1. #1
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    Je pars dans quelques temps en voyage touristique pendant plusieurs mois hors UE, j'ai moins de 36 ans. Je compare actuellement les assurances, sachant que j'ai déjà une carte Gold avec laquelle j'ai effectué l'achat de mes billets d'avion.
    En faisait l'achat avec cette carte, je suis donc assuré pour pas mal de choses pendant 3 mois. J'ai le sentiment néanmoins que Global Partner couvre un peu plus de choses. Mais je me demande si le tarif 59€ mensuels vaut vraiment la peine. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différences svp ? Je pense notamment aux frais médicaux normaux (type consultation médecin, et frais de pharmacies sont-ils pris en compte).
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de TomCat
    En faisait l'achat avec cette carte, je suis donc assuré pour pas mal de choses pendant 3 mois. J'ai le sentiment néanmoins que Global Partner couvre un peu plus de choses. Mais je me demande si le tarif 59€ mensuels vaut vraiment la peine. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différences svp ? Je pense notamment aux frais médicaux normaux (type consultation médecin, et frais de pharmacies sont-ils pris en compte).
    Salut,

    Plutôt que de répondre ce que j'en pense, je t'invite à aller voir ces discussions, elles t'offriront un panorama des inconvénients et des choses à vérifier avec une assurance de carte bancaire :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...-bancaire.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...rte-bleue.html

  3. #3
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    nickel !! merci bcp pour ces liens que j'ai parcouru.
    Je vais pouvoir prendre une assurance voyage après les 3 premiers mois.

    Du coup j'ai une autre question sur l'assurance Global partner. J'ai fait une simulation sur le site Assurance Voyage & Assurance Expatrié | ACS. En qualité de touriste hors UE (non PVT) de moins de 36 ans, je pensais que le prix mensuel qui me serait proposé serait de 59€ comme indiqué sur un tableau de pvtistes.net, mais la simulation m'a proposé 33€. Je dois me fier à quoi ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TomCat
    Je vais pouvoir prendre une assurance voyage après les 3 premiers mois.

    Du coup j'ai une autre question sur l'assurance Global Partner. J'ai fait une simulation sur le site Assurance Voyage & Assurance Expatrié | ACS. En qualité de touriste hors UE (non PVT) de moins de 36 ans, je pensais que le prix mensuel qui me serait proposé serait de 59€ comme indiqué sur un tableau de pvtistes.net, mais la simulation m'a proposé 33€. Je dois me fier à quoi ?
    Salut Thomas,

    De quel tableau parles-tu ? (Est-ce que tu aurais un lien ?).

  5. #5
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Sur cette page : Célébrez le 14 juillet dans les pays du PVT !
    dernier tableau jaune référence les tarifs pour les différentes prestations d'assurance, en fonction de l'âge et de la destination.
    Les critères qui me concernent : touriste, -36ans, hors UE, plus de 14 jours.
    Je tombe donc sur 59€ d'après le tableau.

    Je demande donc pourquoi le site Assurance Voyage & Assurance Expatrié | ACS me propose 33€ lorsque je simule la souscription.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TomCat
    Sur cette page : Célébrez le 14 juillet dans les pays du PVT !
    dernier tableau jaune référence les tarifs pour les différentes prestations d'assurance, en fonction de l'âge et de la destination.
    Les critères qui me concernent : touriste, -36ans, hors UE, plus de 14 jours.
    Je tombe donc sur 59€ d'après le tableau.
    Tu regardes le tableau pour un départ hors de l'union européenne.
    Si tu pars d'un pays hors de l'Union Européenne, les tarifs sont effectivement plus chers.
    Si tu pars d'un pays de l'Union Européenne (comme la France), alors les tarifs sont moins chers (33 euros).
    Ca n'est pas là la destination dont il est question, c'est le pays d'origine.