour Sandra

    Tu dis dans ton message qu'il y a possibilité de mettre fin au contrat si on rentre définitivement en France. Je voudrais savoir les conditions.

    Donc j'ai quelques questions :
    - Est ce possible d'arrêter le contrat si je rentre définitivement en France pour raison personnelle ou bien faut-il obligatoirement une raison style décès familiale etc...?
    - Si oui, quels justificatifs faut-il fournir pour rompre le contrat?
    - A t-il un délai de préavis?
    - Délai du remboursement?

    Merci d'avance.

    Benoit
    Bonjour Benoit,

    En fait, le contrat s'arrête automatiquement quand tu rentres définitivement.
    Normalement, il est dit dans les conditions qu'il n'est pas remboursable MAIS, Globe PVT étudie les demandes au cas par cas et des remboursements au pro rata sont ainsi effectués.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Je reste à dispo.

    Sandra
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  6. #1146

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    bonjour sandra,
    j'ai souscrit Globe Partner pour 6 mois (ref dossier 68788)
    j'ai bien recu un mail me disant que la souscription est terminée, et que je recevrais bientot un contrat, apres acceptation du paiement
    toujours pas de contrat, alors que la somme a été prélevée de mon compte. contrat souscrit le 15 janvier.
    est ce normal ?
    merci à toi

  7. #1147

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    Message de melanie1085
    bonjour sandra,
    j'ai souscrit Globe Partner pour 6 mois (ref dossier 68788)
    j'ai bien recu un mail me disant que la souscription est terminée, et que je recevrais bientot un contrat, apres acceptation du paiement
    toujours pas de contrat, alors que la somme a été prélevée de mon compte. contrat souscrit le 15 janvier.
    est ce normal ?
    merci à toi
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas normal.
    Comme dans ce second envoi, il y a un fichier joint , est ce que tu as regardé dans tes spams ?
    J'ai la référence de ton dossier, je vais te le faire envoyer par e mail dans quelques minutes, ok ?

    Pourras tu m'en confirmer la réception ?

    Merci

    Sandra
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  8. #1148

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    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas normal.
    Comme dans ce second envoi, il y a un fichier joint , est ce que tu as regardé dans tes spams ?
    J'ai la référence de ton dossier, je vais te le faire envoyer par e mail dans quelques minutes, ok ?

    Pourras tu m'en confirmer la réception ?

    Merci

    Sandra
    je te remercie
    je l'ai bien reçu

  9. #1149

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    Message de melanie1085
    je te remercie
    je l'ai bien reçu
    Ok, super,

    Bon voyage.
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  10. #1150

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    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Juliette,

    Ça y est, ton chèque est arrivé et le contrat déjà parti par courrier.
    Si la poste marche bien, tu devrais le recevoir demain ou au plus tard lundi matin.

    Fais moi signe, histoire de me dire que tout est ok.

    Bon weekend.

    Sandra
    Wow merci beaucoup ! Je te tiendrais au courant dès la réception de tout ça, encore merci en tous cas ! Et aussi je voulais m'assurer qu'il n'y ait pas de souci avec ça, j'avais d'abord fait une tentative en CB et comme pas possible, je suis revenue sur les précédentes pages pour modifier le paiement. J'ai reçu un mail pour le refus de paiement avec la carte et la référence dossier n'est pas la même. Je veux juste m'assurer que ça ne pose pas de souci avec vous (une référence dossier pour quelque chose qui ne sera jamais ouverte...)

    Bonne soirée en tous cas !

  11. #1151

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    Bonjour Sandra,

    Je suis a montreal depuis plusieurs mois en tant que touriste, mais je viens d'avoir mon pvt ( que je vais valider ce week end ! ). Je compte donc bien evidemment souscrire a GP. Le probleme c que j'ai une rage de dents qui dure depuis plusieurs jours et j'attendais d'avoir le PVT pour souscrire a Globe PVT pour pouvoir aller chez le dentiste. Ma rage de dent est-elle considérée comme une urgence dentaire ?

    si oui, Ameline, c quoi le nom et l'adresse de ton dentiste stp ? !!

    Merci

    Autre petite question ! Comment sait-on si on est toujours affilié à la secu ? je ne sais pas si je dois mettre oui ou non pour souscrire à GP...
    Dernière modification par titi391985 ; 23/01/09 à 22:21.

  12. #1152

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    bonjour sandra, jai deux questions pour toi,
    1/ jai oublie de ressouscrire a l assurance (ca fait 2 fois k je renouvelle et cett fois ci, jaurai du renouveller le 26 decembre et j ai oulie)jai lu kil fallait absolument renouveller a la date..que dois je faire?
    2/je n ai pas prevenu ma secu k je partais, puis je ne pas indiquer k jai une secu francaise sur la demande d assurance globe? (jme rappelle plus ck jai coche les dernieres fois).
    mille merci de m eclairer...
    et bonne annee a toi!!

  13. #1153
    Avatar de celinebonte
    42 ans

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    Sandra!!

    Il nous est arrivé ce qui devait arrivé, grosse tempête sur le Sud Ouest, vol annulé et reporté à minimum J+2... Seulement c'est plus les même horaires et on se retrouve à dormir à l'hôtel à nos frais apparemment... alors je me demandais si en dehors de la perte de bagages il y a une assurance responsabilité civile qui peut jouer pour les frais d'hotel et de taxi depuis l'aeroport.

    Merci pour ta réponse!!

    Céline.

  14. #1154

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    Céline, je pense que c'est mort, d'autant plus que tu es en France. Sandra te dira ça mieux que moi. En revanche, regarde du coté de ta carte bancaire, même si tu n'as pas une visa premier. Si tu as payé avec, elle te couvre peut etre pour ça?

    Bon courage, c'est vraiment pas de chance. Lili
    Dernière modification par lili8129 ; 24/01/09 à 13:54.

  15. #1155

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    Sandra,
    Je voulais te remercier pour avoir répondu à toutes mes questions. Comme promis, je vais expliquer à tous ce que j'ai fait en terme d'assurance, mutuelle, etc...

    Comment bien se couvrir à moindre frais?
    Je vais faire une page sur mon blog dans les deux jours pour ça.
    https://voyage-au-canada.over-blog.com/

    Merci encore

    Lili

  16. #1156

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    Bonjour Sandra,
    J'ai eu un accident et j'ai du aller aux urgences (scanner et radiographies).
    A l'hopital on m'a juste demandé mon nom et mon adresse, ils m'ont dit qu'ils m'enverraient la facture.
    Que dois-je faire? Est ce que je dois faire une déclaration? Est ce que je dois avancer l'argent quand la facture arrivera?

    Merci

    Marie

  17. #1157

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    Bonjour, pouvez nous éclairer sur ces points de la responsablilité civile:

    "Ce que nous excluons
    Outre les exclusions figurant à la rubrique «Quelles sont les exclusions générales applicables à l’ensemble des garanties», notre
    garantie ne s’applique pas :
    • aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la navigation aérienne,"


    j'imagine que véhicule terrestre à moteur = voiture entre autre, mais la nature des dommages n'est pas précisé, s'agit il de dommage corporel? matériel? concrétement comment cela se passe s'il nous arrive un accident la bas!
    faut il prendre une assurance extérieur a la Globe PVT pour un véhicule?

    "• aux dommages résultant de toute activité professionnelle,"
    comment ca se passe s'il nous arrive quelque chose sur notre lieu de travail, est ce notre employeur qui nous couvre?

    merci d'avance de me renseigner sur ces points qui me paraissent tres importants

    bérénice
    Dernière modification par Marie ; 26/01/09 à 00:08. Motif: Mise en page

  18. #1158

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    Message de Juliette59
    Wow merci beaucoup ! Je te tiendrais au courant dès la réception de tout ça, encore merci en tous cas ! Et aussi je voulais m'assurer qu'il n'y ait pas de souci avec ça, j'avais d'abord fait une tentative en CB et comme pas possible, je suis revenue sur les précédentes pages pour modifier le paiement. J'ai reçu un mail pour le refus de paiement avec la carte et la référence dossier n'est pas la même. Je veux juste m'assurer que ça ne pose pas de souci avec vous (une référence dossier pour quelque chose qui ne sera jamais ouverte...)

    Bonne soirée en tous cas !
    Bonjour Juliette,

    Il n'y a aucun souci avec les souscriptions.
    Celle que tu recevras est la bonne, la première a été annulée.

    Sandra
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  19. #1159

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    Message de titi391985
    Bonjour Sandra,

    Je suis a montreal depuis plusieurs mois en tant que touriste, mais je viens d'avoir mon pvt ( que je vais valider ce week end ! ). Je compte donc bien evidemment souscrire a GP. Le probleme c que j'ai une rage de dents qui dure depuis plusieurs jours et j'attendais d'avoir le PVT pour souscrire a Globe PVT pour pouvoir aller chez le dentiste. Ma rage de dent est-elle considérée comme une urgence dentaire ?

    si oui, Ameline, c quoi le nom et l'adresse de ton dentiste stp ? !!

    Merci

    Autre petite question ! Comment sait-on si on est toujours affilié à la secu ? je ne sais pas si je dois mettre oui ou non pour souscrire à GP...

    Bonjour Mélanie,

    J'ai lu ton message et je me demandais si tu avais lu les conditions de souscription au contrat Globe PVT ?

    Si tu as un numéro de téléphone, à me communiquer dans la partie privée du forum, je veux bien te téléphoner et t'expliquer comment Globe PVT marche et comment faire avec ta sécu.
    Ce serait trop long à écrire.

    Sandra
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  20. #1160

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    Message de béré&cédric
    Bonjour, pouvez nous éclairer sur ces points de la responsablilité civile:



    j'imagine que véhicule terrestre à moteur = voiture entre autre, mais la nature des dommages n'est pas précisé, s'agit il de dommage corporel? matériel? concrétement comment cela se passe s'il nous arrive un accident la bas!
    faut il prendre une assurance extérieur a la Globe PVT pour un véhicule?



    comment ca se passe s'il nous arrive quelque chose sur notre lieu de travail, est ce notre employeur qui nous couvre?

    merci d'avance de me renseigner sur ces points qui me paraissent très importants

    bérénice
    Bonjour Bérénice,

    L'assurance voyages Globe PVT n'est pas une assurance auto.
    Il faut absolument prendre une assurance automobile sur place ( comme en France ou ailleurs). C'est très spécial et les assurances voyages, habitations etc... ne couvre pas les risques automobiles ( sauf s'il existe des assurances multirisques, avec beaucoup de garanties et à mon avis un tarif correspondant...). Si vous louez un appartement, je vous conseille également de prendre une assurance habitation.
    En France c'est obligatoire mais au Canada, je ne pense pas que cela le soit et c'est très important aussi.

    Pour info, et en espérant que cela n'arrive jamais à personne, nous avons eu l'année dernière un pvtiste qui s'est endormi en laissant une bougie allumée et l'appartement a entièrement brûlé, et fort heureusement, le pvtiste s'en est sorti de justesse avec des brûlures mais il s'en est sorti...

    On n'y pense pas souvent mais l'assurance est très importante.

    Dans le cadre du visa vacances travail, si vous êtes blessée pendant votre activité professionnelle, Globe PVT prend en charge les frais médicaux liés à ces blessures.
    La plupart des employeurs assurent leur salariés et il est possible que vous bénéficiez d'une assurance pendant le travail, par votre employeur.
    Pour le savoir, il suffit de le demander au moment de l'embauche ou de lire votre contrat de travail, car ce n'est pas systématique.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Je reste à disposition.

    Sandra



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